Forum des gites et des chambres d'hotes en France


383698 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 horaire d'accueil

Aller en bas 
+12
leyrisse
Ô Paradis Aveyron
les4saisons
masfontvert (helene)
melinda
gilbert
tati ninou
le clos des berengeries
moulin.du.barthas@wanadoo
lafermedesiris
Sylvie
francoise.lemonnier@yahoo
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
francoise.lemonnier@yahoo
actifs
actifs
francoise.lemonnier@yahoo


Messages : 5104
Date d'inscription : 28/02/2008
Localisation : Ile de France, 95

horaire d'accueil Empty
MessageSujet: horaire d'accueil   horaire d'accueil Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 12:39

Vous faites quoi quand quelqu'un se pointe à 10h pour avoir la chambre???
et qu'en plus vous apprenez qu'ils doivent partir à 12h30 pour un mariage et doivent donc se doucher et se changer et que la chambre n'est pas faite??? Very Happy

ceux sont mes déboirs de samedi matin Sad

merci

www.bandb-paris-lescoteaux.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BandB-Paris-lescoteaux.com
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

horaire d'accueil Empty
MessageSujet: Re: horaire d'accueil   horaire d'accueil Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 13:13

Françoise, j'ai répondu sur l'autre post... scratch
Revenir en haut Aller en bas
lafermedesiris

lafermedesiris


Messages : 3196
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 66
Localisation : Charente

horaire d'accueil Empty
MessageSujet: Re: horaire d'accueil   horaire d'accueil Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 13:16

francoise.lemonnier@yahoo a écrit:
Vous faites quoi quand quelqu'un se pointe à 10h pour avoir la chambre???
et qu'en plus vous apprenez qu'ils doivent partir à 12h30 pour un mariage et doivent donc se doucher et se changer et que la chambre n'est pas faite??? Very Happy

ceux sont mes déboirs de samedi matin Sad

merci

www.bandb-paris-lescoteaux.com

tu enléve les draps des précédents et tu leur explique que vu l'horaire inhabituel demandé par eux, tu feras la chambre aprés leur départ de 12h30 et que ce sera prêt à leur retour...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-ferme-des-iris.com/
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15924
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

horaire d'accueil Empty
MessageSujet: Re: horaire d'accueil   horaire d'accueil Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 14:48

D'abord je fais la gueule, car je suis mise devant le fait accompli lol!
Non je rigole, je crois que je ferai comme Jean-Luc. Mais surtout lors de la réservation, j'envoie mon contrat qui mentionne bien les horaires d'arrivée.

Il arrive souvent cependant en été, que les gens arrivent avant l'horaire de 16 heures : si c'est prêt, pas de problème.
SI ce n'est pas prêt, je leur explique que nous sommes en train de faire le ménage pour les accueillir le mieux possible. Nous leur offrons alors de déposer les bagages en attendant et leur indiquons un très joli lac à 4 km de chez nous, où ils pourront se ballader. Certains (ceux en gîte) en profitent pour aller faire les courses (puisque le coffre est vide).
Avant je prenais le temps de leur offrir un verre, mais cela nous entraîne dans des conversations sans fin et le ménage ne peut pas se faire. Alors c'est mon mari qui s'en charge et ça passe comme une lettre à la poste, pendant que la femme de ménage et moi-même nous speedons pour que tout soit prêt pour 16 heures.
J'ai une copine qui m'expliquait que systématiquement elle essayait d'arriver plus tôt pour en profiter au maximum Evil or Very Mad Si c'était libre, tant mieux, sinon elle comprenait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
francoise.lemonnier@yahoo
actifs
actifs
francoise.lemonnier@yahoo


Messages : 5104
Date d'inscription : 28/02/2008
Localisation : Ile de France, 95

horaire d'accueil Empty
MessageSujet: Re: horaire d'accueil   horaire d'accueil Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 17:22

en fait, c'était un peu plus compliqué
mon ami c'est fait avoir (c'est lui qui les a accueilli)
et moi j'étais au lit chez lui, pas habillée....
et mon appart est au 1er
et pour monter chez moi, ils devaient partir, et ils ne partaient pas

ils ont voulu économiser une nuit de ch d'hôtes et c'est moi qui en ai payé les frais
ils n'ont pas dit qu'ils devaient se changer
ils se sont assis sur le lit, et ne voulait pas partir, ils étaient partis dans la nuit de toulon, étaient arrivée au train de 7h30 dans paris, et voulaient se coucher avant de se préparer
.......... mais ils ne s'exprimaient pas
et mon ami revenait me raconter
je l'engueulais que je voulais rentrer chez moi normalement et qu'il fallait qu'il les fasse partir
ils se sont installés dans la salle à manger en attendant que ce soit fait
mais la salle à manger est devant ma porte d'entrée affraid
j'imagine que c'est trop comique quand on lit
mais ça ne l'était pas!!!!

et donc mon ami qui avait fait une bourde, et qui n'arrivait pas à redresser la situation m'engueulait que j'étais butée, que je savais pas m'adapter
que je pouvais enfiner un survêtement à lui pour pouvoir entrer chez moi pour me changer

mais trop c'est trop!!!!
j'ai fait grève ........... dans son lit

le patron était très mécontent
et l'ouvrière n'a pas lâché

et comme il faisait beau, ils ont fini par faire un tour au marché
ce qui m'a laissé le temps de 'passer'!!!!

et on a connu le pourquoi après évidemment
car ils n'expliquaient rien

j'avais moulin rouge de près, ils voulaient un lit de 2, mais là ils auraient surement apprécier de changer

vous faites quoi, vous devant un mauvais plan comme ça

bon, pour nous, la consigne est bien passée
quelqu'un qui arrive en fin de matinée (et pas 10h)
on lui prend ses valises, et il ne monte pas
........ comme ça on aura moins de mal à le faire redescendre Wink

mais je pense qu'il va falloir que je mette des horaires 16 ou 17h??? on va plus avoir de vie Sad

www.bandb-paris-lescoteaux.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BandB-Paris-lescoteaux.com
francoise.lemonnier@yahoo
actifs
actifs
francoise.lemonnier@yahoo


Messages : 5104
Date d'inscription : 28/02/2008
Localisation : Ile de France, 95

horaire d'accueil Empty
MessageSujet: Re: horaire d'accueil   horaire d'accueil Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 17:23

lafermedesiris a écrit:
francoise.lemonnier@yahoo a écrit:
Vous faites quoi quand quelqu'un se pointe à 10h pour avoir la chambre???
et qu'en plus vous apprenez qu'ils doivent partir à 12h30 pour un mariage et doivent donc se doucher et se changer et que la chambre n'est pas faite??? Very Happy

ceux sont mes déboirs de samedi matin Sad

merci

www.bandb-paris-lescoteaux.com

tu enléve les draps des précédents et tu leur explique que vu l'horaire inhabituel demandé par eux, tu feras la chambre aprés leur départ de 12h30 et que ce sera prêt à leur retour...

t'aurais fait ça jean-luc??
tu les aurais laissé prendre leur douche dans la douche des précédents???

www.bandb-paris-lescoteaux.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BandB-Paris-lescoteaux.com
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

horaire d'accueil Empty
MessageSujet: Re: horaire d'accueil   horaire d'accueil Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 17:49

C'est vrai qu'il y avait le problème de la douche.... affraid

AH NON ! IMPOSSIBLE CA affraid
Revenir en haut Aller en bas
lafermedesiris

lafermedesiris


Messages : 3196
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 66
Localisation : Charente

horaire d'accueil Empty
MessageSujet: Re: horaire d'accueil   horaire d'accueil Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 18:38

Sylvie a écrit:
C'est vrai qu'il y avait le problème de la douche.... affraid

AH NON ! IMPOSSIBLE CA affraid

ha zut j'avais pas pensé à la douche en effet Embarassed
finalement le mieux c'est de na pas accepter !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-ferme-des-iris.com/
le clos des berengeries
actifs
actifs
le clos des berengeries


Messages : 1861
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 59
Localisation : Indre et Loire

horaire d'accueil Empty
MessageSujet: Re: horaire d'accueil   horaire d'accueil Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 20:29

lafermedesiris a écrit:
Sylvie a écrit:
C'est vrai qu'il y avait le problème de la douche.... affraid

AH NON ! IMPOSSIBLE CA affraid

ha zut j'avais pas pensé à la douche en effet Embarassed
finalement le mieux c'est de na pas accepter !

Je suis d'accord, moi je n'aurais pas accepté, après tout on n'est pas à leur bottes!!!
J'ai souvent des hôtes qui arrivent à l'avance, mes affreux de l'autre jour ils sont arrivés à 15 h au lieu de 17h, pas de problème si tout est prêt et que je suis là, mais il m'est arrivé aussi qu'ils arrivent à 14h et que la chambre ne soit pas prête, alors j'ai pris les valises et ils sont partis(après avoir fait un pisou dans la chambre pas prête Laughing )

J'ai eu des jeunes qui sont arrivés aussi trop tôt et ils ont attendu que je finisse de préparer la chambre, dans le parc.

L'heure d'arriver est 17h, mais je dis à mes hôtes que s'ils veulent arriver avant il faut me prévenir au cas ou j'aurais à sortir, en générale ça se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clos-berengeries.com
tati ninou
actifs
actifs
tati ninou


Messages : 4206
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 64
Localisation : carcassonne

horaire d'accueil Empty
MessageSujet: Re: horaire d'accueil   horaire d'accueil Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 22:09

francoise.lemonnier@yahoo a écrit:

t'aurais fait ça jean-luc??
tu les aurais laissé prendre leur douche dans la douche des précédents???

www.bandb-paris-lescoteaux.com

Cela m'est arrivé une fois, un père et son fils de 10 ans environ ( Danois ou quelque chose comme ça, ne parlant pas le français et mon anglais est très approximatif) sont arrivés à 10 h, j'étais en train de faire la chambre, le gamin s'est couché par terre dans le couloir et commençait à s'endormir, je me suis dépêchée de finir le lit pour qu'il puisse aller y dormir et le père est allé prendre une douche en ralant parce qu'elle n'avait pas été faite mais il n'a pas voulu attendre affraid Apparemment ils étaient épuisés par le voyage.

Heureusement, ça ne s'est produit qu'une fois en 9 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://chambres-dhotes-carcassonne.com
francoise.lemonnier@yahoo
actifs
actifs
francoise.lemonnier@yahoo


Messages : 5104
Date d'inscription : 28/02/2008
Localisation : Ile de France, 95

horaire d'accueil Empty
MessageSujet: Re: horaire d'accueil   horaire d'accueil Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 22:11

bon, je suppose que ça ne se reproduira pas de si tôt
on dirait queje suis la seule à qui on ait tapé à la porte aussi tôt sans que ce soit convenu!!!

mais je mettrais quand même des horaires
je me sentirais plus tranquille Very Happy

www.bandb-paris-lescoteaux.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BandB-Paris-lescoteaux.com
francoise.lemonnier@yahoo
actifs
actifs
francoise.lemonnier@yahoo


Messages : 5104
Date d'inscription : 28/02/2008
Localisation : Ile de France, 95

horaire d'accueil Empty
MessageSujet: Re: horaire d'accueil   horaire d'accueil Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 6:58

trop les boules cette histoire de dormir par terre
........ et en plus, les gens ne sont pas contents Sad

www.bandb-paris-lescoteaux.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BandB-Paris-lescoteaux.com
le clos des berengeries
actifs
actifs
le clos des berengeries


Messages : 1861
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 59
Localisation : Indre et Loire

horaire d'accueil Empty
MessageSujet: Re: horaire d'accueil   horaire d'accueil Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 7:15

Je pense que "les anciens" ont raison, quand on débute on veut faire trop bien et on en fait trop!!!
J'ai eu le cas la semaine dernière, il m'est même arrivé que mes hôtes me fassent la remarque que en chambre d'hôte d'habitude ce n'était pas comme ça!

Alors j'ai décidé que j'allais me faciliter la vie et faire les choses simplement, mais bien, c'est peut être un peu notre faute s'ils se croient à l'hôtel, c'est peut être que quelque part (inconsciemment) nous aussi on veut qu'ils soient comme à l'hôtel.

On va y arriver, tu vas voir lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clos-berengeries.com
francoise.lemonnier@yahoo
actifs
actifs
francoise.lemonnier@yahoo


Messages : 5104
Date d'inscription : 28/02/2008
Localisation : Ile de France, 95

horaire d'accueil Empty
MessageSujet: Re: horaire d'accueil   horaire d'accueil Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 8:44

Le Clos des Bérengeries a écrit:

On va y arriver, tu vas voir lol! lol! lol!

oh, oui,
je vas y réfléchir, et faire le panneau qu'il y a longtemps que je voulais faire!!!
et l'indiquer sur mon site

le panneau, très bientôt Very Happy

www.bandb-paris-lescoteaux.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BandB-Paris-lescoteaux.com
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

horaire d'accueil Empty
MessageSujet: Re: horaire d'accueil   horaire d'accueil Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 9:34

OUi je pense qu'un petit écrit, bien tourné, bien présenté, n'est pas choquant pour le vacancier et/ou le professionnel en déplacement. Cela n'empêche pas évidemment d'aborder la question au moment de l'accueil au cours de la conversation...

Pour les gîtes, c'est différent, mais on a également placé, dans un cadre, quelques règles de "bonne entente"... les petites choses dont on parle à l'arrivée mais les pauvres on leur en dit tellement... s'ils ont un trou de mémoire pendant le séjour, le petit mémo est là ! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
francoise.lemonnier@yahoo
actifs
actifs
francoise.lemonnier@yahoo


Messages : 5104
Date d'inscription : 28/02/2008
Localisation : Ile de France, 95

horaire d'accueil Empty
MessageSujet: Re: horaire d'accueil   horaire d'accueil Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 10:37

c'est vrai que des fois ça fait un peu visite
tellement il y a de choses à parler
........ surtout avec la kitchenette pour moi

www.bandb-paris-lescoteaux.Com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BandB-Paris-lescoteaux.com
gilbert

gilbert


Messages : 4289
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 74
Localisation : Alsace-France

horaire d'accueil Empty
MessageSujet: Re: horaire d'accueil   horaire d'accueil Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 11:35

Sylvie a écrit:
OUi je pense qu'un petit écrit, bien tourné, bien présenté, n'est pas choquant pour le vacancier et/ou le professionnel en déplacement. Cela n'empêche pas évidemment d'aborder la question au moment de l'accueil au cours de la conversation...

Pour les gîtes, c'est différent, mais on a également placé, dans un cadre, quelques règles de "bonne entente"... les petites choses dont on parle à l'arrivée mais les pauvres on leur en dit tellement... s'ils ont un trou de mémoire pendant le séjour, le petit mémo est là ! Basketball

Et bien figurez vous que bien que précisant gentiment sur le site, dans le contrat, dans un texte de conseils affiché sur le frigo dans le gîte que "Par mesure de sécurité et pour l'agrément des hôtes qui vont vous suivre il n'est pas autorisé de fumer dans le gîte" on a récupéré samedi matin une bonne odeur de tabac froid dans le gîte suite au départ de nos hôtes.
Du coup, "branle bas de combat", on a lavé en urgence tous les rideaux et tous les couvre lits du gîte (car l'odeur s'y imprègne) et on a aéré toutes fenêtre ouvertes durant 3 heures puis on a remis le gîte à température avant l'arrivée des suivants. C'est du boulot et du coût !

Alors j'en ai eu marre et je me suit dit que pour que ce soit clair, j'allais être encore plus explicite. J'ai pris 1/4 d'heure et j'ai imprimé cette affiche, l'ai plastifiée et l'ai mise en evidence sur le frigo. Ils ne pourrons plus dire qu'ils ne le savaient pas. En plus, comme il y a bien deux détecteurs de fumées, c'est cohérent.
horaire d'accueil Logo_i10

Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-en-alsace.net
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15924
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

horaire d'accueil Empty
MessageSujet: Re: horaire d'accueil   horaire d'accueil Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 12:29

Pour revenir sur les hôtes qui débarquent à 9 ou 10 heures du matin, j'ai une réponse toute simple, par téléphone : la chambre doit être libérée à midi, donc les suivants ne peuvent tout simplement pas arriver à 9 ou 10 heures. De toute façon, la clientèle des mariages (on en a discuté sur d'autres posts) est parfois (pas toujours) imbuvable et après un ou deux énergumènes, j'avais envisagé de ne plus les recevoir et puis l'année dernière, tout s'est bien passé et ils étaient vraiment sympa (en fait ce sont les invités au mariage qui te prennent qu'une seule nuitée qui voudraient arriver à 9 h du matin au lieu de 16 heures et qui par contre le lendemain voudraient profiter de la chambre jusque dans l'après-midi Twisted Evil)
Maintenant, si quelqu'un me dit par téléphone qu'il va au mariage et qu'il ne prend qu'une nuit, je lui explique bien la situation au niveau des horaires de départ et d'arrivée. Et tant pis, s'il va ailleurs. Certes, cela fera une nuitée de moins à la fin du mois, mais beaucoup moins d'énervement. C'est donc un choix. Après tout les autres hôtes méritent tout autant de me voir de bonne humeur et non pas stressée par des "gougnafiers" (j'aime beaucoup ce mot lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

horaire d'accueil Empty
MessageSujet: Re: horaire d'accueil   horaire d'accueil Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 13:10

affraid affraid affraid qd je lis tout ça j'en reviens pas! j'en suis pas encore là moi, pas encore eu ce genre d'énergumène, croisons les doigts hein! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
francoise.lemonnier@yahoo
actifs
actifs
francoise.lemonnier@yahoo


Messages : 5104
Date d'inscription : 28/02/2008
Localisation : Ile de France, 95

horaire d'accueil Empty
MessageSujet: Re: horaire d'accueil   horaire d'accueil Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 17:25

vous savez ce que j'ai retrouvé dans la poubelle ce matin en faisant moulin rouge
je précise comme indice chambre louée à des déplacements professionnels, 2 hommes
le patron et son ouvrier

..... déjà vous voyez mon ami quand il voit se genre d'histoires, il a vachement envie de chercher du boulot

ça n'a plus rien à voir dans horaire d'accueil, mais bon...

www.bandb-paris-lescoteaux.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BandB-Paris-lescoteaux.com
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

horaire d'accueil Empty
MessageSujet: Re: horaire d'accueil   horaire d'accueil Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 17:31

.... alors...? affraid
Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15924
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

horaire d'accueil Empty
MessageSujet: Re: horaire d'accueil   horaire d'accueil Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 17:32

Si c'est la chose à laquelle je pense lol! Eh bien, ca vaut le coup de ne pas regarder dans la poubelle ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
francoise.lemonnier@yahoo
actifs
actifs
francoise.lemonnier@yahoo


Messages : 5104
Date d'inscription : 28/02/2008
Localisation : Ile de France, 95

horaire d'accueil Empty
MessageSujet: Re: horaire d'accueil   horaire d'accueil Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 17:41

je sais pas à quoi vous pensez, mais les poubelles faut bien regarder s'il faut les vider ou non???

alors, qui se jette???
en plus ils veulent revenir....

www.bandb-paris-lescoteaux.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BandB-Paris-lescoteaux.com
masfontvert (helene)
actifs
actifs
masfontvert (helene)


Messages : 6590
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 67
Localisation : Senas-13-Provence

horaire d'accueil Empty
MessageSujet: Re: horaire d'accueil   horaire d'accueil Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 18:22

des emballage de Mac Do ? lol! des trucs que l'on peut gonfler et faire ressembler a des ballons?
Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15924
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

horaire d'accueil Empty
MessageSujet: Re: horaire d'accueil   horaire d'accueil Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 18:33

Tu fais ça avec des emballages de MacDo, Hélène lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
Contenu sponsorisé





horaire d'accueil Empty
MessageSujet: Re: horaire d'accueil   horaire d'accueil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
horaire d'accueil
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» horaire des petits déj

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: vos chambres d'hôtes :: Règlementation spécifique-
Sauter vers: