Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387427 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| Présentation Nicholas31 | |
|
+17stephane Odette Parfum d' azur yvon* saareland Madeline sousleschenes perle la Cognée accitana France yourtie scrat francoise.lemonnier@yahoo Lara isabelle Nicholas31 21 participants | |
Auteur | Message |
---|
Nicholas31
Messages : 39 Date d'inscription : 08/07/2014 Age : 63 Localisation : Andelaroche
| Sujet: Re: Présentation Nicholas31 Sam 13 Déc 2014 - 1:26 | |
| Bonjour, Apres quelques visites à le Forum, j'avais décidé de dire quelque chose à propos de nous mais il a fallu plusieurs jours pour écrire quelque chose sur nous en française raisonnable :) Donc OK, here we go..... Excusez ma connaissance de la langue française, c'est une langue difficile, que je apprends encore tous les jours. Je vais vous raconter un peu: Nous sommes deux jeunes hommes, je (Jaro)suis maintenant 65 ans (déjà deux semaines) et mon ami (Hans) est de 53 ans. Nous demeurons et travaillons déjà 33 ans ensemble. Et notre rêve était de s'installer en France. Nous avions déjà acheté un petite maison en 2003 dans un petit village dans le sud de Allier. Et dans le même endroit, nous sommes commencé en 2010 un atelier du verre- après beaucoup de préparations et restaurations – dans un ancien halle de SNCF. Nous avons laissé en Hollande un studio qui avait été construit sur les standards de la qualité supérieure. Mais aussi, nous laisserions la famille et les amis derrière nous. Cela serait difficile mais nous le ferions. Nous avions fermé le studio en Hollande le 1 octobre 2009. Cette endroit était pour nous un défi. Et avec notre studio nous voulions stimuler l’économie dans cette région. Et les deux premières années, tout s'est plutôt bien. Mais comme on dit souvent : pas de prospérité sans adversité. Premier recul d’activité en octobre 2011. Les grèves nous ont privés de ventes à un groupe de hollandais qui avait réservé un stage en automne mais ne vint pas. Un échec dans le domaine des affaires Et après, nous avons rencontré de nombreux problèmes qui peuvent être rencontrés par une nouvelle entreprise dans un autre pays . Le plus importante était l'administration française. Le problème était que il n'y a pas des protocoles et si souvent pris les mauvaises décisions. Dossiers perdus etc. Il y avait aussi quelques collègues qui parlaient mal de nous, pour recevoir une commande. Les gens toujours pensent que nous recevrons subventions. Pas de tout! Pas de Hollande et pas de la France. Nous payons tout avec notre d'argent privé. La situation dans le monde de verre est devenu de plus en plus difficile. Moins de commandes. Un certain nombre de de nos amis et collègues (français) cherchent un autre emploi, ou ils ferment leur studio. Les gens, le gouvernement et beaucoup d'organisations ne rendent pas compte que les petits entrepreneurs sont la colonne vertébrale d'une économie. Donc, après 5 ans dans cet village, et en janvier 2014, nous avons cherché – après nous avons vendu notre maison - autres possibilités et nous avons trouvé - par hasard - la maison actuelle,un petite complexe à Andelaroche. Un petit endroit avec des gens sympathiques et avec un sens de l'humour. Le projet acheté se compose de trois maisons, une ancienne forge et plusieurs dépendances. Seulement le studio nous avons rénové et les maisons seront progressivement restaurés. Nous avons donc dû trouver une solution. Parce que c'était notre dernière chance pour survivre. Ici à Andelaroche, nous avions la possibilité de combiner des cours/stages en verre avec hébergement dans les chambres. Et nous avons encore nos clients néerlandais, qui nous visitent régulièrement. (Aux Pays-Bas il ya actuellement certains de nos étudiants qui travaillent professionnellement avec verre ). Donc, l'idée n'est pas mal : Les chambres peuvent être louées mais uniquement en combinaison avec un cours/stage/formation pour nos étudiants. Nous avons actuellement deux chambres pour un total de 3-4 personnes. Peut-être plus tard 5 chambres ou un gîte. Cette combinaison nous permet de recevoir les gens de Pays-Bas. Cela fonctionne très bien. Les deux derniers mois, nous avons eu déjà des personnes avec un stage. Des gens restent ici pendant 4-7 jours. Parce que nous avons stages de 4-7 jours. Nous avons un grand sens du service et et c'est ce qui nous aide avec les gens qui nous visiter. Nous n'avons eu que des critiques élogieuses. Et cela nous donne un bon feeling. C'est pas facile dans ce monde, mais qui se applique non seulement pour nous. Le truc est de persévérer et ne pas abandonner. Il faut beaucoup, beaucoup de persévérance. Et nous sommes obligés de regarder un peu comme le coût. Donc vous comprenez, pour nous , c'est un nouveau domaine et aide est très bienvenue. Notre site internet : www.jaroverre.fret www.facebook.com/jaro.verre (en hollandais) cliquez sur j.aime ou « vind-ik-leuk ». Happy reading |
| | | isabelle actifs
Messages : 19372 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 60 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Présentation Nicholas31 Sam 13 Déc 2014 - 7:29 | |
| superbe présentation Jaro , (les modos la mettront dans le bon post) artiste verrier, metier très difficile,comme tout nos metiers de l'artisanat. j'aime beaucoup tes oeuvres contemporaines. nous nous colectionnons surtout les verres 17e/18e tu as déjà l'habitude de l’accueil c'est un plus , donc maintenant tu va t'ouvrir aux touristes, en chambres d'hôtes. tu feras table d'hôte aussi ? Lapalisse n'est pas loin est-ce très touristique? encore et je souhaite que tu nous fasse partager ton aventure et pleins de photos on adore. |
| | | Lara actifs
Messages : 8903 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 76 Localisation : Cestayrols, Tarn
| Sujet: Re: Présentation Nicholas31 Sam 13 Déc 2014 - 7:43 | |
| Ah ! Enfin ! Ca fait plaisir de vous rencontrer ! sur le forum du nord du Tarn J'ai fait du vitrail (methode Tiffany, pas de came de plomb) pendant des annees. J'adorais ca. Mais comme le systeme electrique est different, j'ai laissse tous mes outils au Canada Peut-etre qu'un jour je m'y remettrai, qui sait ? So welcome to the forum and good luck for all your projects |
| | | francoise.lemonnier@yahoo actifs
Messages : 5104 Date d'inscription : 28/02/2008 Localisation : Ile de France, 95
| Sujet: Re: Présentation Nicholas31 Sam 13 Déc 2014 - 8:52 | |
| |
| | | scrat actifs
Messages : 12462 Date d'inscription : 25/08/2013 Age : 61 Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !
| Sujet: Re: Présentation Nicholas31 Sam 13 Déc 2014 - 9:22 | |
| Merci pour cette présentation, nul doute qu'il faut du courage pour créer quelque chose en France ! l’hébergement touristique c'est encore autre chose ! Si nous pouvons vous aider super ! |
| | | yourtie actifs
Messages : 19537 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 32 Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime
| Sujet: Présentation Nicholas31 Sam 13 Déc 2014 - 9:27 | |
| Bienvenue à toi.
Tu as résumé ce que nous pensons tous de l'administration française ... heureusement que Valls a dit qu'il aimait l'entreprise ! Ca me rappelle un album d'Astérix où ils affrontaient l'administration, grimpaient les étages, se voyaient envoyer d'un service à l'autre pour un formulaire, le bureau qui se fermait pour la pause au moment où c'était leur tour.... jusqu'à ce qu'Obélix résolve le pb en tapant.
|
| | | France Admin
Messages : 13666 Date d'inscription : 20/01/2009 Localisation : Savoie
| Sujet: Re: Présentation Nicholas31 Sam 13 Déc 2014 - 9:40 | |
| - isabelle a écrit:
- superbe présentation Jaro , (les modos la mettront dans le bon post)
C'est fait m'dame !! Bienvenue Jaro et Hans, (il faudra nous expliquer pourquoi Nicholas31???!!! on est curieux hein !!) Un grand merci de cette présentation. On s'en fiche de la qualité du français, puisqu'on te comprend très bien.. un super projet, une bien jolie région...Et avec la volonté que vous montrez, cela devrait marcher malgré l'administration française.... |
| | | accitana actifs
Messages : 10238 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 56 Localisation : Andalousie (Granada)
| Sujet: Re: Présentation Nicholas31 Sam 13 Déc 2014 - 9:42 | |
| Bienvenu, et effectivement beaucoup de courage pour s'implanter en France, Très beau le travail du vitrail |
| | | Nicholas31
Messages : 39 Date d'inscription : 08/07/2014 Age : 63 Localisation : Andelaroche
| Sujet: Re: Présentation Nicholas31 Sam 13 Déc 2014 - 9:59 | |
| [quote="France"] - isabelle a écrit:
- superbe présentation Jaro , (les modos la mettront dans le bon post)
C'est fait m'dame !! (il faudra nous expliquer pourquoi Nicholas31???!!! on est curieux hein !!) Le nom de mon pere était Nicolas, et j'aime le prenom. Il m'a appelé si souvent. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Nicholas31 Sam 13 Déc 2014 - 10:36 | |
| Hello les gars...ici Nicolas, pas loin de la Hollande Merci pour la présentation Le travail du verre est un spectacle magique |
| | | la Cognée actifs
Messages : 14791 Date d'inscription : 24/09/2009 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Présentation Nicholas31 Sam 13 Déc 2014 - 10:50 | |
| Bienvenue Jaro et Hans. Vous êtes à 20 km de chez ma maman. Je viendrai peut-être (si j'ai le temps) vous faire une petite visite quand j'irai la voir. Vous êtes complètement fous de vouloir créer une entreprise en France mais sur le forum, on est quelques dizaines de débiles à croire qu'on peut vivre de sa passion, bienvenue chez les fous ! :-) |
| | | scrat actifs
Messages : 12462 Date d'inscription : 25/08/2013 Age : 61 Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !
| Sujet: Re: Présentation Nicholas31 Sam 13 Déc 2014 - 11:16 | |
| - la Cognée a écrit:
- mais sur le forum, on est quelques dizaines de débiles à croire qu'on peut vivre de sa passion, bienvenue chez les fous ! :-)
Hé ho ca va pas .? .. DEBILOS toi même....! Ici nous sommes plus que fou ... ! Puisque nous tentons de faire vivre des échanges sans parler d'argent ! Et rien que cela c'est;.... R E V O L U T I O N N A I R E . # Aujourd'hui, on n'a plus le droit Ni d'avoir faim, ni d'avoir froid J'ai pas de solution pour te changer la vie Mais si je peux t'aider quelques heures, allons-y .................. Mais ça se passe ici, ici et aujourd'hui ................... Dépassé le chacun pour soi Quand je pense à toi, je pense à moi.....
# C'est pas beau !!! Gentil détournement des paroles des resto du cœur...égarement lyrique un peu sirupeux de ma part...pour le fun |
| | | perle actifs
Messages : 3845 Date d'inscription : 06/11/2014 Localisation : Ahun
| Sujet: Re: Présentation Nicholas31 Sam 13 Déc 2014 - 12:21 | |
| Je ne viens que depuis très récemment sur ce forum, mais je me permets de te souhaiter la bienvenue, je crois -sauf erreur- que tu es mon plus proche voisin ici ! Je suis en Creuse, à 50 km à l'ouest de Montluçon, et je vais souvent dans l'Allier, car j'y ai de la famille très proche et très chère. Ici, tu pourras constater que l'ambiance est très chaleureuse, et qu'il y a toujours quelqu'un pour répondre aux questions et partager son expérience et son savoir-faire Bienvenue, et bravo pour votre projet, c'est vrai qu'il faut du courage et de la motivation pour créer quelque chose en France, et particulièrement dans nos régions ! |
| | | Lara actifs
Messages : 8903 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 76 Localisation : Cestayrols, Tarn
| Sujet: Re: Présentation Nicholas31 Sam 13 Déc 2014 - 12:42 | |
| - perle a écrit:
- Je ne viens que depuis très récemment sur ce forum, mais je me permets de te souhaiter la bienvenue, je crois -sauf erreur- que tu es mon plus proche voisin ici ! Je suis en Creuse, à 50 km à l'ouest de Montluçon, et je vais souvent dans l'Allier, car j'y ai de la famille très proche et très chère.
Ici, tu pourras constater que l'ambiance est très chaleureuse, et qu'il y a toujours quelqu'un pour répondre aux questions et partager son expérience et son savoir-faire Bienvenue, et bravo pour votre projet, c'est vrai qu'il faut du courage et de la motivation pour créer quelque chose en France, et particulièrement dans nos régions ! C'est quand tu commences a souhaiter la bienvenue aux nouveaux que tu te rends compte que tu fais deja partie du forum, ce n'est plus toi la petite derniere |
| | | sousleschenes actifs
| Sujet: Re: Présentation Nicholas31 Sam 13 Déc 2014 - 12:58 | |
| - France a écrit:
- On s'en fiche de la qualité du français, puisqu'on te comprend très bien..
On ne s'en fiche pas de son français, Jaro est au Top ! Quelle présentation... Cela fait plaisir d'avoir un hollandais ici. |
| | | yourtie actifs
Messages : 19537 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 32 Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime
| Sujet: Re: Présentation Nicholas31 Sam 13 Déc 2014 - 13:37 | |
| Norvégien, Canadien, Belge, Allemand, Anglais et maintenant néerlandais ... Ce forum s'internationalise ! |
| | | la Cognée actifs
Messages : 14791 Date d'inscription : 24/09/2009 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Présentation Nicholas31 Sam 13 Déc 2014 - 13:45 | |
| - yourtie a écrit:
- Norvégien, Canadien, Belge, Allemand, Anglais et maintenant néerlandais ... Ce forum s'internationalise !
Ras le bol de tous ces étrangers qui viennent bouffer le pain de français |
| | | Lara actifs
| Sujet: Re: Présentation Nicholas31 Sam 13 Déc 2014 - 13:59 | |
| Ah non Alain, là ce sont les estrangers qui le font cuire et le servent le pain |
| | | scrat actifs
| Sujet: Re: Présentation Nicholas31 Sam 13 Déc 2014 - 14:41 | |
|
Dernière édition par SKo² le Sam 13 Déc 2014 - 15:49, édité 1 fois |
| | | Madeline Admin
Messages : 9560 Date d'inscription : 07/08/2011 Age : 66 Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie
| Sujet: Re: Présentation Nicholas31 Sam 13 Déc 2014 - 15:05 | |
| Bienvenue Jarro et Hans!! et merci pour cette belle présentation! et pour votre motivation! l'administration est un obstacle inévitable malheureusement! A bientôt pour échanger, papoter, se détendre.... |
| | | saareland actifs
Messages : 9817 Date d'inscription : 28/05/2009 Age : 64 Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines
| Sujet: Re: Présentation Nicholas31 Sam 13 Déc 2014 - 15:37 | |
| Bonjour de Narbonne et Jarro et Hans. Moi même je suis de nationalité allemande, avec mon mari français nous avons fui la région parisienne en 2000 pour restaurer une vieille maison familiale et ouvrir 4 CH. Depuis deux ans nous louons également deux 2 CV Citroën, et j'avoue que cela marche pas trop mal auprès des clients étrangers (allemands, hollandais, belges, suisses, australiens, canadiens etc) Au plaisir d'échanger ici avec vous... |
| | | yvon* actifs
Messages : 6692 Date d'inscription : 11/03/2011 Age : 74 Localisation : pyrenees orientales
| Sujet: Re: Présentation Nicholas31 Sam 13 Déc 2014 - 16:53 | |
|
Dernière édition par abaynat-gites le Jeu 14 Mai 2015 - 17:08, édité 1 fois |
| | | scrat actifs
| Sujet: Re: Présentation Nicholas31 Sam 13 Déc 2014 - 18:59 | |
| - abaynat-gites a écrit:
- Bienvenue Jaro et Hans.
Je suis actuellement un peu en retrait du forum mais votre présentation m'a incité à vous féliciter et vous souhaiter une excellente réussite, je vous souhaite beaucoup d'entraide sur ce forum Il est plus fâché Il ne l'a jamais été mais ils revenu poil au C.. Et voilà, encore une file qui part en C..... Non ! et Hop Jaro and Hans Please do not be disturbed , here we are all a little crazy. And especially not looking to understand everything at the beginning ... It will come with time. |
| | | Parfum d' azur Admin
Messages : 7568 Date d'inscription : 03/11/2010 Localisation : Côte d'Azur
| Sujet: Re: Présentation Nicholas31 Sam 13 Déc 2014 - 22:28 | |
| Bienvenue Jaro et Hans Chouette des artistes sympa de nous rejoindre , beau projet J'aime vraiment beaucoup beaucoup vos compositions abstraites Vous n'avez jamais de Français dans vos stages ? |
| | | Odette actifs
Messages : 9807 Date d'inscription : 13/06/2008 Localisation : Plougasnou
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation Nicholas31 | |
| |
| | | | Présentation Nicholas31 | |
|