Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387431 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| horaire d'accueil | |
|
+12leyrisse Ô Paradis Aveyron les4saisons masfontvert (helene) melinda gilbert tati ninou le clos des berengeries moulin.du.barthas@wanadoo lafermedesiris Sylvie francoise.lemonnier@yahoo 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
lafermedesiris
Messages : 3196 Date d'inscription : 04/03/2009 Age : 67 Localisation : Charente
| Sujet: Re: horaire d'accueil Ven 27 Mar 2009 - 18:52 | |
| - francoise.lemonnier@yahoo a écrit:
- elle revient le 2 pour 22 nuits et mon ami m'a dit qu'elle a laissé son portable
c'est sa boîte qui doit payer .......; et là accrochez vous. C'est tout un roman à chaque fois
www.bandb-paris-lescoteaux.com c'est vrai que quand c'est payé par leur boîte, on attends parfois le chéque .... un certain temps !! |
| | | francoise.lemonnier@yahoo actifs
Messages : 5104 Date d'inscription : 28/02/2008 Localisation : Ile de France, 95
| Sujet: Re: horaire d'accueil Ven 27 Mar 2009 - 19:09 | |
| c'est aussi pour eux que je mets paiement à l'arrivée car quand elle est arrivée, y'avait pas de règlement je lui ai demandé un chèque perso pour les 4 jours réservés en lui précisant que j'attendais les 4 jours maxi pour encaisser le sien ou celui de sa boîte le dernier jour, j'ai encaissé le sien, elle avait les boules ça s'est prolongé, j'ai malheureusement pas renouvelé mais quand elle revient je rattaque comme ça ça te choque mélinda??? www.bandb-paris-lescoteaux.com |
| | | masfontvert (helene) actifs
Messages : 6590 Date d'inscription : 14/04/2008 Age : 68 Localisation : Senas-13-Provence
| Sujet: Re: horaire d'accueil Ven 27 Mar 2009 - 21:39 | |
| Non c'est tout a fait normal , c'est ce qui etait convenu par contrat alors elle n'a qu'a s'en prendre a sa boite fait toi re confirmer pour les 22 jours avec un acompte de 20 a 30% |
| | | melinda actifs
Messages : 17746 Date d'inscription : 22/02/2008 Age : 53 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: horaire d'accueil Sam 28 Mar 2009 - 9:30 | |
| oui c'est normal, tu es bien obligée de te couvrir aussi! |
| | | Ô Paradis Aveyron
Messages : 192 Date d'inscription : 14/03/2013 Age : 43 Localisation : rullac saint cirq aveyron
| Sujet: petite question horaires Lun 9 Juin 2014 - 13:58 | |
| Je suppose que vous avez des heures d arrivée inscrites sur les contrats pour les clients en chambres d hôtes ...
Que faites vous pour les clients qui arrivent plus tard sans prevenir ? ( du genre 2h apres l heure prevue ... )
|
| | | francoise.lemonnier@yahoo actifs
Messages : 5104 Date d'inscription : 28/02/2008 Localisation : Ile de France, 95
| Sujet: Re: horaire d'accueil Lun 9 Juin 2014 - 17:08 | |
| ici on a appris à gérer ce fléau j'envoie toujours un mail 2 jours avant leur arrivée pour leur demander vers quelle heure ils pensent arriver beaucoup moins de problème depuis ça sinon on a toujours les indélicats, donc au tél quand il dérape trop je leur dis de dormir ailleurs, ce sera trop tard pour nous, ils perdent leur acompte j'en ai eu un qui a été motivé par ça du coup, la seconde nuit il est venu pour ne pas tout perdre avant on attendait les gens jusque 1h du mat ça arrivait souvent à cause de paris mais maintenant on n'y joue plus plus la santé à force.... mais quand le problème est énoncé, les gens font attention www.bandb-paris-lescoteaux.com |
| | | leyrisse
Messages : 1020 Date d'inscription : 19/04/2010 Localisation : champis en ardèche
| Sujet: Re: horaire d'accueil Mar 10 Juin 2014 - 7:45 | |
| les mariages encore et toujours!
contrairement à mai, mon mois de juin est nul
pour le week end prochain, j'héberge juste en ch un couple qui doit aller à un mariage
hier coup de fil :
- je cherche une ch pour samedi soir - je peux vous proposer une suite (j'applique mon tarif fort pour une seule nuit en we) il tique un peu, mais - je réserve, je passerai demain vous régler, c'est de la famille, ils viennent pour mon mariage, vous avez déjà des amis chez vous ; ma famille viendra vers 11heures pour se changer
je dis quoi? |
| | | yourtie actifs
Messages : 19537 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 32 Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime
| Sujet: Re: horaire d'accueil Mar 10 Juin 2014 - 7:59 | |
| J'ai eu ça samedi dernier, le client m'a tél avant, on a convenu de midi pour déposer ses valises... ils sont ensuite allés déjeuner et sont revenus pendant 1 heure pour se préparer. A partir du moment où je le sais, je m'organise, en les prévenant que la CH ne serait peut-être pas prête, mais je refais les sanitaires et la salle de bain avant de toute façon... |
| | | Ô Paradis Aveyron
Messages : 192 Date d'inscription : 14/03/2013 Age : 43 Localisation : rullac saint cirq aveyron
| Sujet: Re: horaire d'accueil Mar 10 Juin 2014 - 8:03 | |
| - leyrisse a écrit:
- les mariages encore et toujours!
contrairement à mai, mon mois de juin est nul
pour le week end prochain, j'héberge juste en ch un couple qui doit aller à un mariage
hier coup de fil :
- je cherche une ch pour samedi soir - je peux vous proposer une suite (j'applique mon tarif fort pour une seule nuit en we) il tique un peu, mais - je réserve, je passerai demain vous régler, c'est de la famille, ils viennent pour mon mariage, vous avez déjà des amis chez vous ; ma famille viendra vers 11heures pour se changer
je dis quoi? Si on est prevenus a l avance comme ca nous est arrivé le mois dernier pour un anniversaire , on peut etre arrangeant mais quand c est " imposé " par le client comme tu le dis , ça passe moins bien .. Apres on ne peut pas prendre la decision a ta place . |
| | | leyrisse
Messages : 1020 Date d'inscription : 19/04/2010 Localisation : champis en ardèche
| Sujet: Re: horaire d'accueil Mar 10 Juin 2014 - 8:25 | |
| en fait, j'ai prévu de lui expliquer que c'est possible ce samedi mais que ce n'est pas toujours le cas
|
| | | Joëlle actifs
Messages : 2152 Date d'inscription : 04/01/2010 Age : 68 Localisation : Aude (11)
| Sujet: Re: horaire d'accueil Mar 10 Juin 2014 - 10:08 | |
| Je fais les arrivées entre 16 et 19h mais j'envois toujours un message en leur demandant de prévenir 24h à l'avance de leur heure approximative d'arrivée par tél, sms, ou mail. S'ils "oublient" j'envois un sms le matin . |
| | | stephane moderateur
Messages : 9099 Date d'inscription : 03/08/2009 Age : 54 Localisation : savoie
| Sujet: Re: horaire d'accueil Mar 10 Juin 2014 - 11:05 | |
| arrivées entre 16h et 19h30 au moment de la réservation je précise les horaires, je leur demande vers quelle heure il pensent arriver et dans certains cas je précise aussi qu'"il sera plus pratique de récupérer les clefs avant de diner !! comme ca ils auront toute la soirée tranquille pour eux ( et moi je poireaute pas) et si j'ai un contact les jours précédents je re précise les horaires
si à 19h30 personne j'ai forcément un tel portable j'attends un peu et j'appel |
| | | la Cognée actifs
Messages : 14791 Date d'inscription : 24/09/2009 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: horaire d'accueil Mar 10 Juin 2014 - 12:22 | |
| Quand les gens viennent pour un mariage, c'est quasi obligatoire que les chambres soient prêtes à partir de midi (au lieu de 18h0 habituellement). Difficile d'échapper à cette contrainte |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: horaire d'accueil | |
| |
| | | | horaire d'accueil | |
|