Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384385 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les airbnb à 35 euros et le couchsurfing à 0...

Aller en bas 
+19
Mary
Parfum d' azur
perle
moulin.du.barthas@wanadoo
yvon*
Odette
franglaise
yourtie
isabelle
Brocéliande
scrat
Charmant
sousleschenes
France
Beatrice
la Cognée
Lara
Madeline
spotting
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
spotting
découvreur



Messages : 281
Date d'inscription : 19/07/2015

Les airbnb à 35 euros et le couchsurfing à 0... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les airbnb à 35 euros et le couchsurfing à 0...   Les airbnb à 35 euros et le couchsurfing à 0... - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 12:38

Lara81 a écrit:
35 000 hébergements à Paris affraid

En //
3 120 hotels à paris, pour 145 000 chambres..et 34 000 emplois...

La riposte ne peut que se passer au gouvernement.
La mairie deparis ne peut interdir les Rbnb....car automatiquement les touristes iraient alors sur la banlieue,ou lyon, etc etc : ce serait déplacer le pb.
il faut juste taxer proprement les Rbnb, ou appliquer les amendes prévues pour les locations sans autorisation..

Sinon, un 35 k heberbement, ca veut dire 35*1.5k chambres ???
Revenir en haut Aller en bas
yvon*
actifs
actifs
yvon*


Messages : 6457
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 74
Localisation : pyrenees orientales

Les airbnb à 35 euros et le couchsurfing à 0... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les airbnb à 35 euros et le couchsurfing à 0...   Les airbnb à 35 euros et le couchsurfing à 0... - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 11:19

J'ai décidé de faire un test sur rBnB.

Un test de prix !!!!!! de prix bas!!!!!! Quel C.. vous dites vous!!!!!

Vous savez probablement qu'Rbnb propose des prix de vente conseillés. Je trouve ces prix extrêmement bas pour notre région et semble t-il à mon avis inadaptés pour la montagne en période hivernale.

Nous avons très mal loué la période de Noel ( 3 chalets libres) et comme je pense qu'il est trop tard pour louer je tente l'expérience du prix conseillé en décembre sur Rbnb ce prix conseillé est environ 50 % en dessous de notre prix normal de vente.

Je viens de passer sur rbnb tous nos prix de décembre sur tous nos chalets aux prix conseillés et verrait fin décembre le résultat. Est ce que la pêche sera bonne! ? Nous sommes dans un cas particulier, le point mort est passé depuis longtemps, Notre prix de revient est donc seulement lié aux frais variables ( qui sont très bas) et nous avons dégagé une possibilité d'augmenter notre CA tout en restant au microbic car 5 gites sont en location a vide à l'année.

Cette action peut peut être pénaliser nos ventes de Noel 2016 car le "client" pourrait attendre la même opération l'année prochaine. Le risque est faible car à Noel nous n'avons pas d'habitués .

Si nous ne louons pas ça me confortera dans mes idées qu'il ne sert à rien de brader.
Si nous louons ça m'obligera à réfléchir et innover , j'ai ma petite idée si ceci se produit mais je risque de me faire des adversaires hostiles .

comme disent les militaires après un tir: "Aux résultats"......... fin décembre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abaynat.com
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15953
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Les airbnb à 35 euros et le couchsurfing à 0... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les airbnb à 35 euros et le couchsurfing à 0...   Les airbnb à 35 euros et le couchsurfing à 0... - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 11:50

pour ce prix bradé, Yvon, est-ce que ce sera toutes charges comprises ? ou est-ce que tu factureras l'électricité, le chauffage à part ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
yvon*
actifs
actifs
yvon*


Messages : 6457
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 74
Localisation : pyrenees orientales

Les airbnb à 35 euros et le couchsurfing à 0... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les airbnb à 35 euros et le couchsurfing à 0...   Les airbnb à 35 euros et le couchsurfing à 0... - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 12:01

j'y avais même pas reflechi Embarassed Embarassed toutes charges comprises car je pense que c'est ainsi sur rbnb et c'est dans mes conditions de vente en général
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abaynat.com
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15953
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Les airbnb à 35 euros et le couchsurfing à 0... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les airbnb à 35 euros et le couchsurfing à 0...   Les airbnb à 35 euros et le couchsurfing à 0... - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 12:06

je ne saurais pas te dire car à part une chambre d'hôte, je n'ai rien loué avec eux.
Il me semblait que tu serais moins perdant car les frais de chauffage et électricité sont les plus importants en hiver.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12270
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Les airbnb à 35 euros et le couchsurfing à 0... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les airbnb à 35 euros et le couchsurfing à 0...   Les airbnb à 35 euros et le couchsurfing à 0... - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 12:11

Moi je trouve dingue Crying or Very sad que les locs se fassent via LBC ! je surf en ce moment pour trouver des meubles de qualité pour mettre dans mon "salon bibliothèque clients" et, c'est fou ce que l'on y trouve !
Yvon , je suis un habitué du "bradage" sur Book pour optimiser mon taux de remplissage...mes conclusions c'est que la clientèle * qui saute sur l'occasion est opportuniste et peu respectueuse... souvent des gens ayant les moyens mais au comportement "prédateur".
Nous avons décidé- tout compte fait de rester sur nos prix classiques- car entre cette typologie de clients vraiment pas top, le manque de respect , le temps passé et ce qui reste en € a la fin...mieux ne pas remplir ..
Mais chacun doit se faire ~son ~expérience !

* au début je me disais, que ces promo permettront aux "gens qui sont plus serrés en budget" d'en profiter pour se faire une jolie expérience et, du coups, seront respectueux et heureux d'avoir pu se payer ce séjour... que nenni... que des prédateurs bobo pas sympas, souvent balourds, mal élevé et traqueurs de prix, pire encore souvent prompts a te critiquer sur Trip alors qu'ils ont payé la moitie du prix....

Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Les airbnb à 35 euros et le couchsurfing à 0... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les airbnb à 35 euros et le couchsurfing à 0...   Les airbnb à 35 euros et le couchsurfing à 0... - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 13:17

Je viens de créer une offre spéciale sur b00k pour mes CH (pas mes yourtes):
16% de réduction pour les séjours de 3 nuits ou +
10% pour les résas effectuées plus d'1 mois avant le début du séjour (non annulables)
Je propose ça entre le 2 janvier et le 31 mars, on verra bien ce que ça donne ...
Mes charges variables sont moindres qu'en yourte, car le chauffage ne me coûte rien en + (vu que c'est le chauffage central de la maison), pas de déplacement dans le froid ou la pluie pour le petit-déj et le ménage...

Et pour les commerciaux qui ont un budget plus important, je vais leur proposer un peignoir (prêté pas offert), une boisson chaude relaxante et 1/2 heure de massages via un appareil qu'on installe sur un fauteuil et qui masse les épaules et le dos.

Je vais aussi proposer une TH à 16€ (plat, dessert, vin) à déguster dans la chambre.

Pour Airbnb, je suis très mitigée, car si pour moi, les prix suggérés sont très bas, je ne suis pas sûre que les clients voient l'effort financier que j'ai fait, car ils sont habitués à louer des trucs au black et donc pas cher...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les airbnb à 35 euros et le couchsurfing à 0... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les airbnb à 35 euros et le couchsurfing à 0...   Les airbnb à 35 euros et le couchsurfing à 0... - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 14:37

J'avais aussi constaté les écarts sur airbnb avant de m'y inscrire... J'ai sauté le pas et je me suis placée un peu au-dessous de leur estimation. Une première réservation 15 jours après l'inscription.

Je ne sais plus qui disait ça au-dessus, mais je pense effectivement qu'il faut se renouveler et se démarquer pour faire mouche. Si on propose tous la même chose dans un même secteur c'est forcément le "bradé" qui gagnera. Mais en même temps à trop brader on se retrouve avec des gens qui ne respectent rien. Je préfère ne pas louer que d'avoir des gens qui me destroyent tout.

Il y a aussi des locataires qui fuient le pas cher car ils ont trop peur d'arriver dans des trucs pas très clean... c'est sur eux que je mise moi.

Je vais être très directe, mais s'il n'y avait pas eu cette flambée des prix, que ce soit pour les hôtels, les locations de vacances, les billets de trains et avions, où plus personnes ne pouvaient partir en vacances ou en week-end sans s'arracher un bras, on n'en serait pas là aujourd'hui. Le système de la débrouille est depuis quelques années en train de se mettre en place petit à petit et répond à un vrai besoin, mais comme tout, on est en train de rentrer dans un excès inverse, c-à-d le tout bradé, et ça va péter Les airbnb à 35 euros et le couchsurfing à 0... - Page 3 917663 parce que des nouvelles réglementations vont voir le jour qui vont "interdire". C'est cyclique ! Le problème c'est que par appétit, on n'est incapable de se donner des limites... après on pleur. gros chagrin



Revenir en haut Aller en bas
perle
actifs
actifs
perle


Messages : 3794
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Ahun

Les airbnb à 35 euros et le couchsurfing à 0... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les airbnb à 35 euros et le couchsurfing à 0...   Les airbnb à 35 euros et le couchsurfing à 0... - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 21:43

DominoSpa a écrit:

Il y a aussi des locataires qui fuient le pas cher car ils ont trop peur d'arriver dans des trucs pas très clean... c'est sur eux que je mise moi.

Je vais être très directe, mais s'il n'y avait pas eu cette flambée des prix, que ce soit pour les hôtels, les locations de vacances, les billets de trains et avions, où plus personnes ne pouvaient partir en vacances ou en week-end sans s'arracher un bras, on n'en serait pas là aujourd'hui. Le système de la débrouille est depuis quelques années en train de se mettre en place petit à petit et répond à un vrai besoin, mais comme tout, on est en train de rentrer dans un excès inverse, c-à-d le tout bradé, et ça va péter Les airbnb à 35 euros et le couchsurfing à 0... - Page 3 917663 parce que des nouvelles réglementations vont voir le jour qui vont "interdire". C'est cyclique ! Le problème c'est que par appétit, on n'est incapable de se donner des limites... après on pleur. gros chagrin

+1

Sur airbb, je pense que le fonctionnement est différent selon que ce soit une CH ou un gîte. Il me semble que les CH de qualité ont du mal vu le nombre de "CH" chez l'habitant à des prix défiant toute concurrence ... On retrouve moins cela en gîte AMHA
@Yvon : moi je rajoute systématiquement le chauffage, qu'ils viennent par là ou par ailleurs. D'ailleurs je n'ai aucun problème  avec ces clients-là, aussi sympas que les autres. Et ils ne trouvent rien à redire aux suppléments, prennent même la loc du linge de toilette et le ménage ... Et pourtant j'applique mes tarifs, pas ceux qu'ils me suggèrent ... sinon c'est même pas la peine ...! Et il ne faut pas oublier qu'en plus de ça ils payent une grosse com au site ... mais ça c'est leur problème Laughing Au tout début, quand j'ai vu leur "tarifs conseillés", j'ai pris peur ! Mais ils sont à côté de la plaque je pense Les airbnb à 35 euros et le couchsurfing à 0... - Page 3 25221
Revenir en haut Aller en bas
https://www.la-demeure-de-louis.fr
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19181
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Les airbnb à 35 euros et le couchsurfing à 0... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les airbnb à 35 euros et le couchsurfing à 0...   Les airbnb à 35 euros et le couchsurfing à 0... - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 0:39

perle a écrit:
Au tout début, quand j'ai vu leur "tarifs conseillés", j'ai pris peur ! Mais ils sont à côté de la plaque je pense Les airbnb à 35 euros et le couchsurfing à 0... - Page 3 25221

eux ce qu'ils veulent c'est leur vivier plein "NOUS", pour prendre leur com c'est tout.



Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Parfum d' azur
Admin
Parfum d' azur


Messages : 7305
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : Côte d'Azur

Les airbnb à 35 euros et le couchsurfing à 0... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les airbnb à 35 euros et le couchsurfing à 0...   Les airbnb à 35 euros et le couchsurfing à 0... - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 1:13

Sur mes 6 annonces appart , sur les mois de nov/dec/jan/fev
pour 1 appart, mon tarif 58 €/nuit , le leur 39 € ,
sur 2 autres, mon tarif 58 e aussi , le leur 118 ou 126 €, 
sur un : 55 € , pas de suggestion , mes tarif sont 100 % conformes
et les 2 derniers , 1 à 2 € de diff en + ou en -

Aucune idée du pourquoi de ces tarifs , mais sûr à 39 € la nuit , je loue pas ou alors avec un 7 nuits mini , à 126 € sont fous , un des 2 appart qu'ils proposent à ce prix n'a même vue mer What a Face What a Face , c'est presque mon tarif du mois d'aout geek

sur 2015 , revenus nets 8253 €, sans baisser aucun tarif , pas de quoi grimper aux rideaux mais pas mal quand même

du coup je viens d'aller voir les revenus rbb de 2014 , 12 223 € avec 5 appart  Suspect c'était mieux avaaant No
Revenir en haut Aller en bas
https://www.portdefrejus.fr
Invité
Invité




Les airbnb à 35 euros et le couchsurfing à 0... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les airbnb à 35 euros et le couchsurfing à 0...   Les airbnb à 35 euros et le couchsurfing à 0... - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 10:36

Parfum d' azur a écrit:
Sur mes 6 annonces appart , sur les mois de nov/dec/jan/fev
pour 1 appart, mon tarif 58 €/nuit , le leur 39 € ,
sur 2 autres, mon tarif 58 e aussi , le leur 118 ou 126 €, 
sur un : 55 € , pas de suggestion , mes tarif sont 100 % conformes
et les 2 derniers , 1 à 2 € de diff en + ou en -

Aucune idée du pourquoi de ces tarifs , mais sûr à 39 € la nuit , je loue pas ou alors avec un 7 nuits mini , à 126 € sont fous , un des 2 appart qu'ils proposent à ce prix n'a même vue mer What a Face What a Face , c'est presque mon tarif du mois d'aout geek

sur 2015 , revenus nets 8253 €, sans baisser aucun tarif , pas de quoi grimper aux rideaux mais pas mal quand même

du coup je viens d'aller voir les revenus rbb de 2014 , 12 223 € avec 5 appart  Suspect c'était mieux avaaant No
Je ne comprends pas, Chantal Rolling Eyes
L'appart à 58€ par nuit, tu as renseigné ce prix là en le rentrant sur BeeBee et il ressort à 39€ pour les internautes? si c'est le cas, c'est ce qui m'tait arrivé avec mes CH quand j'y étais inscrit. je recevais alors des demandes et je devais dire que c'était une erreur de BiBi (pas moi....l'Air) et puis..plus rien siffle
J'avais écrit pour faire la modif et..jamais de réponse Evil or Very Mad
Comment tu fais donc, quand tu as une demande au tarif de 39€, ou 118 etc..?
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Les airbnb à 35 euros et le couchsurfing à 0... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les airbnb à 35 euros et le couchsurfing à 0...   Les airbnb à 35 euros et le couchsurfing à 0... - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 10:45

Bonjour à la Blonde du Nord (je ne parle pas de bière...) Les airbnb à 35 euros et le couchsurfing à 0... - Page 3 366954
Quand tu saisis un tarif sur Airbnb, Airbnb te conseille un tarif. Libre à toi de l'appliquer ou pas, Nico... sauf qu'à mon avis, toi, tu as dû appuyer par inadvertance et tu as validé les tarifs conseillés par airbnb sans le vouloir...

Moi, les tarifs sont tellement risibles (genre 60€ pour 6 par nuit pour Noël), que je préfère en rire... mais si je vois d'autres yourtes que les miennes apparaître dans mon coin, ça va ...... des bulles et je vais illico presto demander des comptes à la mairie et aux impôts...
Revenir en haut Aller en bas
Parfum d' azur
Admin
Parfum d' azur


Messages : 7305
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : Côte d'Azur

Les airbnb à 35 euros et le couchsurfing à 0... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les airbnb à 35 euros et le couchsurfing à 0...   Les airbnb à 35 euros et le couchsurfing à 0... - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 10:51

Meuu non cousin, mon tarif sort bien à 58 € sur rbb , 39 ou 118 €  c'est le tarif que me suggère rbb pour optimiser les résa mais si je ne clique pas sur "accepter " mon tarif reste à 58

J'ai rentré un tarif journalier dans le calendrier , + un tarif à la semaine modulé suivant les périodes ( dans les options) mais attention, leur semaine va du lundi au lundi , ce tarif s'applique dès qu'un vac demande un séjour de 7 j mini,  aussi rentré un tarif au mois pour l'hiver , penses aussi à la durée minimum de séjour si tu veux en appliquer une
Revenir en haut Aller en bas
https://www.portdefrejus.fr
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12270
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Les airbnb à 35 euros et le couchsurfing à 0... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les airbnb à 35 euros et le couchsurfing à 0...   Les airbnb à 35 euros et le couchsurfing à 0... - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 11:02

Sad


Dernière édition par scrat le Sam 2 Juin 2018 - 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les airbnb à 35 euros et le couchsurfing à 0... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les airbnb à 35 euros et le couchsurfing à 0...   Les airbnb à 35 euros et le couchsurfing à 0... - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 13:25

SKo² a écrit:
C'est une donnée de Marketing Economique qui indispose beaucoup de monde lorsqu'elle est énoncée...Dans une société d'opulence comme la nôtre ou tous nos besoins "essentiels" sont rassasiés...très simplement une Mercedes, des Nikes, un ordinateur Apple.... ne coute guère plus cher a produire et n'apporte guère plus- en valeur d'usage-, si ce n'est a la marge, qu'une Renault, des pompes lambda, et une ordi XLS ! Si ce n'est de flatter l'égo et d'être réceptif au discours sur le fait de posséder cet objet renforce mon EGO, mon statut, mon orgueil, par rapport a ceux qui ne l'ont pas...... ( regardez toutes les Pub pour les bagnoles....!.)
C'est l'exploitation de cette faille dans le nature humaine qui fonde le succès ou non d'une politique commerciale en général et du capitalisme débridé en particulier....

Je suis AUSSI d'accord avec ça... J'avoue j'ai relu 2 fois avant de tout comprendre pas ma faute !

J'aurais aimé voir ta réponse "polémique"... (2 pages ! quand même !). Tu avais peur que je boude après ? lol! Je suis très ouverte à l'échange et suis consciente que mes pensées (délires ? Les airbnb à 35 euros et le couchsurfing à 0... - Page 3 995644 ) ne sont pas forcément du goût de tout le monde... Mais vous ne m'empêcherez pas de parler !!!! Les airbnb à 35 euros et le couchsurfing à 0... - Page 3 561189

Le sujet est très vaste en tout cas et appelle un échange hyper riche sur ce topic...
Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13467
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Les airbnb à 35 euros et le couchsurfing à 0... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les airbnb à 35 euros et le couchsurfing à 0...   Les airbnb à 35 euros et le couchsurfing à 0... - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 13:33

DominoSpa a écrit:
Le sujet est très vaste en tout cas et appelle un échange hyper riche sur ce topic...

oui et surement pas polémique, tu peux continuer. !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12270
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Les airbnb à 35 euros et le couchsurfing à 0... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les airbnb à 35 euros et le couchsurfing à 0...   Les airbnb à 35 euros et le couchsurfing à 0... - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 15:03

Allez pour nourrir vos connexions neuronales.....
"http://blogs.mediapart.fr/blog/sarah-roubato/201115/lettre-ma-generation-moi-je-nirai-pas-quen-terrasse"
Revenir en haut Aller en bas
Mary
actifs
actifs



Messages : 1242
Date d'inscription : 06/02/2016
Age : 56

Les airbnb à 35 euros et le couchsurfing à 0... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les airbnb à 35 euros et le couchsurfing à 0...   Les airbnb à 35 euros et le couchsurfing à 0... - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 11:51

Sur quels supports faites-vous votre pub ?
Site internet, oki !
Mais passez-vous par des "centrales "de résa, telles qu'Abritel, Tripadvisor, etc....?
Revenir en haut Aller en bas
Brocéliande
actifs
actifs
Brocéliande


Messages : 1507
Date d'inscription : 30/01/2015
Localisation : Côtes d'Armor

Les airbnb à 35 euros et le couchsurfing à 0... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les airbnb à 35 euros et le couchsurfing à 0...   Les airbnb à 35 euros et le couchsurfing à 0... - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 13:32

+++ Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unechambreenbretagne.fr
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9385
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

Les airbnb à 35 euros et le couchsurfing à 0... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les airbnb à 35 euros et le couchsurfing à 0...   Les airbnb à 35 euros et le couchsurfing à 0... - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 13:36

Oree de Marmeloux a écrit:
Sur quels supports faites-vous votre pub ?
Site internet, oki !
Mais passez-vous par des "centrales "de résa, telles qu'Abritel, Tripadvisor, etc....?

Beaucoup d'entre nous sont effectivement sur ces sites! Wink

De la lecture ici:

https://nos-chambres-dhotes.forums-actifs.com/c5-sites-referencement-communication-interne-et-externe
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
Mary
actifs
actifs



Messages : 1242
Date d'inscription : 06/02/2016
Age : 56

Les airbnb à 35 euros et le couchsurfing à 0... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les airbnb à 35 euros et le couchsurfing à 0...   Les airbnb à 35 euros et le couchsurfing à 0... - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 14:27

Merci Madeline, je vais me faire un peu de lecture !
Revenir en haut Aller en bas
Kat70




Messages : 35
Date d'inscription : 01/06/2018

Les airbnb à 35 euros et le couchsurfing à 0... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les airbnb à 35 euros et le couchsurfing à 0...   Les airbnb à 35 euros et le couchsurfing à 0... - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Juin 2018 - 17:32

Il y a tous les prix sur airbnb. On peut s'en servir de plateforme pour ses chambres d'hôtes aussi. J'en ai vu pas mal des chambres d'hôtes déclarées qui se mettent sur airbnb à des prix normaux on va dire.
Je ne sais plus où j'ai lu que ce qui marchait très bien sur airbnb, c'était les 2 extrêmes : soit du bradé, soit du grand luxe. Mais pas d'offre moyenne.

Quant aux prix bradés, oui, on perdra certainement des clients à cause de ces prix-là. Mais peut-être y a t-il aussi pas mal de gens qui sont davantage clients de "formule 1" que de chambres d'hôtes. Du coup, pas des clients potentiels. Peut-être aussi des gens qui ne partiraient pas en vacances sans airbnb. Avez-vous constaté une baisse de taux d'occupation depuis qu'airbnb s'est développé ?

En tout cas, c'est généralisé la baisse de prix (ou plutôt, la possibilité d'avoir du bradé partout, donc l'exigence de clients qui veulent le beurre, l'argent du beurre, et un petit cadeau en plus). Il faut se battre pour se faire payer correctement de nos jours. Question d'offre et de demande, avec l'ubérisation de la société...et ce n'est pas prêt de s'améliorer (mais à côté, c'est pareil partout...entreprises qui veulent sous-payer les gens et qui trouvent des employés qui acceptent ça...ceux qui refusent ont des problèmes pour trouver un boulot). Toute la difficulté, c'est de ne pas accepter de ne pas se faire payer convenablement et au contraire de fixer ses conditions, en mettant en valeur son offre.
Avoir une offre un peu différente, comme l'ont dit pas mal d'entre vous dans les messages ci-dessus. C'est compliqué, et faut se renouveler souvent (et prendre le risque de se faire piquer l'idée effectivement) Sad

De notre côté, on misera sur un aspect authentique/campagnard avec des animaux de ferme (parce qu'on aime les animaux), une possibilité de se promener avec la chèvre ou la poule en laisse etc. Et on a conscience que la première année d'ouverture, on ne pourra peut-être même pas faire autre chose que rembourser les frais inhérents aux chambres d'hôtes.
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Les airbnb à 35 euros et le couchsurfing à 0... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les airbnb à 35 euros et le couchsurfing à 0...   Les airbnb à 35 euros et le couchsurfing à 0... - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Juin 2018 - 17:45

J'ai des poules (4, c'est pas un troupeau non plus lol! ), et je dois parfois faire le gendarme car elles sont en liberté dans ma propriété et certains gamins sans éducation s'amusent à leur courir après en hurlant, voire les poursuivent jusque dans leur poulailler... et là je me fâche en leur expliquant que mes poules sont des êtres vivants, que je les élève pour le plaisir et pour les oeufs, mais qu'on doit respecter leur tranquillité.

Pour en revenir à Rbnb, je suis dessus, je loue en général 1 à 2 nuitées par mois + 1 dizaine en été. Ce n'est pas un gros apporteur d'affaires mais ça m'apporte des clients en direct (les plus intelligents me cherchent sur internet et direct).
Revenir en haut Aller en bas
Kat70




Messages : 35
Date d'inscription : 01/06/2018

Les airbnb à 35 euros et le couchsurfing à 0... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les airbnb à 35 euros et le couchsurfing à 0...   Les airbnb à 35 euros et le couchsurfing à 0... - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Juin 2018 - 18:03

Salut yourtie,

Cela fait un moment que je lis les posts auxquels j'ai accès, et j'apprécie beaucoup tes interventions ! :)

Ah, les enfants mal éduqués...

4 poules, ça en fait des oeufs quand même (miam). C'est à peu près ce qu'on veut comme quantité (mais avec un coq aussi...loin de la maison...).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les airbnb à 35 euros et le couchsurfing à 0... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les airbnb à 35 euros et le couchsurfing à 0...   Les airbnb à 35 euros et le couchsurfing à 0... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les airbnb à 35 euros et le couchsurfing à 0...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» essai Airbnb
» Airbnb et réglementation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: vos chambres d'hôtes :: Règlementation spécifique-
Sauter vers: