| Bonjour de Corrèze | |
|
+13Vouivre la Cognée scrat Sylvie saareland Madeline Lara perle France sousleschenes Parfum d' azur accitana solange 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sylvie actifs
Messages : 15399 Date d'inscription : 17/04/2008 Age : 66 Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort
| Sujet: Re: Bonjour de Corrèze Mar 13 Jan 2015 - 17:26 | |
| Bonjour Solange et pour ta présentation ! Complète, agréable à lire et en plus déjà des photos Un vent de fraicheur souffle et ça fait du bien Nous aussi on avait débuté en avril.... 2007... pas avec des chambres d'hôtes mais 2 gîtes près de La Rochelle. Nous avons fait le grand saut de la région parisienne en décembre 2005, construit les 2 gîtes et ouvert en avril 2007.. ça date... et que 2015 vous apporte la réussite méritée car ce que nous montrent les photos, c'est vraiment sympa Oupsss désolée pas vu que Madeline avait déjà expliqué..
Dernière édition par Sylvie le Mar 13 Jan 2015 - 17:30, édité 2 fois |
|
| |
Sylvie actifs
Messages : 15399 Date d'inscription : 17/04/2008 Age : 66 Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort
| Sujet: Re: Bonjour de Corrèze Mar 13 Jan 2015 - 17:28 | |
| - solange a écrit:
- J'aimerai qu'on m'explique comment répondre en citant les messages comme France l'a fait au-dessus
En haut à droit des posts tu as "citer" il suffit de cliquer dessus, cela t'ouvre un post avec la citation, et toi tu tapes ton message après le [/quote] Et si tu veux modifier un post à toi, tu cliques sur "éditer" tu fais la modif et tu envoies. |
|
| |
scrat actifs
Messages : 12463 Date d'inscription : 25/08/2013 Age : 61 Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !
| Sujet: Re: Bonjour de Corrèze Mar 13 Jan 2015 - 17:50 | |
| - solange a écrit:
- Pour l'enthousiasme, nous avons, je penses, celui du débutant!!!
Bien ça ! j'espère et te souhaites que cela dure longtemps et cela s’entretient ! Nous en avons toujours autant en "débutant" notre 9 me saison ! Bienvenue du sud aveyron ! Comme chaque année a ces dates je suis dans le placo, les enduits, le carrelage, le montage de meubles, la plomberie et l’électricité........ donc moins ici. Jolie maison ! Chouette projet ! |
|
| |
la Cognée actifs
Messages : 14791 Date d'inscription : 24/09/2009 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Bonjour de Corrèze Mar 13 Jan 2015 - 18:16 | |
| Bonjour Solange et bienvenue depuis le pays toulousain Ca fait plaisir de voir arriver des petites jeunettes plein d'enthousiasme avec des beaux projets. Collonges la Rouge est un site exceptionnellement beau. C'est une chance de t'y être installée. Il n'y a pas trop de concurrence dans le secteur vu l'attrait de cette région ? Après, le gros challenge que tu auras sera de faire rester tes clients plus d'une journée en leur vantant tout ce qu'il y a à voir à proximité : le musée de Chirac, la ville natale de Pompîdou, la permanence du député Hollande, sous oublier le village d'Estaing ! Et quand tu seras bien installée, je viendrai avec mes potes motards faire une virée vers chez toi pour tester la table d'hôtes. On est juste entre 15 et 50 selon les balades !
Dernière édition par la Cognée le Mar 13 Jan 2015 - 18:40, édité 1 fois |
|
| |
solange actifs
Messages : 136 Date d'inscription : 08/10/2014 Age : 53 Localisation : saint bazile de meyssac
| |
| |
solange actifs
Messages : 136 Date d'inscription : 08/10/2014 Age : 53 Localisation : saint bazile de meyssac
| Sujet: Bonjour de Corrèze Mar 13 Jan 2015 - 18:34 | |
| Bonjour et Merci Stéphane²!! Tu refais tes chambres tous les ans??!! tes hôtes doivent être terrible J'espère effectivement avoir tjs le même peps dans 9 ans!! |
|
| |
solange actifs
| |
| |
solange actifs
| Sujet: Re: Bonjour de Corrèze Mar 13 Jan 2015 - 18:49 | |
| Bonsoir Alain et un peu voisin.. Nan, il n'y a pas que Collonges à voir, il y a aussi Turenne et Curemonte (2 autres villages classés à 15mn) puis bien d'autres choses qui, à ma connaissance étaient là avant qu'y passent Chirac et Cie Malheureusement mon secteur est très mal connu et mérite pourtant le détour. La preuve, nos amis et famille seine et marnais venu 1 semaine l'été 2013 sont revenus cet été car pas eu le tps de tout voir! Concernant ta venue préviens moi que je dise à l'hom d'agrandir la cave et le parking!! Nous avons déjà accueillis des amis quader en septembre, ils étaient une vingtaine mais 50 pas sur que ça tienne!! |
|
| |
accitana actifs
Messages : 10238 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 56 Localisation : Andalousie (Granada)
| Sujet: Re: Bonjour de Corrèze Mar 13 Jan 2015 - 18:55 | |
| C'est bôôôôôô !!!!!!!!!! Nico, la Dordogne, c'est ma patrie ... enfin, c'était mais je ne savais pas que tu voulais venir par là ??? Bon, ok, j'ai manqué pas mal d'épisodes ces temps-ci ... Par contre, voilà les prix ces dernières années Moi, je trouve que Creuse et Corrèze sont de très bons compromis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour de Corrèze Mar 13 Jan 2015 - 18:58 | |
| |
|
| |
la Cognée actifs
| Sujet: Re: Bonjour de Corrèze Mar 13 Jan 2015 - 19:04 | |
| Pas compris la vanne, Nico ! Quant aux prix dordognaisiens, j'ai une info contraire : tous les anglais se barrent et retournent en angleterre, les prix baissent en ce moment !
|
|
| |
Vouivre actifs
Messages : 2830 Date d'inscription : 13/10/2011 Localisation : -
| Sujet: Re: Bonjour de Corrèze Mar 13 Jan 2015 - 20:46 | |
| Solange parmi nous ! Superbe maison et les travaux réalisés sont déjà dantesques bravo à vous deux, c'est sur les voies de la réussite! |
|
| |
Vouivre actifs
Messages : 2830 Date d'inscription : 13/10/2011 Localisation : -
| Sujet: Re: Bonjour de Corrèze Mar 13 Jan 2015 - 20:54 | |
| - sousleschenes a écrit:
- Bonjour et bienvenue.
Près de Dijon, il y a "http://www.escarboucle-maisondhotes.fr/" et "http://www.gite-ecluse.com/". A Dijon même... ? Merci Thomas d'avoir pensé à nous! |
|
| |
Odette actifs
Messages : 9807 Date d'inscription : 13/06/2008 Localisation : Plougasnou
| Sujet: Re: Bonjour de Corrèze Mar 13 Jan 2015 - 22:42 | |
| Coucou Solange, un bonjour venté aujourd'hui et iodé du Finistère. Colonges la Rouge que de bons souvenirs pour moi, magnifique endroit. Je pense que vous allez marcher, bon vent à votre projet et beaucoup de belles rencontres. Quelle belle rénovation, superbe. |
|
| |
solange actifs
| |
| |
solange actifs
| Sujet: Re: Bonjour de Corrèze Mer 14 Jan 2015 - 9:50 | |
| |
|
| |
solange actifs
| Sujet: Re: Bonjour de Corrèze Mer 14 Jan 2015 - 9:54 | |
| - Vouivre a écrit:
- Solange parmi nous !
Superbe maison et les travaux réalisés sont déjà dantesques bravo à vous deux, c'est sur les voies de la réussite!
Merci Jean Philippe, c'est vrai que bcp a été fait depuis avril 2013, et il en reste tellement!! je mettrais prochainement des photos avant/après dans le sujet approprié comme me l'a demandé Nicolas . Merci également pour ta rapide réponse que j'ai aussitôt transmise à l'intéressé!! |
|
| |
solange actifs
| Sujet: Re: Bonjour de Corrèze Mer 14 Jan 2015 - 9:59 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour de Corrèze Mer 14 Jan 2015 - 10:47 | |
| |
|
| |
solange actifs
| Sujet: Re: Bonjour de Corrèze Mer 14 Jan 2015 - 11:08 | |
| Moi j'ai rien dit hein!!! |
|
| |
Parfum d' azur Admin
Messages : 7572 Date d'inscription : 03/11/2010 Localisation : Côte d'Azur
| Sujet: Re: Bonjour de Corrèze Mer 14 Jan 2015 - 11:13 | |
| Et au fait tu étais où en Seine et Marne , avant de venir ici j'ai très longtemps habité Fontainebleau |
|
| |
la Cognée actifs
| Sujet: Re: Bonjour de Corrèze Mer 14 Jan 2015 - 11:17 | |
| Avec mes 10 kgs en trop (voire un peu plus), j'ai le bon profil ! |
|
| |
yourtie actifs
Messages : 19537 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 32 Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime
| Sujet: Re: Bonjour de Corrèze Mer 14 Jan 2015 - 11:19 | |
| Remets-toi au footing, Alain, fais comme moi... j'en ai fat 2 jours de suite et hier soir j'avais du mal à monter l'escalier jusqu'à la chambre |
|
| |
solange actifs
| Sujet: Re: Bonjour de Corrèze Mer 14 Jan 2015 - 12:08 | |
| - Parfum d' azur a écrit:
- Et au fait tu étais où en Seine et Marne , avant de venir ici j'ai très longtemps habité Fontainebleau
à l'autre bout!! la s&m est immense : coulommiers |
|
| |
scrat actifs
Messages : 12463 Date d'inscription : 25/08/2013 Age : 61 Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !
| Sujet: Re: Bonjour de Corrèze Mer 14 Jan 2015 - 12:19 | |
| - solange a écrit:
- Bonjour et Merci Stéphane²!! Tu refais tes chambres tous les ans??!! tes hôtes doivent être terrible J'espère effectivement avoir tjs le même peps dans 9 ans!!
....Pas forcement que des chambres..bienvenue dans le monde implacable des vieilles pierres avec "du potentiel" car chaque année tu franchiras une étape, une nouvelle tranche de travaux pour convertir du "potentiellement apporteur de sous" en "réalisé qui peut éventuellement rapporter des sous ". .... ce qui reste important c'est le : "éventuellement"; Car le miracle !, c'est cette part d'inconnu qui entretien la Gnac !! et de bonne relations avec ton banquier |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour de Corrèze | |
| |
|
| |
| Bonjour de Corrèze | |
|