Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387429 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| Changement de portail | |
| | Auteur | Message |
---|
Dom actifs
Messages : 1339 Date d'inscription : 14/12/2009 Localisation : Chambord
| Sujet: Changement de portail Mer 13 Jan 2010 - 15:31 | |
| Notre portail (en bois plein) est en très mauvais état. Nous l'avons conservé jusqu'à maintenant mais un changement s'impose pour la prochaine saison. Je pensais avoir juste à faire une dtion de travaux en mairie mais que neni il me faut l'accord de l'ABF paraît-il - je le connais celui-là, il va encore me chercher des poux ds la tête - déjà presque 1 an pour accepter du dble vitrage . Il me semblait pourtant que les choses avaient changé début 2009 concernant cette réglementation mais je ne trouve rien. Qqu'un a-t-il une idée ? Dom |
| | | Invité Invité
| | | | nine
Messages : 1774 Date d'inscription : 17/05/2009 Localisation : drôme provençale
| Sujet: Re: Changement de portail Mer 13 Jan 2010 - 16:07 | |
| depuis quand faut -il demander un accord pour changer un portail déjà existant |
| | | Dom actifs
| Sujet: Re: Changement de portail Mer 13 Jan 2010 - 16:30 | |
| - nine a écrit:
- depuis quand faut -il demander un accord pour changer un portail déjà existant
Le Clos est ds le périmètre des 500 m d'un monument historique en l'occurence l'église environ à 200/250 m au bout de la ruelle. Je ne pensais pas effectivement devoir demander encore une autorisation car je crains fort qu'il ne m'oblige à mettre un portail en veritable ferronnerie artisanale. J'ai choisi un Lapeyre gamme Prestige qui convient très bien avec une gâche électrique et je passe le digicode sous silence si je dois déposer cette demande mais c'est encore 2 mois d'attente et si c'est comme les fenêtres, il attendait à chaque fois le dernier jour pour rejeter le dossier - j'ai absolument besoin que ce portail soit changé avant les vacances d'avril, l'autre est si abîmé que je n'ose le laisser manoeuvrer par les hôtes ce qui veut dire que ns sommes obligés d'attendre qu'ils soient rentrés pour pouvoir ns coucher. Dom |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Changement de portail Mer 13 Jan 2010 - 16:40 | |
| - Dom a écrit:
- nine a écrit:
- depuis quand faut -il demander un accord pour changer un portail déjà existant
Le Clos est ds le périmètre des 500 m d'un monument historique en l'occurence l'église environ à 200/250 m au bout de la ruelle. Je ne pensais pas effectivement devoir demander encore une autorisation car je crains fort qu'il ne m'oblige à mettre un portail en veritable ferronnerie artisanale. J'ai choisi un Lapeyre gamme Prestige qui convient très bien avec une gâche électrique et je passe le digicode sous silence si je dois déposer cette demande mais c'est encore 2 mois d'attente et si c'est comme les fenêtres, il attendait à chaque fois le dernier jour pour rejeter le dossier - j'ai absolument besoin que ce portail soit changé avant les vacances d'avril, l'autre est si abîmé que je n'ose le laisser manoeuvrer par les hôtes ce qui veut dire que ns sommes obligés d'attendre qu'ils soient rentrés pour pouvoir ns coucher. Dom Y a t-il dans ton entourage, des voisins qui ont effectué des changements extérieurs comme le tien ou similaire ? Si oui, il faudrait savoir s'ils ont dû avoir un accord quelconque et s'ils sont passé outre et n'ont jamais été inquiétés ! Quand j'ai renové mon logement actuel, j'ai voulu mettre des vélux d'une certaine surface. Comme je suis dans un périmètre d'un monument historique classé, j'ai été obligée d'en prendre des plus petis ! Sauf, que lors de la rénovation par les anciens propriétaires des logements qui sont mitoyens au mien et qui font partie de ma propriété, ont pu bénéficier de très grands vélux !! Si j'avais su cela au moment de la rénovation, j'aurai fait des pieds et des mains pour obtenir gain de cause puisque j'avais un exemple flagrant du "2 poids, 2 mesures" |
| | | nine
Messages : 1774 Date d'inscription : 17/05/2009 Localisation : drôme provençale
| Sujet: Re: Changement de portail Mer 13 Jan 2010 - 16:54 | |
| maintenant je comprend mieux,c'est sûr si tu est dans le périmètre d'un monument historique il faut te plier a certaine règle ,j'ai dans mon village des arcades classées et quand les propriétaires veulent faire des travaux ils faut qu'ils demandent une autorisation |
| | | lafermedesiris
Messages : 3196 Date d'inscription : 04/03/2009 Age : 67 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Changement de portail Mer 13 Jan 2010 - 17:52 | |
| c'est le gros probléme des fameux 500m de perimétre d'un monument classé ( c'est aussi mon cas) Quand j'ai changé le portail , on a refait à l'identique, je n'ai pas deposé de declaration de travaux, pourtant il aurait fallu ! Pour les clôtures de terrain , même en grillage, il faut en deposer une Pour les volets d'une partie de la propriété, en renovation pour faire un logement , ils m'imposaient de crepir la façade qui est en superbes pierres apparentes, en beige (texture iùposée et 2 choix de couleur seulement) et des volets en bois peint en gris, autre couleur exclue ( PVC non autorisé) !!!! J'ai donc repondu que j'abandonnais le projet ....ce que j'ai fait . En 2006 quand j'ai dû changer tous les volets de la maison, je n'ai rien dit, pas de declaration de travaux, et j'ai fait mettre des volets PVC Le probléme c'est que si tu change un portail pour un autre de forme different, ça va se voir, donc il y a peut-être un risque de le faire sans declaration Ils peuvent imposer la matiere ( bois, métal ..) et la couleur , voir la hauteur et la forme, mais pas la qualité du fer ou l'essence du bois , donc si tu veux du Lapeyre ils ne peuvent pas te le refuser . C'est comme pour les panneaux photovoltaïques; ils m'ont été refusés en 2006 et maintenant ils ne peuvent plus refuser , sauf cas trés exeptionnel .... merci le Grenelle de l'Environnment |
| | | Dom actifs
| Sujet: Re: Changement de portail Mer 13 Jan 2010 - 18:52 | |
| Voilà ma dtion est prête - je la dépose demain en mairie. Je préfère le fer pour une question, en premier d'accueil et le côté ancien qui va avec la maison. les barreaux permettent de voir qui est derrière et de voir arriver les voitures. Actuellement il est en bois plein. En second parce que les autres portails de la rue sont quasiment tous en fer noir et que, esthétiquement, cela sera plus joli, plus aéré, il permettra aussi d'apercevoir la maison et le jardin, c'est moins austère qu'une arrivée derrière un portail plein et moche. Je croise les doigts pour qu'il accepte sinon je devrais encore discuter le bout de gras mais ce sera la dernière fois car ensuite tout ce qui reste à faire sera fait sans rien demander vu que ce n'est pas visible de la rue. Il m'a également imposé la couleur de peinture des volets et bien entendu si je devais les changer, c'est non, il impose des volets intérieurs. Dom |
| | | isabelle actifs
Messages : 19372 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 60 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Changement de portail Mer 13 Jan 2010 - 19:34 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Changement de portail Mer 13 Jan 2010 - 19:45 | |
| |
| | | yourtie actifs
Messages : 19537 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 32 Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime
| Sujet: Re: Changement de portail Mer 13 Jan 2010 - 20:00 | |
| Dom, Tu devrais ajouter sur le dossier (de manière qu'ils ne puissent pas dire qu'ils ne l'ont pas eu) que le changement est urgent car il met en danger tes visiteurs du fait de sa vétusté. La crainte de devoir endosser la responsabilité d'un accident peut leur faire bouger le C.. plus vite (oui, je sais, je suis un monstre ) J'ai l'immense chance d'être à 600 m du château du village, sans ça, no yourtes !!! |
| | | isabelle actifs
Messages : 19372 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 60 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Changement de portail Mer 13 Jan 2010 - 20:27 | |
| |
| | | lafermedesiris
Messages : 3196 Date d'inscription : 04/03/2009 Age : 67 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Changement de portail Mer 13 Jan 2010 - 20:43 | |
| |
| | | masfontvert (helene) actifs
Messages : 6590 Date d'inscription : 14/04/2008 Age : 68 Localisation : Senas-13-Provence
| Sujet: Re: Changement de portail Jeu 14 Jan 2010 - 0:22 | |
| |
| | | masfontvert (helene) actifs
Messages : 6590 Date d'inscription : 14/04/2008 Age : 68 Localisation : Senas-13-Provence
| Sujet: Re: Changement de portail Jeu 14 Jan 2010 - 0:24 | |
| Yourte a raison dis que le portail est dangereux et que si il vient a tomber sur quelqun tu ne seras plus responsable |
| | | Dom actifs
| Sujet: Re: Changement de portail Jeu 14 Jan 2010 - 7:30 | |
| |
| | | isabelle actifs
| Sujet: Re: Changement de portail Jeu 14 Jan 2010 - 8:55 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Changement de portail Jeu 14 Jan 2010 - 10:58 | |
| bonjour Dom juste un petit mot, je vois que dans ta signature tu as mis ton adresse mail il vaut mieux éviter, tu auras des spams à gogo si tu le laisses, les robots vont passer et tout leur lot de messages débiles avec j'ai presque oublié l'essentiel ton site est très beau, tes photos sur la Loire et ton jardin superbes, c'est comme ça que je vois un site internet qui donne envie de cliquer pour voir la suite je comprends que ce soit pas mal complet c'est la classe ce site fait maison ??? avec quoi tu as fait la bannière photos ??? |
| | | Dom actifs
| Sujet: Re: Changement de portail Jeu 14 Jan 2010 - 12:59 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Changement de portail | |
| |
| | | | Changement de portail | |
|