Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387433 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| Question pour ceux qui utilisent une SCI dans leur montage CH | |
| | Auteur | Message |
---|
Corentin
| Sujet: Question pour ceux qui utilisent une SCI dans leur montage CH Lun 1 Oct 2018 - 12:09 | |
| Bonjour a tous, A ceux qui utilisent une SCI dans leur activite CH, pouvez-vous me dire quel regime fiscal me conseillez-vous et pourquoi ? - Revenus fonciers; ou - Regles des benefices industriels et commerciaux; Merci pour vos lumieres ! Corentin p.s: desole, n'ayant pas le rang de "papoteur", je ne peux pas placer ce topic dans la bonne case (fiscalite). Si un admin peut le faire, merci (mais je ne sais pas alors si je pourrai consulter les reponses… |
| | | scrat actifs
Messages : 12462 Date d'inscription : 25/08/2013 Age : 61 Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !
| Sujet: Re: Question pour ceux qui utilisent une SCI dans leur montage CH Lun 1 Oct 2018 - 12:27 | |
| J'ai plus d'électricité sur ce sujet J'suis pas un porteur de lumière |
| | | France Admin
Messages : 13666 Date d'inscription : 20/01/2009 Localisation : Savoie
| Sujet: Re: Question pour ceux qui utilisent une SCI dans leur montage CH Lun 1 Oct 2018 - 12:46 | |
| Je n'ai aucune lumière sur le sujet n'étant pas en SCI Par contre, j'ai supprimé les messages redondants... |
| | | Closdelacommanderie
Messages : 13 Date d'inscription : 03/06/2018 Age : 41 Localisation : Amboise
| Sujet: Re: Question pour ceux qui utilisent une SCI dans leur montage CH Lun 15 Oct 2018 - 15:35 | |
| le sujet m'intéresse également. On se rapproche de ma config ! |
| | | la Cognée actifs
Messages : 14791 Date d'inscription : 24/09/2009 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Question pour ceux qui utilisent une SCI dans leur montage CH Lun 15 Oct 2018 - 15:46 | |
| Suis en SCI et je paye les IR sur cette SCI (en fin de compte, je n'en paye pas). Pourquoi j'ai choisi ce mode ? Je n'en sais fichtre rien, c'est mon expert-comptable qui l'a décidé pour moi. Et comme dans expert-comptable, il y a le mot "expert", j'ai fermé ma bouche et j'ai pensé "vous avez raison" |
| | | scrat actifs
Messages : 12462 Date d'inscription : 25/08/2013 Age : 61 Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !
| Sujet: Re: Question pour ceux qui utilisent une SCI dans leur montage CH Lun 15 Oct 2018 - 16:34 | |
| Bon allez je vais tenter de répondre simplement. Les revenus d'une SCI sont moins imposés que ceux d'une société. Sur ton IR tu ne vas declarer les revenus annexes immobiliers sur lesquels tu ne payeras que la CSG CRDS . L'impôt sur les sociétés tu vas payer 50% de ton bénef. Je jeu de dupe comptable Legal, consiste a transférer les bénéfices de l'entreprise sur la SCI par des loyers élevés… Qui souvent correspondent à des mensualités d'emprunts … Ce qui fait qu'au bilan L'entreprise sort un faible résultat donc ne paye pas d'impôts ! C'est Exactement ce meme montage [ toute proportion gardée ] qu'utilisent les Multinationales en siphonnant les résultats des filiales sur le sol français via leurs sci immobilières basées a l'étranger ou les droits de licence, franchise ou de MKT communication etc etc..; ... Ce montage est privilégié par les banques lors des emprunts ! Car en cas de soucis il est plus facile de se servir pour se payer sur une SCI que sur un bien personnel.... Mais AMHA ce montage n'est intéressant que dans le cadre d'un CA importants et de gros travaux à effectuer sur L'immeuble. Toujours ce coté amortissement des dépenses pour minorer les résultats avant l'impôt très castrateurs en France... En cas de petit CA et d'un bien de famille sans gros travaux c'est inutile de se compliquer la vie…. |
| | | Patafoin papoteur
| Sujet: SCI, SARL ... Mar 18 Déc 2018 - 10:12 | |
| Le sujet est en pleine actualité pour notre projet; Notre notaire (un ami) nous a adressé chez un conseiller indépendant en patrimoine. L'imagination, les astuces fiscales et les possibilités sont multiples, comme quoi les niches discrètes sont pléthores mais il faut rester au fil de la fiscalité décrété par nos chers politiciens. Mais nous avons voulu rester dans notre limite de compréhension, nous sommes restés sur une SARL familiale avec IR. Nous pensons rester en franchise de TVA, quoique... si l'affaire tourne pas terrible nous pourrons toujours faire du consultanat. Le bien étant en propriété individuelle nous réaliseront plus tard une SCI qui louera à la SARL. La SCI n'a pour nous qu'un but de succession à travers nos 2 stroumphs Didier |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question pour ceux qui utilisent une SCI dans leur montage CH | |
| |
| | | | Question pour ceux qui utilisent une SCI dans leur montage CH | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|