Forum des gites et des chambres d'hotes en France


385498 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 changement de chambre

Aller en bas 
+3
yourtie
scrat
la BDR
7 participants
AuteurMessage
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5725
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

changement de chambre Empty
MessageSujet: changement de chambre   changement de chambre Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 20:30

Hello
avez vous, ou pouvons nous changer nos hôtes pendant leur séjour de chambre ...

Je me suis fait un peu avoir avec un groupe, qui vient pour une réunion en mai par chez moi ...
Comme la réunion su fait du vendredi soir au mardi matin, ils m'ont bloqué deux chambres (j'ai refusé les autres Rolling Eyes ) donc deux gîtes
mais à cette époque je travaille un peu plus en gîte, et j'ai peur d'avoir besoin d'un de ceux la pour la semaine qui précède mais du samedi au samedi, donc le vendredi je risque d'être coincé, d'ou ma question ... scratch study

Puis je faire changer de chambre mes hôtes qui viennent en CH après une nuit pour les mettre dans une autre chambre ... en les prévenant au dernier moment, car actuellement je ne sais toujours pas si je vais avoir du monde la semaine qui précède ... car je ne veux pas perdre une semaine à cause d'une nuit !
C'est bon, vous me suivez ? !!
Revenir en haut Aller en bas
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12338
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

changement de chambre Empty
MessageSujet: Re: changement de chambre   changement de chambre Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 20:36

Nous le faisons régulièrement ! Il suffit de prevenir dès leur arrivée en leur montrant l'autre chambre et et leur expliquant pourquoi !
Comme cela ils changerons de décors 2 fois pendant leur séjour !! Jamais eu de problèmes...attention chambre de même catégorie et de même confort Wink
Oui vous comprenez ils sont là pour 1 semaine et vous 2 jours...c'est pus facile....Nous vous aiderons a déménager, nous changerons vos valises de place ne vous embêtez pas ...
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

changement de chambre Empty
MessageSujet: Re: changement de chambre   changement de chambre Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 20:55

Il m'est même arrivé de transférer des clients de yourte en CH et vice versa, mais toujours en les prévenant à la réservation.

Ensuite une fois que l'hébergement est prêt, je me suis occupée du transfert des bagages.
Revenir en haut Aller en bas
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12338
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

changement de chambre Empty
MessageSujet: Re: changement de chambre   changement de chambre Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 21:06

yourtie a écrit:
Il m'est même arrivé de transférer des clients de yourte en CH et vice versa, mais toujours en les prévenant à la réservation.
Ensuite une fois que l'hébergement est prêt, je me suis occupée du transfert des bagages.

Bah alors, tu radotes la meme chose..changement de chambre 561189 changement de chambre 561189 .après c'est moi "qui te cherche"Twisted Evil  changement de chambre 705330
en tout cas t'as vu, Laurent, No Stress avec les Pro Laughing
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

changement de chambre Empty
MessageSujet: Re: changement de chambre   changement de chambre Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 21:37

Faux,Môssieu, car moi je les préviens à la réservation, pas sur place changement de chambre 841157 changement de chambre 841157 changement de chambre 841157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement de chambre Empty
MessageSujet: Re: changement de chambre   changement de chambre Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 22:47

Oui, mais en les prévenant AVANT la réservation.... Là, tu as deja pris la résa. Il va falloir vraiment faire ton :calimero: et trouver les bons mots changement de chambre 561189 pour expliquer la situation. A ta place, je leur parlerais tout de suite de cette éventualité Wink
Revenir en haut Aller en bas
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12338
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

changement de chambre Empty
MessageSujet: Re: changement de chambre   changement de chambre Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 8:10

changement de chambre 8584 changement de chambre 8584  D’où l'astuce de Laurence qui ne prends jamais a l'avance *d'engagement sur la chambre réservée. Je m'explique: les gens réservent une catégorie de chambre et lorsqu'ils nous disent : "c'est laquelle ? je suis sur votre site...elles sont toutes jolies....." Là tu réponds: c'est un peu tôt pour vous dire quelle chambre nous vous allouerons, mais je prends note de votre préférence... Comme cela si t'as une famille, des gens a mobilité réduite, des Zamoureux ou des grincheux, 2 couple d'amis etc etc ...tu arranges la disposition pour que tout se passe au mieux...Après y-a l'imparable et là ..voir plus haut.
"Pas de stress y-a point S " dixit Bosso ! changement de chambre 922919
*AU coeur de la saison c'est différent, là nous avons du passage, ils choisissent leur chambre sur place ! Moi c'est celle là que je veux Laughing


Dernière édition par SKo² le Mer 9 Mar 2016 - 9:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8875
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 76
Localisation : Cestayrols, Tarn

changement de chambre Empty
MessageSujet: Re: changement de chambre   changement de chambre Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 8:30

changement de chambre 444898 Laurence ! J'ai la même technique : Je note votre préférence, mais je ne peux pas vous la promettre "Pourquoi ?" Et si elle est déjà occupée ?... "Ah oui..."
Ca passe comme une lettre à la poste et ça me permet de jongler, comme Sko, selon la longueur du séjour, la mobilité, ceux qui veulent le même palier...
Et oui, j'ai déjà déplacé des clients, mais j'ai tout fait moi-même. Une petite note : ne pas oublier le changement de clés Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12338
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

changement de chambre Empty
MessageSujet: Re: changement de chambre   changement de chambre Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 9:57

@ Lara&Pat changement de chambre 800951 Steph&Lolo C'est Qui les PRO ? changement de chambre 292326
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

changement de chambre Empty
MessageSujet: Re: changement de chambre   changement de chambre Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 10:03

Je ne m'engage jamais non plus sur la yourte, car je ne vais pas rater un séjour de plusieurs nuits parce qu'au milieu j'ai promis cette yourte-là pour 1 nuit... en été, je ne sais qu'au début de juillet laquelle je vais vraisemblablement attribuer, justement afin de remplir en optimisant.

L'été dernier, un couple venu pour 1 nuit a insisté pour avoir une yourte en particulier, résultat, j'ai jonglé avec les longs séjours pour les contenter pour qu'à la fin je leur annonce que je me suis débrouillée pour leur attribuer cette yourte-là, je n'ai même pas eu un sourire ou un merci...
Revenir en haut Aller en bas
Mary
actifs
actifs



Messages : 1242
Date d'inscription : 06/02/2016
Age : 56

changement de chambre Empty
MessageSujet: Re: changement de chambre   changement de chambre Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 10:24

J'imagine que de jongler comme cela et arriver à trouver la bonne stratégie pour ne pas passer à coté d'une semaine à cause d'une nuitée ne doit pas être simple...... je crois que çà me donnerai des cheveux blancs (z'en veux pas..... changement de chambre 547566 changement de chambre 547566 changement de chambre 547566 )

Aussi, je suis admirative de la façon dont vous arrivez à organiser vos hébergements et de la logistique qui en découle ! changement de chambre 352114 changement de chambre 352114 changement de chambre 352114 changement de chambre 352114
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14704
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

changement de chambre Empty
MessageSujet: Re: changement de chambre   changement de chambre Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 10:53

Quand j'envoie le mail de confirmation de réservation qui dit :

J'ai le plaisir de vous confirmer la réservation de :
- la chambre XXX (*) pour x personnes du au (soit x nuits)

La petite (*) renvoie sur le texte suivant :

(*) : je me réserve la possibilité de vous attribuer une autre chambre possédant les mêmes caractéristiques en cas de force majeure.

Et hop, je fais ça quoi que je veux ! En cours de séjour, c'est plus rare mais ça m'est arrivé. Je leur dis que je fais ça pour qu'ils soient mieux, du style "vous alliez avoir des voisins avec un petit bébé alors, pour que vous soyez plus au calme, je vous ai mis dans une autre chambre"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5725
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

changement de chambre Empty
MessageSujet: Re: changement de chambre   changement de chambre Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 14:28

Oree de Marmeloux a écrit:
J'imagine que de jongler comme cela et arriver à trouver la bonne stratégie pour ne pas passer à coté d'une semaine à cause d'une nuitée ne doit pas être simple...... je crois que çà me donnerai des cheveux blancs (z'en veux pas..... changement de chambre 547566 changement de chambre 547566 changement de chambre 547566 )

Aussi, je suis admirative de la façon dont vous arrivez à organiser vos hébergements et de la logistique qui en découle !  changement de chambre 352114 changement de chambre 352114 changement de chambre 352114 changement de chambre 352114

Ca c'est un travail de longue haleine, et tous les ans le même problème ...
tu vas vois quand ils vont te demander 3 jours par çi, 4 jours par là Rolling Eyes

Là, j'en ai eu un qui voulait 10 jours, mais arrivé le vendredi pour partir le lundi en mai, ce qui me bloquait 3 semaines de location (du samedi au samedi) pour le moment j'ai encore de la place, mais avec lui, je risquais de bloquer et perdre une semaine entière, donc je lui ai donné un tarif max 1 semaine + 3 jours seuls (540€) au lieu de 7 jours et un prorata d'une autre semaine - 4 jours ... (450€)
Ben, il a dit qu'il allait réfléchir Suspect

mais c'est très compliqué, c'est un peu comme le poker ... pale
Revenir en haut Aller en bas
Mary
actifs
actifs



Messages : 1242
Date d'inscription : 06/02/2016
Age : 56

changement de chambre Empty
MessageSujet: Re: changement de chambre   changement de chambre Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 20:01

BASTIDE DU ROUSSET 04 a écrit:


mais c'est très compliqué, c'est un peu comme le poker ... pale

Oui, j'imagine, Laurent !!!

Perso, j'ai toujours été nulle au poker !! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Brocéliande
actifs
actifs
Brocéliande


Messages : 1507
Date d'inscription : 30/01/2015
Localisation : Côtes d'Armor

changement de chambre Empty
MessageSujet: Re: changement de chambre   changement de chambre Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 9:46

Parce qu'en plus faut savoir jouer au poker pour louer des chambres d'hôtes ? ça s'appelle vraiment être polyvalent changement de chambre 891290 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unechambreenbretagne.fr
Mary
actifs
actifs



Messages : 1242
Date d'inscription : 06/02/2016
Age : 56

changement de chambre Empty
MessageSujet: Re: changement de chambre   changement de chambre Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 10:50

Brocéliande a écrit:
Parce qu'en plus faut savoir jouer au poker pour louer des chambres d'hôtes ? ça s'appelle vraiment être polyvalent changement de chambre 891290 !

Que veux-tu, le métier n'est plus ce qu'il était ..... lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement de chambre Empty
MessageSujet: Re: changement de chambre   changement de chambre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
changement de chambre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement de vie !!!
» changement de vie
» Chambre ?
» Changement de portail
» Changement de statut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: vos chambres d'hôtes :: Chambre/Petit-déjeuner/table d'hôte : vos expériences et questions-
Sauter vers: