Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387480 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| couette naturelle ou synthétique ? | |
|
+14saareland la Cognée Brocéliande Madeline France accitana isa-alsace isabelle moulin.du.barthas@wanadoo scrat yourtie sousleschenes Lara solange 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
solange actifs
Messages : 136 Date d'inscription : 08/10/2014 Age : 53 Localisation : saint bazile de meyssac
| Sujet: couette naturelle ou synthétique ? Sam 28 Fév 2015 - 15:08 | |
| C'est encore moi!! j'ai tenté de chercher réponse à mes questions mais pas trouvé.. que me conseillez-vous pour les couettes? synthétique ou plume? j'ai l'intention de mettre un drap house + une housse de couette, voir un drap plat entre les 2 pour mes lits. Mais le choix des couettes me semble important et je pense par exemple qu'il m'en faut une bien chaude pour l'hiver et une très légère pour l'été (ici ça monte pas mal!!). Maintenant j'hésite entre celles garnies de duvet et les autres (anti- transpirant, anti-accariens etc...). vous les pro, vous avez opté pour quoi?? |
| | | Lara actifs
Messages : 8904 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 76 Localisation : Cestayrols, Tarn
| Sujet: Re: couette naturelle ou synthétique ? Sam 28 Fév 2015 - 15:16 | |
| Moi j'ai préféré choisir le synthétique, pour deux raisons
1- Les allergies, de plus en plus de gens en souffrent 2- Le lavage et le séchage, beaucoup plus faciles
Tu as des duvets synthétiques de toutes sortes, de toutes tailles, pour l'été, pour l'hiver, et les prix sont tout doux si tu prends ton temps et que tu profites des promos, etc...
|
| | | solange actifs
Messages : 136 Date d'inscription : 08/10/2014 Age : 53 Localisation : saint bazile de meyssac
| Sujet: Re: couette naturelle ou synthétique ? Sam 28 Fév 2015 - 15:25 | |
| ha bah "pantoute" t'es partout!! (il est mimi ton nouveau surnom hein ). Oui justement je suis sur les ventes privées de Dodo là et je m'interroge.. les allergies m'angoissent un peu effectivement, mais on me dit que certaines personnes transpirent et dorment mal avec le synthétique je vais quand même pas en acheter une de chaque!! |
| | | sousleschenes actifs
| Sujet: Re: couette naturelle ou synthétique ? Sam 28 Fév 2015 - 15:29 | |
| On nous a parfois demandé si nos couettes étaient bien an synthétique et non en plume. Jamais l'inverse. |
| | | yourtie actifs
Messages : 19537 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 32 Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime
| Sujet: Re: couette naturelle ou synthétique ? Sam 28 Fév 2015 - 15:49 | |
| Synthétique pour moi aussi. Les couettes en synthétique sont de qualité (hallofil ou qualofil) et sont respirantes En plus le duvet a tendance à s'accumuler au même endroit quand tu laves les couettes, bonjour la galère pour tout remette en place. Tu as les couettes doubles, tu mets les 2 épaisseurs l'hiver, et tu mets juste celle légère pour l'été. |
| | | scrat actifs
Messages : 12465 Date d'inscription : 25/08/2013 Age : 61 Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !
| Sujet: Re: couette naturelle ou synthétique ? Sam 28 Fév 2015 - 16:15 | |
| T'as déjà 3 réponses de pro + la mienne....: Moi perso j'ai un "Plum plom" en duvet et plumes d'oie qui date de mon enfance Énorme et gonflant et très certainement contaminé par des milliards d'acariens bon a rien qu'a bouffer mes peaux mortes a moi.. des descendants de ceux qui me bouffaient déjà les croûtes de mes g'noux jeunes Bref nous vivons en bonne intelligence eux et moi Le soucis c'est qu'elle n'est qu'a moi cette couette... c'est la mienne...je la prête pas..( ca vas pas ).. on s'aiment même eux et moi c'est un microcosme , un écosystème harmonieux ! Alors t’imagine le bordel dans une colonie d'acarien copains si tu leur changes leur bouffe tous les soirs !! Il vont pas aimer ! se révolter, créer des allergies, des rougeurs de vengeance et des gratouillis a ces étrangers .... ...Donc pour éviter des problèmes de compatibilité y-a pas mieux que le synthétique qui passe en machine, traité anti acarien et anti tache et que même nous on a la grosse machine a laver qui vas bien Na |
| | | Lara actifs
Messages : 8904 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 76 Localisation : Cestayrols, Tarn
| | | | moulin.du.barthas@wanadoo actifs
| Sujet: Re: couette naturelle ou synthétique ? Sam 28 Fév 2015 - 17:14 | |
| - SKo² a écrit:
...Donc pour éviter des problèmes de compatibilité y-a pas mieux que le synthétique qui passe en machine, traité anti acarien et anti tache et que même nous on a la grosse machine a laver qui vas bien Na
ben voilà, t'as tout dit, j'ai des couettes quatre saison synthétiques pour nous et pour les CH et des grosses couettes synthétiques pour un gite, pour l'autre gite, j'ai opté pour des polaires de bonne qualité. Aucun souci pour nous et les CH. C'est top ! Mais alors qu'est ce que je regrette avoir mis des couettes pour le gite ! J'ai un LL 7 kg donc impossible de laver une grande couette dedans. Je les retrouve régulièrement tâchées, souillées, et donc à chaque fois obligée de partir dans la ville voisine où il y a une laverie automatique (c'est à 25 minutes minimum ) si je compte le temps de l'AR, le temps passé à la laverie pour la laver et la faire sécher, je me fais vraiment suer. Comme je n'ai pas l'intention d'investir dans un gros lave-linge, dès que mon budget me le permet, je rachète un stock de bonnes couvertures polaires. Ce sera beaucoup plus simple pour moi |
| | | solange actifs
| Sujet: Re: couette naturelle ou synthétique ? Sam 28 Fév 2015 - 17:33 | |
| Alors c'est dit, à l'hunanimité ce sera synthétique!! Sko t'as raison, les mélanges de peaux mortes c'est jamais bon!! pwouahhh Pour la machine qui va bien faut compter combien de kg?? |
| | | Lara actifs
| Sujet: Re: couette naturelle ou synthétique ? Sam 28 Fév 2015 - 17:40 | |
| Au moins entre 9 et 11 kilos (et j'ai des lits de 160) |
| | | isabelle actifs
Messages : 19378 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 60 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: couette naturelle ou synthétique ? Sam 28 Fév 2015 - 18:01 | |
| idem pour moi des dodo et Fjord rien qu'en promo. 13 pour lits simples 7 pour lits double 160 donc t'imagine mon arrivée a la laverie je squattes les 18 et 24 kg "http://www.kingofcotton.fr/product.php/4/_housse_de_couette_en_percale_de_coton_egyptien_80_fils/b87064570687fb1a6d16cf0c3c011e08" "http://www.lacompagniedublanc.com/73-couette-hiver-500gr" "http://www.cdiscount.com/maison/r-couette+4+saison.html#_his_" pense aussi a ce que nous a fait découvrir perle les cashback "http://achat.ebuyclub.com/comparaisons.php?echantillon=1&mots_clefs=couette" |
| | | yourtie actifs
Messages : 19537 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 32 Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime
| Sujet: Re: couette naturelle ou synthétique ? Sam 28 Fév 2015 - 18:20 | |
| J'ai une whirlpool 10 kgs, ça me permet de laver mes couettes (j'y ai même lavé les toiles intérieures de mes yourtes). Investis dans une machine de qualité, car elle va en voir passer, du linge !
|
| | | isa-alsace actifs
Messages : 1068 Date d'inscription : 14/05/2008 Age : 64 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: couette naturelle ou synthétique ? Sam 28 Fév 2015 - 18:39 | |
| Moi couvertures polaires et dessus de lit dans 4 gîtes et couettes synthétiques dans le studio. Oreillers pareils, du synthétique. Tout lavable (et lavé régulièrement). On me pose parfois la question, par mail au moment de la réservation : toujours à cause d'allergie à la plume, les gens s'assurent que tout est synthétique. |
| | | solange actifs
| Sujet: Re: couette naturelle ou synthétique ? Sam 28 Fév 2015 - 18:43 | |
| Comme toujours, merci pour vos avis éclairés!! je crois qu'effectivement je vais investir dans une bonne machine, ça m'évitera les frais de pressing!! |
| | | accitana actifs
Messages : 10238 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 56 Localisation : Andalousie (Granada)
| Sujet: Re: couette naturelle ou synthétique ? Sam 28 Fév 2015 - 18:47 | |
| - isa-alsace a écrit:
- Moi couvertures polaires et dessus de lit dans 4 gîtes et couettes synthétiques dans le studio. Oreillers pareils, du synthétique. Tout lavable (et lavé régulièrement).
On me pose parfois la question, par mail au moment de la réservation : toujours à cause d'allergie à la plume, les gens s'assurent que tout est synthétique. Ici aussi couvertures (pour ce que çà sert!!) et par contre oui, la machine sert aussi à les laver + les oreillers +++ ... sans compter les petits accidents , voire les gros du quotidien |
| | | France Admin
Messages : 13669 Date d'inscription : 20/01/2009 Localisation : Savoie
| Sujet: Re: couette naturelle ou synthétique ? Sam 28 Fév 2015 - 19:42 | |
| j'ai des couvertures et des couettes selon les lieux. Les couettes sont en synthétiques, beaucoup plus faciles à laver.. rien de bien original. LL : 8kg, les petites couettes passent dedans. |
| | | Madeline Admin
Messages : 9561 Date d'inscription : 07/08/2011 Age : 66 Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: couette naturelle ou synthétique ? Sam 28 Fév 2015 - 20:42 | |
| |
| | | solange actifs
| Sujet: Re: couette naturelle ou synthétique ? Sam 28 Fév 2015 - 20:58 | |
| sympa les liens Isabelle, je vais y jeter un tit coup d'œil! pour les cashback moi je suis plutôt Igraal mais ça doit être kif kif!! |
| | | isabelle actifs
Messages : 19378 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 60 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: couette naturelle ou synthétique ? Sam 28 Fév 2015 - 21:25 | |
| |
| | | Brocéliande actifs
Messages : 1507 Date d'inscription : 30/01/2015 Localisation : Côtes d'Armor
| Sujet: Re: couette naturelle ou synthétique ? Dim 1 Mar 2015 - 10:12 | |
| J'arrive après tout le monde et reconnais ne même pas m'être posée la question, j'ai d'office équipé mes lits en synthétique ... |
| | | solange actifs
| Sujet: Re: couette naturelle ou synthétique ? Lun 2 Mar 2015 - 10:54 | |
| Heu Nico, 400g c'est pour celles d'hiver seulement, je suppute!! c'est dit, ce sera synthétique hiver + été et gros LL... et encore un peu de sous en moins:: |
| | | Lara actifs
| Sujet: Re: couette naturelle ou synthétique ? Lun 2 Mar 2015 - 11:10 | |
| Non Solange, ma 10 kg marche tous les jours plusieurs fois par jour depuis 8 ans maintenant. Elle a resiste aux travaux d'abord, puis aux clients ! La qualite, c'est payant, pas de panne et une machine qui dure, que demander de plus. Et tu peux trouver de la qualite a petit prix. Il y a toujours de bonnes affaires a faire si on est patient, demande a Sko, c'est le roi des affaires en or |
| | | solange actifs
| Sujet: Re: couette naturelle ou synthétique ? Lun 2 Mar 2015 - 11:38 | |
| Dis Lara c'est quelle marque ta super machine??? Je suis effectivement prête à investir mais ne voudrais pas me planter |
| | | Lara actifs
| Sujet: Re: couette naturelle ou synthétique ? Lun 2 Mar 2015 - 11:49 | |
| Moi c'est une **Bosch** , mais je crois que Yourtie a une Whrlpool dont elle est tres contente, et il faudrait demander a Sko, je me souviens pas Regarde aussi 60 milliards de conso ou Quoi choisir, ils font des classements qui t'evitent au moins les plus mauvaises |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: couette naturelle ou synthétique ? | |
| |
| | | | couette naturelle ou synthétique ? | |
|