Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387427 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| Housse de couette easy clip | |
|
+11Claudine France Mary KrissBZH moulin.du.barthas@wanadoo les4saisons perle Madeline JacketEstelle yvon* Isa 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
Isa actifs
Messages : 2807 Date d'inscription : 15/02/2016 Age : 57 Localisation : Guerande
| Sujet: Housse de couette easy clip Dim 28 Fév 2016 - 13:51 | |
| Connaissez vous les housses de couette Easy clip ? Ce système de clip qui permet de mettre la couette en 2-3 mouvements et qui coûtent un bras minimum 200€ la housse !!! À part au Bon Marché ou sur le site Lissoy je n'en trouve pas ailleurs. Grosse prise de tête à mettre les housses !!!! donc j'aimerai vraiment trouver un système super simple. Vos idées, avis ....
|
| | | yvon* actifs
Messages : 6692 Date d'inscription : 11/03/2011 Age : 74 Localisation : pyrenees orientales
| Sujet: Re: Housse de couette easy clip Dim 28 Fév 2016 - 15:40 | |
|
Dernière édition par yvon* le Jeu 1 Déc 2016 - 5:37, édité 1 fois |
| | | JacketEstelle actifs
| Sujet: Re: Housse de couette easy clip Dim 28 Fév 2016 - 15:55 | |
| - Isaguillet a écrit:
- Connaissez vous les housses de couette Easy clip ?
Ce système de clip qui permet de mettre la couette en 2-3 mouvements et qui coûtent un bras minimum 200€ la housse !!! À part au Bon Marché ou sur le site Lissoy je n'en trouve pas ailleurs. Grosse prise de tête à mettre les housses !!!! donc j'aimerai vraiment trouver un système super simple. Vos idées, avis ....
Coucou Isa Lin lavé, qualité française, dépôt de brevet, ça fait vite monter les prix tout ça! Et c'est vrai, mettre une housse de couette, ce n'est pas une sinecure, alors quand on en a plusieurs à mettre fréquemment, autant trouver un moyen...! Je n'en ai pas trouvé ailleurs sur la toile, mais entre nous, leur système breveté n'a pas l'air bien compliqué à refaire : 2 pans de bon tissu achetés chez mondialtissu (ou un seul long qui recouvre l'endroit et l'envers), des boutons pression en quantité suffisante, une pince, un petit tutoriel si besoin https://www.youtube.com/watch?v=OiAfaMcyya0 (à partir de 2'40'') et à AMHA tu t'en sors pour même pas le quart d'un bras ! |
| | | Madeline Admin
Messages : 9560 Date d'inscription : 07/08/2011 Age : 66 Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie
| Sujet: Re: Housse de couette easy clip Dim 28 Fév 2016 - 15:59 | |
| |
| Sujet: Re: Housse de couette easy clip Dim 28 Fév 2016 - 16:02 | |
| - abaynat-gites a écrit:
Nous avons du enfiler environ 25000 couettes depuis que nous avons des gites dont quelques samedi 120 couettes( jusqu'à l'année dernière). Voici notre technique. Nous plions les housses de couettes sur l'envers et les mettons toujours à deux personnes. l'un enfile les bras à l'intérieur de la housse, l'autre lui présente la couette , le 1er puis pince les deux extrémités de la couette au travers de la housse puis lève les bras tandis que le second déplie la housse sur la couette . la housse se retrouve à l'endroit. pour les couettes en 240 ou 260 après cette manip on reprend chacun au milieu et on secoue pour que les angles se mettent bien en place. c'est possible de faire seul mais un peu plus long et délicat. il serait possible d'automatiser et de remplacer la seconde personne . un bras de 150 de large deux grosses pinces à 140 cm d'intervalle , ce bras que tu peux fixer en haut d'une porte et même manip.
si quelqu'un a mieux je suis preneur. 25000 ! impressionnant!! Ton idée du bras supplémentaire me fait penser à ça Fixacouette https://www.youtube.com/watch?v=O8f_KDumyfA , qui doit rester à demeure sur les pieds du lit (avec le côté inesthétique de la chose et sans doute le risque de vol), ça coûte dans les 120 euros je crois. Bon quand on regarde la vidéo, on n'a pas l'impression que ça fasse gagner beaucoup de temps à la dame... enfin, c'est l'impression que ça donne, peut-être certains d'entre vous ont-ils essayé |
| | | yvon* actifs
Messages : 6692 Date d'inscription : 11/03/2011 Age : 74 Localisation : pyrenees orientales
| Sujet: Re: Housse de couette easy clip Dim 28 Fév 2016 - 16:58 | |
|
Dernière édition par yvon* le Jeu 1 Déc 2016 - 5:36, édité 1 fois |
| | | perle actifs
Messages : 3845 Date d'inscription : 06/11/2014 Localisation : Ahun
| Sujet: Re: Housse de couette easy clip Dim 28 Fév 2016 - 18:26 | |
| Aaaaaah les couettes ... Je viens de regarder, j'en suis à près de 160 depuis août 2015 ! J'suis une p'tite joueuse Je connais ta méthode Yvon, mais je suis toute seule pour faire les 10/11 lits, et autant à 2 c'est rapide, autant toute seule ... je ne gagne pas de temps alors je fais "à l'ancienne" !!! Surement que les 2 draps plats cousus c'est le mieux ! Je n'ai pas de machine mais faut peut-être que je réfléchisse à qui que j'connais qui en aurait 1, je ne connaissais pas le truc Par contre moi pour les enfiler je ne rentre pas dedans, seulement mon bras jusqu'à un coin et après je longe le bord haut en le tenant de loin en loin ... et "je secue, je secue" ! Après ya plus qu'à Pour la couette easy clip, le système est sympa, mais je crains que les couettes se salissent plus vite, car moins bien protégées, et donc moins hygiénique pour les clients, ou alors les laver plus souvent |
| | | les4saisons actifs
Messages : 4729 Date d'inscription : 02/08/2008 Localisation : Orbey, Alsace
| Sujet: Re: Housse de couette easy clip Dim 28 Fév 2016 - 19:15 | |
| Quand on a l'habitude ce n'est pas long d’enfiler une couette... je préfère le faire seul. D’abord les deux coins du fond que l'on maintient avec 2 pinces à linge, puis le reste de la couette. |
| | | moulin.du.barthas@wanadoo actifs
| Sujet: Re: Housse de couette easy clip Dim 28 Fév 2016 - 19:19 | |
| Comme Philippe avec plusieurs pinces à linge sur les 3 côtés pour les grands lits, tendinite épaule + poignet, j'évite de secouer des couettes qui finissent par peser lourd à la longue. |
| | | Isa actifs
Messages : 2807 Date d'inscription : 15/02/2016 Age : 57 Localisation : Guerande
| | | | Isa actifs
| Sujet: Re: Housse de couette easy clip Dim 28 Fév 2016 - 19:31 | |
| |
| | | Isa actifs
| Sujet: Re: Housse de couette easy clip Dim 28 Fév 2016 - 19:33 | |
| - les4saisons a écrit:
- Quand on a l'habitude ce n'est pas long d’enfiler une couette... je préfère le faire seul. D’abord les deux coins du fond que l'on maintient avec 2 pinces à linge, puis le reste de la couette.
Merci pour l'idée je n'ai jamais essayée, je vais faire le test dans la semaine |
| | | KrissBZH actifs
Messages : 287 Date d'inscription : 03/02/2016 Age : 54 Localisation : Finistère Sud / Bretagne
| Sujet: Re: Housse de couette easy clip Dim 28 Fév 2016 - 20:02 | |
| Super le coup des pinces à linges pour tenir les coins, je n'y avais pas pensé.
Ma machine m'a laché cet été et j'ai retrouvé une vieille singer des années 60, hyper lourde mais increvable pour 150 euros !
Pour faire de l'ameublement des points droits et piqués suffisent et ça permet quand même de faire beaucoup de choses soi-même, pas seulement des économies mais surtout de pouvoir jouer avec les tissus et trouver les couleurs qui conviennent. J'ai aussi fait des housses de couette il y a très longtemps et je crois que ce sont les plus anciennes de mon placard !
|
| | | Mary actifs
| Sujet: Re: Housse de couette easy clip Dim 28 Fév 2016 - 20:13 | |
| |
| | | Mary actifs
| Sujet: Re: Housse de couette easy clip Dim 28 Fév 2016 - 20:17 | |
| - Isaguillet a écrit:
- Connaissez vous les housses de couette Easy clip ?
Ce système de clip qui permet de mettre la couette en 2-3 mouvements et qui coûtent un bras minimum 200€ la housse !!! À part au Bon Marché ou sur le site Lissoy je n'en trouve pas ailleurs. Grosse prise de tête à mettre les housses !!!! donc j'aimerai vraiment trouver un système super simple. Vos idées, avis ....
Pas mal ce système, c'est vrai !!! Perso, je fais également avec des pinces à linge. Et comme mes housses de couettes viennent de la blanchisserie, ils me les mettent systématiquement à l'envers, ce qui m'arrange. |
| | | Mary actifs
| Sujet: Re: Housse de couette easy clip Dim 28 Fév 2016 - 20:22 | |
| J'aimerais bien que vous me donniez vos solutions, c'est en ce qui concerne les protèges sommiers.... Les miens sont des grands tissus avec les 3 bords qui vont bien et qui descendent sur les 3 cotés (sauf côté tête de lit) pour cacher le sommier tapissier .............................sauf que quand je mets le drap plat, et que je m'apprête à border, systématiquement, je pince le protège sommier, ou si ce n'est pas le cas, quand je lève légèrement le matelas pour border correctement, mon protège sommier en profite pour se faire la malle, ou pour se déplacer..... Résultat identique quand je borde la couette Du coup, je passe un temps fou, une fois que le lit est fait pour repositionner le protège sommier sans déranger le lit que je viens de faire.... Comment faites-vous, ou quelle astuce avez-vous trouver ? |
| | | Isa actifs
| Sujet: Re: Housse de couette easy clip Dim 28 Fév 2016 - 20:26 | |
| Coucou Isa Lin lavé, qualité française, dépôt de brevet, ça fait vite monter les prix tout ça! Et c'est vrai, mettre une housse de couette, ce n'est pas une sinecure, alors quand on en a plusieurs à mettre fréquemment, autant trouver un moyen...! Je n'en ai pas trouvé ailleurs sur la toile, mais entre nous, leur système breveté n'a pas l'air bien compliqué à refaire : 2 pans de bon tissu achetés chez mondialtissu (ou un seul long qui recouvre l'endroit et l'envers), des boutons pression en quantité suffisante, une pince, un petit tutoriel si besoin https://www.youtube.com/watch?v=OiAfaMcyya0 (à partir de 2'40'') et à AMHA tu t'en sors pour même pas le quart d'un bras ! [/quote] Génial Estelle ce tuto, je n'y aurai jamais pensée...... étant une grosse buse en couture j'aurai plus de facilité avec cette idée, je vais m'entraîner avec les vieux draps de ma grand mère |
| | | perle actifs
| Sujet: Re: Housse de couette easy clip Dim 28 Fév 2016 - 22:52 | |
| Bonne idée ça les pinces à linge |
| Sujet: Re: Housse de couette easy clip Lun 29 Fév 2016 - 8:50 | |
| - Oree de Marmeloux a écrit:
- J'aimerais bien que vous me donniez vos solutions, c'est en ce qui concerne les protèges sommiers....
Les miens sont des grands tissus avec les 3 bords qui vont bien et qui descendent sur les 3 cotés (sauf côté tête de lit) pour cacher le sommier tapissier .............................sauf que quand je mets le drap plat, et que je m'apprête à border, systématiquement, je pince le protège sommier, ou si ce n'est pas le cas, quand je lève légèrement le matelas pour border correctement, mon protège sommier en profite pour se faire la malle, ou pour se déplacer.....
Résultat identique quand je borde la couette
Du coup, je passe un temps fou, une fois que le lit est fait pour repositionner le protège sommier sans déranger le lit que je viens de faire....
Comment faites-vous, ou quelle astuce avez-vous trouver ? Même souci que toi, de plus, ça traine un peu par terre si les pieds ne sont pas suffisamment hauts, bref, ça m'énerve . Pour les sommiers tapissiers sur pieds, j'ai commencé à changer de principe et mettre des draps housses en jersey de couleur assortie à la chambre, j'ai fait ça dans la chambre de mon fils et ça rend pas trop mal. Donc je vais généraliser partout où je pourrais le faire. |
| Sujet: Re: Housse de couette easy clip Lun 29 Fév 2016 - 8:57 | |
| ou alors un système qui mixe les solutions, par exemple une housse avec couture sur la largeur du haut et la longueur de gauche, sans couture sur la largeur du bas, et avec des pressions sur la longueur de droite je crois qu'un schéma serait plus parlant c'est mieux pour vous dire ce que j'ai dans la tête : |
| | | France Admin
Messages : 13666 Date d'inscription : 20/01/2009 Localisation : Savoie
| Sujet: Re: Housse de couette easy clip Lun 29 Fév 2016 - 9:00 | |
| ma solution ? : je ne fais jamais les lits.... ils se débrouillent !! mais je suis en gîte, pas en CH. |
| | | perle actifs
| Sujet: Re: Housse de couette easy clip Lun 29 Fév 2016 - 9:37 | |
| - France a écrit:
- ma solution ? : je ne fais jamais les lits.... ils se débrouillent !!
mais je suis en gîte, pas en CH. France, c'est encore la meilleure solution - Orée de Marmeloux a écrit:
- J'aimerais bien que vous me donniez vos solutions, c'est en ce qui concerne les protèges sommiers....
Les miens sont des grands tissus avec les 3 bords qui vont bien et qui descendent sur les 3 cotés (sauf côté tête de lit) pour cacher le sommier tapissier .............................sauf que quand je mets le drap plat, et que je m'apprête à border, systématiquement, je pince le protège sommier, ou si ce n'est pas le cas, quand je lève légèrement le matelas pour border correctement, mon protège sommier en profite pour se faire la malle, ou pour se déplacer.....
Résultat identique quand je borde la couette
Du coup, je passe un temps fou, une fois que le lit est fait pour repositionner le protège sommier sans déranger le lit que je viens de faire....
Comment faites-vous, ou quelle astuce avez-vous trouver ? Je ne mets pas de drap plat, donc là où j'ai des cache-sommiers à pans, je n'ai que la couette à border, et je n'ai pas ce problème, je soulève le matelas au pied et c'est ok. Par contre j'en ai 1 autre qui fait tout le tour comme un drap housse, mais juste le tour, et celui-là il ne tient pas bien place et en plus je ne trouve pas ça très beau. C'est un lit avec côtés, c'est pour ça que les cache-sommiers à pans, ça ne va pas, mais le sommier se voit ... Bon, seulement quand on ouvre le lit car je mets des dessus de lit partout, mais quand même ... Peut-être que de mettre des draps housses comme Isabelle serait la solution pour que ça tienne mieux |
| | | Mary actifs
| Sujet: Re: Housse de couette easy clip Lun 29 Fév 2016 - 11:13 | |
| - moulin.du.barthas@wanadoo a écrit:
Même souci que toi, de plus, ça traine un peu par terre si les pieds ne sont pas suffisamment hauts, bref, ça m'énerve . Pour les sommiers tapissiers sur pieds, j'ai commencé à changer de principe et mettre des draps housses en jersey de couleur assortie à la chambre, j'ai fait ça dans la chambre de mon fils et ça rend pas trop mal. Donc je vais généraliser partout où je pourrais le faire. Oui, j'y avais pensé, mais je ne trouve pas cela très "net" ! Je vais faire un essai dans une chambre et voir si je trouve un drap housse vraiment assorti, et voir ce que çà donne ! Isabelle, |
| | | Claudine actifs
Messages : 4910 Date d'inscription : 05/09/2008 Localisation : Côte d'Azur / alpes maritimes
| Sujet: Re: Housse de couette easy clip Lun 29 Fév 2016 - 14:28 | |
| Je n'ai jamais trouvé la solution qui va bien. ... Le cache sommier bouge et le repositionner prend du temps et me fait mal au dos Je vais essayer les pinces à linge pour les housses de couette |
| Sujet: Re: Housse de couette easy clip Lun 29 Fév 2016 - 14:32 | |
| faut faire des essais , tout dépend des pieds, de la hauteur du sommier, voire même des pieds des tables de chevet, certains pieds sont jolis et c'est dommage de les cacher avec un cache sommier |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Housse de couette easy clip | |
| |
| | | | Housse de couette easy clip | |
|