Forum des gites et des chambres d'hotes en France


385498 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 les douches leur qualités

Aller en bas 
+12
la Cognée
lexterbéa
yourtie
Odette
perle
Brocéliande
lilou
EricBzh
moulin.du.barthas@wanadoo
scrat
saareland
isabelle
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lexterbéa
actifs
actifs
lexterbéa


Messages : 3392
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 72
Localisation : Aude

les  douches leur qualités - Page 2 Empty
MessageSujet: Revêtement mural douche   les  douches leur qualités - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 9:24

Bonjour toulmonde

A propos de douche, justement:

Je cherche LE produit miracle pour mes murs de douche.

Les douches sont aménagées entre cloisons placo hydrofuge. Comme on n'aime pas trop le carrelage (et ça ne correspond pas bien à la déco), on a cherché d'autres types de revêtement mural :
- béton ciré pour l'une (supertop, mais assez difficile à réaliser et franchement cher),
- pour les 3 autres, peinture "effet béton ciré" de marque "les décoratives". Une catastrophe !

Ca ne supporte pas la moindre irrégularité de surface. Dès qu'il y a un peu de surépaisseur, ça s'écaille ou ça crée des fissures invisibles par où l'eau s'infiltre et décolle le revêtement.
Et forcément, il est difficile de ne pas faire d'irrégularités dans les angles (j'ai beau être du genre méticuleux...)
Depuis la pose (un peu plus d'un an), j'en suis bien à une dizaine de réparations. Comme ça nécessite plusieurs étapes (ponçage, sous-couche, plusieurs couches de peinture et vernis, avec des heures de séchage), il faut bien 2-3 jours pour faire une réparation... donc bloquer la chambre le temps du chantier.

Il y a urgence à remplacer cette daube par un revêtement plus solide, et si possible avec un choix de couleurs assez large. Et donc, ni carrelage ni béton ciré...

Quelqu'un connaîtrait un produit correspondant à ça ?

Bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.leschambresdesdames.com/
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12338
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

les  douches leur qualités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les douches leur qualités   les  douches leur qualités - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 10:05

aie aie.
1> tu vires tes placos qui sont morts d'avoir été mouillés plusieurs fois.
2> tu arrêtes tes concepts écolo d'enduits a la con ( ça c'est bon pour les aménagements perso ou l'on fait attention _ j'ai du tadelack _ chaux dans une sdb perso !)
3>tu reposes du placo neuf renforcé vert en 18mn ou meme 22 mais faut commander ! Tu aura une base propre lisse !
4<Tu enduit tes plaques neuves avec un produit imperméabilisant qui ressemble a du caoutchouc ...
5< Base d'accroche colle ciment pro et Carrelage de qualité pas cher fin de série...gré cérame on trouve de TOUT . j'en ai en carreaux 25/70 type ardoise, ou des plaques type gré ou type marbre, ...c'est pas cher pour tes 6M²...t'as compté le temps passé a te faire ch...a refaire sans compter la perte de CA .....( 10 fois 2/3 jours a 70€ la nuit* tx remplissage 70%= + 1200€ de perdu pour un truc simili écolo sans compter ton taf et l'énervement qui va avec......)

Et ça ressemble pas a du carrelage les nouveaux carrelage....!

6> tant qu'a faire, verifie l'assise de ton bac de douche car qui dit murs pourris fuite...dis base bac ?????   tant qu'a tout peter verifier...

Là a tout refaire correct, il me faut entre les temps de séchage et les finitions +/- 6 jours si t'as tout le matos ! et apres peinard et par ici la monnaie sans soucis siffle
Revenir en haut Aller en bas
lexterbéa
actifs
actifs
lexterbéa


Messages : 3392
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 72
Localisation : Aude

les  douches leur qualités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les douches leur qualités   les  douches leur qualités - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 20:57

Ouais...

Ca n'a rien d'un concept écolo, qu'il soit à la c.. ou pas.

Comme je le disais, le carrelage ne correspond pas au type de déco qu'on a choisi.
De toute façon, je n'aime pas beaucoup le carrelage, surtout dans des sdb de petite taille comme dans mes CH.
J'ai pas mal déménagé dans ma vie ; du carrelage j'en ai posé des dizaines et des dizaines de mètres carrés, de qualité diverses.

Pour en trouver qui soit de qualité et d'une esthétique réellement agréable, il faut taper dans le haut de gamme.
Sinon, le résultat risque fort de ressembler à ce qu'on voit dans tous les showroom des bricomachin à travers toute la France. J'ai vraiment pas envie d'infliger ça à mes clients (ni à moi-même).

Si je ne trouve pas de revêtement autre, je finirai peut-être par me résigner au carrelage, en mettant le budget qu'il faut pour avoir du vraiment beau... ou au béton ciré finalement. A budget égal ou presque, le béton ciré est largement plus esthétique. A mon goût en tout cas.

Mon plombier lui non plus ne comprenait pas quand je lui disais que non, on ne va pas mettre des lavabos tout neufs mais remettre les anciens après que je les aie nettoyés, réparés, ré-émaillés. Et que les robinets introuvables-parce-que-ça-se-fait-plus-c'est-démodé, on les trouverait. J'y ai mis le temps mais j'ai trouvé. Pour mes douches, c'est pareil : je trouverai.

Merci tout de même pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
https://www.leschambresdesdames.com/
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14704
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

les  douches leur qualités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les douches leur qualités   les  douches leur qualités - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 21:23

Bernard, j'ai eu la curiosité d'aller sur ton site et je te conseille :
- de mettre des photos de tes salles de bain. En tant que simple visiteur, si je ne vois pas de photos, j'ai tendance à penser que tu cherches à cacher quelque chose. En particulier, tu montres des photos de lavabo dans toutes les chambres mais pas une seule photo de douche ou de baignoire
- d'écrire plus de chose sur ta table d'hôtes, de donner des exemples de menus, de mettre des photos des plats servis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
lexterbéa
actifs
actifs
lexterbéa


Messages : 3392
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 72
Localisation : Aude

les  douches leur qualités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les douches leur qualités   les  douches leur qualités - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 11:54

Alain, tu as raison sur les deux points

Ca me chiffonne moi aussi, l'absence de photos des SdB.
Le problème est qu'elles sont étroites (1m-1m20) et que ça manque de recul. Du coup, les photos que j'ai pu faire ne m'ont pas satisfait : ça paraît exigu en photo, alors qu'en réel ça ne l'est pas, même si objectivement ce n'est pas très grand.
Faut que je refasse des tentatives... éventuellement emprunter l'objectif grand angle de mon fils dès qu'il viendra par ici.

La photo de plats préparés, c'est hyper difficile aussi. On en a fait un paquet, mais pour n'en conserver qu'une poignée, tellement le résultat était décevant. Faut travailler l'éclairage, refaire des essais, photoshoper, etc. Du boulot !  Very Happy

Il faut aussi plus de texte, j'en conviens. On y travaille...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.leschambresdesdames.com/
Brocéliande
actifs
actifs
Brocéliande


Messages : 1507
Date d'inscription : 30/01/2015
Localisation : Côtes d'Armor

les  douches leur qualités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les douches leur qualités   les  douches leur qualités - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 9:27

Comme Alain, je trouve que ça manque de photos, alors que le site est très élégant. Et puis rien de tel pour donner l'eau à la bouche que de parler un peu de tes menus, de tes spécialités. Tu présentes des vins de ta région, parle d'eux, des exploitants, du soleil dans les garrigues, du parfum des herbes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unechambreenbretagne.fr
lobema
actifs
actifs
lobema


Messages : 813
Date d'inscription : 02/03/2008
Localisation : MACHECOUL (près de NANTES)

les  douches leur qualités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les douches leur qualités   les  douches leur qualités - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 18:19

Bonsoir à tous ,

Quel produit utilisez-vous pour éliminer les moisissures qui s'incrustent dans les joints en silicone ? J'utilise starwax mais peut -être que vous en avez d'autres moins coûteux et efficaces .

Par ailleurs dans une de nos suites nous avons mis une douche à l'italienne avec jets hydromassages si c'était à refaire je le referais car jusqu'à présent nos hôtes sont très respectueux du matériel et en 10 ans il n'y en a eu qu'un qui se croyait en thalasso et qui a inondé la salle de bains

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lalobema.com
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14704
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

les  douches leur qualités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les douches leur qualités   les  douches leur qualités - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 18:22

lobema a écrit:
Quel produit utilisez-vous pour éliminer les moisissures qui s'incrustent dans les joints en silicone ? J'utilise starwax mais peut -être que vous en avez d'autres moins coûteux et efficaces .
Le même !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8875
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 76
Localisation : Cestayrols, Tarn

les  douches leur qualités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les douches leur qualités   les  douches leur qualités - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 18:26

Moi zaussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12338
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

les  douches leur qualités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les douches leur qualités   les  douches leur qualités - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 18:51

ALDI anti calcaire spray ....1.75€ ou TWIDO ( meme mag !) anti moisissures....1.95€ siffle
Revenir en haut Aller en bas
Charmant
actifs
actifs
Charmant


Messages : 4175
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation :

les  douches leur qualités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les douches leur qualités   les  douches leur qualités - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 19:05

[


Dernière édition par Charmant le Lun 5 Juin 2017 - 10:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les  douches leur qualités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les douches leur qualités   les  douches leur qualités - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 20:57

la Cognée a écrit:
Bernard, j'ai eu la curiosité d'aller sur ton site et je te conseille :
- de mettre des photos de tes salles de bain. En tant que simple visiteur, si je ne vois pas de photos, j'ai tendance à penser que tu cherches à cacher quelque chose. En particulier, tu montres des photos de lavabo dans toutes les chambres mais pas une seule photo de douche ou de baignoire

Bernard, je m'ai moi aussi fait ma curieuse, moi aussi je trouve que l'on ne voit pas assez de la salle de bain, mon homme, lui, trouve que ça laisse la surprise (en bien normalement !).
Bref, juste un ptit mot pour te dire que j'adore tes lavabos et leur vieille robinetterie, c'est top classe ! Hier, j'en ai trouvé 2 en super état pour 30 euros sur LBC, dommage, mon futur projet n'est pas assez avancé pour stocker maintenant. Tes chambres sont très belles.
Revenir en haut Aller en bas
djinn
actifs
actifs
djinn


Messages : 391
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 76
Localisation : Corse

les  douches leur qualités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les douches leur qualités   les  douches leur qualités - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Aoû 2015 - 10:32

lobema a écrit:
Quel produit utilisez-vous pour éliminer les moisissures qui s'incrustent dans les joints en silicone ?

dans la sale de bains telle qu'elle était avant rénovation, j'avais nettoyé les joints avec coton-tige et javel! je sais, c'est du boulot mais c'est super efficace. mais les joints étaient traditionnels! avec la nouvelle sdb, j'utilise l'alcool ménager: ça nettoie et ça désinfecte en même temps. d'ailleurs je l'utilise pour tout nettoyer. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://giterural-il-viale2.webnode.fr
Brocéliande
actifs
actifs
Brocéliande


Messages : 1507
Date d'inscription : 30/01/2015
Localisation : Côtes d'Armor

les  douches leur qualités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les douches leur qualités   les  douches leur qualités - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Aoû 2015 - 11:23

vinaigre blanc pour tout, chaud pour effet +++
Je fuis au maximum les produits chimiques, depuis quelques années je nettoie tout avec le trio gagnant vinaigre blanc, savon noir (le yin et le yang !) et bicarbonate.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unechambreenbretagne.fr
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

les  douches leur qualités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les douches leur qualités   les  douches leur qualités - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Aoû 2015 - 11:34

vinaigre cristal aussi pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
lexterbéa
actifs
actifs
lexterbéa


Messages : 3392
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 72
Localisation : Aude

les  douches leur qualités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les douches leur qualités   les  douches leur qualités - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Aoû 2015 - 15:05

Marie44 a écrit:
la Cognée a écrit:
Bernard, j'ai eu la curiosité d'aller sur ton site et je te conseille :
- de mettre des photos de tes salles de bain. En tant que simple visiteur, si je ne vois pas de photos, j'ai tendance à penser que tu cherches à cacher quelque chose. En particulier, tu montres des photos de lavabo dans toutes les chambres mais pas une seule photo de douche ou de baignoire

Bernard, je m'ai moi aussi fait ma curieuse, moi aussi je trouve que l'on ne voit pas assez de la salle de bain, mon homme, lui,  trouve que ça laisse la surprise (en bien normalement !).
Bref, juste un ptit mot pour te dire que j'adore tes lavabos et leur vieille robinetterie, c'est top classe ! Hier, j'en ai trouvé 2 en super état pour 30 euros sur LBC, dommage, mon futur projet n'est pas assez avancé pour stocker maintenant. Tes chambres sont très belles.


Pour info, la robinetterie, c'est du tout neuf (enfin de l'an dernier quand même) acheté sur internet en Angleterre (Hudson-Reed). Très bonne qualité pour un prix raisonnable (autour de 100 €).
Et surtout un choix assez large pour trouver de quoi adapter aux lavabos à l'ancienne qui sont pas aux standards d'aujourd'hui.

Promis, je m'attaque aux photos de SdB dès que possible Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.leschambresdesdames.com/
Contenu sponsorisé





les  douches leur qualités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les douches leur qualités   les  douches leur qualités - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les douches leur qualités
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Rendre leur moelleux à des serviettes rèches
» Question pour ceux qui utilisent une SCI dans leur montage CH
» Déconseillé aux parents d'ados qui passent leur brevet cette année !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Travaux, Bricolage, Réparation, Rénovation, Chauffage, Isolation & Economies d'énergie :: Travaux - Rénovation-
Sauter vers: