Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387427 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| Housse de couette easy clip | |
|
+11Claudine France Mary KrissBZH moulin.du.barthas@wanadoo les4saisons perle Madeline JacketEstelle yvon* Isa 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
Isa actifs
Messages : 2807 Date d'inscription : 15/02/2016 Age : 57 Localisation : Guerande
| Sujet: Re: Housse de couette easy clip Lun 29 Fév 2016 - 16:06 | |
| - Jack & Estelle a écrit:
- ou alors un système qui mixe les solutions, par exemple une housse
avec couture sur la largeur du haut et la longueur de gauche, sans couture sur la largeur du bas, et avec des pressions sur la longueur de droite je crois qu'un schéma serait plus parlant c'est mieux pour vous dire ce que j'ai dans la tête :
Bien vu Estelle c'est top Merci |
| | | KrissBZH actifs
Messages : 287 Date d'inscription : 03/02/2016 Age : 54 Localisation : Finistère Sud / Bretagne
| Sujet: Re: Housse de couette easy clip Lun 29 Fév 2016 - 16:08 | |
| Vous êtes sûrs que les pressions on ne les sent pas quand on dort ?? Du métallique ou du plastique, je suis pas fana dans mon lit .... |
| | | Brocéliande actifs
Messages : 1507 Date d'inscription : 30/01/2015 Localisation : Côtes d'Armor
| Sujet: Re: Housse de couette easy clip Lun 29 Fév 2016 - 16:29 | |
| Alors là, trop contente de vous expliquer LE truc pour enfiler une housse de couette super easy ! C'est le jour ou mon fils est entré en internat, la maman de son voisin de chambre m'a montré un truc de dingue... Vous posez la couette bien à plat sur le lit, puis la housse, à l'envers, bien à plat par-dessus, ouverture vers le pied de lit. Côté tête de lit vous attrapez la couette et la housse ensemble et les roulez en un boudin régulier jusqu'au pied de lit. Là, vous vous retrouvez avec un gros boudin qui se termine avec le bord de couette et le bord de housse (tout le monde suit jusque là ?). Vous enfilez le petit bout de couette dans le petit bout de housse, vous ajustez bien les bords et... hop, vous déroulez votre boudin, la couette s'enfile d'elle-même dans la housse. A l'arrivée vous retrouvez, bien à plat, votre couette dans votre housse, sans faux-pli ni crise de nerf. Merci qui ? |
| | | moulin.du.barthas@wanadoo actifs
| Sujet: Re: Housse de couette easy clip Lun 29 Fév 2016 - 16:33 | |
| Charlotte, je connaissais l'astuce la vidéo était passée sur FB , c'est super pour un lit de 90, j'ai essayé sur un lit en 160, c'est pas génial ou alors je ne suis pas douée et surtout difficile en hiver quand je mets les couettes 4 saisons qui sont lourdes et pénibles à manipuler et puis il faut avoir la housse de couette sur l'envers, bref je l'ai fait deux ou trois fois et je suis revenue à mes bonnes vieilles pinces à linge
Dernière édition par moulin.du.barthas@wanadoo le Lun 29 Fév 2016 - 19:34, édité 1 fois |
| | | Mary actifs
| Sujet: Re: Housse de couette easy clip Lun 29 Fév 2016 - 19:09 | |
| - Brocéliande a écrit:
- Alors là, trop contente de vous expliquer LE truc pour enfiler une housse de couette super easy ! C'est le jour ou mon fils est entré en internat, la maman de son voisin de chambre m'a montré un truc de dingue...
Vous posez la couette bien à plat sur le lit, puis la housse, à l'envers, bien à plat par-dessus, ouverture vers le pied de lit. Côté tête de lit vous attrapez la couette et la housse ensemble et les roulez en un boudin régulier jusqu'au pied de lit. Là, vous vous retrouvez avec un gros boudin qui se termine avec le bord de couette et le bord de housse (tout le monde suit jusque là ?). Vous enfilez le petit bout de couette dans le petit bout de housse, vous ajustez bien les bords et... hop, vous déroulez votre boudin, la couette s'enfile d'elle-même dans la housse. A l'arrivée vous retrouvez, bien à plat, votre couette dans votre housse, sans faux-pli ni crise de nerf. Merci qui ? Merci Charlotte, je vais essayer çà !!! |
| | | perle actifs
Messages : 3845 Date d'inscription : 06/11/2014 Localisation : Ahun
| Sujet: Re: Housse de couette easy clip Lun 29 Fév 2016 - 20:34 | |
| Oui j'avais vu passer aussi sur fb et j'avais essayé avec ma fille car une couette 2 personnes toute seule ce truc c'est pas possible (du moins par moi ) et on s'était chronométrées (si si ) ben on n'avait pas gagné de temps ... Mais c'est rigolo à faire |
| | | JacketEstelle actifs
| Sujet: Re: Housse de couette easy clip Lun 29 Fév 2016 - 20:35 | |
| - Brocéliande a écrit:
- Alors là, trop contente de vous expliquer LE truc pour enfiler une housse de couette super easy ! C'est le jour ou mon fils est entré en internat, la maman de son voisin de chambre m'a montré un truc de dingue...
Vous posez la couette bien à plat sur le lit, puis la housse, à l'envers, bien à plat par-dessus, ouverture vers le pied de lit. Côté tête de lit vous attrapez la couette et la housse ensemble et les roulez en un boudin régulier jusqu'au pied de lit. Là, vous vous retrouvez avec un gros boudin qui se termine avec le bord de couette et le bord de housse (tout le monde suit jusque là ?). Vous enfilez le petit bout de couette dans le petit bout de housse, vous ajustez bien les bords et... hop, vous déroulez votre boudin, la couette s'enfile d'elle-même dans la housse. A l'arrivée vous retrouvez, bien à plat, votre couette dans votre housse, sans faux-pli ni crise de nerf. Merci qui ? alors ça, faut que j'essaie, parce que ça a l'air vraiment bien! merci !!! |
| | | Isa actifs
Messages : 2807 Date d'inscription : 15/02/2016 Age : 57 Localisation : Guerande
| Sujet: Re: Housse de couette easy clip Jeu 10 Mar 2016 - 23:20 | |
| - Brocéliande a écrit:
Vous posez la couette bien à plat sur le lit, puis la housse, à l'envers, bien à plat par-dessus, ouverture vers le pied de lit. Côté tête de lit vous attrapez la couette et la housse ensemble et les roulez en un boudin régulier jusqu'au pied de lit. Là, vous vous retrouvez avec un gros boudin qui se termine avec le bord de couette et le bord de housse (tout le monde suit jusque là ?). Vous enfilez le petit bout de couette dans le petit bout de housse, vous ajustez bien les bords et... hop, vous déroulez votre boudin, la couette s'enfile d'elle-même dans la housse. A l'arrivée vous retrouvez, bien à plat, votre couette dans votre housse, sans faux-pli ni crise de nerf. Merci qui ? Je reviens sur ta technique que j'ai essayée et miracle c'est juste topissime, même mon mari y arrive tout seul. Charlotte car grâce à toi je vais faire des économies sur le choix des housses |
| | | Brocéliande actifs
| Sujet: Re: Housse de couette easy clip Ven 11 Mar 2016 - 11:27 | |
| Merci Isa ! Oui,une fois le coup de main attrapé c'est juste "trop bien" ! |
| | | Madeline Admin
Messages : 9560 Date d'inscription : 07/08/2011 Age : 66 Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie
| Sujet: Re: Housse de couette easy clip Ven 11 Mar 2016 - 15:00 | |
| - Isaguillet a écrit:
- Brocéliande a écrit:
Vous posez la couette bien à plat sur le lit, puis la housse, à l'envers, bien à plat par-dessus, ouverture vers le pied de lit. Côté tête de lit vous attrapez la couette et la housse ensemble et les roulez en un boudin régulier jusqu'au pied de lit. Là, vous vous retrouvez avec un gros boudin qui se termine avec le bord de couette et le bord de housse (tout le monde suit jusque là ?). Vous enfilez le petit bout de couette dans le petit bout de housse, vous ajustez bien les bords et... hop, vous déroulez votre boudin, la couette s'enfile d'elle-même dans la housse. A l'arrivée vous retrouvez, bien à plat, votre couette dans votre housse, sans faux-pli ni crise de nerf. Merci qui ? Je reviens sur ta technique que j'ai essayée et miracle c'est juste topissime, même mon mari y arrive tout seul. Charlotte car grâce à toi je vais faire des économies sur le choix des housses
ça marche pô!! qu'est-ce que tu entends par "Vous enfilez le petit bout de couette dans le petit bout de housse, vous ajustez bien les bords" ? c'est quoi le petit bout d'une couette? Tu mets la main dans la fente de la housse et tu attrapes les extrémités de la couette?? et tu retournes tout?? parce que ça ...ça ne fonctionne pas!! |
| | | Brocéliande actifs
| Sujet: Re: Housse de couette easy clip Ven 11 Mar 2016 - 15:09 | |
| Normalement, quand tu as tout bien roulé tu te retrouves avec un gros boudin (la couette et le bout de la housse, c'est-à-dire l'ouverture). Tu glisses la seconde dans la première et tu déroules, ta couette se glisse toute seule dans la housse... je sais que sans le voir ce n'est peut-être pas évident ... |
| | | Brocéliande actifs
| Sujet: Re: Housse de couette easy clip Ven 11 Mar 2016 - 15:10 | |
| Lepetit bout de la couette c'est l'extrémité ! |
| Sujet: Re: Housse de couette easy clip Ven 11 Mar 2016 - 15:11 | |
| |
| | | Brocéliande actifs
| Sujet: Re: Housse de couette easy clip Ven 11 Mar 2016 - 15:17 | |
| Pas très douée la démonstratrice ! |
| | | Madeline Admin
Messages : 9560 Date d'inscription : 07/08/2011 Age : 66 Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie
| Sujet: Re: Housse de couette easy clip Ven 11 Mar 2016 - 15:22 | |
| |
| | | perle actifs
Messages : 3845 Date d'inscription : 06/11/2014 Localisation : Ahun
| Sujet: Re: Housse de couette easy clip Ven 11 Mar 2016 - 18:44 | |
| Si ça peut te consoler Madeline, j'ai du mal toute seule La 1ère fois qu'on a essayé avec ma fille, on s'était mis la vidéo et on suivait consciencieusement, histoire de comprendre la logique On avait bien rigolé !!! |
| | | Isa actifs
| Sujet: Re: Housse de couette easy clip Ven 11 Mar 2016 - 18:46 | |
| Il y a plusieurs vidéos sur YouTube qui montrent la technique, c'est pas compliqué car pour ce genre de chose je suis une vraie buse donc tout le monde doit y arriver |
| Sujet: Re: Housse de couette easy clip Ven 11 Mar 2016 - 21:28 | |
| - perle a écrit:
- Si ça peut te consoler Madeline, j'ai du mal toute seule La 1ère fois qu'on a essayé avec ma fille, on s'était mis la vidéo et on suivait consciencieusement, histoire de comprendre la logique On avait bien rigolé !!!
Pareil, Frédérique, je n'y arrive pas pour le grand lit en 160, c'est une double couette (4 saisons) et quand il faut secouer pour déplier la couette pour qu'elle se mette bien en place, j'en peux plus, trop mal aux épaules, coudes et poignets (tendinites récalcitrantes) alors je garde mes épingles au linge, je me fatigue moins pour les lits plus petits avec une seule couette, ça va, mais comme je suis rapide avec mes épingles , j'ai laissé tomber. |
| | | la BDR actifs
Messages : 5788 Date d'inscription : 22/09/2008 Localisation : Gorges du Verdon
| Sujet: Re: Housse de couette easy clip Ven 11 Mar 2016 - 22:53 | |
| Nous aussi on galère .... si ça peut vous rassurer Laurence ne veut pas mettre les housses à l'envers, comme elles sont repassée, elle dit que ça les froissent ! Donc je m'arrache les épaules, à deux c'est bien plus facile, mais faut écarter en même temps ... sinon ça ne le fait pas (pis, je me fais engueuler ) Comme nous sommes arrivé, on a retrouvé des housses de couette faite maison, elles me servent maintenant à couvrir mes engins à 4 roues elles n'etaient pas belle, et le tissus n'était pas d'une top qualité |
| | | Brocéliande actifs
| Sujet: Re: Housse de couette easy clip Sam 12 Mar 2016 - 11:04 | |
| Les housses de couette peuvent aussi être repassées sur l'envers, ça évite une manipulation supplémentaire ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Housse de couette easy clip Sam 12 Mar 2016 - 11:10 | |
| |
| | | Brocéliande actifs
| Sujet: Re: Housse de couette easy clip Sam 12 Mar 2016 - 20:48 | |
| Mais dis donc Nicolas, tu es une vraie petite fée du logis ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Housse de couette easy clip Sam 12 Mar 2016 - 23:01 | |
| |
| | | Brocéliande actifs
| Sujet: Re: Housse de couette easy clip Dim 13 Mar 2016 - 9:49 | |
| Parce qu'il y en a qui vivent avec une femme pour qu'elle s'occupe du repassage ? |
| | | la Cognée actifs
Messages : 14791 Date d'inscription : 24/09/2009 Localisation : Toulouse
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Housse de couette easy clip | |
| |
| | | | Housse de couette easy clip | |
|