Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384238 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 couette naturelle ou synthétique ?

Aller en bas 
+14
saareland
la Cognée
Brocéliande
Madeline
France
accitana
isa-alsace
isabelle
moulin.du.barthas@wanadoo
scrat
yourtie
sousleschenes
Lara
solange
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
solange
actifs
actifs
solange


Messages : 136
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 52
Localisation : saint bazile de meyssac

couette naturelle ou synthétique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couette naturelle ou synthétique ?   couette naturelle ou synthétique ? - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 12:26

Exclamation Lara!!
Sko, si tu passes par là, ou d'autres..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maisondhotrefois.com
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14651
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

couette naturelle ou synthétique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couette naturelle ou synthétique ?   couette naturelle ou synthétique ? - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 13:08

solange a écrit:
Exclamation Lara!!
Sko, si tu passes par là, ou d'autres..
Sko est quelque part en Suède du côté de Toulouse en ce moment !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

couette naturelle ou synthétique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couette naturelle ou synthétique ?   couette naturelle ou synthétique ? - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 13:44

Solange, j'ai une Whirlpool 9 kg....depuis au moins 4 ans...j'en suis contente mais elle se met souvent en mode sécurité pour je ne sais pas quelle raison et alors la porte ne s'ouvre plus...il faut alors donner qq coups sur le bord de la porte et enfoncer en même temps le bouton marche/ arrêt pendant qq secondes. Cela vous le fait aussi de temps en temps ? C'est pénible ces machines avec tableau de bord électronique...celle d'avant plus simple ne le faisait jamais...Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
solange
actifs
actifs
solange


Messages : 136
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 52
Localisation : saint bazile de meyssac

couette naturelle ou synthétique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couette naturelle ou synthétique ?   couette naturelle ou synthétique ? - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 14:22

la Cognée a écrit:
[Sko est quelque part en Suède du côté de Toulouse en ce moment !
Rolling Eyes heu moi pas tout comprendre Alain!!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.maisondhotrefois.com
solange
actifs
actifs
solange


Messages : 136
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 52
Localisation : saint bazile de meyssac

couette naturelle ou synthétique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couette naturelle ou synthétique ?   couette naturelle ou synthétique ? - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 14:25

Sabine c'est vrai que parfois l'électronique ça n'a pas que du bon, notamment lors des pannes, impossible de bidouiller sois même!! Pour que vive la modernisation il faut que vive le commerce!!!!! couette naturelle ou synthétique ? - Page 2 547566
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maisondhotrefois.com
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14651
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

couette naturelle ou synthétique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couette naturelle ou synthétique ?   couette naturelle ou synthétique ? - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 14:33

solange a écrit:
la Cognée a écrit:
[Sko est quelque part en Suède du côté de Toulouse en ce moment !
Rolling Eyes heu moi pas tout comprendre Alain!!

couette naturelle ou synthétique ? - Page 2 Ikaka-caca-tarte-logo-ikea Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8841
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

couette naturelle ou synthétique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couette naturelle ou synthétique ?   couette naturelle ou synthétique ? - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 15:12

solange a écrit:
la Cognée a écrit:
[Sko est quelque part en Suède du côté de Toulouse en ce moment !
Rolling Eyes heu moi pas tout comprendre Alain!!


Traduction fofo : Stéphane et Laurence sont allés faire des courses chez Ik*a à Toulouse...

couette naturelle ou synthétique ? - Page 2 91464 on a écrit en même temps couette naturelle ou synthétique ? - Page 2 91464
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12260
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

couette naturelle ou synthétique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couette naturelle ou synthétique ?   couette naturelle ou synthétique ? - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 18:51

ca y est reviendu....bien dis donc y-a tellement de lecture ( voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite..Laughing ) que je vais sauter des chapitres  hein !
Bon oui, nous avons fait plein de courses dans des grands magasin; vous savez ce que c'est quand le bouseux "descendent a la ville"couette naturelle ou synthétique ? - Page 2 841157  
Une de nos machines c'est une LG 13 kg..mais bon nous en avons 3 LL et 3 SL! pale Tu fait comme tu le sent pour les marques ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
EricBzh
actifs
actifs
EricBzh


Messages : 1532
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 56
Localisation : Bretagne

couette naturelle ou synthétique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couette naturelle ou synthétique ?   couette naturelle ou synthétique ? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 12:14

Hello

Je vais changer toutes mes couettes. Elles ont fait leur vie et il est temps de passer à autre chose.
Justement, j'avais lu que certains et certaines avaient fait le choix des doubles couettes : une légère pour l'été qui se clipse à une autre pour l'hiver.
J'ai vu que IKeooo en avait une qui m'a l'air correcte : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/20300781/#/00300777

Des conseils à me donner avant de me lancer?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15949
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

couette naturelle ou synthétique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couette naturelle ou synthétique ?   couette naturelle ou synthétique ? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 14:09

j'ai ce système, j'en suis contente. Ce sont des liens en tissu aux 4 coins des couettes et on les rassemble avec un petit noeud. J'ai du recoudre quelques liens qui s'étaient défaits mais c'est pas méchant. Par contre un système de grosses pressions aurait été pas mal. Je ne me souviens plus de la boite où je les ai achetées, c'était une fabrication française, une entreprise partenaire des GDF où j'étais adhérente
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12260
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

couette naturelle ou synthétique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couette naturelle ou synthétique ?   couette naturelle ou synthétique ? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 14:11

Couettes qualité classique "type DoDo " hivers 500 grs m²
demi saison 300 grs  et été 200grs les 2 clipsables....
l'intérêt des 2 clipsables c'est qu'elles passent dans des machines 8/10 kg alors que les 400 ou 500grs faut des machines 13/15 kg
Bon comme me dit Lolo elle a les 2 Embarassed ...mais faut réfléchir avant.
Garnissage synthétique hypoallergénique Hollofil traité anti acarien ( au moins pour les 2 premiers lavages après ... Mad ) fibre creuse lavable...
Voila... Laughing  j'ai fait super court...pendant mon temps de pause.. car mon pote peintre me pousse couette naturelle ou synthétique ? - Page 2 822809  je rigole pas !!

Nous en avons de toutes les marques a l'usage celles des discounters Germains ..;sont pas mal...sachant de que toute façon elles font que de 3 a 5 ans suivant ton taux de frequentation...
Revenir en haut Aller en bas
EricBzh
actifs
actifs
EricBzh


Messages : 1532
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 56
Localisation : Bretagne

couette naturelle ou synthétique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couette naturelle ou synthétique ?   couette naturelle ou synthétique ? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 8:20

Merci à vous deux pour ces précisions. Je vais tenter le coup pour une chambre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couette naturelle ou synthétique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couette naturelle ou synthétique ?   couette naturelle ou synthétique ? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 10:05

les couettes synthetiques rentrent ds ma machine 12 kg et ds le seche linge, avec un programme un peu chaud, elles ressortent impecables!
je pense faire pareil pour mes ch....

A part peut etre un edredon en plume ( a l ancienne) pour l hiver
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14651
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

couette naturelle ou synthétique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couette naturelle ou synthétique ?   couette naturelle ou synthétique ? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 10:34

Clementine a écrit:
les couettes synthetiques rentrent ds ma machine 12 kg et ds le seche linge, avec un programme un peu chaud, elles ressortent impecables!
je pense faire pareil pour mes ch....

A part peut etre un edredon en plume ( a l ancienne) pour l hiver
Perso, la plume, j'éviterais avec tous les allergiques qui viennent chez nous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Coustets
actifs
actifs
Coustets


Messages : 3190
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 64
Localisation : Le Grand Nord des Hautes Pyrénées limite Gers Gascogne

couette naturelle ou synthétique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couette naturelle ou synthétique ?   couette naturelle ou synthétique ? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 11:04

Moi en 2008 j'ai acheté les clipsables de IK*A et j'en suis toujours content. Ce sont des petits boutons pression qui tiennent bien les deux couettes ensemble et ça permet trois épaisseurs possibles car les deux couettes ont des épaisseurs différentes.

J'ai voulu en racheter à plusieurs reprises à Bordeaux et à Toulouse mais ils étaient en rupture de stock à plusieurs reprises, donc renseigne toi avant d'y aller pour savoir si ils en ont en stock...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-sud-ouest.fr
Coustets
actifs
actifs
Coustets


Messages : 3190
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 64
Localisation : Le Grand Nord des Hautes Pyrénées limite Gers Gascogne

couette naturelle ou synthétique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couette naturelle ou synthétique ?   couette naturelle ou synthétique ? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 11:22

saareland a écrit:
Solange, j'ai une Whirlpool 9 kg....depuis au moins 4 ans...j'en suis contente mais elle se met souvent en mode sécurité pour je ne sais pas quelle raison et alors la porte ne s'ouvre plus...il faut alors donner qq coups sur le bord de la porte et enfoncer en même temps le bouton marche/ arrêt pendant qq secondes. Cela vous le fait aussi de temps en temps ? C'est pénible ces machines avec tableau de bord électronique...celle d'avant plus simple ne le faisait jamais...Rolling Eyes

Elle se met en mode sécurité peut être parce qu'elle est trop chargée quand le linge est mouillé et tu n'arrive plus à ouvrir la porte car il y a un délai qui dure "un certain temps" (le temps que tu utilises à déglinguer la porte couette naturelle ou synthétique ? - Page 2 891290 couette naturelle ou synthétique ? - Page 2 891290 couette naturelle ou synthétique ? - Page 2 891290 ) à attendre après l'extinction ou l’arrêt de la machine. Enfin je dis ça mais je n'ai pas de rapport personnel avec ta machine et ne la connais pas intimement... couette naturelle ou synthétique ? - Page 2 891290
J'ai simplement eu une machine capricieuse qui ne voulait pas essorer avec ma belle mère (non, elle était pas dedans, couette naturelle ou synthétique ? - Page 2 891290 elle  s'en servait) et qui essore très bien depuis que je m'en sert et ne la surcharge pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-sud-ouest.fr
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

couette naturelle ou synthétique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couette naturelle ou synthétique ?   couette naturelle ou synthétique ? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 11:27

Charles m'a bousillé la porte de mon lave-linge comme ça, en forçant comme un bourin juste après la fin du lavage alors que la porte ne peut s'ouvrir que 2 mins après...
Sans ça, tu as aussi:
trop de lessive (ça aussi, il me l'a fait, ça moussait de partout)
trop de poids car comme dit Jan quand le linge est mouillé il pèse beaucoup plus lourd
le filtre en bas bouché par des bouloches
un problème de programmation ou de personne qui change le programme au milieu du cycle ou qui appuie sur tous les boutons parce qu'il voit que ça clignote... alors que j'avais programmé la machine pour qu'elle ne se mette en route que le lendemain matin...
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14651
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

couette naturelle ou synthétique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couette naturelle ou synthétique ?   couette naturelle ou synthétique ? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 11:34

yourtie a écrit:
Charles m'a bousillé la porte de mon lave-linge comme ça, en forçant comme un bourin juste après la fin du lavage alors que la porte ne peut s'ouvrir que 2 mins après...
Sans ça, tu as aussi:
trop de lessive (ça aussi, il me l'a fait, ça moussait de partout)
trop de poids car comme dit Jan quand le linge est mouillé il pèse beaucoup plus lourd
le filtre en bas bouché par des bouloches
un problème de programmation ou de personne qui change le programme au milieu du cycle ou qui appuie sur tous les boutons parce qu'il voit que ça clignote... alors que j'avais programmé la machine pour qu'elle ne se mette en route que le lendemain matin...
ou le capteur qui vérifie que la porte est bien verrouillée qui déconne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19169
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

couette naturelle ou synthétique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couette naturelle ou synthétique ?   couette naturelle ou synthétique ? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 15:20

où une machine qui pèse le linge, ma Far me fait le coup régulierement, je mets le linge , je programmes, je file faire le ménage dans le gite et je n'entends pas forcément l'alarme pas ma faute
et je reviens zut   Embarassed pas lavé, je retire un ou deux trucs et je reste planté devant jusqu’à ce quelle démarre et valide le poids.

un modéle 8 kg milieu de gamme 250 €, au début je ne comprenais pas, c'est pas inscrit dans le mode d'emplois. oui oui

et les couettes passent les petites dodo
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12260
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

couette naturelle ou synthétique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couette naturelle ou synthétique ?   couette naturelle ou synthétique ? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 16:26

Moi, matcho de base...je considère que la langue française est bien faite...on dit: Une buanderie et Une machine a laver le linge... donc c'est strictement féminin...je m'en occupe pas.
Pis comme les nouvelles machines ont des tableaux de commande d'airbus..( la nuit les 2 LG 13 et 15 KG c'est affraid )...
Chacun son truc Hein !! siffle siffle


Dernière édition par SKo² le Mar 12 Jan 2016 - 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
les4saisons
actifs
actifs
les4saisons


Messages : 4581
Date d'inscription : 02/08/2008
Localisation : Orbey, Alsace

couette naturelle ou synthétique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couette naturelle ou synthétique ?   couette naturelle ou synthétique ? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 17:06

Je ne vois pas trop l'utilité d'une double couette été/hiver... parce qu'en hiver avec les deux couettes c'est beaucoup trop chaud, dans nos chambres équipées de chauffage central. J'en ai une perso et je n'utilise que la moins chaude quelque soit la saisons. Dans mes gîtes j'ai mis des couettes type demi saisons pas trop chaude, en hiver c'est chauffé, et en été en montagne il fait rarement trop chaud. Mes clients on des couvertures supplémentaires à disposition si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les4saisons.com
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8841
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

couette naturelle ou synthétique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couette naturelle ou synthétique ?   couette naturelle ou synthétique ? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 17:10

SKo² a écrit:
Moi, matcho de base...je considère que la langue française est bien faite...on dit: Une buanderie et Une machine a laver le linge... donc c'est strictement féminin...je m'en occupe pas.
Pis comme les nouvelles machines ont des tableaux de commande d'aibus..( la nuit les 2 LG 13 et 15 KG c'est affraid )...
Chacun son truc Hein !! siffle siffle

On dit aussi Une voiture, Une moto, alors maintenant tu es bien avancé couette naturelle ou synthétique ? - Page 2 891290
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19169
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

couette naturelle ou synthétique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couette naturelle ou synthétique ?   couette naturelle ou synthétique ? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 21:02

SKo² a écrit:
.( la nuit les 2 LG 13 et 15 KG c'est affraid )...
Chacun son truc Hein !! siffle siffle

tu fais quoi sur tes machines la nuit ? siffle siffle siffle siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
yvon*
actifs
actifs
yvon*


Messages : 6442
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 74
Localisation : pyrenees orientales

couette naturelle ou synthétique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couette naturelle ou synthétique ?   couette naturelle ou synthétique ? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 22:38

Lara81 a écrit:
SKo² a écrit:
Moi, matcho de base...je considère que la langue française est bien faite...on dit: Une buanderie et Une machine a laver le linge... donc c'est strictement féminin...je m'en occupe pas.
....
Chacun son truc Hein !! siffle siffle

On dit aussi Une voiture, Une moto, alors maintenant tu es bien avancé  couette naturelle ou synthétique ? - Page 2 891290

couette naturelle ou synthétique ? - Page 2 891290 couette naturelle ou synthétique ? - Page 2 891290 couette naturelle ou synthétique ? - Page 2 891290 Et tien pour t....... ( tu ne la rameneras pas de si tôt!!!!!!) couette naturelle ou synthétique ? - Page 2 891290 couette naturelle ou synthétique ? - Page 2 891290 couette naturelle ou synthétique ? - Page 2 891290 c'est super de lire cela avant d'aller ce coucher ,merci Lara , j'en rigole encore.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abaynat.com
EricBzh
actifs
actifs
EricBzh


Messages : 1532
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 56
Localisation : Bretagne

couette naturelle ou synthétique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couette naturelle ou synthétique ?   couette naturelle ou synthétique ? - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 21:14

Coustets a écrit:
Moi en 2008 j'ai acheté les clipsables de IK*A et j'en suis toujours content. Ce sont des petits boutons pression qui tiennent bien les deux couettes ensemble et ça permet trois épaisseurs possibles car les deux couettes ont des épaisseurs différentes.

J'ai voulu en racheter à plusieurs reprises à Bordeaux et à Toulouse mais ils étaient en rupture de stock à plusieurs reprises, donc renseigne toi avant d'y aller pour savoir si ils en ont en stock...

Ben, oui, tu as raison. Ca fait deux IKEOOO que je visite et rupture de stock. Pas grave. Vais attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couette naturelle ou synthétique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couette naturelle ou synthétique ?   couette naturelle ou synthétique ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
couette naturelle ou synthétique ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» oreillers et traversins en synthétique
» Piscine Naturelle
» Couette
» Déco exterieure naturelle pour Noël en alsace
» Le roulé de couette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Gites et chambres d'hôtes :: Les lits, les draps, les couettes et les serviettes, le linge de table :: lits, draps, couettes, serviettes de toilette-
Sauter vers: