Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384361 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Questions sur la capacité d'accueil

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Questions sur la capacité d'accueil  Empty
MessageSujet: Questions sur la capacité d'accueil    Questions sur la capacité d'accueil  Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 7:26

Bonjour

Comme dit dans ma présentation nous avons pour projet d'ouvrir 5 chambres d'hôtes 5 x 2 personnes + 1 bebe ou enfant avec possibilité de chambres communicantes par double porte afin de respecter 5 chambres et 15 personnes maximum

Mais pour les gites , je n'ai pas trouver d'information à ce sujet ,
- on souhaite en faire des gites de 4 personnes car il y en a pas dans les communes avoisinantes et du 6 personnes et 1 de 2 personnes .
En bâtiment nous aurions 2 de 120 et 150 m2 au sol respectivement et une maisonnette de 65 m2 / on pourrait faire 2 gites par bâtiment en découpe longitudinale ou latérale
- on hésite a conserver un bâtiment pour nous dans un premier temps rangement du matériel d'entretien par exemple et stockage / hivernage des salons de jardins
- est ce que cette capacité supplémentaire s'inclus dans la réglementation des "15 "des chambres ? quelles est la capacité maximale possible sans passé dans la case supérieur ?

Le tout étant a retaper ce n'est pas un projet immédiat mais je préfère une question bête qu'une erreur qui coute cher

Merci de vos réponses et echanges
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Questions sur la capacité d'accueil  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la capacité d'accueil    Questions sur la capacité d'accueil  Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 8:50

C'est 15 personnes maximum par bâtiment (distants d'au moins 5 mètres entre eux).
Si ce sont des bâtiment distincts mais contigus, c'est 15 personnes en tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur la capacité d'accueil  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la capacité d'accueil    Questions sur la capacité d'accueil  Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 9:02

ok donc si je fais 4 + 4 + 6 ( je suis pas sur de la distance des 5 metres donc on va compter sans) je suis bon pour mes 3 gites et il me reste un bâtiment stockage ou autre

Les chambres dhotes feront 15 a elles seules .

Ca le fait donc c'est possible , merci pour cette précision .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur la capacité d'accueil  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la capacité d'accueil    Questions sur la capacité d'accueil  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur la capacité d'accueil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questions!!
» URSSAF
» quelques chtites questions...
» Nouvelle venue...
» Réglementation covid, questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: votre gite :: Règlementation spécifique-
Sauter vers: