Forum des gites et des chambres d'hotes en France


385495 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 C'est la guerre.! Attaque de pyrales des buis.!

Aller en bas 
+21
franglaise
Dom
les4saisons
francoise.lemonnier@yahoo
sousleschenes
Beatrice
France
djinn
spotting
Odette
Brocéliande
isabelle
la Cognée
tati ninou
Lara
scrat
EricBzh
moulin.du.barthas@wanadoo
Parfum d' azur
Madeline
Charmant
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8875
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 76
Localisation : Cestayrols, Tarn

C'est la guerre.! Attaque de pyrales des buis.! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est la guerre.! Attaque de pyrales des buis.!   C'est la guerre.! Attaque de pyrales des buis.! - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Juil 2017 - 7:49

Un drone ? Je ne blague pas, ils font tout aujourd'hui avec ces petites bêtes, elles permettent d'atteindre des lieux inaccessibles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 16012
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

C'est la guerre.! Attaque de pyrales des buis.! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est la guerre.! Attaque de pyrales des buis.!   C'est la guerre.! Attaque de pyrales des buis.! - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Juil 2017 - 8:24

j'y ai pensé aussi, Lara, Wink : sauf que je ne sais pas si une entreprise fait ça et à quel prix, j'ose même pas imaginer le tarif. D'autant qu'il faut renouveler le traitement tous les 10 jours Shocked
Il faudrait que les communes se préoccupent de ce fléau car à ce rythme là, tous les buis vont disparaitre du paysage.
Nous en avons tellement que je ne sais pas par quel bout le prendre. Est-ce que je dois traiter uniquement ceux qui sont près des maisons, et laisser les autres, mais dans ce cas là on garde la source d'infestation ? j'ai regardé le coût du baccilus turigensis, des pièges à phéromones affraid ce sont des prix de ouf, Stéphane l'avait dit cet automne, je viens de vérifier Mad , à ce prix là, peu de gens vont se mobiliser pour éradiquer ces bestioles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
Claudine
actifs
actifs
Claudine


Messages : 4910
Date d'inscription : 05/09/2008
Localisation : Côte d'Azur / alpes maritimes

C'est la guerre.! Attaque de pyrales des buis.! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est la guerre.! Attaque de pyrales des buis.!   C'est la guerre.! Attaque de pyrales des buis.! - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Juil 2017 - 8:41

L'attaque de mai avait été enrayée
Mais ça recommence en juillet affraid
Nouveau traitement hier et j'ai enlevé les nids de larves à la main...pour les boules de buis du jardin

Dans la nature nous avons beaucoup de buis sur les plateaux calcaires C'est la guerre.! Attaque de pyrales des buis.! - Page 4 25221
Avec aussi les chenilles processionnaires du pin et la tordeuse des melezes Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.villa-jacaranda-cote-azur.com/
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12338
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

C'est la guerre.! Attaque de pyrales des buis.! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est la guerre.! Attaque de pyrales des buis.!   C'est la guerre.! Attaque de pyrales des buis.! - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Juil 2017 - 8:54

Oui c'est a nouveau l'infestation 2017/n°2 !
Les pièges à phéromones m'ont alerté fin Juin sur les vols de Papillons....donc des pontes...( ça sert a ça !)
J'ai donc traité avant notre petite escapade fin juin et, là, y-a 4 jours : Nouveau traitement choc ...
Mais le constat est le meme que toi Isabelle, c'est l'Enfer !
J'ai renoncé au traitement écolo ( bacille de Thuringe) , car les conditions idéales d'utilisation sont trop restreintes ( 48h sans pluie, toute les faces du buis ...Wink .
Avec un bon insecticide de contact et surtout systémique _ qui circule dans la sève de toute la plante_ et avec une rémanence de 4 semaines ( un bon produit agricole quoi !) t'arrives a bout.
Ce que j'ai constaté c'est que les buis a présent ont une espèce de réaction allergique comme nous face a une piqure . J'ai l'impression que l'arbuste sacrifie de lui meme les branches infectées en séchant..
Ce qui fait que meme si t'as "tout tué" les chenilles, y-a pas a dire, tes buis ont une "sale gueule" !!
Je suis dépité et énervé ! en 72H ils bouffent un buis centenaire. J'en ai plein et une allée superbe de 80m de long !
je suis sur des blogs/ forums pyrale et le constat est le meme partout nous sommes un peu impuissants ...
Et avec un temps pareil  C'est la guerre.! Attaque de pyrales des buis.! - Page 4 265605 c'est à 3 ou 4 attaques qu'il va falloir s'attendre !!! Sad
J'ai pas de solution !!! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9807
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

C'est la guerre.! Attaque de pyrales des buis.! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est la guerre.! Attaque de pyrales des buis.!   C'est la guerre.! Attaque de pyrales des buis.! - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Juil 2017 - 9:16

flower Oh Ste2, il faut que tu proposes à tous tes clients, une activité pour le bien de la planète et sauver du patrimoine naturel. tu les mets au ramassage manuel. Bon courage. flower
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
Claudine
actifs
actifs
Claudine


Messages : 4910
Date d'inscription : 05/09/2008
Localisation : Côte d'Azur / alpes maritimes

C'est la guerre.! Attaque de pyrales des buis.! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est la guerre.! Attaque de pyrales des buis.!   C'est la guerre.! Attaque de pyrales des buis.! - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Juil 2017 - 9:18

scrat a écrit:
Oui c'est a nouveau l'infestation 2017/n°2 !
Ce que j'ai constaté c'est que les buis a présent ont une espèce de réaction allergique comme nous face a une piqure . J'ai l'impression que l'arbuste sacrifie de lui meme les branches infectées en séchant..
[/u]Ce qui fait que meme si t'as "tout tué" les chenilles, y-a pas a dire, tes buis ont une "sale gueule" !!

J'ai commencé à taillé toutes les brindilles sèches. ..mais ça fait plein de trous ...c'est moche silent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.villa-jacaranda-cote-azur.com/
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 16012
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

C'est la guerre.! Attaque de pyrales des buis.! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est la guerre.! Attaque de pyrales des buis.!   C'est la guerre.! Attaque de pyrales des buis.! - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Juil 2017 - 9:34

ramassage manuel ? ici elles en sont au premier stade : environ 1 cm de long, fine de quelques mm et des milliers, complétement dégoutant et répugnant, elles grouillent C'est la guerre.! Attaque de pyrales des buis.! - Page 4 564795
Si encore, il n'y en avait que quelques unes de grosses, je les enlèverai à la main, je sacrifierai une journée ou deux, mais là c'est impossible, on est vraiment impuissant.
Il y a 15 ans, c'était la mineuse du marronnier, mais sans commune mesure avec ça, de plus les arbres s'en sont à peu près accommodés et les mésanges font le taff.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9807
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

C'est la guerre.! Attaque de pyrales des buis.! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est la guerre.! Attaque de pyrales des buis.!   C'est la guerre.! Attaque de pyrales des buis.! - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Juil 2017 - 9:40

flower et moi, tu verrais le look du pommier que j'ai eu pour mon départ en retraite pfffffffffffffffffen qq jours, cochenilles à gogo, du coton.......mais pas celui que j'aime : j'ai traité savon, noir alcool... mais ce n'est pas gagné... flower
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8875
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 76
Localisation : Cestayrols, Tarn

C'est la guerre.! Attaque de pyrales des buis.! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est la guerre.! Attaque de pyrales des buis.!   C'est la guerre.! Attaque de pyrales des buis.! - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Juil 2017 - 10:34

Odette a écrit:
flower Oh Ste2, il faut que tu proposes à tous tes clients, une activité pour le bien de la planète et sauver du patrimoine naturel. tu les mets au ramassage manuel. Bon courage. flower

C'est la guerre.! Attaque de pyrales des buis.! - Page 4 891290 C'est la guerre.! Attaque de pyrales des buis.! - Page 4 891290 C'est la guerre.! Attaque de pyrales des buis.! - Page 4 891290
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19258
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

C'est la guerre.! Attaque de pyrales des buis.! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est la guerre.! Attaque de pyrales des buis.!   C'est la guerre.! Attaque de pyrales des buis.! - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Juil 2017 - 14:25

ici c'est autre chose mes cerisiers centenaire , des branches énormes se détachent du tronc completement bouffé de l'interieur. elles tombent au sol s'en crier gare.
c'est completement fou.....et dangereux
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 16012
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

C'est la guerre.! Attaque de pyrales des buis.! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est la guerre.! Attaque de pyrales des buis.!   C'est la guerre.! Attaque de pyrales des buis.! - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Juil 2017 - 20:03

pour vous donner une idée de l'ampleur de la catastrophe, photos prises dans la campagne environnante, en faisant une petite balade avec ma fille :

C'est la guerre.! Attaque de pyrales des buis.! - Page 4 Degats11

C'est la guerre.! Attaque de pyrales des buis.! - Page 4 Degats10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8875
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 76
Localisation : Cestayrols, Tarn

C'est la guerre.! Attaque de pyrales des buis.! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est la guerre.! Attaque de pyrales des buis.!   C'est la guerre.! Attaque de pyrales des buis.! - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Juil 2017 - 20:35

affraid J'ai bien peur que ce soit une cause perdue C'est la guerre.! Attaque de pyrales des buis.! - Page 4 682465
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 16012
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

C'est la guerre.! Attaque de pyrales des buis.! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est la guerre.! Attaque de pyrales des buis.!   C'est la guerre.! Attaque de pyrales des buis.! - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Juil 2017 - 23:19

Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12338
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

C'est la guerre.! Attaque de pyrales des buis.! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est la guerre.! Attaque de pyrales des buis.!   C'est la guerre.! Attaque de pyrales des buis.! - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Juil 2017 - 8:08

Là ou j'ai fait les 2 traitement ça va...mais là ce matin après la pluie de la nuit elles sont toutes remontées en bout de branche.
Et là Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil  genial j'ai pu repérer les arbustes non traites et, sur les haies, les endroits infestés.

Et Hop j'en reviens ... Twisted Evil  traitement au bacille de Thuringe et aux endroits compliqués l'insecticide systémique.
mais afin de mieux contrôler tout cela je vais rabattre a 30 cm du sol ces buis centenaires afin qu'ils se requinquent et que j'arrive mieux a traiter..la ils sont trop fouillis. C'est pas gagné mais on lâche rien !!
Revenir en haut Aller en bas
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8875
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 76
Localisation : Cestayrols, Tarn

C'est la guerre.! Attaque de pyrales des buis.! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est la guerre.! Attaque de pyrales des buis.!   C'est la guerre.! Attaque de pyrales des buis.! - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Juil 2017 - 8:13

Quelle horreur affraid mais selon l'article, plus de buis, plus de pyrale :br: et la nature devrait se charger de remplir le vide, elle y excelle...
Maintenant, il ne reste plus qu'à couper tous ces buis morts et à faire un grand feu siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12338
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

C'est la guerre.! Attaque de pyrales des buis.! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est la guerre.! Attaque de pyrales des buis.!   C'est la guerre.! Attaque de pyrales des buis.! - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Juil 2017 - 10:02

:br: C'est la guerre.! Attaque de pyrales des buis.! - Page 4 352114 :br: C'est la guerre.! Attaque de pyrales des buis.! - Page 4 352114 Je viens d'y retourner 2 heures après le traitement, elles sont toutes C'est la guerre.! Attaque de pyrales des buis.! - Page 4 13322 C'est la guerre.! Attaque de pyrales des buis.! - Page 4 13322
C'est la guerre.! Attaque de pyrales des buis.! - Page 4 359262 Non mais faut pas m'énerver aujourd'hui ...avec l'orage cette nuit je dois être chargé en C'est la guerre.! Attaque de pyrales des buis.! - Page 4 8584 C'est la guerre.! Attaque de pyrales des buis.! - Page 4 8584 C'est la guerre.! Attaque de pyrales des buis.! - Page 4 8584 C'est la guerre.! Attaque de pyrales des buis.! - Page 4 8584
Revenir en haut Aller en bas
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8875
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 76
Localisation : Cestayrols, Tarn

C'est la guerre.! Attaque de pyrales des buis.! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est la guerre.! Attaque de pyrales des buis.!   C'est la guerre.! Attaque de pyrales des buis.! - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Juil 2017 - 10:29

Comme quoi il n'y a pas qu'ici que ça arrive :
"http://beta.radio-canada.ca/nouvelle/1046172/papillons-tordeuse-bourgeons-epinette-cote-nord"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14704
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

C'est la guerre.! Attaque de pyrales des buis.! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est la guerre.! Attaque de pyrales des buis.!   C'est la guerre.! Attaque de pyrales des buis.! - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Juil 2018 - 12:06

Pour celles et ceux qui n'ont pas encore perdu leurs buis, peut-être une solution : https://www.ladepeche.fr/article/2018/07/18/2837868-un-gel-biologique-novateur-piege-la-pyrale-du-buis.html#xtor=EPR-1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8875
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 76
Localisation : Cestayrols, Tarn

C'est la guerre.! Attaque de pyrales des buis.! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est la guerre.! Attaque de pyrales des buis.!   C'est la guerre.! Attaque de pyrales des buis.! - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Juil 2018 - 12:19

la Cognée a écrit:
Pour celles et ceux qui n'ont pas encore perdu leurs buis, peut-être une solution : https://www.ladepeche.fr/article/2018/07/18/2837868-un-gel-biologique-novateur-piege-la-pyrale-du-buis.html#xtor=EPR-1
Lu ce matin  :br:  Ca pourrait peut-être aider Isa du Barthas  C'est la guerre.! Attaque de pyrales des buis.! - Page 4 366954
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 16012
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

C'est la guerre.! Attaque de pyrales des buis.! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est la guerre.! Attaque de pyrales des buis.!   C'est la guerre.! Attaque de pyrales des buis.! - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Juil 2018 - 12:35

Hélas, tout a séché depuis l'an dernier, il y a bien quelques buis qui commence à faire de minuscules feuilles mais c'est foutu, je le crains.
Le pire scénario serait que sans leur nourriture de base, ces chenilles s'intéressent à d'autres végétaux comme les houx, les frênes et j'ai lu des nouvelles pas très encourageantes à ce sujet Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12338
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

C'est la guerre.! Attaque de pyrales des buis.! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est la guerre.! Attaque de pyrales des buis.!   C'est la guerre.! Attaque de pyrales des buis.! - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Juil 2018 - 12:58

J'ai tenté depuis 2015 tous les produits bio ecolo…( voir toutes les interventions sur cette file en vain  Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad j'ai traité et traité avec tous les produits recommandés, mis des pièges a phéromone, du bacille de Thuringe, des traitements de nuits etc etc ) : Rien n'y a fait, j'ai perdu mon allée de buis centenaire épuisée au bout de 2 ans de lutte avec 2 à 3 attaques par an !!! ...que j'ai coupé à 20 cm cet hiver en espérant qu'il reste assez de force dans les racines pour une ultime tentative de repousse et tout brulé les branches. J'ai dû eliminer des milliards d'œufs  Twisted Evil  !

Depuis cette année 2018 , j'applique les recettes données par les Jardiniers Experts des Chateaux de France VMF : ( produits pour pro, certains dispo uniquement en coop agri ) Karaté-K ou Decis-J  ou en alternance Dilution très forte 0,25% , ou autrement dit, très faible concentration d'insecticide en alternance tous les 15 jours si pluie, toutes les 3 semaines si sec en période d'activité. Depuis le debut d'année - fin  avril 1ere éclosion- que j'applique cette recette, je ne constate plus de dégâts sur mes buis survivants qui repartent de plus belle. Pousses de 20/25 cm sur ma haie rasée cet hiver ! et, pourtant ces 15 derniers jours nous avions des nuées de papillons tous les soirs. Mon piège a pheromone, indicateur d'activité était plein !! -
En fait, ils pondent dans les buis, s'intoxiquent et meurent et leurs œufs éclosent, les chenilles microscopiques grignotent à peine une petite feuille et C'est la guerre.! Attaque de pyrales des buis.! - Page 4 13322  aussi !!!
Je surveille toutes les semaines, je fais le tour au moins 20mn, je secoue, rien, pas une chenille !  … Donc ces produits là sont TRES efficaces ! ( mais certainement très nocifs  What a Face  No )
Reste la réponse à la question soulevée par Isabelle l'agricultrice Bio : Quid de la capacité de prédation sur les autres espèces végétales ? Et, nous n'allons pas non plus pouvoir pendant des années, artificiellement, à coups de produits toxiques, sauver une espèce condamnée ?
Revenir en haut Aller en bas
David
actifs
actifs
David


Messages : 4862
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

C'est la guerre.! Attaque de pyrales des buis.! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est la guerre.! Attaque de pyrales des buis.!   C'est la guerre.! Attaque de pyrales des buis.! - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Juil 2018 - 18:34

J'ai aussi une allée de buis, de 200 ans, qui conduit à la maison. Nous la gardons a 2m de haut, et elle fait environ 20m de long.
C'est un peu la fierté de notre maison et nous sommes attachés à ce symbole.

Par chance nous n'avons pas été infestés. Nous sommes au milieu d'une pinède, isolés comme un petit village gaulois, et je crois que les chenilles ne nous ont pas encore trouvés. Par contre dans le village, c'est un carnage, il n'y a plus de buis.

C'est terrible ce qui arrive a nos buis. Cette infestation n'a rien de naturel : c'est encore une saleté importée d'Asie par l'homme. La pyrale n'est pas nécessaire à notre éco système, par contre elle détruit des buis qui abrite d'autres espèces ; c'est un nuisible, une espèce invasive et prédatrice.

Pas de pitié contre la pyrale.
Revenir en haut Aller en bas
Claudine
actifs
actifs
Claudine


Messages : 4910
Date d'inscription : 05/09/2008
Localisation : Côte d'Azur / alpes maritimes

C'est la guerre.! Attaque de pyrales des buis.! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est la guerre.! Attaque de pyrales des buis.!   C'est la guerre.! Attaque de pyrales des buis.! - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Juil 2018 - 15:26

Mes buis sont attaques....ils étaient bien repartis après l'attaque 2017 mais ça recommence Sad

Nous avons acheté ce matin un produit KB ... C'est la guerre.! Attaque de pyrales des buis.! - Page 4 289333 je lis ton info trop tard Stéphane

Encore faut-il trouver ce produit ? En coopérative nous avons seulement Gamvert et ils n'ont que du bio !!
Je vous dirais si kb est efficace

PS Où as-tu acheté ton produit ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.villa-jacaranda-cote-azur.com/
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12338
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

C'est la guerre.! Attaque de pyrales des buis.! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est la guerre.! Attaque de pyrales des buis.!   C'est la guerre.! Attaque de pyrales des buis.! - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Juil 2018 - 17:03

Claudine a écrit:
Mes buis sont attaques....ils étaient bien repartis après l'attaque 2017 mais ça recommence Sad

Nous avons acheté ce matin un produit KB ... C'est la guerre.! Attaque de pyrales des buis.! - Page 4 289333 je lis ton info trop tard Stéphane

Encore faut-il trouver ce produit ? En coopérative nous avons seulement Gamvert et ils n'ont que du bio !!
Je vous dirais si kb est efficace

PS Où as-tu acheté ton produit ??



Attention il faut traiter au coucher du soleil ou très tot le matin avec ces produits peu rémanents, c'est juste a ces 2 moments que les chenilles sont visibles et actives, elles se refugient au cœur du vegetal dans le journée et donc tu ne les touches pas si tu traites a ce moment là. Pour les produits cités faut les demander à la caisse du magasin ou dans une coopérative agricole via un copain agri ou ton jardinier s'il a un compte clients chez eux..
Revenir en haut Aller en bas
Claudine
actifs
actifs
Claudine


Messages : 4910
Date d'inscription : 05/09/2008
Localisation : Côte d'Azur / alpes maritimes

C'est la guerre.! Attaque de pyrales des buis.! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est la guerre.! Attaque de pyrales des buis.!   C'est la guerre.! Attaque de pyrales des buis.! - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 15:49

Up
Parce que c'est la saison Very Happy de surveiller et traiter les buis
Premières chenilles trouvée ce matin dans un buis

Pour changer un peu de maladie /virus

Nous utilisons Decis J de Bayer donné par Steph
Pas écolo Embarassed mais le seul produit efficace

C'est la guerre.! Attaque de pyrales des buis.! - Page 4 334947
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.villa-jacaranda-cote-azur.com/
Contenu sponsorisé





C'est la guerre.! Attaque de pyrales des buis.! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est la guerre.! Attaque de pyrales des buis.!   C'est la guerre.! Attaque de pyrales des buis.! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est la guerre.! Attaque de pyrales des buis.!
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» c'est decider on attaque au primtemps
» Tremblez !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Travaux, Bricolage, Réparation, Rénovation, Chauffage, Isolation & Economies d'énergie :: Décoration exterieure-
Sauter vers: