Forum des gites et des chambres d'hotes en France


385495 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 LA roulotte!

Aller en bas 
+8
la Cognée
Odette
scrat
isabelle
Lara
Charmant
yourtie
lilou
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12338
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

LA roulotte! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA roulotte!   LA roulotte! - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 9:16

La Lilou est revenue nous voir Cool ! Beau projet...il me semble que nous avions déjà vu des photos de cette magnifique Roulotte  Wink
On va déborder du sujet mais au travers de ce que tu évoques sur ta situation concurrentielle et ton adaptation aux changements _ tu avais déjà senti le vent il y a + 2 ans !_
Ma p'tite réflexion scratch   du matin, oh pas 2 pages, va contribuer a éclairer ceux et celles qui ont un projet..

La situation deviens inextricable. ( je reste positif ! Laughing ) ( là Philippe rétorquera que cela a toujours été comme cela...peut être mais moins prégnant )

> Soit t'es dans un super secteur avec une demande touristique forte et là tu vois arriver des concurrents avec plus de moyens qui t'obligent a une course sans fin a la surenchère qualité avec des prix des ouf !  Quoi que tu fasses ton chiffre d'affaire est grignoté sauf a hyper segmenter ton offre, c'est le cas de certains ici qui se reconnaitrons !

> Soit ( et, c'est la majorité d'entre nous !) t'es dans un secteur campagne, zone d'attractivité secondaire, et là même scénario...;
Soit tu comptes  a la fin de chaque saison ceux qui ont fermé et ton CA baisse ou au mieux stagne et,  face a la baisse irrémédiable des demandes et des baisses de prix de tes concurrents a l'agonie qui ont continués a s'ouvrir et d'autres sont passés du coté obscur R&bb...tu te pose aussi les questions d'avenir...

Face a ce constat....reste a en causer sérieux a l'automne et faire comme Lilou s'adapter et ça c'est une belle aventure !!

LA roulotte! - Page 2 705330 LA roulotte! - Page 2 705330  LA roulotte! - Page 2 705330  LA roulotte! - Page 2 705330
Revenir en haut Aller en bas
lilou
actifs
actifs
lilou


Messages : 3531
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 57
Localisation : Parentis en Born

LA roulotte! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA roulotte!   LA roulotte! - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 10:49

C'est vrai que ça fait un moment que je n'étais pas venue...
Alors je vous mets en vrac les nouvelles qui n'ont rien à voir avec la roulotte (mais bon, je ne vais pas ouvrir un post exprès).

Ma fille ainée Natacha a décroché un boulot en Belgique dans le cinéma (non, non, elle n'est pas actrice, elle est dans la technique) et est donc partie vivre là bas:
LA roulotte! - Page 2 1394371_10201968329311957_2081831954_n

Ma cadette a été reçue au concours de kiné et a eu son permis, tout ça cet été:
LA roulotte! - Page 2 Img_3710

J'ai acheté une future poulinière, elle n'a qu'un an, il va falloir qu'elle grandisse, pour ceux qui n'y connaissent rien, sa robe est extrèmement rare.
LA roulotte! - Page 2 11745844_10207087716413435_1424961193801926746_n

Sinon, tu as raison, SKo², j'avais mis les photos sur FB quand je suis allée voir la roulotte en juillet. Et je suis d'accord avec ton analyse, c'est pas facile. L'an dernier j'avais mis la clim dans toutes les chambres pour faire face à la concurrence, cette année j'ai changé tous mes lits en 160x200, les gens en veulent toujours plus (pour le même prix). Ca me permet de survivre, j'ai encore du monde, mais c'étaient de gros investissements. Je suis dans un coin touristique, déjà c'est bien, mais je ne peux pas lutter sur l'emplacement, je n'ai pas la vue sur l'océan ou sur le lac, je suis obligée de compenser avec un niveau de confort au top.

J'avais senti le vent venir, oui, et je m'en félicite aujourd'hui d'avoir anticipé. Je pense que ça va devenir de plus en plus compliqué, plusieurs personnes m'ont dit qu'elles connaissaient quelqu'un qui souhaitait ouvrir des CH dans le coin, ça veut dire que l'année prochaine, il y en aura au moins 5 de plus... arghhh!

Je serai la seule (pour l'instant) à avoir une roulotte dans le coin, ça peut le faire, mais après il y en aura d'autres, quand ils verront que ça fonctionne Razz

Il faut sans cesse se renouveler, investir... C'est la course à la surenchère, c'est pareil pour les camping, ils sont obligés de mettre des parcs aquatiques de dingue s'ils veulent survivre et créer de nouvelles animations tous les ans! On n'en est pas là en CH et j'espère qu'on ne devra pas devenir des gérants de parcs d'attraction Razz

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescuderia.com
lilou
actifs
actifs
lilou


Messages : 3531
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 57
Localisation : Parentis en Born

LA roulotte! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA roulotte!   LA roulotte! - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 11:05

Mais c'est, je pense, dans tous les domaines pareil, les gens veulent être étonnés.
En tout cas, en élevage je suis confrontée au même souci, avant, on achetait un cheval parce qu'il correspondait au besoin qu'on en avait (dressage, obstacle...), maintenant c'est pareil, mais il faut une couleur originale (à la mode). Or la mode change presque tous les ans et une jument ne fait qu'un poulain par an!
J'ai anticipé aussi dans ce domaine en allant chercher cet étalon au Portugal, je suis pour l'instant la seule à faire cette couleur dans cette race et ma future poulinière est la seule dans son genre, son frère ou sa sœur n'arrivera qu'en 2016, j'ai donc 2 ans d'avance. Croisée avec mon étalon, ça va faire une couleur qui n'existe pas encore dans cette race, je pense que personne ne pourra le faire avant 4 ou 5 ans.
Créer de l'inédit, de la rareté, je pense, quel que soit le domaine, que c'est la clef de la réussite dans un monde où chacun veut se démarquer. A nous de nous adapter... pas facile tous les jours, lol! Mais number1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescuderia.com
Charmant
actifs
actifs
Charmant


Messages : 4175
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation :

LA roulotte! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA roulotte!   LA roulotte! - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 11:11

[q


Dernière édition par Charmant le Lun 5 Juin 2017 - 8:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Claudine
actifs
actifs
Claudine


Messages : 4910
Date d'inscription : 05/09/2008
Localisation : Côte d'Azur / alpes maritimes

LA roulotte! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA roulotte!   LA roulotte! - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 12:31

J'ai eu cet été des juifs israélites qui ont fait shabbat dans la chambre. C'est du jeudi coucher de soleil au vendredi coucher du soleil. Ce jour là ils ont pris un petit déjeuner gourmand. Je leur ai servi une tarte salée à la place de charcuterie et fromage.
Ensuite ils ont passé la journée dans la chambre (sans wifi ni lumière) à mediter et se ressourcer en famille.
Ils m'avaient expliqué en gros leur rituel la veille. J apprehendais un peu mais tout s' est très bien passé.
La dame était bcp moins stricte que son mari et s est même octroyé un long moment détente à la piscine

Ils avaient acheté quelques provisions pour grignoter dans la chambre

Ceux-la étaient très bien éduqués, charmants, très propres, conversation très intéressante cheers

J'avais eu bcp moins agréables il y a qq annees..... elephant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.villa-jacaranda-cote-azur.com/
djinn
actifs
actifs
djinn


Messages : 391
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 76
Localisation : Corse

LA roulotte! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA roulotte!   LA roulotte! - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 13:31

lilou a écrit:
dans la case langue parlée il a marqué "hébreu", j'espère qu'il cause aussi l'anglais, lol Very Happy )
Et... heu... les israéliens il y a des choses qu'ils ne mangent pas? Que je fasse pas d'impair, hi hi!

ayant eu des clients juifs pratiquants il y a plusieurs années, c'est un peu galère! LA roulotte! - Page 2 49528 il ne faut pas cuisiner dans la même gamelle la viande et le produit laitier, pas de viande d'animal aux sabots fendus, pas de lapin ... évidemment pas de porc .... bref, je les avais invités pour un repas et elle m'avait passé les poêles et casseroles qu'elle avait apportées ainsi que sa vaisselle!
maintenant, s'ils ne t'ont rien dit c'est qu'ils ne pratiquent pas et pas de pb. quand même évite le porc!

regarde le lien suivant:
http://www.cie.ugent.be/aldeeb2.htm

Revenir en haut Aller en bas
http://giterural-il-viale2.webnode.fr
perle
actifs
actifs
perle


Messages : 3821
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Ahun

LA roulotte! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA roulotte!   LA roulotte! - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 13:44

Je suis contente de te revoir ici Lilou Very Happy On ne se connait pas mais quand j'ai découvert ce forum, j'ai lu beaucoup de tes interventions, toujours intéressantes, et en plus, tu es tout près de mon gîte de Mimizan ... Et puis, ton site respire la passion, et ça j'aime bien ! Superbe projet, j'adore ceux qui ont toujours des idées et n'hésite pas à les réaliser ! Toujours se donner les moyens de ses ambitions LA roulotte! - Page 2 444898
Revenir en haut Aller en bas
https://www.la-demeure-de-louis.fr
lilou
actifs
actifs
lilou


Messages : 3531
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 57
Localisation : Parentis en Born

LA roulotte! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA roulotte!   LA roulotte! - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 16:59

Oh, une voisine! Hello Perle (on n'est pas beaucoup dans les Landes sur ce forum) LA roulotte! - Page 2 366954

perle a écrit:
j'adore ceux qui ont toujours des idées et n'hésite pas à les réaliser
hi hi, mon mari trouve ça moins drôle LA roulotte! - Page 2 891290

Merci de votre témoignage, Djinn et Claudine, de toutes façons il n'y a pas de porc au petit dej' chez moi donc tout va bien :)

Ah oui, je veux bien voir les photos de ta future nouvelle chambre révolutionnaire, Argentier!! cheers (et merci pour ta confiance :) )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescuderia.com
Contenu sponsorisé





LA roulotte! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA roulotte!   LA roulotte! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LA roulotte!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» roulotte
» Roulotte
» Roulotte tarn
» Une roulotte d'hôtes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Travaux, Bricolage, Réparation, Rénovation, Chauffage, Isolation & Economies d'énergie :: Travaux - Rénovation-
Sauter vers: