Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387429 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| Création de Gîtes. | |
|
+9yvon* Parfum d' azur perle isabelle scrat Madeline Lara yourtie moulin.du.barthas@wanadoo 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Création de Gîtes. Mer 9 Déc 2015 - 15:20 | |
| Sinon j aimerai savoir si il y a une "norme" au niveau du nombre de WC. A partir de combien de personnes vaut il mieux en prévoir plusieurs? Idem pour le nombre de SDB et leurs grandeurs? |
| | | yvon* actifs
Messages : 6694 Date d'inscription : 11/03/2011 Age : 74 Localisation : pyrenees orientales
| Sujet: Re: Création de Gîtes. Mer 9 Déc 2015 - 15:31 | |
| - couda a écrit:
- Sinon j aimerai savoir si il y a une "norme" au niveau du nombre de WC. A partir de combien de personnes vaut il mieux en prévoir plusieurs?
Idem pour le nombre de SDB et leurs grandeurs? a ma connaissance pas de norme mais je dirai au delà de 6 personnes minimum deux ( wc et salles d'eau) et vers 14/15 personnes si possible trois; deux c'est limite tant pour la place que pour les chauffe-eau (200 l) |
| | | isabelle actifs
Messages : 19372 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 60 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Création de Gîtes. Mer 9 Déc 2015 - 16:07 | |
| - abaynat-gites a écrit:
- couda a écrit:
- Sinon j aimerai savoir si il y a une "norme" au niveau du nombre de WC. A partir de combien de personnes vaut il mieux en prévoir plusieurs?
Idem pour le nombre de SDB et leurs grandeurs? a ma connaissance pas de norme mais je dirai au delà de 6 personnes minimum deux ( wc et salles d'eau) et vers 14/15 personnes si possible trois; deux c'est limite tant pour la place que pour les chauffe-eau (200 l) moi mon label m'a dit a partir 6 : 2 SDB |
| | | France Admin
Messages : 13666 Date d'inscription : 20/01/2009 Localisation : Savoie
| Sujet: Re: Création de Gîtes. Mer 9 Déc 2015 - 16:15 | |
| - couda a écrit:
Idem pour le nombre de SDB et leurs grandeurs? bonjour et bienvenue (je suis un peu en retard) Pour ce qui est des meublés de tourisme, la "norme" en la matière se trouve dans les grilles de classement que tu trouves là : https://www.classement.atout-france.fr/documents-et-textes-de-reference |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Création de Gîtes. Mer 9 Déc 2015 - 22:24 | |
| |
| | | Brocéliande actifs
Messages : 1507 Date d'inscription : 30/01/2015 Localisation : Côtes d'Armor
| Sujet: Re: Création de Gîtes. Sam 12 Déc 2015 - 22:50 | |
| Je lis juste ton message (dés qu'on est absente quelques jours il faut passer un moment à se mettre à jour de tous les posts !!!), alors bienvenue à toi depuis la Bretagne ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Création de Gîtes. Dim 13 Déc 2015 - 0:29 | |
| Merci. L expérience de chacun me permet d envisager mon projet de manière plus éclairé. Je vous tiendrai au courant de l évolution de celui-ci. Bruno. |
| | | scrat actifs
Messages : 12462 Date d'inscription : 25/08/2013 Age : 61 Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !
| Sujet: Re: Création de Gîtes. Dim 13 Déc 2015 - 1:09 | |
| - couda a écrit:
- Merci.
L expérience de chacun me permet d envisager mon projet de manière plus éclairé. Je vous tiendrai au courant de l évolution de celui-ci. Bruno. Bon on restes branchés, tu nous tiens au jus alors, bon disjoncte pas en attendant ...et ménage ta tension |
| | | accitana actifs
Messages : 10238 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 56 Localisation : Andalousie (Granada)
| Sujet: Re: Création de Gîtes. Dim 13 Déc 2015 - 8:23 | |
| Bonjour Bruno, et bienvenue ... un peu en retard Comme dit plus haut, tu dois te pencher plus sur ce qui se passe dans ta région. Moi, j'avais choisi de faire un petit gite (5 pers. max) car toute l'offre aux alentours étaient de grande capacité, et je trouvais qu'il manquait de petit gite justement. A bientôt |
| | | isabelle actifs
Messages : 19372 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 60 Localisation : Normandie
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Création de Gîtes. Dim 13 Déc 2015 - 11:06 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Création de Gîtes. Mer 16 Déc 2015 - 12:51 | |
| Je vous tiendrai "INFORME"! Et toc..... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Création de Gîtes. Sam 2 Jan 2016 - 13:54 | |
| Bonjour,
bon courage pour tes travaux. Tu nous donneras les conclusions de ton enquete? ca m interesse aussi! Et des photos aussi! Tu peux aussi aller voir sur les labels quels osnt les critères de notation, ils mettent leurs grilles de notation en ligne.
Sino, comme je sort juste des etudes financière de notre projet, il ressort sur l ensemble du territoire francais que les gites les mieux equipés sont de plus en plus recherchés... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Création de Gîtes. | |
| |
| | | | Création de Gîtes. | |
|