Forum des gites et des chambres d'hotes en France


385498 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 drap plat ou housse de couette?

Aller en bas 
+18
Dom
Trésors Lingons
gilbert
nine
moulin.du.barthas@wanadoo
saareland
la BDR
lilou
isabelle
Claudine
lafermedesiris
Odette
tati ninou
masfontvert (helene)
Sylvie
francoise.lemonnier@yahoo
melinda
Admin
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 217
Date d'inscription : 18/02/2008

drap plat ou housse de couette? Empty
MessageSujet: drap plat ou housse de couette?   drap plat ou housse de couette? Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 15:31

coucou!! quand pensez vous? vous preferer des drap plat ou une housse de couette?
Revenir en haut Aller en bas
https://nos-chambres-dhotes.forums-actifs.com
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

drap plat ou housse de couette? Empty
MessageSujet: Re: drap plat ou housse de couette?   drap plat ou housse de couette? Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 22:43

Moi je mets un drap, une couverture et un boutis! faut savoir que si vous mettez une couette, côté hygiène, vous devrez la changer à chaque fois comme les draps, bonjour le boulot! alors qu'un dessus de lit genre boutis ou autre, ça en se change pas tous les jours!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
Admin
Admin



Messages : 217
Date d'inscription : 18/02/2008

drap plat ou housse de couette? Empty
MessageSujet: Re: drap plat ou housse de couette?   drap plat ou housse de couette? Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 23:03

oui oui c'est vrai je n'avait pas pensez mais c'est vrai qu'il faudrai changer souvent la couette...
c'est quoi que vous appeller un boutis?
Revenir en haut Aller en bas
https://nos-chambres-dhotes.forums-actifs.com
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

drap plat ou housse de couette? Empty
MessageSujet: Re: drap plat ou housse de couette?   drap plat ou housse de couette? Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 10:50

rémi et sophie a écrit:
oui oui c'est vrai je n'avait pas pensez mais c'est vrai qu'il faudrai changer souvent la couette...
c'est quoi que vous appeller un boutis?

un petit mot avant de partir...
C'est pas qu'il faudrait changer souvent la couette mais il faudrait la changer tous les jours, une couette c'est comme un drap, on la met sur sois! un boutis c'est un gros dessus de lit, moi j'adooore! tapez boutis dans les recherche ggogle, vous en verrez sur le net!
Bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
Admin
Admin



Messages : 217
Date d'inscription : 18/02/2008

drap plat ou housse de couette? Empty
MessageSujet: Re: drap plat ou housse de couette?   drap plat ou housse de couette? Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 1:54

il y a des couette "anti tache" les fibre sont traiter tefflon.
je pensais mettre une couette comme celle ci avec une housse de couette et un drap plat entre la personne et la housse de couette. je pensais biensur changer le drap plat tou les jours (si changement de personne), mais comment faire pour la housse de couette?
je vais poser la question au gite de france....
Revenir en haut Aller en bas
https://nos-chambres-dhotes.forums-actifs.com
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

drap plat ou housse de couette? Empty
MessageSujet: Re: drap plat ou housse de couette?   drap plat ou housse de couette? Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 20:44

justement, je vous rapporte ça de la dernière réunion de gîtes de France...mais bon faut revoir avec eux!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
francoise.lemonnier@yahoo
actifs
actifs
francoise.lemonnier@yahoo


Messages : 5104
Date d'inscription : 28/02/2008
Localisation : Ile de France, 95

drap plat ou housse de couette? Empty
MessageSujet: drap plat, ouf!!   drap plat ou housse de couette? Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 17:00

j'ai une housse de couette dans ma chambre, en plus en broderie anglaise (100% coton), c'est joli, mais super galère à repasser. Je confirme c'est pas drôle de la laver tous les jours.
Je pense qu'aux prochains clients, je m'offre un drap plat que je mettrais sous la couette, comme ça je ne laverais que les draps, et la couette moins souvent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BandB-Paris-lescoteaux.com
Admin
Admin



Messages : 217
Date d'inscription : 18/02/2008

drap plat ou housse de couette? Empty
MessageSujet: Re: drap plat ou housse de couette?   drap plat ou housse de couette? Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 13:08

oui voila c'est ce que je pensais mettre un drap plat, mais apres tu la laverai tou les combien la housse toi?
Revenir en haut Aller en bas
https://nos-chambres-dhotes.forums-actifs.com
francoise.lemonnier@yahoo
actifs
actifs
francoise.lemonnier@yahoo


Messages : 5104
Date d'inscription : 28/02/2008
Localisation : Ile de France, 95

drap plat ou housse de couette? Empty
MessageSujet: lavage housse   drap plat ou housse de couette? Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 9:32

je ne sais pas car je n'ai pas encore acheté ce drap supplémentaire
mais normalement, la housse aurait le même usage qu'une couverture (qu'on ne lave pas tous les mois)
mais il est certain que si elle est défraîchie ou tâchée, je la laverais, et ce sera plus facile que de laver une couverture, finalement!
De plus j'ai un jeté de lit sur ma couette (voir mon site, chambre tour eiffel) : www.BandB-Paris-lescoteaux.com
C'est vrai que ma housse est blanche, mais bon on verra à l'usage. Je vous dirais quand j'aurais eu d'autres clients qui m'auront permis de l'acheter!!! Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BandB-Paris-lescoteaux.com
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 66
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

drap plat ou housse de couette? Empty
MessageSujet: drap plat ou couette ?   drap plat ou housse de couette? Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 16:40

Bonjour,

Depuis 1 an, nous avons des gîtes et non des chambres d'hôtes, la question est donc différente. Nous avons préféré les couettes aux couvertures, je trouvais que c'était plus "cocooning" mais à l'usage en gîte, je regrette car les vacanciers ayant le choix soit d'apporter leurs draps, soit de louer les parures (8 euros/lit) préfèrent ne pas louer mais le problème c'est qu'à l'arrivée ils n'apportent pas forcément leurs parures complètes. Soit, il n'y a que le drap housse (du coup les couettes se salissent plus vite) soit ils n'apportent que des duvets et dorment à même les sous-taies protectrices des oreillers et traversins.. mettant le duvet directement sur les alèzes... Sad Avec l'expérience, pour les gîtes je choisirai les couvertures.
Pour les chambres d'hôtes, je pense que vous pouvez opter pour les couettes à condition de les envelopper dans des housses de couettes que vous changerez à chaque départ comme un drap plat.
Par contre que ce soit en gîtes ou en chambres d'hôtes avec les couettes vous avez également le problème hiver/été. On avait choisi des couettes bien épaisses car achetées dans le courant de l'hiver mais quand l'été est arrivé, nous avons dû racheter autant de couettes "version été" sinon ils auraient eu trop chaud.. donc un budget couettes non négligeable à l'arrivée...
Voilà je vous ai fait part de ma petite expérience d'une année de fonctionnement. :)
Bon après-midi,
Revenir en haut Aller en bas
francoise.lemonnier@yahoo
actifs
actifs
francoise.lemonnier@yahoo


Messages : 5104
Date d'inscription : 28/02/2008
Localisation : Ile de France, 95

drap plat ou housse de couette? Empty
MessageSujet: Re: drap plat ou housse de couette?   drap plat ou housse de couette? Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 16:47

Pour un gîte ce ne serait pas plus judicieux de louer avec les draps et housses en incluant le px de la loc
au moins vous seriez sûre que les gens ne dorment pas à même le matelas ou couette, et donc pour vous moins de lavage de couette quand même??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BandB-Paris-lescoteaux.com
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 66
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

drap plat ou housse de couette? Empty
MessageSujet: Re: drap plat ou housse de couette?   drap plat ou housse de couette? Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 18:30

Et oui Françoise, on y a bien pensé mais ce n'est pas simple car les gîtes ont une capacité maximale de 6 personnes. les draps se louent 8 euros/lit. Difficile d'inclure le prix des draps dans le tarif car nous louons souvent pour 4 personnes voire même 2... De plus quand on démarre ce n'est pas évident d'imposer de nombreuses conditions au risque de restreindre le nombre des intéressés... En fait, rien est simple !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

drap plat ou housse de couette? Empty
MessageSujet: Re: drap plat ou housse de couette?   drap plat ou housse de couette? Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 18:47

c'est ce que je pensais aussi pour les couettes! moi j'ai investis dans des boutis, pour l'hiver je rajoute une couverture dessous, et pour l'été j'en mets pas et pas de soucis! et je déteste mettre les housses de couette, j'en attrappe des suées à chaque fois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
masfontvert (helene)
actifs
actifs
masfontvert (helene)


Messages : 6590
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 67
Localisation : Senas-13-Provence

drap plat ou housse de couette? Empty
MessageSujet: draps et location serviettes   drap plat ou housse de couette? Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 15:52

moi aussi je suis en gite
c'est couette +draps l'ver
et dessus de lit et couverture polair fine ou boutis +draps l'été
je voulais aussi faire payer en plus mais cela equivaut a une prestation supplementaire ,alors j'ai augmenté le prix de 20€ la semaine et meme quand ils n'utilisent pas les serviettes c'est payé , pour le prix je fournis assi les draps et depuis plus de protege matelas et taie d'oreillers "perdu" car ils enlevaient leurs draps et les protections en meme temps
j'ai oublié de dire que je fait les lits comme ça ils sont heureux de ne pas avoir a le faire apres avoir fait 1000 bornes
helene
Revenir en haut Aller en bas
francoise.lemonnier@yahoo
actifs
actifs
francoise.lemonnier@yahoo


Messages : 5104
Date d'inscription : 28/02/2008
Localisation : Ile de France, 95

drap plat ou housse de couette? Empty
MessageSujet: Re: drap plat ou housse de couette?   drap plat ou housse de couette? Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 21:34

Il me semble que globalement ça doit nous coûter moins cher de louer les draps, ... pour presque rien, que régulièrement perdre les protèges matelas ou oreiller?? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BandB-Paris-lescoteaux.com
masfontvert (helene)
actifs
actifs
masfontvert (helene)


Messages : 6590
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 67
Localisation : Senas-13-Provence

drap plat ou housse de couette? Empty
MessageSujet: Re: drap plat ou housse de couette?   drap plat ou housse de couette? Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 10:37

francoise.lemonnier@yahoo a écrit:
Il me semble que globalement ça doit nous coûter moins cher de louer les draps, ... pour presque rien, que régulièrement perdre les protèges matelas ou oreiller?? Embarassed
non ,vous ne m'avez pas comprise ,c'est avant depuis que je fournisse les draps que ça ne disparaissait depuis plus de probleme
Revenir en haut Aller en bas
masfontvert (helene)
actifs
actifs
masfontvert (helene)


Messages : 6590
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 67
Localisation : Senas-13-Provence

drap plat ou housse de couette? Empty
MessageSujet: Re: drap plat ou housse de couette?   drap plat ou housse de couette? Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 10:42

masfontvert a écrit:
francoise.lemonnier@yahoo a écrit:
Il me semble que globalement ça doit nous coûter moins cher de louer les draps, ... pour presque rien, que régulièrement perdre les protèges matelas ou oreiller?? Embarassed
non ,vous ne m'avez pas comprise ,c'est avant depuis que je fournisse les draps que ça ne disparaissait depuis plus de probleme
je me suis embrouillé Embarassed et c'est encore moins clair ,je reprends : quand les gens emmenaient leurs draps ,l'orsqu'il partaient il arrivait que des protections disparaissent car en defaissant leurs lits ils enlevaient aussi les protections et hop linge sale dans la valise
DEPUIS que je fournis les draps :plus de probleme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




drap plat ou housse de couette? Empty
MessageSujet: Re: drap plat ou housse de couette?   drap plat ou housse de couette? Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 8:16

Moi j'opterai pour drap et couette avec housse de couette et panoplie de couvertures /dessus de lit à dispo pour ceux qui ont froid... que j'achète dans les brocantes ... on trouve aussi des draps dans les broc mais souvent ce sont des draps anciens, super beaux et les gens les vendent chers ...

dimanche je me suis trouvé une couveture en laine tricotée à la main ... au début je la trouvais affreuse cause les couleurs : orange et maron '"flachi !!!" et puis en la dépliant j'en suis tombée accro et du coup je l'ai mise sur mon lit .... je l'ai payé 3 euros !

j'achète beaucoup dans les brocantes des accessoires pour mon gîte appartement ...
encore un presse fruit ce week end à 1 euros ... et qui marche !
des babyphones pour les mamans avec bébé ! 3 euros (ça coute 45 euros neufs) ....



bonne journée à tous ....
Revenir en haut Aller en bas
masfontvert (helene)
actifs
actifs
masfontvert (helene)


Messages : 6590
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 67
Localisation : Senas-13-Provence

drap plat ou housse de couette? Empty
MessageSujet: Re: drap plat ou housse de couette?   drap plat ou housse de couette? Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 13:59

Idem ,je fait beaucoup de vide grenier ,chez nous il y en a tout les WE;le dernier baignoire BB neuve 2€,chauffe bib 2€ et coussin a langer 1€ + un magnifique plaid blanc à 3€ QUI dit mieux?rire! (ou sont passé les smiles?)
Et là je vais avoir un peu plus de temps car c'est complet j'usqu'en septembre ,dommage que je n'ai que deux gites
Revenir en haut Aller en bas
tati ninou
actifs
actifs
tati ninou


Messages : 4206
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 65
Localisation : carcassonne

drap plat ou housse de couette? Empty
MessageSujet: Re: drap plat ou housse de couette?   drap plat ou housse de couette? Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 8:38

J'ai moi aussi horreur des housses de couette donc je mets: drap plat, couverture, couette de couleur assortie à la chambre et dessus de lit fait maison ( style boutis, dans un tissus épais). L'été j'enlève juste la couette Wink

Les draps viennent soit de la redoute, soit de brocantes ou de la salle des ventes. Pour le lavage, je fais appel à un CAT, ils viennent les chercher une fois par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://chambres-dhotes-carcassonne.com
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9807
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

drap plat ou housse de couette? Empty
MessageSujet: Re: drap plat ou housse de couette?   drap plat ou housse de couette? Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 18:33

brigitte c a écrit:
J'ai moi aussi horreur des housses de couette donc je mets: drap plat, couverture, couette de couleur assortie à la chambre et dessus de lit fait maison ( style boutis, dans un tissus épais). L'été j'enlève juste la couette Wink

Les draps viennent soit de la redoute, soit de brocantes ou de la salle des ventes. Pour le lavage, je fais appel à un CAT, ils viennent les chercher une fois par semaine.

Pour ma part:j'ai opté pour draps et couvertures.j'ai des housses imperméables tissées(que je peux bouillir)+une housse en molleton que je change à chaque fois+les draps et couvertures.pour les oreillers:housse imperméable+housse coton+taie..J'ai pris mes housses à la camif.
Vous allez rire:j'ai dormi dans un hôtel ce week-end:bonjour les oreillers.Je crois que tout le monde n'a pas les mêmes normes d'hygiène!!! Laughing Laughing
Je comprends quand les clients me félicitent pour ma literie sunny
Odette du FINISTERE
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
lafermedesiris

lafermedesiris


Messages : 3196
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 67
Localisation : Charente

drap plat ou housse de couette? Empty
MessageSujet: Re: drap plat ou housse de couette?   drap plat ou housse de couette? Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 18:29

masfontvert (helene) a écrit:
moi aussi je suis en gite
c'est couette +draps l'ver
et dessus de lit et couverture polair fine ou boutis +draps l'été
je voulais aussi faire payer en plus mais cela equivaut a une prestation supplementaire ,alors j'ai augmenté le prix de 20€ la semaine et meme quand ils n'utilisent pas les serviettes c'est payé , pour le prix je fournis assi les draps et depuis plus de protege matelas et taie d'oreillers "perdu" car ils enlevaient leurs draps et les protections en meme temps
j'ai oublié de dire que je fait les lits comme ça ils sont heureux de ne pas avoir a le faire apres avoir fait 1000 bornes
helene

je fais exactement la meme chose dans mon gîte , j'ai un prix "tout compris" , bien plus facile à gérer et ça évite les duvets évoqués par certains sur le forum, de plus les clients apprécient les lits déjà faits , l'été ça leur permet de passer directement de la voiture à la piscine !
Pour le linge tout va au pressing , nous avons de trés bon tarifs et le repassage est impécable ; je ne lave que les serviettes de toilettes et draps de bain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-ferme-des-iris.com/
Claudine
actifs
actifs
Claudine


Messages : 4910
Date d'inscription : 05/09/2008
Localisation : Côte d'Azur / alpes maritimes

drap plat ou housse de couette? Empty
MessageSujet: Re: drap plat ou housse de couette?   drap plat ou housse de couette? Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 21:21

Encore un post que je n'avais jamais vu Shocked

Hélène tu as bien de la chance de trouver des trucs pas chers en brocante ; par chez nous tout est cher ! et je n'y ai jamais vu de draps (sauf les draps anciens trop fragiles et bonjour le repassage) ni de boutis

C'est quel jour le marché ou la brocante chez toi ... il va falloir que j'aille y faire un tour Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://www.villa-jacaranda-cote-azur.com/
masfontvert (helene)
actifs
actifs
masfontvert (helene)


Messages : 6590
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 67
Localisation : Senas-13-Provence

drap plat ou housse de couette? Empty
MessageSujet: Re: drap plat ou housse de couette?   drap plat ou housse de couette? Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 21:27

quand les vides greniers vont commencer je te dirai les dates ,peut etre tu pourras monter faire un tour
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19258
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

drap plat ou housse de couette? Empty
MessageSujet: Re: drap plat ou housse de couette?   drap plat ou housse de couette? Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 6:10

c'est génial de voir que l'on a plein de passions commune, nous aussi on chine beaucoup et les ventes aux enchères aussi, vaisselles, petit électroménager beaucoup de mes meubles du gite en proviennent, mais pour le linge j'ai opter pour les soldes chez bouchara. je fournis les draps en gite ( en chambre sortie de bain serviette drap de douche), et maintenant j'essaie la couette , car nous nous sommes rendu compte que toutes nos couvertures polaires , après un nettoyage pelucher et retenez les poils ou fibre pas trés élégant même si toute propre ou alors il faut que j'essaie le pressing.
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Contenu sponsorisé





drap plat ou housse de couette? Empty
MessageSujet: Re: drap plat ou housse de couette?   drap plat ou housse de couette? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
drap plat ou housse de couette?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Housse de couette easy clip
» tâches sur drap
» Couette
» Le roulé de couette
» couette naturelle ou synthétique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Décoration :: Décoration intérieure, idée déco, réalisations, projets..-
Sauter vers: