Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387427 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| Couette | |
| | Auteur | Message |
---|
JeanneC actifs
Messages : 511 Date d'inscription : 26/08/2016 Localisation : Campagne de Ciney (Belgique)
| Sujet: Couette Ven 28 Oct 2016 - 8:48 | |
| Je viens de lire le post "linge de lit". Cela ne me concerne pas trop puisque les gens doivent apporter leurs housses, taies, ... Je ne donne pas de couvertures, mais des couettes. Et justement, à propos de couettes, la question du garnissage s'est posée.
J'ai une couette en duvet car des hôtes voulaient du naturel et du chaud. J'ai aussi du polyester, facile à laver, et + chaud que le duvet.
Mais comme on ne fait jamais l'unanimité, entre ceux qui veulent du naturel et les allergiques qui veulent du synthétique ou les tradi qui veulent du lourd (et donc pas la couette ultra légère, mais chaude en bambou bio)... cela devient difficile de contenter tout le monde.
Vous proposez quels types de couette dans vos hébergements? |
| | | les4saisons actifs
Messages : 4729 Date d'inscription : 02/08/2008 Localisation : Orbey, Alsace
| Sujet: Re: Couette Ven 28 Oct 2016 - 9:01 | |
| A moins que l'on se situe dans le haut de gamme, le duvet n'est pas à conseiller... déjà pour une question d'entretien. |
| | | Isa actifs
Messages : 2807 Date d'inscription : 15/02/2016 Age : 57 Localisation : Guerande
| Sujet: Re: Couette Ven 28 Oct 2016 - 9:03 | |
| - les4saisons a écrit:
- A moins que l'on se situe dans le haut de gamme, le duvet n'est pas à conseiller... déjà pour une question d'entretien.
Et d'allergies |
| | | lexterbéa actifs
Messages : 3392 Date d'inscription : 12/12/2012 Age : 72 Localisation : Aude
| Sujet: Re: Couette Ven 28 Oct 2016 - 10:19 | |
| - JeanneC a écrit:
Vous proposez quels types de couette dans vos hébergements? Pas de couette pour nos CH : trop compliqué à laver, trop ch... de mettre les housses. Couverture et draps blancs, point barre. En plus, ici l'été est chaud : on met juste un drap et c'est tout. |
| | | scrat actifs
Messages : 12462 Date d'inscription : 25/08/2013 Age : 61 Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !
| Sujet: Re: Couette Ven 28 Oct 2016 - 10:32 | |
| Ici couettes blanches, 100% Hollofil hypoallergénique, 300grs m² été et 600grs m² hivers. Ou couettes biface de couleur mais toujours memes garnissage. Pas de housse de couettes. Utilisées comme des couvertures et lavées en moyenne 2 a 3 fois en saison ( dans nos machines 15kg ) + des couvertures polaires en complement dans les armoires...pas de soucis. Oui surtout pas de "plum plum" en plume !! J'en ai une en 100% plumes, duvet canard oie etc..;qui pèse une 1/2 tonne qui a mon age ( je l'avais petit sur mon lit !), n'a pas de forme, faut la taper et l'arranger a sa façons sur le lit..... j'adore ....mais c'est: A Moi, Rien ka Moi ..avec mes "acariens copains" a Moi nous vivons en symbiose ensemble ils me grattent pas, on se supportent depuis plus de 50 ans ! |
| | | les4saisons actifs
| Sujet: Re: Couette Ven 28 Oct 2016 - 10:36 | |
| - lexter a écrit:
Pas de couette pour nos CH : trop compliqué à laver, trop ch... de mettre les housses. Une couette synthétique n'est pas plus compliqué à laver qu'une couverture, et elle se salie moins vite vu qu'elle est toujours protégé par une housse. |
| | | les4saisons actifs
| Sujet: Re: Couette Ven 28 Oct 2016 - 10:44 | |
| - SKo² a écrit:
- Ici couettes blanches, 100% Hollofil hypoallergénique, 300grs m² été et 600grs m² hivers.
J'ai des 300grs/m2 toute l'année et le chauffage est coupé la nuit (en réduit en cas de gel) mais la température ne baisse pas beaucoup. Rare sont ceux qui utilise les couvertures polaires à disposition dans le placard. |
| | | JeanneC actifs
Messages : 511 Date d'inscription : 26/08/2016 Localisation : Campagne de Ciney (Belgique)
| Sujet: Re: Couette Ven 28 Oct 2016 - 10:45 | |
| Je m'en fiche du houssage : ce sont les clients qui mettent leurs housses. Un souci en moins. Sauf quand ils "oublient" d'en prendre et me répondent d'un air candide : "oh mais on dort en pyjama, vous savez" |
| | | lexterbéa actifs
Messages : 3392 Date d'inscription : 12/12/2012 Age : 72 Localisation : Aude
| Sujet: Re: Couette Ven 28 Oct 2016 - 11:15 | |
| - JeanneC a écrit:
Sauf quand ils "oublient" d'en prendre et me répondent d'un air candide : "oh mais on dort en pyjama, vous savez"
D'où le risque que la couette soit à laver après le séjour. Certains ont l'hygiène approximative... Je suis d'ailleurs épaté du nombre de gens qui ne se lavent pas (ou très peu) . La proportion est loin d'être négligeable. |
| | | JeanneC actifs
| Sujet: Re: Couette Ven 28 Oct 2016 - 11:19 | |
| Je vais tester le système d'une copine. Elle met un mot sur chaque matelas : vous devez mettre une housse sur le matelas. Si on constate que le matelas a été utilisé sans protection nous déduirons x € de nettoyage. Nous pouvons aussi vous dépanner avec des draps à Y € par set. Y étant moins cher que X, ça marche pas mal.
|
| | | yourtie actifs
Messages : 19537 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 32 Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime
| Sujet: Re: Couette Ven 28 Oct 2016 - 11:29 | |
| Dans ma CH, je mets un drap + une couette avec sa housse, ce qui permet aux clients de dormir juste avec le drap et à ma couette de rester propre plus longtemps sans que je passe 30 mins à enfiler la housse à chaque changement de client... Je les lave environ toutes les 10 nuitées dans mon LL 10 kgs et j l'étends au soleil. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couette | |
| |
| | | | Couette | |
|