| Présentation Ajm | |
|
+10EricBzh Odette saareland Madeline isabelle la Cognée mamandelamogne France stephane moulin.du.barthas@wanadoo 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Présentation Ajm Lun 24 Aoû 2015 - 11:00 | |
| Bonjour ,
Je suis Amélie , j'ai 34 ans , mariée et 5 enfants Avec mon mari nous envisageons et avons repéré une propriété à acquérir en Normandie pour réaliser un vieux rêve Celui d'ouvrir des chambres d'hôtes ( 5 ) et des gites 2 ou 3 selon la capacité qu'on va définir quand nous aurons établi les plans et possibilités d'ouvertures .
Au fil qu'on pose notre projet , des questions se posent et internet n'est pas toujours très clair pour répondre J'espère trouver ici des réponses et des conseils .
Amélie |
|
| |
moulin.du.barthas@wanadoo actifs
| Sujet: Re: Présentation Ajm Lun 24 Aoû 2015 - 13:58 | |
| Bienvenue sur le forum Amélie |
|
| |
stephane moderateur
Messages : 9099 Date d'inscription : 03/08/2009 Age : 54 Localisation : savoie
| Sujet: Re: Présentation Ajm Lun 24 Aoû 2015 - 14:15 | |
| Bienvenue et bon courage 5 enfants, 5 chambres d'hôtes ca va être sportif |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Ajm Lun 24 Aoû 2015 - 14:22 | |
| Bienvenue et bonne lecture A bientôt, si tu as besoin |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Ajm Lun 24 Aoû 2015 - 14:33 | |
| Merci pour votre accueil ,
Oui 5 enfants c'est sport mais j'ai déjà une activité ( que j'arrêterai avant le lancement )
Du coup ils sont assez autonomes
Ca se gère sans souci tout cela il suffit de s'organiser et de s'y tenir |
|
| |
France Admin
Messages : 13666 Date d'inscription : 20/01/2009 Localisation : Savoie
| Sujet: Re: Présentation Ajm Lun 24 Aoû 2015 - 14:40 | |
| bienvenue Amélie
Si tu parcours le forum (pas trop mal rangé.... mais avec une fonction recherche assez défaillante) tu devrais trouver un certain nombre de réponses. mais si tu en as d'autres, n'hésites pas, viens les poser, on fera ce qu'on pourra.. |
|
| |
mamandelamogne
| Sujet: Re: Présentation Ajm Lun 24 Aoû 2015 - 15:06 | |
| Bienvenue, Nous avons 4 enfants et souhaitons nous aussi nous installer. Mais n’avons pas encore repérer la chaumière magique! |
|
| |
la Cognée actifs
Messages : 14791 Date d'inscription : 24/09/2009 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Présentation Ajm Lun 24 Aoû 2015 - 15:29 | |
| Bonjour et bienvenue depuis le pays toulousain. Quelqu'un l'a signalé. Tenir des chambres d'hôtes relèvent du sacerdoce. Il est clair qu'il faut bien réfléchir à ce projet en famille pour savoir si tout le monde adhère à ce projet car votre vie privée va prendre une sacrée claque. Après, on est là pour te donner des conseils. |
|
| |
isabelle actifs
Messages : 19372 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 60 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Présentation Ajm Lun 24 Aoû 2015 - 15:30 | |
| Bonjour Amélie de Normandie Dans quel coin de <<<Normandie envisages-tu ton projet ?>>> |
|
| |
Madeline Admin
Messages : 9560 Date d'inscription : 07/08/2011 Age : 66 Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie
| Sujet: Re: Présentation Ajm Lun 24 Aoû 2015 - 16:23 | |
| Bienvenue parmi nous et bonne lecture! Il y a de quoi faire ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Ajm Lun 24 Aoû 2015 - 21:07 | |
| Merci pour votre accueil à tous
J'ai bien conscience du travail que cela représente et du sacrifice " couple " de cette activité ,
Justement pour nous c'est aussi un rapprochement de pouvoir travailler ensemble et sur un projet commun
mamandelamoge , je te souhaite de trouver ta chaumière magique comme tu dis , nous il nous a fallu des années jusqu'au jour ou on a réalisé que nos rêves n'étais pas dans notre région immédiate il nous fait partir plus loin , c'est parfois des sacrifices de ce coté aussi
La cognée / France j'ai commencer à parcourir le forum , j'ai pas encore trouver ma réponse , donc je pense poster dans les prochains jours Quelques trucs perso a régler avant histoire d'avoir bien la tete à comprendre et lire le "législatif "
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Ajm Lun 24 Aoû 2015 - 21:27 | |
| Bienvenue Amélie ! 34 ans, 5 enfants et tu veux ouvrir DES chambres d'hôtes et DES gîtes ? Mais se cache en toi superwoman ! |
|
| |
saareland actifs
Messages : 9817 Date d'inscription : 28/05/2009 Age : 64 Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines
| Sujet: Re: Présentation Ajm Lun 24 Aoû 2015 - 21:44 | |
| Bonsoir de tout près de Narbonne et Amélie. |
|
| |
Odette actifs
Messages : 9807 Date d'inscription : 13/06/2008 Localisation : Plougasnou
| Sujet: Re: Présentation Ajm Lun 24 Aoû 2015 - 21:49 | |
| Coucou de Bretagne. |
|
| |
EricBzh actifs
Messages : 1532 Date d'inscription : 01/06/2013 Age : 57 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Présentation Ajm Lun 24 Aoû 2015 - 22:01 | |
| Je me joins à Odette (et probablement à Charlotte dans quelques jours) pour te souhaiter, de Bretagne, la bienvenue. |
|
| |
Parfum d' azur Admin
Messages : 7569 Date d'inscription : 03/11/2010 Localisation : Côte d'Azur
| Sujet: Re: Présentation Ajm Lun 24 Aoû 2015 - 22:06 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Ajm Mar 25 Aoû 2015 - 7:10 | |
| dominospa , si seulement , j'assume juste ma famille et désir avoir une activité épanouissante a coté Actuellement mes horaires de boulot 7H / 19H du lundi au samedi parfois un peu plus tôt et/ou plus tard ( le travail me fait pas peur ).
Si je pose mes journées a l'écrit je me fatigue juste a les lire , mais en fait ça passe bien J'ai zieuter ta page facebook , ton potager ressemble au mien
Merci encore pour votre accueil |
|
| |
yourtie actifs
Messages : 19537 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 32 Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime
| Sujet: Re: Présentation Ajm Mar 25 Aoû 2015 - 9:18 | |
| Des CH en été, c'est plutôt 7h-23h... Des gîtes demandent moins de temps, car les clients restent la semaine, pas de petit-déj à préparer et moins de ménage à faire en théorie. |
|
| |
EricBzh actifs
Messages : 1532 Date d'inscription : 01/06/2013 Age : 57 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Présentation Ajm Mar 25 Aoû 2015 - 9:29 | |
| - yourtie a écrit:
- Des CH en été, c'est plutôt 7h-23h...
Des gîtes demandent moins de temps, car les clients restent la semaine, pas de petit-déj à préparer et moins de ménage à faire en théorie. Tiens, on a exactement le même emploi du temps. En ce qui me concerne, pas de repas le midi. Pas le temps. je grignote ce qui reste du petit déjeuner. Pas terrible, je sais |
|
| |
la Cognée actifs
Messages : 14791 Date d'inscription : 24/09/2009 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Présentation Ajm Mar 25 Aoû 2015 - 9:32 | |
| - yourtie a écrit:
- Des CH en été, c'est plutôt 7h-23h...
Des gîtes demandent moins de temps, car les clients restent la semaine, pas de petit-déj à préparer et moins de ménage à faire en théorie. Histoire de tester ta motivation, je dirais que si tu fais la TH en plus, c'est plutôt du 7h00-2h00 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Ajm Mar 25 Aoû 2015 - 9:37 | |
| Ah non pas table d'hôtes ça ce n'est pas dans mon projet / je connais mes limites et je voudrais pas intoxiquer mes hôtes :lol!: .
J'aurai déjà bien assez à faire |
|
| |
mamandelamogne
| Sujet: Re: Présentation Ajm Mar 25 Aoû 2015 - 9:41 | |
| OUAH!!!!!! ça donne envie!!! |
|
| |
yourtie actifs
Messages : 19537 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 32 Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime
| Sujet: Re: Présentation Ajm Mar 25 Aoû 2015 - 10:34 | |
| Mes horaires, c'est sans TH, car marre de finir à 1h30 du matin ... Pareil que toi, Eric, 1 à 2 fois par semaine, pas le temps de déjeuner... et je ne dîne jamais (enfin si, une pomme, une pêche, une banane, histoire de ne pas tomber... donc, ceux qui viennent m'emm... pendant le petit-déj risquent de se faire renvoyer sur les roses...)
Comme aurait pu témoigner Vickie, l'activité de CH n'est pas compatible avec des enfants en bas âge... car le temps manque pour s'occuper d'eux dans la journée (en été, pendant les vacances scolaires, les week ends)
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Ajm Mar 25 Aoû 2015 - 11:15 | |
| Enfin, aujourd'hui, ma journée CH s'est quasiment terminée à 10h30. pas d'arrivée donc pas de chambres à refaire. juste la caramel au beuure salé et préparer le pain perdu pour demain matin. Encore 20 minutes de boulot pour ma journée. il y a aussi plein de journées cool sans compter l'hiver ou c'est plus que cool puisqu'il n'y a personne |
|
| |
mamandelamogne
| Sujet: Re: Présentation Ajm Mar 25 Aoû 2015 - 11:19 | |
| Euh...serait-ce une recette de sorte de pâte à tartiner au caramel au beurre salé? Si oui..je veux bien l'astuce car j'ai essayé une recette et ma pâte à tartiner est dure comme du béton!!! merci et bon jour de repos!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation Ajm | |
| |
|
| |
| Présentation Ajm | |
|