Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384490 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Piscine Naturelle

Aller en bas 
+6
Charmant
la Cognée
stephane
EricBzh
yourtie
mamandelamogne
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Charmant
actifs
actifs
Charmant


Messages : 4171
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation :

Piscine Naturelle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piscine Naturelle    Piscine Naturelle  - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 10:05

[


Dernière édition par Charmant le Lun 5 Juin 2017 - 9:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
spotting
découvreur



Messages : 281
Date d'inscription : 19/07/2015

Piscine Naturelle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piscine Naturelle    Piscine Naturelle  - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 12:10

moulin.du.barthas@wanadoo a écrit:


Personnellement, j'ai également un petit étang de baignade naturelle, mais en aucun cas, je ne le destine à mes hôtes, pour les raisons évoquées plus haut par Erick, c'est NOTRE coin de détente.
De plus, la plupart de mes hôtes ne sont absolument pas prêts à nager en compagnie des grenouilles et autres insectes, et viendraient "pourrir" l'eau avec leur crème solaire, parfums, etc ... le fond du bassin étant à 1m50, c'est également dangereux pour les enfants. J'ai trop peur que les parents ne surveillent pas leur progéniture et qu'un accident survienne.

Ok ce n'est pas prévu pour que les hotes l'utilisent, mais je pense que tu dois tout de meme installer une protection devant (barriere) , ou une alarme comme sur une piscine ?
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9390
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

Piscine Naturelle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piscine Naturelle    Piscine Naturelle  - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 12:18

EricBzh a écrit:
Très joli plan d'eau, Isabelle

Puisqu'on parle de piscine et de responsabilité, un accident tragique s'est passé cette semaine dans un gîte :
http://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/dordogne-un-petit-breton-de-3-ans-se-noie-dans-la-piscine-d-un-gite-793643.html

Ça fait froid dans le dos!! on a toujours tendance à oublier que le risque 0 n'existe pas et que malheureusement les accidents n'arrivent pas toujours qu'aux autres.... Evil or Very Mad

l'année dernière, une famille belge a apporté sa propre piscine gonflable...dans ce cas, la responsabilité des propriétaires est-elle engagée?? Question

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
Piscine Naturelle  - Page 2 Blason13 Piscine Naturelle  - Page 2 Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Piscine Naturelle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piscine Naturelle    Piscine Naturelle  - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 12:45

J'espère bien que non...
Pour plus de précautions, Madeline, tu peux toujours ajouter dans tes CGV que les enfants doivent rester sous la surveillance constante de leurs parents (c'est ce que j'ai fait).
Après, on n'est jamais à l'abri d'une minute d'inattention (mais d'un autre côté, pourquoi laisser un gamin de 2 ans vagabonder dans un lieu qu'il ne connaît pas en +?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Piscine Naturelle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piscine Naturelle    Piscine Naturelle  - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 14:21

Bon clairement , après vos témoignages , quelques lectures ,
Si nous devions en faire une elle nous serait personnelle et pas pour nos hôtes et autres touriste en gites .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Piscine Naturelle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piscine Naturelle    Piscine Naturelle  - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 17:21

Moi, perso, si l'objectif est uniquement pour les clients, ce n'est pas la peine car vous n'y trouverez que des inconvénients de coût, de non rentabilité et d'entretien. Mais si l'objectif est de VOUS faire plaisir pour votre usage personnel et le proposer comme une option en plus pour les clients potentiels, là je dis banco ! C'est un choix perso comme ceux qui s'achètent une belle bagnole, un château, ou une piscine en dur... ils le font pour se faire plaisir. Et cela fera la différence avec la concurrence prêt de chez vous.

Pour les réglementations, il doit bien exister des législations spécifiques puisque à 20 mn de chez moi, il existe une piscine naturelle communale qui accueille du public, c'est sans chlore et cela doit bien être valider par un organisme quelconque !

Pour notre spa, c'est un choix perso avant d'avoir été une option pour les clients.

Bon courage en tout cas dans l'avancé de ton projet. Et moi aussi je suis un peu du genre "qui ne tente rien n'a rien" !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Piscine Naturelle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piscine Naturelle    Piscine Naturelle  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Piscine Naturelle
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» couette naturelle ou synthétique ?
» Déco exterieure naturelle pour Noël en alsace
» Déclaration obligatoire piscine
» serviettes de piscine
» Cout contrôle piscine ARS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: vos chambres d'hôtes :: Règlementation spécifique-
Sauter vers: