Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387443 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| Bien le bonjour! | |
|
+7Brocéliande la Cognée Lara moulin.du.barthas@wanadoo Madeline France choopi 11 participants | Auteur | Message |
---|
choopi découvreur
| Sujet: Bien le bonjour! Dim 1 Nov 2015 - 11:22 | |
| Bonjour à tous,
je suis Julie et je viens de m'inscrire sur ce forum car j'ai en projet l'ouverture de deux chambres d'hôte dans ma maison dans le Haut-Rhin. Le projet devrait débuter à l'été 2016 et je souhaite donc proposer deux chambres "suite" avec sdb privative, chambre adulte et petite chambre enfants. Je me suis inscrite pour pouvoir échanger avec des professionnels des chambres d'hôtes, pour recueillir leurs conseils et aussi pour avoir une vision claire sur les obligations au niveau légal (inscription, déclaration, impôts). N'hésitez pas si vous avez des questions, Julie |
| | | France Admin
Messages : 13666 Date d'inscription : 20/01/2009 Localisation : Savoie
| Sujet: Re: Bien le bonjour! Dim 1 Nov 2015 - 11:38 | |
| Bonjour Julie et bienvenue sur le forum. Pour tout ce qui est obligations légales, tu as le forum spécifique ici : https://nos-chambres-dhotes.forums-actifs.com/f4-reglementation-specifique dans lequel tu devrais pouvoir trouver un bon nombre d'informations. Pour le reste, en lisant le forum, que ce soit des sujets importants ou non, tu vas découvrir ce qu'est le métier, ses bonheurs, ses contraintes... et cela devrait te donner une idée plus précise et surtout beaucoup plus réelle, que ce qu'on peut en lire dans les magazines ou en voir à la télé... Bonne lecture |
| | | Madeline Admin
Messages : 9560 Date d'inscription : 07/08/2011 Age : 66 Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie
| Sujet: Re: Bien le bonjour! Dim 1 Nov 2015 - 12:53 | |
| Julie depuis les Hautes Pyrénées! Tu as trouvé le bon forum, c'est une mine d'infos, des membres très réactifs, une bonne humeur... Bonne lecture et à bientôt au fil des discutions!! |
| | | choopi découvreur
| Sujet: Re: Bien le bonjour! Dim 1 Nov 2015 - 13:23 | |
| Merci à toutes les deux pour votre accueil :) Je vais profiter des week end à venir pour lire les posts et si j'ai des questions je me permettrai d'en ouvrir un :) |
| | | moulin.du.barthas@wanadoo actifs
| Sujet: Re: Bien le bonjour! Dim 1 Nov 2015 - 15:28 | |
| Bonjour Julie et bienvenue sur le forum Bonne lecture, tu as de la chance, nous sommes en train de reclasser les différentes rubriques, cela sera plus aisée pour toi :) Au plaisir de te lire |
| | | Lara actifs
Messages : 8903 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 76 Localisation : Cestayrols, Tarn
| Sujet: Re: Bien le bonjour! Dim 1 Nov 2015 - 15:30 | |
| Bonjour et du vignoble gaillacois et des petits villages haut perchés Bonne lecture et à bientôt |
| | | la Cognée actifs
Messages : 14791 Date d'inscription : 24/09/2009 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Bien le bonjour! Dim 1 Nov 2015 - 15:34 | |
| Bonjour et bienvenue depuis l'autre pays du foie gras, à savoir le sud-ouest. Bonne lecture et au plaisir de répondre à tes questions quand tu en auras. |
| | | Brocéliande actifs
Messages : 1507 Date d'inscription : 30/01/2015 Localisation : Côtes d'Armor
| Sujet: Re: Bien le bonjour! Dim 1 Nov 2015 - 15:41 | |
| Bienvenue de Bretagne Julie ! |
| | | Odette actifs
Messages : 9807 Date d'inscription : 13/06/2008 Localisation : Plougasnou
| Sujet: Re: Bien le bonjour! Dim 1 Nov 2015 - 17:04 | |
| Coucou de la baie de morlaix, plus exactement de plougasnou. |
| | | perle actifs
Messages : 3845 Date d'inscription : 06/11/2014 Localisation : Ahun
| | | | choopi découvreur
| Sujet: Re: Bien le bonjour! Dim 1 Nov 2015 - 18:53 | |
| Merci à tous pour votre accueil si gentil :) Effectivement en Alsace c'est plutôt le foie gras d'oie et nous n'avons pas la change d'avoir l'océan ni la mer mais à défaut on a le Rhin et de jolis paysages surtout en cette saison! |
| | | Invité Invité
| | | | isabelle actifs
Messages : 19375 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 60 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Bien le bonjour! Dim 1 Nov 2015 - 22:39 | |
| bonjour Julie de Normandie. tu as trouvé le bon forum. et viens vite avec nous, les chambrotiers du fofo pourront combler les questions que tu te poses, si tu ne trouve pas la réponse a une de tes questions. pleins de sujets déjà traité. as-tu des photos de ton projet ? a très vite |
| | | choopi découvreur
| Sujet: Re: Bien le bonjour! Lun 2 Nov 2015 - 21:15 | |
| |
| | | EricBzh actifs
Messages : 1532 Date d'inscription : 01/06/2013 Age : 57 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Bien le bonjour! Mer 4 Nov 2015 - 8:49 | |
| Bonjour Julie et bienvenue dans cette bande de joyeux personnages
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bien le bonjour! | |
| |
| | | | Bien le bonjour! | |
|