Forum des gites et des chambres d'hotes en France


385495 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Question pour ceux qui utilisent une SCI dans leur montage CH

Aller en bas 
+2
scrat
Corentin
6 participants
AuteurMessage
Corentin




Messages : 13
Date d'inscription : 15/07/2018

Question pour ceux qui utilisent une SCI dans leur montage CH Empty
MessageSujet: Question pour ceux qui utilisent une SCI dans leur montage CH   Question pour ceux qui utilisent une SCI dans leur montage CH Icon_minitimeLun 1 Oct 2018 - 12:09

Bonjour a tous,

A ceux qui utilisent une SCI dans leur activite CH, pouvez-vous me dire quel regime fiscal me conseillez-vous et pourquoi ?

- Revenus fonciers;

ou

- Regles des benefices industriels et commerciaux;

Merci pour vos lumieres !  Very Happy

Corentin

p.s: desole, n'ayant pas le rang de "papoteur", je ne peux pas placer ce topic dans la bonne case (fiscalite). Si un admin peut le faire, merci (mais je ne sais pas alors si je pourrai consulter les reponses… Question
Revenir en haut Aller en bas
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12338
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Question pour ceux qui utilisent une SCI dans leur montage CH Empty
MessageSujet: Re: Question pour ceux qui utilisent une SCI dans leur montage CH   Question pour ceux qui utilisent une SCI dans leur montage CH Icon_minitimeLun 1 Oct 2018 - 12:27

J'ai plus d'électricité sur ce sujet Sad J'suis pas un porteur de lumière Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13533
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Question pour ceux qui utilisent une SCI dans leur montage CH Empty
MessageSujet: Re: Question pour ceux qui utilisent une SCI dans leur montage CH   Question pour ceux qui utilisent une SCI dans leur montage CH Icon_minitimeLun 1 Oct 2018 - 12:46

Je n'ai aucune lumière sur le sujet n'étant pas en SCI
Par contre, j'ai supprimé les messages redondants...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
Closdelacommanderie

Closdelacommanderie


Messages : 13
Date d'inscription : 03/06/2018
Age : 40
Localisation : Amboise

Question pour ceux qui utilisent une SCI dans leur montage CH Empty
MessageSujet: Re: Question pour ceux qui utilisent une SCI dans leur montage CH   Question pour ceux qui utilisent une SCI dans leur montage CH Icon_minitimeLun 15 Oct 2018 - 15:35

le sujet m'intéresse également. On se rapproche de ma config !
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14704
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Question pour ceux qui utilisent une SCI dans leur montage CH Empty
MessageSujet: Re: Question pour ceux qui utilisent une SCI dans leur montage CH   Question pour ceux qui utilisent une SCI dans leur montage CH Icon_minitimeLun 15 Oct 2018 - 15:46

Suis en SCI et je paye les IR sur cette SCI (en fin de compte, je n'en paye pas). Pourquoi j'ai choisi ce mode ? Je n'en sais fichtre rien, c'est mon expert-comptable qui l'a décidé pour moi. Et comme dans expert-comptable, il y a le mot "expert", j'ai fermé ma bouche et j'ai pensé "vous avez raison" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12338
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Question pour ceux qui utilisent une SCI dans leur montage CH Empty
MessageSujet: Re: Question pour ceux qui utilisent une SCI dans leur montage CH   Question pour ceux qui utilisent une SCI dans leur montage CH Icon_minitimeLun 15 Oct 2018 - 16:34

Bon allez je vais tenter de répondre simplement.
Les revenus d'une SCI sont moins imposés que ceux d'une société.
Sur ton IR tu ne vas declarer les revenus annexes immobiliers sur lesquels tu ne payeras que la CSG CRDS .
L'impôt sur les sociétés tu vas payer 50% de ton bénef. Je jeu de dupe comptable Legal, consiste a transférer les bénéfices de l'entreprise sur  la SCI par des loyers élevés… Qui souvent correspondent à des mensualités d'emprunts …
Ce qui fait qu'au bilan L'entreprise sort un faible résultat donc ne paye pas d'impôts !
C'est Exactement ce meme montage [ toute proportion gardée  Laughing  ] qu'utilisent les Multinationales en siphonnant les résultats des filiales sur le sol français via leurs sci immobilières basées a l'étranger ou les droits de licence, franchise ou de MKT communication etc etc..; ...  

Ce montage est privilégié par les banques lors des emprunts ! Car en cas de soucis il est plus facile de se servir pour se payer sur une SCI que sur un bien personnel....Wink  Mais AMHA ce montage n'est intéressant que dans le cadre d'un CA importants et de gros travaux à effectuer sur L'immeuble. Toujours ce coté amortissement des dépenses pour minorer les résultats avant l'impôt très castrateurs en France...
En cas de petit CA et d'un bien de famille sans gros travaux c'est inutile de se compliquer la vie….
Revenir en haut Aller en bas
Patafoin
papoteur
Patafoin


Messages : 45
Date d'inscription : 01/09/2018
Age : 58

Question pour ceux qui utilisent une SCI dans leur montage CH Empty
MessageSujet: SCI, SARL ...   Question pour ceux qui utilisent une SCI dans leur montage CH Icon_minitimeMar 18 Déc 2018 - 10:12

Le sujet est en pleine actualité pour notre projet;

Notre notaire (un ami) nous a adressé chez un conseiller indépendant en patrimoine.
L'imagination, les astuces fiscales et les possibilités sont multiples, comme quoi les niches discrètes sont pléthores mais il faut rester au fil de la fiscalité décrété par nos chers  Sad  politiciens.
Mais nous avons voulu rester dans notre limite de compréhension, nous sommes restés sur une SARL familiale avec IR.
Nous pensons rester en franchise de TVA, quoique... si l'affaire tourne pas terrible nous pourrons toujours faire du consultanat.

Le bien étant en propriété individuelle nous réaliseront plus tard une SCI qui louera à la SARL.

La SCI n'a pour nous qu'un but de succession à travers nos 2 stroumphs

Didier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question pour ceux qui utilisent une SCI dans leur montage CH Empty
MessageSujet: Re: Question pour ceux qui utilisent une SCI dans leur montage CH   Question pour ceux qui utilisent une SCI dans leur montage CH Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question pour ceux qui utilisent une SCI dans leur montage CH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour ceux qui veulent franchir le pas...
» pour ceux qui payent une taxe d'habitation
» Pour ceux qui en ont marre de la voix suave d'Avast
» Attention pour tous ceux de la région centre
» je me présente, Suzy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: votre gite :: Règlementation spécifique-
Sauter vers: