Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384365 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 drap plat ou housse de couette?

Aller en bas 
+18
Dom
Trésors Lingons
gilbert
nine
moulin.du.barthas@wanadoo
saareland
la BDR
lilou
isabelle
Claudine
lafermedesiris
Odette
tati ninou
masfontvert (helene)
Sylvie
francoise.lemonnier@yahoo
melinda
Admin
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

drap plat ou housse de couette? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: drap plat ou housse de couette?   drap plat ou housse de couette? - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 16:09

lol! lol! lol! lol! je croyais parler à l'autre sylvie, FAUT M'INTERNER LES FILLES, AU SECOURS!!! JE DEVIENS DINGUO Laughing Laughing Laughing
Tu as changé d'avatar sylvie , TU AURAIS PU LE DIRE lol! lol! lol!
dodo, faut que j'aille faire dodo lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

drap plat ou housse de couette? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: drap plat ou housse de couette?   drap plat ou housse de couette? - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 16:14

lol! lol! lol! lol! lol! le pire c'est que j'en étais sûre que c'était l'avatar qui faisait confusion... lol! lol! lol!
Sacrée Melinda va lol! y en a qu'une et c'est nous qui l'avons Basketball cheers
Revenir en haut Aller en bas
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

drap plat ou housse de couette? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: drap plat ou housse de couette?   drap plat ou housse de couette? - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 16:57

lol! lol! lol! lol! j'suis grave qd même qd j'm'y mets lol! la prochaine fois que tu changes d'avatar tu m'dis, moi j'aimais bien qd la grenouille ou le chien me parlait, j'ai tjrs été proche des animaux tu sais bien lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
lilou
actifs
actifs
lilou


Messages : 3531
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 57
Localisation : Parentis en Born

drap plat ou housse de couette? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: drap plat ou housse de couette?   drap plat ou housse de couette? - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 23:23

Z'êtes pas faciles à suivre les filles, mais vous me faites bien rigoler! Very Happy

Pour le sang, tu mouilles, l'idéal est même de faire tremper et de mettre pas mal de sel sur la tache, sans remuer, tu laisses comme ça. Ca "casse" les cellules de sang en fait. Ensuite tu peux mettre en machine. Mais évidemment, une fois que le sang est "cuit" ça ne marche plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescuderia.com
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

drap plat ou housse de couette? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: drap plat ou housse de couette?   drap plat ou housse de couette? - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 8:38

lilou a écrit:
Z'êtes pas faciles à suivre les filles, mais vous me faites bien rigoler! Very Happy

Pour le sang, tu mouilles, l'idéal est même de faire tremper et de mettre pas mal de sel sur la tache, sans remuer, tu laisses comme ça. Ca "casse" les cellules de sang en fait. Ensuite tu peux mettre en machine. Mais évidemment, une fois que le sang est "cuit" ça ne marche plus.

Lilou...tu t'em....s à faire mouiller la tache, puis le sel pui attendre puis mettre à laver,Ace délicat, y'a qu'ça de vrai j'vous l'dit , ça va vous changer la vie les filles, essayez sur le sang, vous m'en direz des nvelles lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

drap plat ou housse de couette? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: drap plat ou housse de couette?   drap plat ou housse de couette? - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 10:20

melinda a écrit:
Sylvie a écrit:
N'en reste une... Razz Razz
Tu sais Melinda, entre de très jolies lunettes ou des lentilles invisibles, on a le choix maintenant... lol! lol! lol!

OH CA VA HEIN SYLVIE !!!!! TOUTES LES SYLVIE SONT EMMERDANTES C'EST PAS POSSIBLE ( ça c'est pour faire revenir notre charentière lol), LA PROCHAINE QUI S'INSCRIT ON NE VALIDE PAS GILBERT HEIN lol! lol!

"et tu mets aussitôt à laver " ça va mieux là? cheers cheers

OHLALA quand j'y pense... affraid Melinda, tu te rends compte comment t'as causé à une Sylvie que tu croyais toute nouvelle sur ce forum.... affraid affraid après cela, on s'étonne que les gens s'enregistrent mais restent silent silent lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

drap plat ou housse de couette? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: drap plat ou housse de couette?   drap plat ou housse de couette? - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 12:34

n'empêche qu'on réfléchira qd même avant de valider la prochaine lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
lilou
actifs
actifs
lilou


Messages : 3531
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 57
Localisation : Parentis en Born

drap plat ou housse de couette? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: drap plat ou housse de couette?   drap plat ou housse de couette? - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 18:11

Bon, d'accord, j'essayerai Ace délicat Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescuderia.com
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

drap plat ou housse de couette? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: drap plat ou housse de couette?   drap plat ou housse de couette? - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 19:35

lilou a écrit:
Bon, d'accord, j'essayerai Ace délicat Wink

Tu as vu Lilou ? pas facile la bretonne... lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Claudine
actifs
actifs
Claudine


Messages : 4910
Date d'inscription : 05/09/2008
Localisation : Côte d'Azur / alpes maritimes

drap plat ou housse de couette? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: drap plat ou housse de couette?   drap plat ou housse de couette? - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 21:56

Sylvie a écrit:
lilou a écrit:
Bon, d'accord, j'essayerai Ace délicat Wink

Tu as vu Lilou ? pas facile la bretonne... lol! lol!


Et bien moi je préfère Dr Beckmann et son diable détacheur ; na na nère lol! lol!

Avec Ace délicat ==> pas de bon résultat geek n'en déplaise à notre bretonne Razz nationale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.villa-jacaranda-cote-azur.com/
lilou
actifs
actifs
lilou


Messages : 3531
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 57
Localisation : Parentis en Born

drap plat ou housse de couette? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: drap plat ou housse de couette?   drap plat ou housse de couette? - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 23:19

Je ne vais quand même pas demander aux clients de se couper exprès dans les draps pour essayer tous vos produits! Sachant qu'en deux ans, je n'ai pas eu une seule tâche de sang What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescuderia.com
Invité
Invité




drap plat ou housse de couette? - Page 3 Empty
MessageSujet: re-drap plat ou ...   drap plat ou housse de couette? - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 8:29

Merci Mélinda si tu veux je prend le pseudo: l'emmerdeuse Question mais je changerais mon avatar aussi en écrivant

J'suis pas une emmerdeuse No



lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

drap plat ou housse de couette? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: drap plat ou housse de couette?   drap plat ou housse de couette? - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 9:02

c'était pas toi l'emmerdeuse, t'avais bien compris hein lol!
Claudine, moi aussi je le prends ton diable détacheur pour les fruits rouges, l'herbe et pour la rouille mais pour le sang rien de tel que "ACE DELICAT" lol! lol! plus économique qd tu vois la grande bouteille proportionnellement à la toute petite que tu paies la peau des fesses No No
alors dernière fois que je le dis ACE DELICAT
lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5671
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

drap plat ou housse de couette? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: drap plat ou housse de couette?   drap plat ou housse de couette? - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 10:09

melinda a écrit:
c'était pas toi l'emmerdeuse, t'avais bien compris hein lol!
Claudine, moi aussi je le prends ton diable détacheur pour les fruits rouges, l'herbe et pour la rouille mais pour le sang rien de tel que "ACE DELICAT" lol! lol! plus économique qd tu vois la grande bouteille proportionnellement à la toute petite que tu paies la peau des fesses No No
alors dernière fois que je le dis ACE DELICAT
lol! lol! lol! lol!

Toi, t'as des actions dans Ace Délicat lol! lol! lol!

Nous tous les été on a du sang dans les draps affraid (ils marchent pieds nu, ils saignent du nez, les croutes ne tiennent pas avec la piscine etc etc...)
Revenir en haut Aller en bas
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

drap plat ou housse de couette? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: drap plat ou housse de couette?   drap plat ou housse de couette? - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 10:13

Jamais eu de tâches de sang encore...pourtant on a aussi une piscine. Ou alors pas vu...cad que j'ai des draps de couleur. Mais tout de même j'aurai vu je pense s'il y en avait eu. lol
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

drap plat ou housse de couette? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: drap plat ou housse de couette?   drap plat ou housse de couette? - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 10:45

melinda a écrit:
c'était pas toi l'emmerdeuse, t'avais bien compris hein lol!

Ah bon Question alors c'est qui Question Rolling Eyes

Moi je suis tranquille, tu croyais que je ne venais plus... lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

drap plat ou housse de couette? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: drap plat ou housse de couette?   drap plat ou housse de couette? - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 10:50

BASTIDE DU ROUSSET 04 a écrit:

Nous tous les été on a du sang dans les draps affraid (ils marchent pieds nu, ils saignent du nez, les croutes ne tiennent pas avec la piscine etc etc...)

lol! lol! Laurent, tu me fais penser à... drap plat ou housse de couette? - Page 3 Calime10 lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
lafermedesiris

lafermedesiris


Messages : 3196
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 67
Localisation : Charente

drap plat ou housse de couette? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: drap plat ou housse de couette?   drap plat ou housse de couette? - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 13:03

saareland a écrit:
Jamais eu de tâches de sang encore...pourtant on a aussi une piscine. Ou alors pas vu...cad que j'ai des draps de couleur. Mais tout de même j'aurai vu je pense s'il y en avait eu. lol

moi non plus, jamais eu , par contre j'ai eu des taches sur les oreillers à cause de créme contre l'acnée, et là je peux vous dire que c'est impossible à avoir car ça ne tache pas mais ça decolore le tissu Evil or Very Mad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-ferme-des-iris.com/
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5671
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

drap plat ou housse de couette? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: drap plat ou housse de couette?   drap plat ou housse de couette? - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 23:10

Sylvie a écrit:
BASTIDE DU ROUSSET 04 a écrit:

Nous tous les été on a du sang dans les draps affraid (ils marchent pieds nu, ils saignent du nez, les croutes ne tiennent pas avec la piscine etc etc...)

lol! lol! Laurent, tu me fais penser à... drap plat ou housse de couette? - Page 3 Calime10 lol! lol!

Pour ce cas je ne vois pas du tout, pourquoi je te fais penser à ça!!!!
Je ne suis pas en train de me plaindre???? c'est une constatation!!!!
Tu sais je deviens comme mes clients.... on oublie plus facilement quand c'est bien, et on rale bcp plus lontemps sur le mauvais..... lol!
j'ai 5 gîtes j'en suis déjà à plus de 43semaines de loc cette année, j'en vois passer des vertes et des pas mure.... j'ai fais plus de 700 nuits en 2008... car en plus on fait chambres d'hôtes (c'est parce que je ne suis pas cher)
Ma location de draps & serviettes chez moi sont louer 9€ tout compris pour 2!!!! (toi 18 affraid ) donc c'est sur qu'ils prennent plus facilement les draps & serviettes ici!!!!sur 5 gîtes (= plus de problemes de taches...)
DONC JE SAIS DE QUOI JE PARLE!!!! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Sinon, NON je ne me sent pas visé flower
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

drap plat ou housse de couette? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: drap plat ou housse de couette?   drap plat ou housse de couette? - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 0:03

Calimero, c'est parce qu'il t'arrive toujours des misères lol! lol! les croutes m'ont fait bien rire lol! lol! C'est sûr que plus on fait de nuités et plus le risque de mésaventures est grand geek
Et oui pour la location des draps on suit le mouvement, on regarde ce qui se pratique et on fait pareil et même moins cher que chez GDF ! Déjà que mon mari trouve qu'entre la conso d'eau pour le lavage, d'EDF pour le repassage et le temps passé, c'est pas cher payé... Rolling Eyes Tiens j'ai 4 adultes qui arrivent samedi et qui ont pris la panoplie totale, mais quand j'annonce cela à mon homme (vu que c'est lui qui repasse..) ça lui plait moyen ! S'il n'y avait que lui, il ne proposerait ni les draps, ni le linge de toilette comme Gilbert geek
Revenir en haut Aller en bas
gilbert

gilbert


Messages : 4289
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 74
Localisation : Alsace-France

drap plat ou housse de couette? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: drap plat ou housse de couette?   drap plat ou housse de couette? - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 11:20

Sylvie a écrit:

Et oui pour la location des draps on suit le mouvement, on regarde ce qui se pratique et on fait pareil et même moins cher que chez GDF ! Déjà que mon mari trouve qu'entre la conso d'eau pour le lavage, d'EDF pour le repassage et le temps passé, c'est pas cher payé... Rolling Eyes Tiens j'ai 4 adultes qui arrivent samedi et qui ont pris la panoplie totale, mais quand j'annonce cela à mon homme (vu que c'est lui qui repasse..) ça lui plait moyen ! S'il n'y avait que lui, il ne proposerait ni les draps, ni le linge de toilette comme Gilbert geek

La bonne question finalement Sylvie, c'est "Es-ce nécessaire de proposer les draps et le linge de toilette, compte tenu du boulot que ça donne en plus, pour atteindre le taux d'occupation souhaité" .

Pour notre gîte, la réponse est "non" car on arrive à faire le plein sans se donner cette contrainte.
Comme dès le départ on n'était déja pas "chaud" pour ce boulot, on avait mis pour cette option des prix dissuasifs (15€ pour les draps et taies d'un lit de 2 pers et 7€ pour le kit serviettes de douche+serviette de toilette+gant) et moins de 10% des hôtes étaient interessés. On a ensuite très vite abandonné pour se rendre conforme au statut de LMNP.

La question à se poser est donc la suivante: Pour les semaines louées par des hôtes qui ont pris l'option "draps" et/ou "serviettes", avez vous eu d'autres demandes de la part de clients qui n'auraient pas pris ces options ?
Si "oui", vous pouvez vous simplifier la vie en laissant tomber ces options génératrices de pas mal de boulot.
Si "non", c'est à vous de voir ce que vous préférez....

Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-en-alsace.net
lafermedesiris

lafermedesiris


Messages : 3196
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 67
Localisation : Charente

drap plat ou housse de couette? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: drap plat ou housse de couette?   drap plat ou housse de couette? - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 11:51

Depuis cette année je remets à mes clients un petit questionnaire " Votre avis sur la Ferme des Iris"
en demandant de classer ce qui a motivé leur choix, puis ensuite leurs impressions

Voici les reponses dans l'ordre :
1- Calme et tranquillité du lieu
2- Draps fournis et lits fait à l'arrivée
de loin les premiers dans les 2 questionnaires
viennent ensuite
3- Piéces à vivre et chambres spacieuses
4- Cadre agréable
...

Dans la mesure ou il est bien spécifié sur mon site que la maison est isolée et entierement close par des murs ou haies et que les draps sont fournis et compris dans la location, il ressort que les clients ont pris ceci en considération pour faire leur choix ;
pour l'instant la piscine n'apparait en bonne place que pour les questionnaires des locations de mai, ce qui est bien sûr un peu normal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-ferme-des-iris.com/
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

drap plat ou housse de couette? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: drap plat ou housse de couette?   drap plat ou housse de couette? - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 13:11

Oui Jean-Luc mais pour toi c'est un peu différent car les draps sont compris dans le tarif mais quand on les loue, la demande de location n'est pas immense et reste à savoir si les gens qui nous les ont loués seraient venus quand même si on ne proposait pas cette option. Ceci étant, en dehors du travail que cela donne pour pas grand-chose, quand les draps sont loués AU MOINS ON EST SUR QU'ILS NE DORMENT PAS SUR LES ALESES... lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
lafermedesiris

lafermedesiris


Messages : 3196
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 67
Localisation : Charente

drap plat ou housse de couette? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: drap plat ou housse de couette?   drap plat ou housse de couette? - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 13:23

Sylvie a écrit:
Oui Jean-Luc mais pour toi c'est un peu différent car les draps sont compris dans le tarif mais quand on les loue, la demande de location n'est pas immense et reste à savoir si les gens qui nous les ont loués seraient venus quand même si on ne proposait pas cette option. Ceci étant, en dehors du travail que cela donne pour pas grand-chose, quand les draps sont loués AU MOINS ON EST SUR QU'ILS NE DORMENT PAS SUR LES ALESES... lol! lol!

si la demande de location est peu importante, c'est justement là qu'est la difference je pense, ils y a ceux qui preferent du tout compris , c'est donc un de leur critéres de choix et ceux qui veulent apporter leurs draps, car ils pensent faire des économies, dans ce cas ils recherchent donc des gîtes ou les draps sont en option, c'est donc normal que cette catégorie de clients soit majoritaire chez toi , et inversement chez moi ( et chez ceux qui ont un tarif tout compris )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-ferme-des-iris.com/
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19179
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

drap plat ou housse de couette? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: drap plat ou housse de couette?   drap plat ou housse de couette? - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 14:04

bonjour, Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
chez moi les draps et les housses de couettes sont fournis, tout le monde n'a pas des lits de 160x200. et le linge de maison aussi, ils n'ont que leur linge de toilette a amener en gite. mais c'est vrai que c'est plus de travail Crying or Very sad Crying or Very sad mais mes clients sont contents et c'est le principal.
pour le ménage je demande une grosse caution (150€) mais justifier vu les déboires que j'ai eu.
depuis début 2009 je n'ai louer qu'en chambre donc ce n'est pas le même problème. tout est fournis, serviette, drap de bain, peignoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Contenu sponsorisé





drap plat ou housse de couette? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: drap plat ou housse de couette?   drap plat ou housse de couette? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
drap plat ou housse de couette?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Housse de couette easy clip
» tâches sur drap
» Couette
» Le roulé de couette
» couette naturelle ou synthétique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Décoration :: Décoration intérieure, idée déco, réalisations, projets..-
Sauter vers: