Forum des gites et des chambres d'hotes en France

387427 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Housse de couette easy clip

+11
Claudine
France
Mary
KrissBZH
moulin.du.barthas@wanadoo
les4saisons
perle
Madeline
JacketEstelle
yvon*
Isa
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Isa
actifs
actifs
Isa

Housse de couette easy clip  Empty
MessageSujet: Housse de couette easy clip    Housse de couette easy clip  Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 13:51

Connaissez vous les housses de couette Easy clip ?
Ce système de clip qui permet de mettre la couette en 2-3 mouvements et qui coûtent un bras minimum 200€ la housse !!! À part au Bon Marché ou sur le site Lissoy je n'en trouve pas ailleurs. Grosse prise de tête à mettre les housses !!!! donc j'aimerai vraiment trouver un système super simple.
Vos idées, avis ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-hotes-guerande-des-soeurs-grises.com/
yvon*
actifs
actifs
yvon*

MessageSujet: Re: Housse de couette easy clip    Housse de couette easy clip  Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 15:40

*

Dernière édition par yvon* le Jeu 1 Déc 2016 - 5:37, édité 1 fois
https://www.abaynat.com
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle

MessageSujet: Re: Housse de couette easy clip    Housse de couette easy clip  Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 15:55

Isaguillet a écrit:
Ce système de clip qui permet de mettre la couette en 2-3 mouvements et qui coûtent un bras minimum 200€ la housse !!! À part au Bon Marché ou sur le site Lissoy je n'en trouve pas ailleurs. Grosse  prise de tête à mettre les housses !!!! donc j'aimerai vraiment trouver un système super simple.
Vos idées, avis ....

Coucou Isa
Lin lavé, qualité française, dépôt de brevet, ça fait vite monter les prix tout ça!
Et c'est vrai, mettre une housse de couette, ce n'est pas une sinecure, alors quand on en a plusieurs à mettre fréquemment, autant trouver un moyen...!
Je n'en ai pas trouvé ailleurs sur la toile, mais entre nous, leur système breveté n'a pas l'air bien compliqué à refaire : 2 pans de bon tissu achetés chez mondialtissu (ou un seul long qui recouvre l'endroit et l'envers), des boutons pression en quantité suffisante, une pince, un petit tutoriel si besoin https://www.youtube.com/watch?v=OiAfaMcyya0 (à partir de 2'40'') et à AMHA tu t'en sors pour même pas le quart d'un bras ! Wink
Madeline
Admin
Madeline

MessageSujet: Re: Housse de couette easy clip    Housse de couette easy clip  Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 15:59

abaynat-gites a écrit:

Nous avons du enfiler environ 25000 couettes depuis que nous avons des gites dont quelques samedi 120 couettes( jusqu'à l'année dernière).
Voici notre technique. Nous plions les housses de couettes sur l'envers et les mettons toujours à deux personnes. l'un enfile les bras à l'intérieur de la housse, l'autre lui présente la couette , le 1er puis pince les deux extrémités de la couette au travers de la housse puis lève les bras tandis que le second déplie la housse sur la couette . la housse se retrouve à l'endroit. pour les couettes en 240 ou 260 après cette manip on reprend chacun au milieu et on secoue pour que les angles se mettent bien en place. c'est possible de faire seul mais un peu plus long et délicat.
il serait possible d'automatiser et de remplacer la seconde personne . un bras de 150 de large deux grosses pinces à 140 cm d'intervalle , ce bras que tu peux fixer en haut d'une porte et même manip.

si quelqu'un a mieux je suis preneur.

Tout à fait la même méthode quand je suis à 2! Wink Wink

quand je suis toute seule, façon traditionnelle, coup de chaud, ébouriffage!! Laughing Laughing

jusqu'à 8 ou 9 parfois le samedi!! Housse de couette easy clip  25221
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle

MessageSujet: Re: Housse de couette easy clip    Housse de couette easy clip  Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 16:02

abaynat-gites a écrit:

Nous avons du enfiler environ 25000 couettes depuis que nous avons des gites dont quelques samedi 120 couettes( jusqu'à l'année dernière).
Voici notre technique. Nous plions les housses de couettes sur l'envers et les mettons toujours à deux personnes. l'un enfile les bras à l'intérieur de la housse, l'autre lui présente la couette , le 1er puis pince les deux extrémités de la couette au travers de la housse puis lève les bras tandis que le second déplie la housse sur la couette . la housse se retrouve à l'endroit. pour les couettes en 240 ou 260 après cette manip on reprend chacun au milieu et on secoue pour que les angles se mettent bien en place. c'est possible de faire seul mais un peu plus long et délicat.
il serait possible d'automatiser et de remplacer la seconde personne . un bras de 150 de large deux grosses pinces à 140 cm d'intervalle , ce bras que tu peux fixer en haut d'une porte et même manip.

si quelqu'un a mieux je suis preneur.

25000 ! Shocked impressionnant!!
Ton idée du bras supplémentaire me fait penser à ça
 Fixacouette https://www.youtube.com/watch?v=O8f_KDumyfA , qui doit rester à demeure sur les pieds du lit  (avec le côté inesthétique de la chose et sans doute le risque de vol), ça coûte dans les 120 euros je crois. Bon quand on regarde la vidéo, on n'a pas l'impression que ça fasse gagner beaucoup de temps à la dame... enfin, c'est l'impression que ça donne, peut-être certains d'entre vous ont-ils essayé
yvon*
actifs
actifs
yvon*

MessageSujet: Re: Housse de couette easy clip    Housse de couette easy clip  Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 16:58

*

Dernière édition par yvon* le Jeu 1 Déc 2016 - 5:36, édité 1 fois
https://www.abaynat.com
perle
actifs
actifs
perle

MessageSujet: Re: Housse de couette easy clip    Housse de couette easy clip  Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 18:26

Aaaaaah les couettes ... Rolling Eyes Je viens de regarder, j'en suis à près de 160 depuis août 2015 ! J'suis une p'tite joueuse Wink
Je connais ta méthode Yvon, mais je suis toute seule pour faire les 10/11 lits, et autant à 2 c'est rapide, autant toute seule ... je ne gagne pas de temps alors je fais "à l'ancienne" !!! Surement que les 2 draps plats cousus c'est le mieux ! Je n'ai pas de machine mais faut peut-être que je réfléchisse à qui que j'connais qui en aurait 1, je ne connaissais pas le truc :br: Par contre moi pour les enfiler je ne rentre pas dedans, seulement mon bras jusqu'à un coin et après je longe le bord haut en le tenant de loin en loin ... et "je secue, je secue" !  Laughing Après ya plus qu'à  Laughing
Pour la couette easy clip, le système est sympa, mais je crains que les couettes se salissent plus vite, car moins bien protégées, et donc moins hygiénique pour les clients, ou alors les laver plus souvent  Evil or Very Mad
https://www.la-demeure-de-louis.fr
les4saisons
actifs
actifs
les4saisons

MessageSujet: Re: Housse de couette easy clip    Housse de couette easy clip  Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 19:15

Quand on a l'habitude ce n'est pas long d’enfiler une couette... je préfère le faire seul. D’abord les deux coins du fond que l'on maintient avec 2 pinces à linge, puis le reste de la couette.
http://www.les4saisons.com
actifs
actifs

MessageSujet: Re: Housse de couette easy clip    Housse de couette easy clip  Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 19:19

Comme Philippe avec plusieurs pinces à linge sur les 3 côtés pour les grands lits, tendinite épaule + poignet, j'évite de secouer des couettes qui finissent par peser lourd à la longue.
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
Isa
actifs
actifs
Isa

MessageSujet: Re: Housse de couette easy clip    Housse de couette easy clip  Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 19:21

abaynat-gites a écrit:
Pour nous les meilleures couettes sont les couettes fabrication maison avec deux draps plats ( en solde indeed Wink  Wink ) une couture sur trois côtés surtout pas de boutons, pas de stretch , pas de... rien  car  ça va sous le matelas. c'est très rapide et très facile a enfiler. Si nous devions recommencer nous n'aurions que des housses "maison"

une seule contrainte initiale l'achat d'une machine à coudre si possible une sur-fileuse araseuse, il y a de  bonnes machines semi-pro pas très chères.

Eh eh pas mal l'idée merci merci
Isa
actifs
actifs
Isa

MessageSujet: Re: Housse de couette easy clip    Housse de couette easy clip  Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 19:31

abaynat-gites a écrit:
Pour nous les meilleures couettes sont les couettes fabrication maison avec deux draps plats ( en solde indeed Wink  Wink ) une couture sur trois côtés surtout pas de boutons, pas de stretch , pas de... rien  car  ça va sous le matelas. c'est très rapide et très facile a enfiler. Si nous devions recommencer nous n'aurions que des housses "maison"

une seule contrainte initiale l'achat d'une machine à coudre si possible une sur-fileuse araseuse, il y a de  bonnes machines semi-pro pas très chères.

Merci pour cette bonne idée des housses "maison" je vais y penser re me trouver une copine pour piquer à la machine !!! Pour le tissu je ne veux que du blanc donc facile à trouver partout.
Pour l'astuce à 4 bras not possible car je serais la seule à faire les lits gros chagrin gros chagrin
Isa
actifs
actifs
Isa

MessageSujet: Re: Housse de couette easy clip    Housse de couette easy clip  Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 19:33

les4saisons a écrit:
Quand on a l'habitude ce n'est pas long d’enfiler une couette... je préfère le faire seul. D’abord les deux coins du fond que l'on maintient avec 2 pinces à linge, puis le reste de la couette.
Merci pour l'idée je n'ai jamais essayée, je vais faire le test dans la semaine
KrissBZH
actifs
actifs
KrissBZH

MessageSujet: Re: Housse de couette easy clip    Housse de couette easy clip  Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 20:02

Super le coup des pinces à linges pour tenir les coins, je n'y avais pas pensé.

Ma machine m'a laché cet été et j'ai retrouvé une vieille singer des années 60, hyper lourde mais increvable pour 150 euros !

Pour faire de l'ameublement des points droits et piqués suffisent et ça permet quand même de faire beaucoup de choses soi-même, pas seulement des économies mais surtout de pouvoir jouer avec les tissus et trouver les couleurs qui conviennent.
J'ai aussi fait des housses de couette il y a très longtemps et je crois que ce sont les plus anciennes de mon placard !

Mary
actifs
actifs

MessageSujet: Re: Housse de couette easy clip    Housse de couette easy clip  Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 20:13

Jack & Estelle a écrit:

Ton idée du bras supplémentaire me fait penser à ça
 Fixacouette https://www.youtube.com/watch?v=O8f_KDumyfA , qui doit rester à demeure sur les pieds du lit  (avec le côté inesthétique de la chose et sans doute le risque de vol), ça coûte dans les 120 euros je crois. Bon quand on regarde la vidéo, on n'a pas l'impression que ça fasse gagner beaucoup de temps à la dame... enfin, c'est l'impression que ça donne, peut-être certains d'entre vous ont-ils essayé

A la fois, la dame n'a pas l'air d'avoir 50 de tension non plus .... lol! lol! lol!

Mary
actifs
actifs

MessageSujet: Re: Housse de couette easy clip    Housse de couette easy clip  Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 20:17

Isaguillet a écrit:
Ce système de clip qui permet de mettre la couette en 2-3 mouvements et qui coûtent un bras minimum 200€ la housse !!! À part au Bon Marché ou sur le site Lissoy je n'en trouve pas ailleurs. Grosse  prise de tête à mettre les housses !!!! donc j'aimerai vraiment trouver un système super simple.
Vos idées, avis ....

Pas mal ce système, c'est vrai !!!

Perso, je fais également avec des pinces à linge.
Et comme mes housses de couettes viennent de la blanchisserie, ils me les mettent systématiquement à l'envers, ce qui m'arrange.
Mary
actifs
actifs

MessageSujet: Re: Housse de couette easy clip    Housse de couette easy clip  Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 20:22

J'aimerais bien que vous me donniez vos solutions, c'est en ce qui concerne les protèges sommiers....

Les miens sont des grands tissus avec les 3 bords qui vont bien et qui descendent sur les 3 cotés (sauf côté tête de lit) pour cacher le sommier tapissier .............................sauf que quand je mets le drap plat, et que je m'apprête à border, systématiquement, je pince le protège sommier, ou si ce n'est pas le cas, quand je lève légèrement le matelas pour border correctement, mon protège sommier en profite pour se faire la malle, ou pour se déplacer.....

Résultat identique quand je borde la couette

Du coup, je passe un temps fou, une fois que le lit est fait pour repositionner le protège sommier sans déranger le lit que je viens de faire.... Housse de couette easy clip  547566 Housse de couette easy clip  547566

Comment faites-vous, ou quelle astuce avez-vous trouver ?
Isa
actifs
actifs
Isa

MessageSujet: Re: Housse de couette easy clip    Housse de couette easy clip  Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 20:26

Coucou Isa
Lin lavé, qualité française, dépôt de brevet, ça fait vite monter les prix tout ça!
Et c'est vrai, mettre une housse de couette, ce n'est pas une sinecure, alors quand on en a plusieurs à mettre fréquemment, autant trouver un moyen...!
Je n'en ai pas trouvé ailleurs sur la toile, mais entre nous, leur système breveté n'a pas l'air bien compliqué à refaire : 2 pans de bon tissu achetés chez mondialtissu (ou un seul long qui recouvre l'endroit et l'envers), des boutons pression en quantité suffisante, une pince, un petit tutoriel si besoin https://www.youtube.com/watch?v=OiAfaMcyya0 (à partir de 2'40'') et à AMHA tu t'en sors pour même pas le quart d'un bras !  Wink
[/quote]

Génial Estelle ce tuto, je n'y aurai jamais pensée...... pas ma faute
étant une grosse buse en couture j'aurai plus de facilité avec cette idée, je vais m'entraîner avec les vieux draps de ma grand mère
perle
actifs
actifs
perle

MessageSujet: Re: Housse de couette easy clip    Housse de couette easy clip  Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 22:52

Bonne idée ça les pinces à linge Wink
actifs
actifs

MessageSujet: Re: Housse de couette easy clip    Housse de couette easy clip  Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 8:50

Oree de Marmeloux a écrit:
J'aimerais bien que vous me donniez vos solutions, c'est en ce qui concerne les protèges sommiers....

Les miens sont des grands tissus avec les 3 bords qui vont bien et qui descendent sur les 3 cotés (sauf côté tête de lit) pour cacher le sommier tapissier .............................sauf que quand je mets le drap plat, et que je m'apprête à border, systématiquement, je pince le protège sommier, ou si ce n'est pas le cas, quand je lève légèrement le matelas pour border correctement, mon protège sommier en profite pour se faire la malle, ou pour se déplacer.....

Du coup, je passe un temps fou, une fois que le lit est fait pour repositionner le protège sommier sans déranger le lit que je viens de faire.... Housse de couette easy clip  547566 Housse de couette easy clip  547566

Même souci que toi, de plus, ça traine un peu par terre si les pieds ne sont pas suffisamment hauts, bref, ça m'énerve Laughing . Pour les sommiers tapissiers sur pieds, j'ai commencé à changer de principe et mettre des draps housses en jersey de couleur assortie à la chambre, j'ai fait ça dans la chambre de mon fils et ça rend pas trop mal. Donc je vais généraliser partout où je pourrais le faire.
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle

MessageSujet: Re: Housse de couette easy clip    Housse de couette easy clip  Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 8:57

ou alors un système qui mixe les solutions, par exemple une housse
avec couture  sur la largeur du haut et la longueur de gauche,
sans couture sur la largeur du bas, et
avec des pressions sur la longueur de droite
scratch  je crois qu'un schéma serait plus parlant c'est mieux pour vous dire ce que j'ai dans la tête :
Housse de couette easy clip  Schema12
France
Admin
France

MessageSujet: Re: Housse de couette easy clip    Housse de couette easy clip  Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 9:00

ma solution ? : je ne fais jamais les lits.... ils se débrouillent !! lol! lol!

mais je suis en gîte, pas en CH.
http://www.equevilles.com
perle
actifs
actifs
perle

MessageSujet: Re: Housse de couette easy clip    Housse de couette easy clip  Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 9:37

France a écrit:
ma solution ? : je ne fais jamais les lits.... ils se débrouillent !! lol! lol!

mais je suis en gîte, pas en CH.

:br: France, c'est encore la meilleure solution  lol! lol!

Orée de Marmeloux a écrit:

Du coup, je passe un temps fou, une fois que le lit est fait pour repositionner le protège sommier sans déranger le lit que je viens de faire....

Je ne mets pas de drap plat, donc là où j'ai des cache-sommiers à pans, je n'ai que la couette à border, et je n'ai pas ce problème, je soulève le matelas au pied et c'est ok. Par contre j'en ai 1 autre qui fait tout le tour comme un drap housse, mais juste le tour, et celui-là il ne tient pas bien place et en plus je ne trouve pas ça très beau. C'est un lit avec côtés, c'est pour ça que les cache-sommiers à pans, ça ne va pas, mais le sommier se voit ... Bon, seulement quand on ouvre le lit car je mets des dessus de lit partout, mais quand même ... Peut-être que de mettre des draps housses comme Isabelle serait la solution pour que ça tienne mieux
Mary
actifs
actifs

MessageSujet: Re: Housse de couette easy clip    Housse de couette easy clip  Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 11:13

moulin.du.barthas@wanadoo a écrit:

Même souci que toi, de plus, ça traine un peu par terre si les pieds ne sont pas suffisamment hauts, bref, ça m'énerve Laughing . Pour les sommiers tapissiers sur pieds, j'ai commencé à changer de principe et mettre des draps housses en jersey de couleur assortie à la chambre, j'ai fait ça dans la chambre de mon fils et ça rend pas trop mal. Donc je vais généraliser partout où je pourrais le faire.

Oui, j'y avais pensé, mais je ne trouve pas cela très "net" !
Je vais faire un essai dans une chambre et voir si je trouve un drap housse vraiment assorti, et voir ce que çà donne !

Isabelle, Exclamation
Claudine
actifs
actifs
Claudine

MessageSujet: Re: Housse de couette easy clip    Housse de couette easy clip  Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 14:28

Je n'ai jamais trouvé la solution qui va  bien. ...
Le cache sommier bouge et le repositionner prend  du temps et me fait mal au dos 
Je vais essayer les pinces à linge pour les housses de couette  Exclamation
http://www.villa-jacaranda-cote-azur.com/
actifs
actifs

MessageSujet: Re: Housse de couette easy clip    Housse de couette easy clip  Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 14:32

faut faire des essais Very Happy , tout dépend des pieds, de la hauteur du sommier, voire même des pieds des tables de chevet, certains pieds sont jolis et c'est dommage de les cacher avec un cache sommier
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Housse de couette easy clip    Housse de couette easy clip  Icon_minitime

Housse de couette easy clip
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant