| drap plat ou housse de couette? | |
|
+18Dom Trésors Lingons gilbert nine moulin.du.barthas@wanadoo saareland la BDR lilou isabelle Claudine lafermedesiris Odette tati ninou masfontvert (helene) Sylvie francoise.lemonnier@yahoo melinda Admin 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lafermedesiris
Messages : 3196 Date d'inscription : 04/03/2009 Age : 67 Localisation : Charente
| Sujet: Re: drap plat ou housse de couette? Ven 15 Mai 2009 - 8:27 | |
| - isabelle a écrit:
- c'est génial de voir que l'on a plein de passions commune, nous aussi on chine beaucoup et les ventes aux enchères aussi, vaisselles, petit électroménager beaucoup de mes meubles du gite en proviennent, mais pour le linge j'ai opter pour les soldes chez bouchara. je fournis les draps en gite ( en chambre sortie de bain serviette drap de douche), et maintenant j'essaie la couette , car nous nous sommes rendu compte que toutes nos couvertures polaires , après un nettoyage pelucher et retenez les poils ou fibre pas trés élégant même si toute propre ou alors il faut que j'essaie le pressing.
j'ai fait le même constat pour les couvertures polaires, ça peluche je vais sans doute opter pour des couettes légéres pour l'été ... |
|
| |
lilou actifs
Messages : 3531 Date d'inscription : 05/06/2009 Age : 57 Localisation : Parentis en Born
| Sujet: Re: drap plat ou housse de couette? Ven 5 Juin 2009 - 23:25 | |
| J'ai des draps plats ET des couettes ET des boutis par dessus. Les housses de couette, je les lave en moyenne 1 fois par mois, c'est plus hygiénique que des couvertures je trouve (ou quand c'est sale, bien sûr). Enfin, je lave c'est un bien grand mot, je donne à la laverie L'été ils enlèvent la couette (quoique les nuits sont fraiches ici avec l'océan) et ne gardent que le boutis. Et absolument aucun linge blanc! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: drap plat ou housse de couette? Sam 6 Juin 2009 - 20:53 | |
| Que ce soit pour le gîte ou la chambre d'hôtes j'utilise des housses de couette que je lave à chaque départ, je choisie de préférence un tissu qui se repasse facilement (pour chez nous il vaut mieux des couettes, les nuits sont toujours un peu fraîches en moyenne montagne !) |
|
| |
la BDR actifs
Messages : 5788 Date d'inscription : 22/09/2008 Localisation : Gorges du Verdon
| Sujet: Re: drap plat ou housse de couette? Sam 6 Juin 2009 - 21:54 | |
| - Refletsdantan a écrit:
- Que ce soit pour le gîte ou la chambre d'hôtes j'utilise des housses de couette que je lave à chaque départ, je choisie de préférence un tissu qui se repasse facilement (pour chez nous il vaut mieux des couettes, les nuits sont toujours un peu fraîches en moyenne montagne !)
Pareil pour nous, mais avec draps plat entre. Et plus de linge blanc Comment faites vous avec les taches de sang???? on a jamais pu ravoir les draps (de couleur) tachés!!!! Petit conseil si vous mettez drap plat et housse de couette (gîtes & Chambres d'Hôtes).... Ouvrez la couette et le drap plat en triangle en haut, = Sinon il risque (ça nous ait arrivé plusieurs fois) de dormir entre le drap plat et la couette |
|
| |
lilou actifs
Messages : 3531 Date d'inscription : 05/06/2009 Age : 57 Localisation : Parentis en Born
| Sujet: Re: drap plat ou housse de couette? Sam 6 Juin 2009 - 22:09 | |
| |
|
| |
Claudine actifs
Messages : 4910 Date d'inscription : 05/09/2008 Localisation : Côte d'Azur / alpes maritimes
| Sujet: Re: drap plat ou housse de couette? Sam 6 Juin 2009 - 22:54 | |
| J'ai housse de couette(lavée à chaque fois et boutis Et bien ce matin j'ai eu la mauvaise surprise de voir qu'ils avaient couché sur la housse de couette(car ils ont eu trop chaud) mais sous le boutis Du coup j'ai enlevé la couette et laissé seulement la housse ; jespère que cette nuit ils vont se mettre sous la housse et non pas dessus Et je n'ai plus qu'à porter le boutis à la laverie vite fait avant les prochains D'ailleurs je me demande si je ne vais pas supprimer les boutis cet été ... tant pis pour la beauté de la déco Entre les derniers qui se sont couchés sur mon boutis blanc avec leurs chaussures et ceux d'auourd'hui qui n'ont pas pensé à enlever la couette de la housse |
|
| |
lilou actifs
| Sujet: Re: drap plat ou housse de couette? Dim 7 Juin 2009 - 0:18 | |
| D'où l'intérêt des draps plats avec les couettes et les boutis. Quand ils enlèvent la couette, ils gardent le drap plat entre eux et le boutis :) Je n'ai rien de blanc ni même de clair, les boutis encore moins, c'est joli, mais à l'usage intenable, certaines taches ne partent jamais et sur du blanc, ça se voit |
|
| |
melinda actifs
Messages : 17746 Date d'inscription : 22/02/2008 Age : 53 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: drap plat ou housse de couette? Dim 7 Juin 2009 - 10:30 | |
| pour le sang....Ace délicat, ça marche à tous les coups!!! essayez vous verrez! |
|
| |
Claudine actifs
Messages : 4910 Date d'inscription : 05/09/2008 Localisation : Côte d'Azur / alpes maritimes
| Sujet: Re: drap plat ou housse de couette? Dim 7 Juin 2009 - 15:41 | |
| |
|
| |
Claudine actifs
| Sujet: Re: drap plat ou housse de couette? Dim 7 Juin 2009 - 15:46 | |
| - lilou a écrit:
- D'où l'intérêt des draps plats avec les couettes et les boutis.
Quand ils enlèvent la couette, ils gardent le drap plat entre eux et le boutis :) Je n'ai rien de blanc ni même de clair, les boutis encore moins, c'est joli, mais à l'usage intenable, certaines taches ne partent jamais et sur du blanc, ça se voit Lilou ça n'aurait rien changé puisqu'ils ont couché sur la couette et directement sous le boutis Avec les draps plats je mets la couverture polaire dès demain La couette est rangée au fond du placard ....au cas où pour les frileux Nous avons 29° ! et aussi la fraicheur de la mer et des arbres la nuit Sur deux couples de ce week-end, l'un a couché avec la couette sans avoir trop chaud et l'autre avait trop chaud c'est délicat ! |
|
| |
saareland actifs
Messages : 9817 Date d'inscription : 28/05/2009 Age : 64 Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines
| Sujet: Re: drap plat ou housse de couette? Dim 7 Juin 2009 - 17:14 | |
| J'ai dans une chambre un couvre lit blanc ancien en coton (déniché dans un vide grenier ). Je le passe en machine et ne le repasse même pas. J'en ai plusieurs ou cas où. Dernièrement j'en ai trouvé un à 5 Euro dans un vide grenier, mais c'est rare, c'est plutôt aux alentours de 25 à 40 Euros. Dans l'autre chambre un couvre lit qui passe à la machine aussi avec les taies assorties et dans la dernière chambre des housses de couette, donc pas de couvre lit, ce sont des lits en 90. En général les gens font attention, je n'ai pas trop de problèmes de tâches ou autres. (croisons les doigts) |
|
| |
moulin.du.barthas@wanadoo actifs
| Sujet: Re: drap plat ou housse de couette? Dim 7 Juin 2009 - 17:46 | |
| Pour les taches de sang, je crois qu'il faut faire tremper dans l'eau froide et non pas chaude car ça "cuit" la tâche, et ensuite laver normalement. |
|
| |
melinda actifs
| Sujet: Re: drap plat ou housse de couette? Dim 7 Juin 2009 - 19:08 | |
| |
|
| |
saareland actifs
Messages : 9817 Date d'inscription : 28/05/2009 Age : 64 Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines
| Sujet: Re: drap plat ou housse de couette? Dim 7 Juin 2009 - 19:39 | |
| Ou eau écarlate....ils font des petites fioles de détachant. Ca marche bien pour la rouille ou le gras mais il y en a d'autres. |
|
| |
Claudine actifs
| Sujet: Re: drap plat ou housse de couette? Dim 7 Juin 2009 - 20:51 | |
| Et aussi "diable détacheur" Sang, lait, yaourths......ouui oui ça marche super bien pour le sang Françoise ! note ! ....pour les futures taches de yaourths |
|
| |
la BDR actifs
Messages : 5788 Date d'inscription : 22/09/2008 Localisation : Gorges du Verdon
| Sujet: Re: drap plat ou housse de couette? Dim 7 Juin 2009 - 22:47 | |
| Merci pour les conseils contre les taches de sang.... Lilou: tu mouilles le linge puis tu mets le sel??? puis lavage machine?? on va aussi acheter "Ice délicat"... Eau écarlate, on n'a pas réussi avec Diable détacheur!!! connait pas |
|
| |
melinda actifs
| Sujet: Re: drap plat ou housse de couette? Lun 8 Juin 2009 - 8:30 | |
| |
|
| |
Sylvie actifs
Messages : 15399 Date d'inscription : 17/04/2008 Age : 66 Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort
| Sujet: Re: drap plat ou housse de couette? Lun 8 Juin 2009 - 9:44 | |
| |
|
| |
melinda actifs
| Sujet: Re: drap plat ou housse de couette? Lun 8 Juin 2009 - 10:18 | |
| bon sylvie ça suffit "à laver"... mais tout l'monde m'avait compris |
|
| |
Sylvie actifs
Messages : 15399 Date d'inscription : 17/04/2008 Age : 66 Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort
| Sujet: Re: drap plat ou housse de couette? Lun 8 Juin 2009 - 10:43 | |
| |
|
| |
nine
Messages : 1774 Date d'inscription : 17/05/2009 Localisation : drôme provençale
| Sujet: Re: drap plat ou housse de couette? Lun 8 Juin 2009 - 11:18 | |
| |
|
| |
Claudine actifs
| Sujet: Re: drap plat ou housse de couette? Lun 8 Juin 2009 - 11:53 | |
| Merci Nine, je vais essayer Je fais avec le savon de marseille liquide mais pour les taches de gras ça ne part pas si bien ; je préfère mon Dr Beckmann "diable détacheur"Pour Laurent, ça se trouve dans le rayon lessive / détachant des grandes surfaces ; ce sont de petits flacons verts je sais j'en ai déjà parlé mais Laurent n'avait pas dû voir le post ! |
|
| |
nine
Messages : 1774 Date d'inscription : 17/05/2009 Localisation : drôme provençale
| Sujet: Re: drap plat ou housse de couette? Lun 8 Juin 2009 - 13:27 | |
| |
|
| |
melinda actifs
| Sujet: Re: drap plat ou housse de couette? Lun 8 Juin 2009 - 14:01 | |
| |
|
| |
Sylvie actifs
| Sujet: Re: drap plat ou housse de couette? Lun 8 Juin 2009 - 14:59 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: drap plat ou housse de couette? | |
| |
|
| |
| drap plat ou housse de couette? | |
|