Forum des gites et des chambres d'hotes en France


385498 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 drap plat ou housse de couette?

Aller en bas 
+18
Dom
Trésors Lingons
gilbert
nine
moulin.du.barthas@wanadoo
saareland
la BDR
lilou
isabelle
Claudine
lafermedesiris
Odette
tati ninou
masfontvert (helene)
Sylvie
francoise.lemonnier@yahoo
melinda
Admin
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
stephane
moderateur
stephane


Messages : 9099
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 54
Localisation : savoie

drap plat ou housse de couette? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: drap plat ou housse de couette?   drap plat ou housse de couette? - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 17:14

pour moi une évidence éviter les "pas cher" ils ne durent que peux de temps
rester dans les marques Anne de Solenne , Linvosges ... surement +cher mais tres durable
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-jument-verte.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

drap plat ou housse de couette? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: drap plat ou housse de couette?   drap plat ou housse de couette? - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 18:46

Si tu as des lits de 90, je te donne une astuce : j'ai trouvé aux 3 Belges un "kombidoo, qui intègre un drap housse, une housse de couette avec dessus en polaire, les 2 reliés par un soufflet, pour éviter que les enfants ne se découvrent ou ne tombent. Et tu peux acheter ou non la couette qui va avec (je les ai acheté en solde 40 € pièce avec la couette).
Les soldes approchent, profites-en, car comme tu dis, c'est un véritable investissement !
Revenir en haut Aller en bas
les4saisons
actifs
actifs
les4saisons


Messages : 4643
Date d'inscription : 02/08/2008
Localisation : Orbey, Alsace

drap plat ou housse de couette? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: drap plat ou housse de couette?   drap plat ou housse de couette? - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 17:27

moulin.du.barthas@wanadoo a écrit:
Pour les factures, 3 S...et la Red.... sont une vraie calamité ! Pas foutu de faire une facture correcte, se limite au bon de livraison Evil or Very Mad malgré les appels, courriers et mails successifs.
Pour la Redoute, il faut passer par le service entreprise (www.laredoute-entreprise.fr) et là, on paye après réception de la facture et de la marchandise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les4saisons.com
Trésors Lingons




Messages : 183
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 39
Localisation : Haute-Marne (52)

drap plat ou housse de couette? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: drap plat ou housse de couette?   drap plat ou housse de couette? - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 18:10

Dans les magasins d'usine il y a aussi Tissus Gisèle, ils font des réductions pour les propriétaires de CH et autres.
On peut faire faire des draps sur mesure dans les tissus que l'on veut.
La qualité est similaire à Linvosges pour moins cher.
Ils ont aussi un site Internet: http://www.tgl.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tresorslingons.com
Parfum d' azur
Admin
Parfum d' azur


Messages : 7409
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : Côte d'Azur

drap plat ou housse de couette? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: drap plat ou housse de couette?   drap plat ou housse de couette? - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 0:22

J'ai acheté des draps , pour essayer chez TGL , mais au bout de qques lavages ils ont boulochés, même pour nous je ne peux plus les utiliser , on dirait des draps en flanelle tellement c'est plein de bouloches Evil or Very Mad Evil or Very Mad
idem pour les serviettes chez eux , en peu de temps elles deviennent toutes minces et sans tenue, par contre leurs peignoirs sont très biens mais les peignoirs c'est pour nous donc moins de lavages que pour locations ou ch hotes

Mon essai suivant a été linvosges hotellerie , je les avais rencontré au salon equip hotel à Paris il y a 2 ans - le prochain salon est dans qques jours , vers le 19 novembre,porte de versailles - : http://www.linvosges-hotellerie.fr, c'est super , j'ai pris des draps en polycoton 57 fils/cm2 , ils sont très doux , résistants, faciles à repasser , par contre il n'y a que du blanc ou ivoire , moi j'ai pris blanc pour pouvoir utiliser de l'eau de javel, je trouve que leurs tarifs sont super interréssants : draps plat pour lit 160 : 15,01 € ttc , pas de pb pour avoir des factures avec tva chez eux, paiement après la livraison par chèque

J'ai aussi acheté les serviettes de la gamme palace 600g/m2 ( je les avais vues et surtout touchées à Paris , une vraie merveille I love you I love you ), la serviette 5,62 € , elles restent impeccables et tjrs aussi moelleuses

Sur leur site il n' y a pas les tarifs mais si ca interresse qqu'un j'ai tous les tarifs , je peux les scanner

J'ai pu comparer qques prix entre le catalogue linvosges normal et celui hotellerie les prix sont presque 3 fois moins chers mais je n'ai pu comparer que qques prix parce c'est pas la même gamme

Pour compléter le tableau , au dessus des alèses impermeables-molletonnées , je mets des protections de lit draps housse jetables (2 ) , idem pour les oreillers ( mais seulement mes oreillers des locations parce que ca n'existe qu'en 60*60 et dans ma ch d'hotes c'est des 65*65), achetés sur http://www.easytex.tm.fr/Site/ , un bemol , ils ont souvent des ruptures de stocks ce qui fait que pour avoir plus vite les articles j'ai pris ceux de la gamme la moins chère qui étaient dispo mais sur les matelas épais ca tient pas bien ils sont trop justes alors que ceux de la gamme au dessus sont plus "hauts"
Vu que ca évite des lavages d'alèse je pense que ca fait pas trop gaspi, de plus ca se jette avec les papiers donc recycable

Pour info je suis inscrite au registre du commerce mais il me semble bien que linvosges hotellerie ne m'a ddé aucun justificatif, un bémol , leur service de livraison est peu fiable , 3 commandes 3 retards mais - selon eux - ca tiendrait au transporteur local dans le Var qui est débordé drap plat ou housse de couette? - Page 5 289333
Revenir en haut Aller en bas
https://www.portdefrejus.fr
stephane
moderateur
stephane


Messages : 9099
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 54
Localisation : savoie

drap plat ou housse de couette? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: drap plat ou housse de couette?   drap plat ou housse de couette? - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 8:12

je mets un gros gros bémol sur Linvosges j'avais tout mon linge chez eux serviettes comprises et depuis 1 an 1/2 tout a changé les serviettes sont fabriquées à l'étranger et elles ternissent tres vite ou change carrément de couleur les draps housse sont mal découpés et les couettes ont toutes eu des problème de couleurs ! je passe aussi par linvosges hotellerie ! le seul qui reste bien c'est le blanc spécial hotellerie mais pour les chambres d'hôtes bof bof ! côté prix c'est sur qu'ils sont bien placés ! donc pour moi fini Linvosges
la livraison 2 mois ! et j'ai perdu 600 euros ma dernière commande je ne peux plus m'en servir elle a durer 3 mois !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-jument-verte.com
Trésors Lingons




Messages : 183
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 39
Localisation : Haute-Marne (52)

drap plat ou housse de couette? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: drap plat ou housse de couette?   drap plat ou housse de couette? - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 21:18

Ben ça craint si on ne peut plus faire confiance aux locaux...
On avait discuté un peu avec la vendeuse de TGL, elle nous a dit qu'il n'y a plus de fabriquants français de tissus éponge? On a quand même acheté un peignoir d'origine belge pour mon mari, il en est content, mais on ne le lave pas tous les deux jours non plus.

Quand à la qualité des draps, j'ai testé des taies d'oreiller, mais en coton, pas en polycoton que je n'aime pas. Elles ont l'air de tenir le coup, mais elles sont en utilisation domestique, j'attend de voir si elles tiendront le coup sur la durée.

Il y avait tout un stock de polycoton en couleurs hosto, la vendeuse nous a dit que beaucoup de propriétaires de CH en sont très fan, mais ça m'a paru bizarre vu les couleurs?
J'ai aussi acheté une parure de flanelle, qu'on utilise et lave souvent (on alterne avec une autre parure de flanelle pour l'hiver), et pour l'instant (deuxième hiver), pas de bouloches...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tresorslingons.com
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 16012
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

drap plat ou housse de couette? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: drap plat ou housse de couette?   drap plat ou housse de couette? - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 22:07

Couleurs hosto ? C'est quoi ça ? scratch C'est nouveau, ça vient de sortir ? drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
Trésors Lingons




Messages : 183
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 39
Localisation : Haute-Marne (52)

drap plat ou housse de couette? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: drap plat ou housse de couette?   drap plat ou housse de couette? - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 22:35

Laughing
ce sont ces couleurs fades qui me rapellent les draps d'hopital: jaune clair délavé, vert d'eau, rose lavasse..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tresorslingons.com
Invité
Invité




drap plat ou housse de couette? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: drap plat ou housse de couette?   drap plat ou housse de couette? - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 15:47

oups pour Linvosges ... et dire que je pensais passer par eux ... moi qui croyais que c'était tout made in France !!!
bah temps pis, j'irai voir ailleurs ...
ah non pas de couleurs CH ... trop triste, lol, moi je veux que ce soit gai comme un printemps ...
Revenir en haut Aller en bas
Trésors Lingons




Messages : 183
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 39
Localisation : Haute-Marne (52)

drap plat ou housse de couette? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: drap plat ou housse de couette?   drap plat ou housse de couette? - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 12:50

tout à fait d'accord!
moi, je veux du rouge et du jaune, en accord avec les couleurs de la boutique et de tout notre matériel de com...
J'ai testé pour nous, un drap housse de flanelle rouge, des taies jaunes et une housse de couette jaune imprimée rouge, on adore...
On a prévu de repeindre notre façade avec ces mêmes couleurs, en vrais-faux alsaciens: j'imagine déjà la tête des voisins Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tresorslingons.com
Invité
Invité




drap plat ou housse de couette? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: drap plat ou housse de couette?   drap plat ou housse de couette? - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 11:52

je viens d'aller visiter ton site, Trésors du lingon, je le trouve super et quelle diversité dans les produits, je donne l'adresse à une collègue qui ne jure que par le bio et là je pense qu'elle va trouver de quoi satisfaire sa gourmandise de bons produits ...
ça m'intéresse également pour la table d'hôtes même si ce ne sont pas des produits de mon terroir, ce sera toujours de bons produits, donc je garde aussi ton adresse
et bon courage pour ce beau geste envers nos agriculteurs qui ont bien besoin de tels lieux pour se diversifier et faire connaitre leurs produits
merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Trésors Lingons




Messages : 183
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 39
Localisation : Haute-Marne (52)

drap plat ou housse de couette? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: drap plat ou housse de couette?   drap plat ou housse de couette? - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 18:06

Merci pour les compliments roulottaskris.
Ce n'est pas facile tous les jours, avec les gens qui achètent de manière totalement déconnectée avec la réalité et leurs vrais besoins, et qui préfèrent les plaisirs vains aux plaisirs sains...
M'enfin, on garde espoir et on fait pour le mieux!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tresorslingons.com
Invité
Invité




drap plat ou housse de couette? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: drap plat ou housse de couette?   drap plat ou housse de couette? - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 13:10

roulottakris a écrit:
je reviens au linge de lit ... je suis en train de préparer des devis (... juste pour savoir combien ça va me coûter ...) je pensais mettre sur le lit : couette avec housse évidemment (couette double : hiver/été, on module la couette en fonction de la saison) et évidemment linge de toilette assorti ... j'ai choisi les thèmes de déco de mes roulottes mais j'aimerai savoir si vous avez des sites de linges de maison (pas trop cher, car bonjour l'investissement) qui prennent en compte la TVA (étant une sarl, je vais pouvoir bénéficier de l'avoir de TVA mais il faut les justificatifs ...)
Nous allons proposer, autant en chambres que pour le gîte les lits faits à l'arrivée et linge de toilette (comme ça pas de pb) le tout inclus dans le prix de la loc.

je te pique ton idée :) couette double hiver/été, c'est en effet très pratique :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





drap plat ou housse de couette? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: drap plat ou housse de couette?   drap plat ou housse de couette? - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
drap plat ou housse de couette?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Housse de couette easy clip
» tâches sur drap
» Couette
» Le roulé de couette
» couette naturelle ou synthétique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Décoration :: Décoration intérieure, idée déco, réalisations, projets..-
Sauter vers: