Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387427 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| Piscine Naturelle | |
|
+6Charmant la Cognée stephane EricBzh yourtie mamandelamogne 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
Charmant actifs
Messages : 4187 Date d'inscription : 27/03/2010 Localisation :
| Sujet: Re: Piscine Naturelle Ven 28 Aoû 2015 - 10:05 | |
|
Dernière édition par Charmant le Lun 5 Juin 2017 - 9:00, édité 1 fois |
| | | spotting découvreur
| Sujet: Re: Piscine Naturelle Ven 28 Aoû 2015 - 12:10 | |
| - moulin.du.barthas@wanadoo a écrit:
Personnellement, j'ai également un petit étang de baignade naturelle, mais en aucun cas, je ne le destine à mes hôtes, pour les raisons évoquées plus haut par Erick, c'est NOTRE coin de détente. De plus, la plupart de mes hôtes ne sont absolument pas prêts à nager en compagnie des grenouilles et autres insectes, et viendraient "pourrir" l'eau avec leur crème solaire, parfums, etc ... le fond du bassin étant à 1m50, c'est également dangereux pour les enfants. J'ai trop peur que les parents ne surveillent pas leur progéniture et qu'un accident survienne. Ok ce n'est pas prévu pour que les hotes l'utilisent, mais je pense que tu dois tout de meme installer une protection devant (barriere) , ou une alarme comme sur une piscine ? |
| | | Madeline Admin
Messages : 9560 Date d'inscription : 07/08/2011 Age : 66 Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie
| Sujet: Re: Piscine Naturelle Ven 28 Aoû 2015 - 12:18 | |
| |
| | | yourtie actifs
Messages : 19537 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 32 Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime
| Sujet: Re: Piscine Naturelle Ven 28 Aoû 2015 - 12:45 | |
| J'espère bien que non... Pour plus de précautions, Madeline, tu peux toujours ajouter dans tes CGV que les enfants doivent rester sous la surveillance constante de leurs parents (c'est ce que j'ai fait). Après, on n'est jamais à l'abri d'une minute d'inattention (mais d'un autre côté, pourquoi laisser un gamin de 2 ans vagabonder dans un lieu qu'il ne connaît pas en +?) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Piscine Naturelle Dim 30 Aoû 2015 - 14:21 | |
| Bon clairement , après vos témoignages , quelques lectures , Si nous devions en faire une elle nous serait personnelle et pas pour nos hôtes et autres touriste en gites . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Piscine Naturelle Dim 30 Aoû 2015 - 17:21 | |
| Moi, perso, si l'objectif est uniquement pour les clients, ce n'est pas la peine car vous n'y trouverez que des inconvénients de coût, de non rentabilité et d'entretien. Mais si l'objectif est de VOUS faire plaisir pour votre usage personnel et le proposer comme une option en plus pour les clients potentiels, là je dis banco ! C'est un choix perso comme ceux qui s'achètent une belle bagnole, un château, ou une piscine en dur... ils le font pour se faire plaisir. Et cela fera la différence avec la concurrence prêt de chez vous.
Pour les réglementations, il doit bien exister des législations spécifiques puisque à 20 mn de chez moi, il existe une piscine naturelle communale qui accueille du public, c'est sans chlore et cela doit bien être valider par un organisme quelconque !
Pour notre spa, c'est un choix perso avant d'avoir été une option pour les clients.
Bon courage en tout cas dans l'avancé de ton projet. Et moi aussi je suis un peu du genre "qui ne tente rien n'a rien" !
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Piscine Naturelle | |
| |
| | | | Piscine Naturelle | |
|