| Arnaque sur Booking? | |
|
+10Madeline Parfum d' azur Beatrice Lara lexterbéa moulin.du.barthas@wanadoo les4saisons yourtie scrat le clos des berengeries 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Madeline Admin
Messages : 9560 Date d'inscription : 07/08/2011 Age : 66 Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie
| Sujet: Re: Arnaque sur Booking? Mer 24 Juil 2019 - 11:43 | |
| Reçu aussi... alors que je ne suis plus inscrite sur b00k... du coup j'ai cliqué tout en bas du message sur: Qu'avez-vous pensé de ce message ? Very dissatisfied Dissatisfied suis tombé sur une page pour donner son avis...ce que j'ai fait... |
|
| |
mambo-miam-miam actifs
Messages : 839 Date d'inscription : 18/02/2019 Age : 34 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: Arnaque sur Booking? Mer 24 Juil 2019 - 11:55 | |
| Reçu aussi, j'ai cliqué ça renvoie bien à notre page avec le formulaire mais ça met que c'est déjà rempli. (Comme ça fait peu de temps que je suis dessus j'me suis dit que j'avais sans doute oublié de remplir qqc...) C'est un bug de leur part je pense. |
|
| |
Lara actifs
Messages : 8903 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 76 Localisation : Cestayrols, Tarn
| Sujet: Re: Arnaque sur Booking? Mer 24 Juil 2019 - 12:13 | |
| Sacré bug si ils envoient ça à ceux qui ne sont pas chez eux ! |
|
| |
isabelle actifs
Messages : 19372 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 60 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Arnaque sur Booking? Mer 24 Juil 2019 - 13:32 | |
| - yourtie a écrit:
- Bernard, Isabelle a reçu ce message à une adresse email autre que celles utilisées par b00k pour la contacter...
Et le nom de domaine partners.b00king.com n'est pas celuii de b00king Si en +, quand elle regarde dans son extranet, il n'y a aucune trace de cet email, ce n'est pas un bug mais un phishing, afin de récupérer ses données, puis de détourner l'argent récolté en modifiant les données bancaires (ça arrive régulièrement avec Rbnb) corine reçu aussi, j'ai cliqué sur les 3 liens, se sont bien mes 3 appart et se sont bien mes mots de passes donc big bug chez book, où alors ils subissent une attaques cyber |
|
| |
yourtie actifs
Messages : 19537 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 32 Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime
| Sujet: Re: Arnaque sur Booking? Mer 24 Juil 2019 - 13:35 | |
| Isabelle, qu'entends-tu par "ce sont bien mes mots de passe"? En principe, tu ne peux pas voir tes mots de passe, tu peux juste les modifier en demandant à ce qu'on t'envoie un lien pour réinitialiser. |
|
| |
Claudine actifs
Messages : 4910 Date d'inscription : 05/09/2008 Localisation : Côte d'Azur / alpes maritimes
| Sujet: Re: Arnaque sur Booking? Mer 24 Juil 2019 - 13:51 | |
| Reçu aussi sur mon mail de contact booking Je n'ai pas cliqué...méfiance J'ai reçu déjà il y a une semaine un mail de partners.booking sur une adresse mail que booking ne connaît pas |
|
| |
isabelle actifs
Messages : 19372 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 60 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Arnaque sur Booking? Mer 24 Juil 2019 - 14:28 | |
| - yourtie a écrit:
- Isabelle, qu'entends-tu par "ce sont bien mes mots de passe"? En principe, tu ne peux pas voir tes mots de passe, tu peux juste les modifier en demandant à ce qu'on t'envoie un lien pour réinitialiser.
je suis arrivé sur mon extranet direct c'était mon numéro utilisateur mdp tu as un carré a cocher dessous pour voir ton mdp et c'est bien mon de passe |
|
| |
yourtie actifs
Messages : 19537 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 32 Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime
| Sujet: Re: Arnaque sur Booking? Mer 24 Juil 2019 - 15:15 | |
| Et quand tu es dans ton extranet, dans la rubrique "messagerie", tu as le message dans la liste? |
|
| |
Claudine actifs
Messages : 4910 Date d'inscription : 05/09/2008 Localisation : Côte d'Azur / alpes maritimes
| Sujet: Re: Arnaque sur Booking? Mer 24 Juil 2019 - 15:17 | |
| - yourtie a écrit:
- Et quand tu es dans ton extranet, dans la rubrique "messagerie", tu as le message dans la liste?
Moi NON je n'ai pas de message Pourtant mon identifiant booking est correct dans le mail reçu |
|
| |
isabelle actifs
| Sujet: Re: Arnaque sur Booking? Mer 24 Juil 2019 - 16:58 | |
| - Claudine a écrit:
- yourtie a écrit:
- Et quand tu es dans ton extranet, dans la rubrique "messagerie", tu as le message dans la liste?
Moi NON je n'ai pas de message
Pourtant mon identifiant booking est correct dans le mail reçu
+1 |
|
| |
Parfum d' azur Admin
Messages : 7570 Date d'inscription : 03/11/2010 Localisation : Côte d'Azur
| Sujet: Re: Arnaque sur Booking? Jeu 25 Juil 2019 - 0:01 | |
| Hihi , t'avais raison Bernard , y z'ont buggé , reçu ce soir :
Cher partenaire,
Si vous avez reçu un e-mail avec l'objet ci-dessous, nous vous prions de nous en excuser :
Dernier rappel : vous devez remplir le(s) formulaire(s) « Connaître son partenaire »
Nous avons rencontré un problème technique ayant entraîné l'envoi de ce message. Ce problème est désormais résolu.
Étant donné que vous avez déjà rempli ce formulaire, vous pouvez ignorer cet e-mail. Aucune action n'est requise de votre part. Merci d'avoir pris le temps de participer à cette initiative.
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.
|
|
| |
isabelle actifs
| Sujet: Re: Arnaque sur Booking? Jeu 25 Juil 2019 - 0:04 | |
| |
|
| |
Claudine actifs
| Sujet: Re: Arnaque sur Booking? Jeu 25 Juil 2019 - 0:15 | |
| |
|
| |
Parfum d' azur Admin
| Sujet: Re: Arnaque sur Booking? Jeu 25 Juil 2019 - 0:27 | |
| |
|
| |
isabelle actifs
| Sujet: Re: Arnaque sur Booking? Jeu 25 Juil 2019 - 0:33 | |
| alors les filles ont dors pas ??????
|
|
| |
Parfum d' azur Admin
| Sujet: Re: Arnaque sur Booking? Jeu 25 Juil 2019 - 0:36 | |
| |
|
| |
yourtie actifs
| Sujet: Re: Arnaque sur Booking? Jeu 25 Juil 2019 - 7:46 | |
| Et comment se fait-il que des personnes non inscrites sr b00k l'aient reçu alors? Et que b00k l'ait envoyé à certains avec une adresse mail autre que celle de contact? |
|
| |
Lara actifs
Messages : 8903 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 76 Localisation : Cestayrols, Tarn
| Sujet: Re: Arnaque sur Booking? Jeu 25 Juil 2019 - 8:02 | |
| - yourtie a écrit:
- Et comment se fait-il que des personnes non inscrites sr b00k l'aient reçu alors?
Et que b00k l'ait envoyé à certains avec une adresse mail autre que celle de contact? C'est ce que je me demandais |
|
| |
moulin.du.barthas@wanadoo actifs
| Sujet: Re: Arnaque sur Booking? Jeu 25 Juil 2019 - 8:20 | |
| Je pense toujours à une arnaque car j'ai reçu un message (pas tout à fait le même que Chantal) à 22h04 hier soir sur une troisième boite mail, encore différente de celle de hier matin. Celle d'hier matin n'était pas connue de booking, celle d'hier soir était connue de booking mais n'est plus valide car j'avais rencontré un problème il y a quelques mois avec orange, d'où changement. Pour l'instant, je n'ai toujours rien reçu sur ma boite mail valide en ce moment chez booking et il n'y a toujours aucun message dans ma boite de réception booking et le mail émane de partners.booking.com. Donc je ne réponds pas. Booking saura me trouver en temps utile.
Cher partenaire,
Si vous avez reçu un e-mail avec l'objet ci-dessous, nous vous prions de nous en excuser : Dernier rappel : vous devez remplir le(s) formulaire(s) « Connaître son partenaire »
Nous avons rencontré un problème technique ayant entraîné l'envoi de ce message. Ce problème est désormais résolu.
Si vous gérez un établissement et que vous n'avez pas encore rempli le formulaire « Connaître son partenaire », connectez-vous à l' extranet et suivez les étapes indiquées dans une bannière dédiée.
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.
Cordialement, Votre équipe Booking.com |
|
| |
yourtie actifs
| Sujet: Re: Arnaque sur Booking? Jeu 25 Juil 2019 - 8:24 | |
| C'est fort possible que b00k ait buggé et ait envoyé un message par erreur, et que ce "bug" ait été couplé avec une arnaque qui n'a d'autre but que e récupérer vos mots de passe b00k, voire vos coordonnées bancaires. |
|
| |
les4saisons actifs
Messages : 4729 Date d'inscription : 02/08/2008 Localisation : Orbey, Alsace
| Sujet: Re: Arnaque sur Booking? Jeu 25 Juil 2019 - 8:47 | |
| - moulin.du.barthas@wanadoo a écrit:
- ... et le mail émane de partners.booking.com. Donc je ne réponds pas. ...
"parteners" est un sous-domaine de booking.com. Si cela avait été une arnaque le pirate aurai créer le NDD parteners-booking.com avec un tiret et pas un point. |
|
| |
moulin.du.barthas@wanadoo actifs
| Sujet: Re: Arnaque sur Booking? Jeu 25 Juil 2019 - 9:05 | |
| s'il n'y a pas arnaque ou tentative de récupérer des données, il faudra m'expliquer pourquoi des personnes qui ne sont pas chez booking ont reçu le message et pourquoi des adresses mails non connues de booking ont reçu cet envoi ? |
|
| |
Beatrice actifs
Messages : 4504 Date d'inscription : 21/02/2010 Localisation : alpes maritimes
| Sujet: Re: Arnaque sur Booking? Jeu 25 Juil 2019 - 9:11 | |
| J'en suis au 3e message d'excuse de leur part |
|
| |
Leire actifs
Messages : 306 Date d'inscription : 26/11/2017 Age : 48 Localisation : Lanton
| Sujet: Re: Arnaque sur Booking? Jeu 25 Juil 2019 - 16:49 | |
| - yourtie a écrit:
- Les call center, je diminue leur pouvoir de nuisance en les gardant au téléphone... dès qu'on demande à parler au gérant, je pose le téléphone et je vaque à mes occupations... en général, ça dure une minute avant que l'autre s'aperçoive qu'il parle dans le vide - pendant ce temps, ils n'emm... personne d'autre
Même technique, je pousse même à leur dire, restez en ligne svp, je reviens de suite.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arnaque sur Booking? | |
| |
|
| |
| Arnaque sur Booking? | |
|