Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387427 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| drap plat ou housse de couette? | |
|
+18Dom Trésors Lingons gilbert nine moulin.du.barthas@wanadoo saareland la BDR lilou isabelle Claudine lafermedesiris Odette tati ninou masfontvert (helene) Sylvie francoise.lemonnier@yahoo melinda Admin 22 participants | |
Auteur | Message |
---|
melinda actifs
Messages : 17746 Date d'inscription : 22/02/2008 Age : 53 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: drap plat ou housse de couette? Lun 8 Juin 2009 - 16:09 | |
| |
| | | Sylvie actifs
Messages : 15399 Date d'inscription : 17/04/2008 Age : 66 Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort
| Sujet: Re: drap plat ou housse de couette? Lun 8 Juin 2009 - 16:14 | |
| |
| | | melinda actifs
| Sujet: Re: drap plat ou housse de couette? Lun 8 Juin 2009 - 16:57 | |
| |
| | | lilou actifs
Messages : 3531 Date d'inscription : 05/06/2009 Age : 57 Localisation : Parentis en Born
| Sujet: Re: drap plat ou housse de couette? Lun 8 Juin 2009 - 23:23 | |
| Z'êtes pas faciles à suivre les filles, mais vous me faites bien rigoler! Pour le sang, tu mouilles, l'idéal est même de faire tremper et de mettre pas mal de sel sur la tache, sans remuer, tu laisses comme ça. Ca "casse" les cellules de sang en fait. Ensuite tu peux mettre en machine. Mais évidemment, une fois que le sang est "cuit" ça ne marche plus. |
| | | melinda actifs
| Sujet: Re: drap plat ou housse de couette? Mar 9 Juin 2009 - 8:38 | |
| - lilou a écrit:
- Z'êtes pas faciles à suivre les filles, mais vous me faites bien rigoler!
Pour le sang, tu mouilles, l'idéal est même de faire tremper et de mettre pas mal de sel sur la tache, sans remuer, tu laisses comme ça. Ca "casse" les cellules de sang en fait. Ensuite tu peux mettre en machine. Mais évidemment, une fois que le sang est "cuit" ça ne marche plus. Lilou...tu t'em....s à faire mouiller la tache, puis le sel pui attendre puis mettre à laver,Ace délicat, y'a qu'ça de vrai j'vous l'dit , ça va vous changer la vie les filles, essayez sur le sang, vous m'en direz des nvelles |
| | | Sylvie actifs
Messages : 15399 Date d'inscription : 17/04/2008 Age : 66 Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort
| Sujet: Re: drap plat ou housse de couette? Mar 9 Juin 2009 - 10:20 | |
| |
| | | melinda actifs
| | | | lilou actifs
Messages : 3531 Date d'inscription : 05/06/2009 Age : 57 Localisation : Parentis en Born
| Sujet: Re: drap plat ou housse de couette? Mar 9 Juin 2009 - 18:11 | |
| Bon, d'accord, j'essayerai Ace délicat |
| | | Sylvie actifs
| Sujet: Re: drap plat ou housse de couette? Mar 9 Juin 2009 - 19:35 | |
| |
| | | Claudine actifs
Messages : 4910 Date d'inscription : 05/09/2008 Localisation : Côte d'Azur / alpes maritimes
| Sujet: Re: drap plat ou housse de couette? Mar 9 Juin 2009 - 21:56 | |
| |
| | | lilou actifs
| Sujet: Re: drap plat ou housse de couette? Mar 9 Juin 2009 - 23:19 | |
| Je ne vais quand même pas demander aux clients de se couper exprès dans les draps pour essayer tous vos produits! Sachant qu'en deux ans, je n'ai pas eu une seule tâche de sang |
| | | Invité Invité
| Sujet: re-drap plat ou ... Mer 10 Juin 2009 - 8:29 | |
| |
| | | melinda actifs
| Sujet: Re: drap plat ou housse de couette? Mer 10 Juin 2009 - 9:02 | |
| |
| | | la BDR actifs
Messages : 5788 Date d'inscription : 22/09/2008 Localisation : Gorges du Verdon
| Sujet: Re: drap plat ou housse de couette? Mer 10 Juin 2009 - 10:09 | |
| |
| | | saareland actifs
Messages : 9817 Date d'inscription : 28/05/2009 Age : 64 Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines
| Sujet: Re: drap plat ou housse de couette? Mer 10 Juin 2009 - 10:13 | |
| Jamais eu de tâches de sang encore...pourtant on a aussi une piscine. Ou alors pas vu...cad que j'ai des draps de couleur. Mais tout de même j'aurai vu je pense s'il y en avait eu. lol |
| | | Sylvie actifs
| Sujet: Re: drap plat ou housse de couette? Mer 10 Juin 2009 - 10:45 | |
| |
| | | Sylvie actifs
| Sujet: Re: drap plat ou housse de couette? Mer 10 Juin 2009 - 10:50 | |
| |
| | | lafermedesiris
Messages : 3196 Date d'inscription : 04/03/2009 Age : 67 Localisation : Charente
| Sujet: Re: drap plat ou housse de couette? Mer 10 Juin 2009 - 13:03 | |
| |
| | | la BDR actifs
Messages : 5788 Date d'inscription : 22/09/2008 Localisation : Gorges du Verdon
| Sujet: Re: drap plat ou housse de couette? Mer 10 Juin 2009 - 23:10 | |
| |
| | | Sylvie actifs
| | | | gilbert
Messages : 4289 Date d'inscription : 24/02/2008 Age : 74 Localisation : Alsace-France
| Sujet: Re: drap plat ou housse de couette? Jeu 11 Juin 2009 - 11:20 | |
| - Sylvie a écrit:
-
Et oui pour la location des draps on suit le mouvement, on regarde ce qui se pratique et on fait pareil et même moins cher que chez GDF ! Déjà que mon mari trouve qu'entre la conso d'eau pour le lavage, d'EDF pour le repassage et le temps passé, c'est pas cher payé... Tiens j'ai 4 adultes qui arrivent samedi et qui ont pris la panoplie totale, mais quand j'annonce cela à mon homme (vu que c'est lui qui repasse..) ça lui plait moyen ! S'il n'y avait que lui, il ne proposerait ni les draps, ni le linge de toilette comme Gilbert La bonne question finalement Sylvie, c'est " Es-ce nécessaire de proposer les draps et le linge de toilette, compte tenu du boulot que ça donne en plus, pour atteindre le taux d'occupation souhaité" . Pour notre gîte, la réponse est "non" car on arrive à faire le plein sans se donner cette contrainte. Comme dès le départ on n'était déja pas "chaud" pour ce boulot, on avait mis pour cette option des prix dissuasifs (15€ pour les draps et taies d'un lit de 2 pers et 7€ pour le kit serviettes de douche+serviette de toilette+gant) et moins de 10% des hôtes étaient interessés. On a ensuite très vite abandonné pour se rendre conforme au statut de LMNP. La question à se poser est donc la suivante: Pour les semaines louées par des hôtes qui ont pris l'option "draps" et/ou "serviettes", avez vous eu d'autres demandes de la part de clients qui n'auraient pas pris ces options ? Si "oui", vous pouvez vous simplifier la vie en laissant tomber ces options génératrices de pas mal de boulot. Si "non", c'est à vous de voir ce que vous préférez.... Gilbert |
| | | lafermedesiris
Messages : 3196 Date d'inscription : 04/03/2009 Age : 67 Localisation : Charente
| Sujet: Re: drap plat ou housse de couette? Jeu 11 Juin 2009 - 11:51 | |
| Depuis cette année je remets à mes clients un petit questionnaire " Votre avis sur la Ferme des Iris" en demandant de classer ce qui a motivé leur choix, puis ensuite leurs impressions
Voici les reponses dans l'ordre : 1- Calme et tranquillité du lieu 2- Draps fournis et lits fait à l'arrivée de loin les premiers dans les 2 questionnaires viennent ensuite 3- Piéces à vivre et chambres spacieuses 4- Cadre agréable ...
Dans la mesure ou il est bien spécifié sur mon site que la maison est isolée et entierement close par des murs ou haies et que les draps sont fournis et compris dans la location, il ressort que les clients ont pris ceci en considération pour faire leur choix ; pour l'instant la piscine n'apparait en bonne place que pour les questionnaires des locations de mai, ce qui est bien sûr un peu normal |
| | | Sylvie actifs
| | | | lafermedesiris
| Sujet: Re: drap plat ou housse de couette? Jeu 11 Juin 2009 - 13:23 | |
| - Sylvie a écrit:
- Oui Jean-Luc mais pour toi c'est un peu différent car les draps sont compris dans le tarif mais quand on les loue, la demande de location n'est pas immense et reste à savoir si les gens qui nous les ont loués seraient venus quand même si on ne proposait pas cette option. Ceci étant, en dehors du travail que cela donne pour pas grand-chose, quand les draps sont loués AU MOINS ON EST SUR QU'ILS NE DORMENT PAS SUR LES ALESES...
si la demande de location est peu importante, c'est justement là qu'est la difference je pense, ils y a ceux qui preferent du tout compris , c'est donc un de leur critéres de choix et ceux qui veulent apporter leurs draps, car ils pensent faire des économies, dans ce cas ils recherchent donc des gîtes ou les draps sont en option, c'est donc normal que cette catégorie de clients soit majoritaire chez toi , et inversement chez moi ( et chez ceux qui ont un tarif tout compris ) |
| | | isabelle actifs
Messages : 19372 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 60 Localisation : Normandie
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: drap plat ou housse de couette? | |
| |
| | | | drap plat ou housse de couette? | |
|