Forum des gites et des chambres d'hotes en France


385495 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 Pourcentage de TH

Aller en bas 
+3
sousleschenes
isabelle
la Cognée
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Pourcentage de TH Empty
MessageSujet: Pourcentage de TH   Pourcentage de TH Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 19:47

Hello, hello...

J'aimerais bien avoir votre retour sur les TH.

On se pose une question assez basique, quel pourcentage de gens mangent en chambre d'hôtes ?

Sachant que l'on va proposer une cuisine familiale à base de "plats oubliés", que le resto le plus proche est à environ 3km, que nous allons proposer une formule tout compris (apéritif, vin, café...)...

D'après ce que j'ai réussit à savoir une majorité de client optent pour la TH... sachant que la notion de majorité est relative (sauf quand on parle d'élection), pouvez vous me faire un petit retour de votre expérience ?

Y a t-il une différence ente la haute, la basse et la moyenne saison... enfin bref, tout ce qui peut m'aider à avoir une approche réaliste du problème.


Merci à vous tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14704
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Pourcentage de TH Empty
MessageSujet: Re: Pourcentage de TH   Pourcentage de TH Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 23:35

Je vais te faire une réponse que ne servira à rien ! Tout dépend de ta clientèle : des pros, des particuliers, des touristes ? Si tu fais de ta TH un argument de vente ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Invité
Invité




Pourcentage de TH Empty
MessageSujet: Re: Pourcentage de TH   Pourcentage de TH Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 12:40

Oui effectivement Wink

Au départ, on vise une clientèle de particuliers et de touristes... éventuellement dans un second temps, les pros, mais comme nous ne sommes pas situé sur une ville je ne suis pas sur d'arriver à les faire venir. D'ailleurs, si sur la clientèle pro vous avez des infos suis également preneur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19258
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Pourcentage de TH Empty
MessageSujet: Re: Pourcentage de TH   Pourcentage de TH Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 13:16

Ch81 a écrit:
Oui effectivement Wink

Au départ, on vise une clientèle de particuliers et de touristes... éventuellement dans un second temps, les pros, mais comme nous ne sommes pas situé sur une ville je ne suis pas sur d'arriver à les faire venir. D'ailleurs, si sur la clientèle pro vous avez des infos suis également preneur Very Happy

Pour tout ça c'est quand tu seras sur place que tu pourras gérer, ce qui va bien a l'un ne le fait pas pour l'autre.

se sera a toi de le leur proposer en gros.

Pour moi cet été, pres de bergerac les gens l'avaient très bien mis en avant sur le site et nous l'ont reproposé au moment de la réservation.

il n'y a que comme ça que tu le sauras.

et certains ce n'était pas tout les jours. Very Happy les propriétaires choisissent.
-
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14704
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Pourcentage de TH Empty
MessageSujet: Re: Pourcentage de TH   Pourcentage de TH Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 13:22

Allez, je te fais une flower l'année dernière, j'ai fait 300 repas. En 2010, quand j'ai fait mon étude de marché, j'avais des infos de Gîtes de France Haute-Garonne qui donnaient 24 % de table d'hôtes sur les nuitées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
sousleschenes
actifs
actifs
sousleschenes


Messages : 3408
Date d'inscription : 15/06/2012

Pourcentage de TH Empty
MessageSujet: Re: Pourcentage de TH   Pourcentage de TH Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 14:22

la Cognée a écrit:
Allez, je te fais une flower l'année dernière, j'ai fait 300 repas. En 2010, quand j'ai fait mon étude de marché, j'avais des infos de Gîtes de France Haute-Garonne qui donnaient 24 % de table d'hôtes sur les nuitées.
En juillet il y a quelques années, 190 repas (personnes) en 1 mois avec 3 chambres/10pers/jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourcentage de TH Empty
MessageSujet: Re: Pourcentage de TH   Pourcentage de TH Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 15:24

la Cognée a écrit:
Allez, je te fais une flower l'année dernière, j'ai fait 300 repas.
Pour combien de nuitées ? Very Happy (là ce sera un bouquet de flower)

la Cognée a écrit:
En 2010, quand j'ai fait mon étude de marché, j'avais des infos de Gîtes de France Haute-Garonne qui donnaient 24 % de table d'hôtes sur les nuitées.
25% c'est le chiffre généralement annoncé, mais c'est aussi un pourcentage du CA...

Bon, ben me voilà pas beaucoup plus avancé Sad

Si l'on écoute les GDF ou clé vacances, les CH avec TH ont un meilleur taux de remplissage que les autres.

Pour finaliser mon BP, j'ai besoin d'évaluer combien de clients vont prendre la TH.
J'imagine bien, que je serai toujours à même de voir le moment venu, mais si c'est 24% comme à Toulouse (où il y a tout de même beaucoup de restos), 50% ou 75% l'impact n'est pas le même au niveau du CA.
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14704
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Pourcentage de TH Empty
MessageSujet: Re: Pourcentage de TH   Pourcentage de TH Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 15:49

Ch81 a écrit:
la Cognée a écrit:
Allez, je te fais une flower l'année dernière, j'ai fait 300 repas.
Pour combien de nuitées ? Very Happy (là ce sera un bouquet de flower)
Là, mon gars, tu rêves ! Je suis désolé mais je vais attendre d'être plus intime avec toi avant de te filer mon bilan. Allez, courage. Se lancer dans une telle aventure, c'est aussi prendre des risques !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
France
Admin
France


Messages : 13533
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Pourcentage de TH Empty
MessageSujet: Re: Pourcentage de TH   Pourcentage de TH Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 16:03

Ch81 a écrit:
Si l'on écoute les GDF ou clé vacances, les CH avec TH ont un meilleur taux de remplissage que les autres.
je pense que c'est vrai si tu es un trou paumé sans resto, ni moyen de se restaurer facilement.

En tant qu'utilisateur de CH (je n'ai que des gîtes), dans un coin sans resto à proximité, je choisis celle avec TH (si le prix n'est pas délirant) par rapport à une autre sans TH au même endroit. Ca m'évite de ressortir, je peux envoyer les enfants se coucher plus tôt si besoin....

Dans un coin avec resto pas loin, le prix de la TH (on est 4, dont deux enfants pour qui steak frittes, c'est la fête !!! Embarassed ) va être déterminant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
Invité
Invité




Pourcentage de TH Empty
MessageSujet: Re: Pourcentage de TH   Pourcentage de TH Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 16:15

France a écrit:
je pense que c'est vrai si tu es un trou paumé sans resto, ni moyen de se restaurer facilement.

Sans être un trou paumé, les restos les plus proches sont à 2/3 km

France a écrit:
En tant qu'utilisateur de CH (je n'ai que des gîtes), dans un coin sans resto à proximité, je choisis celle avec TH (si le prix n'est pas délirant) par rapport à une autre sans TH au même endroit.

On devrait être à 29 € tout compris(apéritif, vin, café...)

France a écrit:
Ca m'évite de ressortir, je peux envoyer les enfants se coucher plus tôt si besoin....

Dans un coin avec resto pas loin, le prix de la TH (on est 4, dont deux enfants pour qui steak frittes, c'est la fête !!! Embarassed ) va être déterminant.

On vise plutôt les couples sans enfants (que des chambres pour 2)

Merci pour ton retour Wink
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19258
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Pourcentage de TH Empty
MessageSujet: Re: Pourcentage de TH   Pourcentage de TH Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 20:02

Ch81 a écrit:


On vise plutôt les couples sans enfants (que des chambres pour 2)

Merci pour ton retour Wink

en effet c'est un choix !!!

bon avec des resto a 2/3 km si tu as une bonne bouille, un bon accueil, agréable, pas mielleux et fourbe et tout et tout.... les gens le sentent. oui oui dixit mes hôtes.
et bé il te donneront la préférence en tout point.
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Invité
Invité




Pourcentage de TH Empty
MessageSujet: Re: Pourcentage de TH   Pourcentage de TH Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 20:47

Dans notre projet, on est parti sur une hypothèse pessimiste de 40% de TH... soit 4 clients sur 10 Very Happy

Je ne sais pas si c'est très réaliste, mais je pense que l'on peut faire plus. Cool
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19258
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Pourcentage de TH Empty
MessageSujet: Re: Pourcentage de TH   Pourcentage de TH Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 21:03

Ch81 a écrit:


Je ne sais pas si c'est très réaliste, mais je pense que l'on peut faire plus. Cool
l'avenir te le diras Very Happy Pourcentage de TH 48445 Pourcentage de TH 48445 et tu ajusteras Pourcentage de TH 48445 Pourcentage de TH 48445
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Vouivre
actifs
actifs



Messages : 2830
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : -

Pourcentage de TH Empty
MessageSujet: Re: Pourcentage de TH   Pourcentage de TH Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 10:23

Donc, comme les copaing (pour marquer le côté Sud): plein de paramètres à prendre en compte.

Dans mon BP, j'avais la TH en ouverture 1 an après celle des CH. Simplement parce que je n'avais pas la mesure du temps que prendrait la gestion d'une MH, et que je ne voulais pas me lancer tête baissée.
Au final, la TH a été ouverte au bout de 6 mois, pas pour accélérer les choses, mais pour répondre à la demande ("oh c'est dommage que vous ne fassiez pas TH" répété je-ne-sais-combien-de-fois dès l'ouverture des CH).

Toujours dans le BP, j'avais pris 30% de TH sur les réservations CH.
Selon ton mode de calcul des nuitées (oui, oui, il y a un hiatus sur le sujet que tu retrouveras dans plusieurs files ici), 30% c'est sur les chambres, donc à multiplier par 2 pour avoir le nb de repas final.

Pour mon exemple, le BP était comme suit:
Année 1: 4CH x 30%TO = 486 nuitées x 2 personnes = 975 personnes x 30% de demande TH = 292 repas x 25€ (à l'époque) = 7.300€ de CA pour la TH

Ça c'est la théorie. Sauf que (ben oui, si non c'est top simple)...
-> faire TH pour 2 ce n'est pas rentable, donc, si tu mets un seuil minimum pour ouvrir la TH le soir, il ne faut pas compter sur les clients CH un mardi de mars qui ne seront que 2 dans la maison
-> en août, tu peux faire TH tous les soir, mais est-ce vraiment un souhait? Aucun jour de repos pendant 40 jours d'affilé, avec des journées en 7h / 1h du matin tous les jours... TOUS LES JOURS (et en gardant le sourire, la jovialité, le plaisir de le faire hein...)
-> je ne mets jamais en avant la TH. Elle est indiquée sur mon site, avec la mention "sur réservation, à partir de 4 adultes", et pourtant dans 80% des cas, à la réservations, on me la demande (effet kiss-cool des avis TripA où les clients qui ont diné en parlent très souvent et créent l'envie chez les 99% des prospects qui ne manquent pas d'aller jeter un oeil sur ce site avant de sélectionner l'établissement)
-> le % de marge nette sur la TH tire ta marge globale vers le bas. Plus tu en fais, plus ton % de marge globale est mauvais. Je ne travaille pas au CA mais à la marge (choix personnel, chacun féckiluiplé :)) donc j'optimise en ne prenant que les demandes de TH intéressantes (nb d'adultes à table) ou lorsque c'est une condition sine quoi non pour la location des CH

Ces points étant énoncés, et donc sous TOUS ces paramètres, sur 2013 & 2014 j'ai stabilisé mon CA en TH à 11% du CA généré par les CH.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourcentage de TH Empty
MessageSujet: Re: Pourcentage de TH   Pourcentage de TH Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 10:31

Merci Jean-Phi pour notre ptit nouveau. Il va être content Pourcentage de TH 705330 Pourcentage de TH 8584
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14704
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Pourcentage de TH Empty
MessageSujet: Re: Pourcentage de TH   Pourcentage de TH Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 11:11

Histoire de dégoûter de faire la TH, l'avis quasi-général des membres du forum qui la font ou qui l'ont eu fait est :
- on ne gagne pas ou peu d'argent à faire la TH
- on s'épuise physiquement à faire des journées qui finissent très tard le soir

Tu ne la feras sur la durée qu'à deux conditions :
- c'est le seul moyen d'augmenter ton taux d'occupation et d'arriver à ton seuil de rentabilité
- tu as une vraie passion pour la cuisine

Si ces deux conditions ne sont pas remplies, tu arrêteras très vite (dixit le vieux crouton)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12338
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Pourcentage de TH Empty
MessageSujet: Re: Pourcentage de TH   Pourcentage de TH Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 11:14

*


Dernière édition par SKo² le Lun 30 Mar 2015 - 21:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vouivre
actifs
actifs



Messages : 2830
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : -

Pourcentage de TH Empty
MessageSujet: Re: Pourcentage de TH   Pourcentage de TH Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 11:22

SKo² a écrit:
Vouivre a écrit:

-> le % de marge nette sur la TH tire ta marge globale vers le bas. Plus tu en fais, plus ton % de marge globale est mauvais.

Faux et archi faux je vais énerver...j'aime bien  ( je sais Evil or Very Mad )
ET là comme rien est simple , je vais mettre des gros graviers dans les engrenages..... Twisted Evil Twisted Evil  
+ tu fait de TH,
+ tu as du matos pro,
+ tu deviens pro,
+ tu maitrise tes achats et tes couts,
+ tu maitrise tes recettes,
+ tu prends du plaisir dans ta cuisine,
+ tes clients sont contents,
+ ils parlent de ta TH
+ tu as de la demande, du volume
+ tu as de marge.....,

je parle de %, tu parles de valeur absolue... l'as qui bat le roi.
En fait de graviers, ce sont des croûtes de pain. 1.000€ ou 10.000€, à 50% de MB quelle différence?
Revenir en haut Aller en bas
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12338
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Pourcentage de TH Empty
MessageSujet: Re: Pourcentage de TH   Pourcentage de TH Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 11:34

Pourcentage de TH 841157  c'est reparti pour un tour...AMATEUR va ! en % comme en CA  Kif kif le résultat   lol!  
T'as raison a 50% de marge fô arrêter avant de bouffer ta chemise  Pourcentage de TH 25221
Pour être rentable il faut comme en resto un coef 4 ..75% mini a 85% de marge !
A poil le jean Phi , A poil le jean Phi, A poil le jean Phi Pourcentage de TH 891290 Pourcentage de TH 891290 Pourcentage de TH 891290 Pourcentage de TH 891290
Compte pas sur moi pour ferrailler là dessus chacun fait suivant son expérience...Pourcentage de TH 894469
Revenir en haut Aller en bas
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12338
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Pourcentage de TH Empty
MessageSujet: Re: Pourcentage de TH   Pourcentage de TH Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 12:26

*


Dernière édition par SKo² le Lun 30 Mar 2015 - 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourcentage de TH Empty
MessageSujet: Re: Pourcentage de TH   Pourcentage de TH Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 13:04

Lutun Nicolas a écrit:
Merci Jean-Phi pour notre ptit nouveau. Il va être content Pourcentage de TH 705330 Pourcentage de TH 8584
Oui, oui... c'est toujours intéressant de confronter les approches...  merci

Vouivre a écrit:
Toujours dans le BP, j'avais pris 30% de TH sur les réservations CH.
Selon ton mode de calcul des nuitées (oui, oui, il y a un hiatus sur le sujet que tu retrouveras dans plusieurs files ici), 30% c'est sur les chambres, donc à multiplier par 2 pour avoir le nb de repas final.
C'est bien comme ça que je l'entendais... 40% des CH x 2 personnes

Vouivre a écrit:
-> faire TH pour 2 ce n'est pas rentable, donc, si tu mets un seuil minimum pour ouvrir la TH le soir, il ne faut pas compter sur les clients CH un mardi de mars qui ne seront que 2 dans la maison
C'est vrai, mais en phase de lancement on n'a pas toujours le choix. Wink

Vouivre a écrit:
-> en août, tu peux faire TH tous les soir, mais est-ce vraiment un souhait? Aucun jour de repos pendant 40 jours d'affilé, avec des journées en 7h / 1h du matin tous les jours... TOUS LES JOURS (et en gardant le sourire, la jovialité, le plaisir de le faire hein...)
Tu sais, ça fait 15 ans qu'on a un rythme plus élevé... donc je pense que pour nous c'est sans souci Very Happy

Vouivre a écrit:
-> je ne mets jamais en avant la TH. Elle est indiquée sur mon site, avec la mention "sur réservation, à partir de 4 adultes", et pourtant dans 80% des cas, à la réservations, on me la demande (effet kiss-cool des avis TripA où les clients qui ont diné en parlent très souvent et créent l'envie chez les 99% des prospects qui ne manquent pas d'aller jeter un oeil sur ce site avant de sélectionner l'établissement)
Nous c'est une spécificité que l'on veut mettre en avant Wink

Vouivre a écrit:
-> le % de marge nette sur la TH tire ta marge globale vers le bas. Plus tu en fais, plus ton % de marge globale est mauvais. Je ne travaille pas au CA mais à la marge (choix personnel, chacun féckiluiplé :)) donc j'optimise en ne prenant que les demandes de TH intéressantes (nb d'adultes à table) ou lorsque c'est une condition sine quoi non pour la location des CH
C'est globalement vrai à volume égal, mais si la TH tire le taux de remplissage vers le haut...

Vouivre a écrit:
Ces points étant énoncés, et donc sous TOUS ces paramètres, sur 2013 & 2014 j'ai stabilisé mon CA en TH à 11% du CA généré par les CH.
11% de CA, c'est pas négligeable

la Cognée a écrit:
Histoire de dégoûter de faire la TH, l'avis quasi-général des membres du forum qui la font ou qui l'ont eu fait est :
- on ne gagne pas ou peu d'argent à faire la TH
- on s'épuise physiquement à faire des journées qui finissent très tard le soir
Si la TH permet de mieux remplir, alors il est faux de dire que l'on ne gagne pas d'argent...
Si je devais être dégouté, j'aurais arrêté ce métier depuis longtemps... on a une bonne répartition des taches avec ma femme : elle fait le matin, je fais la soirée Very Happy

SKo² a écrit:
Sans compter que l'ambiance générale d'une maison d'hôtes avec TH et celle qui ne le font pas...n'a absolument rien a voir...
+ d'échanges entre toi et tes hôtes dans le premier cas....Mais tu te mets + en danger avec les commentaires si tu fait une mauvaise TH...là généralement t'arrêtes vite...pale
C'est peut être l'élément déterminant et celui avec lequel je suis le plus en phase...

SKo² a écrit:
Bon allez je vais donner un petite recette pour augmenter son % de Th ...( une vraie recette simple, éprouvée et efficace ! Very Happy )

Je ne suis pas vraiment inquiet sur les bonnes recettes à appliquer, on les pratique depuis suffisamment longtemps siffle Ma question était en fait beaucoup plus basique... mais Jean-Philippe y répondu indirectement.
Vouivre a écrit:
Au final, la TH a été ouverte au bout de 6 mois, pas pour accélérer les choses, mais pour répondre à la demande ("oh c'est dommage que vous ne fassiez pas TH" répété je-ne-sais-combien-de-fois dès l'ouverture des CH).

En dehors des considération purement comptables... Il y aurait donc une véritable attente des clients en CH pour la TH. Mais sont-ils majoritaires ?
Revenir en haut Aller en bas
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12338
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Pourcentage de TH Empty
MessageSujet: Re: Pourcentage de TH   Pourcentage de TH Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 14:14


 Pourcentage de TH 722389


Dernière édition par SKo² le Lun 30 Mar 2015 - 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vouivre
actifs
actifs



Messages : 2830
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : -

Pourcentage de TH Empty
MessageSujet: Re: Pourcentage de TH   Pourcentage de TH Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 14:42

SKo² a écrit:
Pourcentage de TH 841157  c'est reparti pour un tour...AMATEUR va ! en % comme en CA  Kif kif le résultat   lol!  
T'as raison a 50% de marge fô arrêter avant de bouffer ta chemise  Pourcentage de TH 25221
Pour être rentable il faut comme en resto un coef 4 ..75% mini a 85% de marge !
A poil le jean Phi , A poil le jean Phi, A poil le jean Phi Pourcentage de TH 891290 Pourcentage de TH 891290 Pourcentage de TH 891290 Pourcentage de TH 891290
Compte pas sur moi pour ferrailler là dessus chacun fait suivant son expérience...Pourcentage de TH 894469


"comme au resto" n'est hélas pas applicable, à moins que tu ne sortes du cadre légal de la TH.
C'est du "tout compris" de l'apéritif au dessert", boissons itou.
Là où au restaurant tu peux facturer ta bouteille de vin 28€ pour 2 personnes, là, que nenni. La bouteille d'eau gazeuse ne passe pas non plus à côté dans la facture.
Une TH à 25€ coef 4 ça veut dire 6,25€ de matière première, boissons incluses Shocked

Pour la démonstration on peut prendre l'exemple donné ici: https://nos-chambres-dhotes.forums-actifs.com/t7904-quelle-marge-brute-pour-un-th

si je devais appliquer un coef 4, je devrais facturer 250€ une TH pour 4 Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourcentage de TH Empty
MessageSujet: Re: Pourcentage de TH   Pourcentage de TH Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 14:51

SKo² a écrit:
Qui dit confrontation dit "échange"...Je trouve que ce terme ne s'applique pas encore a toi...disons que tu enregistres mais restitue pas grand chose...c'est parce-que nous sommes bavards et la passion accrochée au cœur que cette file d’enrichie...;mais des partages d'infos de ta part..... siffle

Je te trouve particulièrement injuste, j'essaie de mettre dur mon blog des éléments que je n'ai jamais trouvé ailleurs et les messages que je reçois m'encouragent à continuer à le faire.

Comme je l'ai déjà expliqué, je travaille depuis 15 ans dans le tourisme mais aucune expérience dans les CH à proprement parler. Donc je viens chercher ici des compléments d'information.

Que tu sois frustré de ne pas en savoir plus sur notre projet, je peux le comprendre. Aussi, je prends note de tes remarques, je garderai donc mes remarques sibyllines et trop scolaires à ton gout pour mon blog.
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Pourcentage de TH Empty
MessageSujet: Re: Pourcentage de TH   Pourcentage de TH Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 15:51

Je me suis gardée d'intervenir jusqu'à présent, parce que, comme la plupart des membres actifs de ce forum, je ne suis pas un lapereau de 6 semaines (je fais confiance à Jan-Phi pour nous en donner le prix au kg lol! ).
Autant j'aime aider les porteurs de projet qui malgré leur inexpérience partagent, autant ça me ferait mal d'alimenter gratuitement le blog d'un non-partageant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourcentage de TH Empty
MessageSujet: Re: Pourcentage de TH   Pourcentage de TH Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourcentage de TH
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourcentage de personne qui prennent la table d'hote en plus ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: vos chambres d'hôtes :: Chambre/Petit-déjeuner/table d'hôte : vos expériences et questions-
Sauter vers: