Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384236 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 drap plat ou housse de couette?

Aller en bas 
+18
Dom
Trésors Lingons
gilbert
nine
moulin.du.barthas@wanadoo
saareland
la BDR
lilou
isabelle
Claudine
lafermedesiris
Odette
tati ninou
masfontvert (helene)
Sylvie
francoise.lemonnier@yahoo
melinda
Admin
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
lafermedesiris

lafermedesiris


Messages : 3196
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 67
Localisation : Charente

drap plat ou housse de couette? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: drap plat ou housse de couette?   drap plat ou housse de couette? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 8:27

isabelle a écrit:
c'est génial de voir que l'on a plein de passions commune, nous aussi on chine beaucoup et les ventes aux enchères aussi, vaisselles, petit électroménager beaucoup de mes meubles du gite en proviennent, mais pour le linge j'ai opter pour les soldes chez bouchara. je fournis les draps en gite ( en chambre sortie de bain serviette drap de douche), et maintenant j'essaie la couette , car nous nous sommes rendu compte que toutes nos couvertures polaires , après un nettoyage pelucher et retenez les poils ou fibre pas trés élégant même si toute propre ou alors il faut que j'essaie le pressing.

j'ai fait le même constat pour les couvertures polaires, ça peluche Crying or Very sad je vais sans doute opter pour des couettes légéres pour l'été ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-ferme-des-iris.com/
lilou
actifs
actifs
lilou


Messages : 3531
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 57
Localisation : Parentis en Born

drap plat ou housse de couette? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: drap plat ou housse de couette?   drap plat ou housse de couette? - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 23:25

J'ai des draps plats ET des couettes ET des boutis par dessus.
Les housses de couette, je les lave en moyenne 1 fois par mois, c'est plus hygiénique que des couvertures je trouve (ou quand c'est sale, bien sûr). Enfin, je lave c'est un bien grand mot, je donne à la laverie Wink

L'été ils enlèvent la couette (quoique les nuits sont fraiches ici avec l'océan) et ne gardent que le boutis.

Et absolument aucun linge blanc! Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescuderia.com
Invité
Invité




drap plat ou housse de couette? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: drap plat ou housse de couette?   drap plat ou housse de couette? - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 20:53

Que ce soit pour le gîte ou la chambre d'hôtes j'utilise des housses de couette que je lave à chaque départ, je choisie de préférence un tissu qui se repasse facilement (pour chez nous il vaut mieux des couettes, les nuits sont toujours un peu fraîches en moyenne montagne !)
Revenir en haut Aller en bas
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5666
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

drap plat ou housse de couette? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: drap plat ou housse de couette?   drap plat ou housse de couette? - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 21:54

Refletsdantan a écrit:
Que ce soit pour le gîte ou la chambre d'hôtes j'utilise des housses de couette que je lave à chaque départ, je choisie de préférence un tissu qui se repasse facilement (pour chez nous il vaut mieux des couettes, les nuits sont toujours un peu fraîches en moyenne montagne !)

Pareil pour nous, mais avec draps plat entre.
Et plus de linge blanc affraid

Comment faites vous avec les taches de sang???? on a jamais pu ravoir les draps (de couleur) tachés!!!! No


Petit conseil si vous mettez drap plat et housse de couette (gîtes & Chambres d'Hôtes).... Ouvrez la couette et le drap plat en triangle en haut, = Sinon il risque (ça nous ait arrivé plusieurs fois) de dormir entre le drap plat et la couette Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
lilou
actifs
actifs
lilou


Messages : 3531
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 57
Localisation : Parentis en Born

drap plat ou housse de couette? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: drap plat ou housse de couette?   drap plat ou housse de couette? - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 22:09

BASTIDE DU ROUSSET 04 a écrit:
Refletsdantan a écrit:
Que ce soit pour le gîte ou la chambre d'hôtes j'utilise des housses de couette que je lave à chaque départ, je choisie de préférence un tissu qui se repasse facilement (pour chez nous il vaut mieux des couettes, les nuits sont toujours un peu fraîches en moyenne montagne !)

Pareil pour nous, mais avec draps plat entre.
Et plus de linge blanc affraid

Comment faites vous avec les taches de sang???? on a jamais pu ravoir les draps (de couleur) tachés!!!! No


Petit conseil si vous mettez drap plat et housse de couette (gîtes & Chambres d'Hôtes).... Ouvrez la couette et le drap plat en triangle en haut, = Sinon il risque (ça nous ait arrivé plusieurs fois) de dormir entre le drap plat et la couette Evil or Very Mad

Pour le sang, il suffit de mettre du sel dessus, je peux donner l'explication scientifique si ça t'intéresse, mais c'est un peu long Embarassed

Par contre je n'ai jamais eu de clients qui se mettaient entre le drap et la couette... Faut dire, je fais un trèèès grand revers, pas sûr qu'ils voient la couette Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescuderia.com
Claudine
actifs
actifs
Claudine


Messages : 4910
Date d'inscription : 05/09/2008
Localisation : Côte d'Azur / alpes maritimes

drap plat ou housse de couette? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: drap plat ou housse de couette?   drap plat ou housse de couette? - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 22:54

J'ai housse de couette(lavée à chaque fois et boutis
Et bien ce matin j'ai eu la mauvaise surprise de voir qu'ils avaient couché sur la housse de couette(car ils ont eu trop chaud) mais sous le boutis affraid

Du coup j'ai enlevé la couette et laissé seulement la housse ; jespère que cette nuit ils vont se mettre sous la housse et non pas dessus affraid

Et je n'ai plus qu'à porter le boutis à la laverie vite fait avant les prochains
D'ailleurs je me demande si je ne vais pas supprimer les boutis cet été ... tant pis pour la beauté de la déco Embarassed
Entre les derniers qui se sont couchés sur mon boutis blanc avec leurs chaussures et ceux d'auourd'hui qui n'ont pas pensé à enlever la couette de la housse scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.villa-jacaranda-cote-azur.com/
lilou
actifs
actifs
lilou


Messages : 3531
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 57
Localisation : Parentis en Born

drap plat ou housse de couette? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: drap plat ou housse de couette?   drap plat ou housse de couette? - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 0:18

D'où l'intérêt des draps plats avec les couettes et les boutis.
Quand ils enlèvent la couette, ils gardent le drap plat entre eux et le boutis :)
Je n'ai rien de blanc ni même de clair, les boutis encore moins, c'est joli, mais à l'usage intenable, certaines taches ne partent jamais et sur du blanc, ça se voit Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescuderia.com
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

drap plat ou housse de couette? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: drap plat ou housse de couette?   drap plat ou housse de couette? - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 10:30

pour le sang....Ace délicat, ça marche à tous les coups!!! essayez vous verrez!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
Claudine
actifs
actifs
Claudine


Messages : 4910
Date d'inscription : 05/09/2008
Localisation : Côte d'Azur / alpes maritimes

drap plat ou housse de couette? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: drap plat ou housse de couette?   drap plat ou housse de couette? - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 15:41

melinda a écrit:
pour le sang....Ace délicat, ça marche à tous les coups!!! essayez vous verrez!

et le "diable détacheur " sang .....aussi

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.villa-jacaranda-cote-azur.com/
Claudine
actifs
actifs
Claudine


Messages : 4910
Date d'inscription : 05/09/2008
Localisation : Côte d'Azur / alpes maritimes

drap plat ou housse de couette? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: drap plat ou housse de couette?   drap plat ou housse de couette? - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 15:46

lilou a écrit:
D'où l'intérêt des draps plats avec les couettes et les boutis.
Quand ils enlèvent la couette, ils gardent le drap plat entre eux et le boutis :)
Je n'ai rien de blanc ni même de clair, les boutis encore moins, c'est joli, mais à l'usage intenable, certaines taches ne partent jamais et sur du blanc, ça se voit Sad

Lilou Wink ça n'aurait rien changé puisqu'ils ont couché sur la couette et directement sous le boutis

lol! lol! lol!


Avec les draps plats je mets la couverture polaire dès demain cheers

La couette est rangée au fond du placard ....au cas où pour les frileux Rolling Eyes Nous avons 29° ! et aussi la fraicheur de la mer et des arbres la nuit

Sur deux couples de ce week-end, l'un a couché avec la couette sans avoir trop chaud et l'autre avait trop chaud bounce c'est délicat !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.villa-jacaranda-cote-azur.com/
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

drap plat ou housse de couette? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: drap plat ou housse de couette?   drap plat ou housse de couette? - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 17:14

J'ai dans une chambre un couvre lit blanc ancien en coton (déniché dans un vide grenier ). Je le passe en machine et ne le repasse même pas. J'en ai plusieurs ou cas où. Dernièrement j'en ai trouvé un à 5 Euro dans un vide grenier, mais c'est rare, c'est plutôt aux alentours de 25 à 40 Euros.
Dans l'autre chambre un couvre lit qui passe à la machine aussi avec les taies assorties et dans la dernière chambre des housses de couette, donc pas de couvre lit, ce sont des lits en 90.
En général les gens font attention, je n'ai pas trop de problèmes de tâches ou autres. (croisons les doigts)
Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15949
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

drap plat ou housse de couette? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: drap plat ou housse de couette?   drap plat ou housse de couette? - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 17:46

Pour les taches de sang, je crois qu'il faut faire tremper dans l'eau froide et non pas chaude car ça "cuit" la tâche, et ensuite laver normalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

drap plat ou housse de couette? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: drap plat ou housse de couette?   drap plat ou housse de couette? - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 19:08

moulin.du.barthas@wanadoo a écrit:
Pour les taches de sang, je crois qu'il faut faire tremper dans l'eau froide et non pas chaude car ça "cuit" la tâche, et ensuite laver normalement.

Ace délicat Isabelle Laughing Laughing Laughing une petite goute dessus et hop dans la machine cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

drap plat ou housse de couette? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: drap plat ou housse de couette?   drap plat ou housse de couette? - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 19:39

Ou eau écarlate....ils font des petites fioles de détachant. Ca marche bien pour la rouille ou le gras mais il y en a d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Claudine
actifs
actifs
Claudine


Messages : 4910
Date d'inscription : 05/09/2008
Localisation : Côte d'Azur / alpes maritimes

drap plat ou housse de couette? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: drap plat ou housse de couette?   drap plat ou housse de couette? - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 20:51

Et aussi "diable détacheur" Sang, lait, yaourths......ouui oui ça marche super bien pour le sang

Françoise ! note ! ....pour les futures taches de yaourths lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.villa-jacaranda-cote-azur.com/
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5666
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

drap plat ou housse de couette? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: drap plat ou housse de couette?   drap plat ou housse de couette? - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 22:47

Merci pour les conseils contre les taches de sang....
Lilou: tu mouilles le linge puis tu mets le sel??? puis lavage machine??
on va aussi acheter "Ice délicat"...
Eau écarlate, on n'a pas réussi avec No
Diable détacheur!!! connait pas confused
Revenir en haut Aller en bas
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

drap plat ou housse de couette? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: drap plat ou housse de couette?   drap plat ou housse de couette? - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 8:30

BASTIDE DU ROUSSET 04 a écrit:
Merci pour les conseils contre les taches de sang....
Lilou: tu mouilles le linge puis tu mets le sel??? puis lavage machine??
on va aussi acheter "Ice délicat"...
Eau écarlate, on n'a pas réussi avec No
Diable détacheur!!! connait pas confused

Tu verras , qd tu vas mettre de l'Ace délicat sur ta tache de sang ça va faire une grosse mousse sur la tache et tu mettre aussitôt à lavec, la tache est déjà mangée lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

drap plat ou housse de couette? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: drap plat ou housse de couette?   drap plat ou housse de couette? - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 9:44

melinda a écrit:

Tu verras , qd tu vas mettre de l'Ace délicat sur ta tache de sang ça va faire une grosse mousse sur la tache et tu mettre aussitôt à lavec, la tache est déjà mangée lol!

Melinda, et en français tu peux le faire ?? geek lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

drap plat ou housse de couette? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: drap plat ou housse de couette?   drap plat ou housse de couette? - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 10:18

bon sylvie ça suffit lol!
"à laver"... mais tout l'monde m'avait compris lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

drap plat ou housse de couette? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: drap plat ou housse de couette?   drap plat ou housse de couette? - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 10:43

N'en reste une... Razz Razz
Tu sais Melinda, entre de très jolies lunettes ou des lentilles invisibles, on a le choix maintenant... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
nine

nine


Messages : 1774
Date d'inscription : 17/05/2009
Localisation : drôme provençale

drap plat ou housse de couette? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: drap plat ou housse de couette?   drap plat ou housse de couette? - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 11:18

Claudine a écrit:
J'ai housse de couette(lavée à chaque fois et boutis
Et bien ce matin j'ai eu la mauvaise surprise de voir qu'ils avaient couché sur la housse de couette(car ils ont eu trop chaud) mais sous le boutis affraid

Du coup j'ai enlevé la couette et laissé seulement la housse ; jespère que cette nuit ils vont se mettre sous la housse et non pas dessus affraid

Et je n'ai plus qu'à porter le boutis à la laverie vite fait avant les prochains
D'ailleurs je me demande si je ne vais pas supprimer les boutis cet été ... tant pis pour la beauté de la déco Embarassed
Entre les derniers qui se sont couchés sur mon boutis blanc avec leurs chaussures et ceux d'auourd'hui qui n'ont pas pensé à enlever la couette de la housse scratch
[quote] lol! moi j"ai un truc pas cher et trés efficace,tu met du produit vaisselle sur ta tache ,tu frotte et a la machine,pour toutes les taches cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-donjon.com
Claudine
actifs
actifs
Claudine


Messages : 4910
Date d'inscription : 05/09/2008
Localisation : Côte d'Azur / alpes maritimes

drap plat ou housse de couette? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: drap plat ou housse de couette?   drap plat ou housse de couette? - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 11:53

Merci Nine, je vais essayer

Je fais avec le savon de marseille liquide mais pour les taches de gras ça ne part pas si bien ; je préfère mon Dr Beckmann "diable détacheur"

Pour Laurent, ça se trouve dans le rayon lessive / détachant des grandes surfaces ; ce sont de petits flacons verts lol!

lol! je sais j'en ai déjà parlé mais Laurent n'avait pas dû voir le post !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.villa-jacaranda-cote-azur.com/
nine

nine


Messages : 1774
Date d'inscription : 17/05/2009
Localisation : drôme provençale

drap plat ou housse de couette? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: drap plat ou housse de couette?   drap plat ou housse de couette? - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 13:27

Claudine a écrit:
Merci Nine, je vais essayer

Je fais avec le savon de marseille liquide mais pour les taches de gras ça ne part pas si bien ; je préfère mon Dr Beckmann "diable détacheur"

Pour Laurent, ça se trouve dans le rayon lessive / détachant des grandes surfaces ; ce sont de petits flacons verts lol!

lol! je sais j'en ai déjà parlé mais Laurent n'avait pas dû voir le post !
[quote] cheers cheers essaie sur tes taches de graisse c'est super bom bom
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-donjon.com
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

drap plat ou housse de couette? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: drap plat ou housse de couette?   drap plat ou housse de couette? - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 14:01

Sylvie a écrit:
N'en reste une... Razz Razz
Tu sais Melinda, entre de très jolies lunettes ou des lentilles invisibles, on a le choix maintenant... lol! lol! lol!

OH CA VA HEIN SYLVIE !!!!! TOUTES LES SYLVIE SONT EMMERDANTES C'EST PAS POSSIBLE ( ça c'est pour faire revenir notre charentière lol), LA PROCHAINE QUI S'INSCRIT ON NE VALIDE PAS GILBERT HEIN lol! lol!

"et tu mets aussitôt à laver " ça va mieux là? cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

drap plat ou housse de couette? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: drap plat ou housse de couette?   drap plat ou housse de couette? - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 14:59

melinda a écrit:
Sylvie a écrit:
N'en reste une... Razz Razz
Tu sais Melinda, entre de très jolies lunettes ou des lentilles invisibles, on a le choix maintenant... lol! lol! lol!

OH CA VA HEIN SYLVIE !!!!! TOUTES LES SYLVIE SONT EMMERDANTES C'EST PAS POSSIBLE ( ça c'est pour faire revenir notre charentière lol), LA PROCHAINE QUI S'INSCRIT ON NE VALIDE PAS GILBERT HEIN lol! lol!

"et tu mets aussitôt à laver " ça va mieux là? cheers cheers

lol! lol! mais la charentière, elle n'arrête pas de causer sur le forum... 👅 j'ai du mal là.. Melinda... j'ai pas dû payer mon abonnement-décodeur... lol! lol!
et un petit comme çà geek geek lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





drap plat ou housse de couette? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: drap plat ou housse de couette?   drap plat ou housse de couette? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
drap plat ou housse de couette?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Housse de couette easy clip
» tâches sur drap
» Couette
» Le roulé de couette
» couette naturelle ou synthétique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Décoration :: Décoration intérieure, idée déco, réalisations, projets..-
Sauter vers: