Forum des gites et des chambres d'hotes en France


385495 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Changement de portail

Aller en bas 
+2
nine
Dom
6 participants
AuteurMessage
Dom
actifs
actifs
Dom


Messages : 1339
Date d'inscription : 14/12/2009
Localisation : Chambord

Changement de portail Empty
MessageSujet: Changement de portail   Changement de portail Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 15:31

Notre portail (en bois plein) est en très mauvais état. Nous l'avons conservé jusqu'à maintenant mais un changement s'impose pour la prochaine saison. Je pensais avoir juste à faire une dtion de travaux en mairie mais que neni il me faut l'accord de l'ABF paraît-il Changement de portail 547566 - je le connais celui-là, il va encore me chercher des poux ds la tête - déjà presque 1 an pour accepter du dble vitrage Changement de portail 917663 . Il me semblait pourtant que les choses avaient changé début 2009 concernant cette réglementation mais je ne trouve rien. Qqu'un a-t-il une idée ?
Dom
Revenir en haut Aller en bas
http://leclosjosephine.com
Invité
Invité




Changement de portail Empty
MessageSujet: Re: Changement de portail   Changement de portail Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 15:32

Dom a écrit:
Notre portail (en bois plein) est en très mauvais état. Nous l'avons conservé jusqu'à maintenant mais un changement s'impose pour la prochaine saison. Je pensais avoir juste à faire une dtion de travaux en mairie mais que neni il me faut l'accord de l'ABF paraît-il Changement de portail 547566 - je le connais celui-là, il va encore me chercher des poux ds la tête - déjà presque 1 an pour accepter du dble vitrage Changement de portail 917663 . Il me semblait pourtant que les choses avaient changé début 2009 concernant cette réglementation mais je ne trouve rien. Qqu'un a-t-il une idée ?
Dom

Je ne comprends pas que tu doives avoir l'accord de qui que ce soit, alors que tu as DEJA un portail !
Revenir en haut Aller en bas
nine

nine


Messages : 1774
Date d'inscription : 17/05/2009
Localisation : drôme provençale

Changement de portail Empty
MessageSujet: Re: Changement de portail   Changement de portail Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 16:07

depuis quand faut -il demander un accord pour changer un portail déjà existant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-donjon.com
Dom
actifs
actifs
Dom


Messages : 1339
Date d'inscription : 14/12/2009
Localisation : Chambord

Changement de portail Empty
MessageSujet: Re: Changement de portail   Changement de portail Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 16:30

nine a écrit:
depuis quand faut -il demander un accord pour changer un portail déjà existant

Le Clos est ds le périmètre des 500 m d'un monument historique en l'occurence l'église environ à 200/250 m au bout de la ruelle.
Je ne pensais pas effectivement devoir demander encore une autorisation car je crains fort qu'il ne m'oblige à mettre un portail en veritable ferronnerie artisanale. J'ai choisi un Lapeyre gamme Prestige qui convient très bien avec une gâche électrique et je passe le digicode sous silence si je dois déposer cette demande mais c'est encore 2 mois d'attente et si c'est comme les fenêtres, il attendait à chaque fois le dernier jour pour rejeter le dossier - j'ai absolument besoin que ce portail soit changé avant les vacances d'avril, l'autre est si abîmé que je n'ose le laisser manoeuvrer par les hôtes ce qui veut dire que ns sommes obligés d'attendre qu'ils soient rentrés pour pouvoir ns coucher.
Dom
Revenir en haut Aller en bas
http://leclosjosephine.com
Invité
Invité




Changement de portail Empty
MessageSujet: Re: Changement de portail   Changement de portail Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 16:40

Dom a écrit:
nine a écrit:
depuis quand faut -il demander un accord pour changer un portail déjà existant

Le Clos est ds le périmètre des 500 m d'un monument historique en l'occurence l'église environ à 200/250 m au bout de la ruelle.
Je ne pensais pas effectivement devoir demander encore une autorisation car je crains fort qu'il ne m'oblige à mettre un portail en veritable ferronnerie artisanale. J'ai choisi un Lapeyre gamme Prestige qui convient très bien avec une gâche électrique et je passe le digicode sous silence si je dois déposer cette demande mais c'est encore 2 mois d'attente et si c'est comme les fenêtres, il attendait à chaque fois le dernier jour pour rejeter le dossier - j'ai absolument besoin que ce portail soit changé avant les vacances d'avril, l'autre est si abîmé que je n'ose le laisser manoeuvrer par les hôtes ce qui veut dire que ns sommes obligés d'attendre qu'ils soient rentrés pour pouvoir ns coucher.
Dom

Y a t-il dans ton entourage, des voisins qui ont effectué des changements extérieurs comme le tien ou similaire ? Si oui, il faudrait savoir s'ils ont dû avoir un accord quelconque et s'ils sont passé outre et n'ont jamais été inquiétés !

Quand j'ai renové mon logement actuel, j'ai voulu mettre des vélux d'une certaine surface. Comme je suis dans un périmètre d'un monument historique classé, j'ai été obligée d'en prendre des plus petis ! Sauf, que lors de la rénovation par les anciens propriétaires des logements qui sont mitoyens au mien et qui font partie de ma propriété, ont pu bénéficier de très grands vélux !! Si j'avais su cela au moment de la rénovation, j'aurai fait des pieds et des mains pour obtenir gain de cause puisque j'avais un exemple flagrant du "2 poids, 2 mesures" affraid
Revenir en haut Aller en bas
nine

nine


Messages : 1774
Date d'inscription : 17/05/2009
Localisation : drôme provençale

Changement de portail Empty
MessageSujet: Re: Changement de portail   Changement de portail Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 16:54

maintenant je comprend mieux,c'est sûr si tu est dans le périmètre d'un monument historique il faut te plier a certaine règle ,j'ai dans mon village des arcades classées et quand les propriétaires veulent faire des travaux ils faut qu'ils demandent une autorisation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-donjon.com
lafermedesiris

lafermedesiris


Messages : 3196
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 67
Localisation : Charente

Changement de portail Empty
MessageSujet: Re: Changement de portail   Changement de portail Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 17:52

c'est le gros probléme des fameux 500m de perimétre d'un monument classé ( c'est aussi mon cas)
Quand j'ai changé le portail , on a refait à l'identique, je n'ai pas deposé de declaration de travaux, pourtant il aurait fallu !
Pour les clôtures de terrain , même en grillage, il faut en deposer une Changement de portail Affraid
Pour les volets d'une partie de la propriété, en renovation pour faire un logement , ils m'imposaient de crepir la façade qui est en superbes pierres apparentes, en beige (texture iùposée et 2 choix de couleur seulement) et des volets en bois peint en gris, autre couleur exclue ( PVC non autorisé) !!!! J'ai donc repondu que j'abandonnais le projet ....ce que j'ai fait .
En 2006 quand j'ai dû changer tous les volets de la maison, je n'ai rien dit, pas de declaration de travaux, et j'ai fait mettre des volets PVC
Le probléme c'est que si tu change un portail pour un autre de forme different, ça va se voir, donc il y a peut-être un risque de le faire sans declaration Changement de portail Icon_scratch

Ils peuvent imposer la matiere ( bois, métal ..) et la couleur , voir la hauteur et la forme, mais pas la qualité du fer ou l'essence du bois , donc si tu veux du Lapeyre ils ne peuvent pas te le refuser .

C'est comme pour les panneaux photovoltaïques; ils m'ont été refusés en 2006 et maintenant ils ne peuvent plus refuser , sauf cas trés exeptionnel .... merci le Grenelle de l'Environnment Changement de portail Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-ferme-des-iris.com/
Dom
actifs
actifs
Dom


Messages : 1339
Date d'inscription : 14/12/2009
Localisation : Chambord

Changement de portail Empty
MessageSujet: Re: Changement de portail   Changement de portail Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 18:52

Voilà ma dtion est prête - je la dépose demain en mairie. Je préfère le fer pour une question, en premier d'accueil et le côté ancien qui va avec la maison. les barreaux permettent de voir qui est derrière et de voir arriver les voitures. Actuellement il est en bois plein. En second parce que les autres portails de la rue sont quasiment tous en fer noir et que, esthétiquement, cela sera plus joli, plus aéré, il permettra aussi d'apercevoir la maison et le jardin, c'est moins austère qu'une arrivée derrière un portail plein et moche.
Je croise les doigts pour qu'il accepte sinon je devrais encore discuter le bout de gras mais ce sera la dernière fois car ensuite tout ce qui reste à faire sera fait sans rien demander vu que ce n'est pas visible de la rue.
Il m'a également imposé la couleur de peinture des volets et bien entendu si je devais les changer, c'est non, il impose des volets intérieurs.
Changement de portail 917663 Changement de portail 917663 Changement de portail 917663
Dom
Revenir en haut Aller en bas
http://leclosjosephine.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19258
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Changement de portail Empty
MessageSujet: Re: Changement de portail   Changement de portail Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 19:34

je ne vais pas plaire a tout le monde ce soir Changement de portail 968537 Changement de portail 968537 Changement de portail 968537 je suis moi-même en zone classée + réserve ornithologique+chateau a 200 m +eglise 300m+croix ossanière+ moulin 900m les BTF je connais mes derniers travaux de cet été (changement des huisseries de la maison principale )aucune déclarations Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy tout juste une information (ils m'ont remis une déclaration de travaux) je reste dans les clous et j'attend encore que l'on vienne sonner a ma porte Changement de portail 316680 Changement de portail 316680 et lorsque je vois les immondices que les voisins ont fait dans notre rue qui est le vieux village, et que notre maire a laissé faire pale pale pale pale pale (because not what should or should like me and I persona non grata because this kind of person I meet him I think I am not very popular but I do not support the laches) lorsque j'ai commencer les travaux chez moi en 2004 j'ai eu tous les controles, DDE,CA, controle gendarmerie et même surveillance sur place + un conseil municipale extraordinaire du fait que nous étions sois disanr le + gros chantier de la communes en cour. en gros je ne vois pas pourquoi tu as eu un an d'attente car le maxi est je crois 6 mois Changement de portail 316680
pour ton portail je respecte les métaux, aprés tu as la hauteur ( mais normalement ils n'ont aucun droit de regard a condition que tu restes raisonnable 2.50m. chez moi le portail est en fer tout comme toi on aime l'ancien et on ne voit rien de l'extérieur Changement de portail 625464 Changement de portail 625464 il y a une sonnette.(mare de voir les attroupements devant la propriété) Changement de portail 49528 Changement de portail 49528
je croise les doigts pour toi
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Invité
Invité




Changement de portail Empty
MessageSujet: Re: Changement de portail   Changement de portail Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 19:45

isabelle a écrit:
je ne vais pas plaire a tout le monde ce soir Changement de portail 968537 Changement de portail 968537 Changement de portail 968537 je suis moi-même en zone classée + réserve ornithologique+chateau a 200 m +eglise 300m+croix ossanière+ moulin 900m les BTF je connais mes derniers travaux de cet été (changement des huisseries de la maison principale )aucune déclarations Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy tout juste une information (ils m'ont remis une déclaration de travaux) je reste dans les clous et j'attend encore que l'on vienne sonner a ma porte Changement de portail 316680 Changement de portail 316680 et lorsque je vois les immondices que les voisins ont fait dans notre rue qui est le vieux village, et que notre maire a laissé faire pale pale pale pale pale (because not what should or should like me and I persona non grata because this kind of person I meet him I think I am not very popular but I do not support the laches) lorsque j'ai commencer les travaux chez moi en 2004 j'ai eu tous les controles, DDE,CA, controle gendarmerie et même surveillance sur place + un conseil municipale extraordinaire du fait que nous étions sois disanr le + gros chantier de la communes en cour. en gros je ne vois pas pourquoi tu as eu un an d'attente car le maxi est je crois 6 mois Changement de portail 316680
pour ton portail je respecte les métaux, aprés tu as la hauteur ( mais normalement ils n'ont aucun droit de regard a condition que tu restes raisonnable 2.50m. chez moi le portail est en fer tout comme toi on aime l'ancien et on ne voit rien de l'extérieur Changement de portail 625464 Changement de portail 625464 il y a une sonnette.(mare de voir les attroupements devant la propriété) Changement de portail 49528 Changement de portail 49528
je croise les doigts pour toi

J'ai voulu voir ton site et je t'avoue que j'ai eu un mal fou à pouvoir lire une phrase entière à cause du défilement trop rapide des textes et des photos. J'ai laissé tomber car j'en avais la nausée (à cause du défilement, hein ! pas de ton site !!). J'ai bien peur que les vacanciers ne se découragent et laissent tomber leurs recherches !! affraid affraid .
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Changement de portail Empty
MessageSujet: Re: Changement de portail   Changement de portail Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 20:00

Dom,

Tu devrais ajouter sur le dossier (de manière qu'ils ne puissent pas dire qu'ils ne l'ont pas eu) que le changement est urgent car il met en danger tes visiteurs du fait de sa vétusté.
La crainte de devoir endosser la responsabilité d'un accident peut leur faire bouger le C.. plus vite (oui, je sais, je suis un monstre Changement de portail 795218 Changement de portail 795218 Changement de portail 795218 )

J'ai l'immense chance d'être à 600 m du château du village, sans ça, no yourtes !!!
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19258
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Changement de portail Empty
MessageSujet: Re: Changement de portail   Changement de portail Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 20:27

Anne a écrit:
isabelle a écrit:
je ne vais pas plaire a tout le monde ce soir Changement de portail 968537 Changement de portail 968537 Changement de portail 968537 je suis moi-même en zone classée + réserve ornithologique+chateau a 200 m +eglise 300m+croix ossanière+ moulin 900m les BTF je connais mes derniers travaux de cet été (changement des huisseries de la maison principale )aucune déclarations Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy tout juste une information (ils m'ont remis une déclaration de travaux) je reste dans les clous et j'attend encore que l'on vienne sonner a ma porte Changement de portail 316680 Changement de portail 316680 et lorsque je vois les immondices que les voisins ont fait dans notre rue qui est le vieux village, et que notre maire a laissé faire pale pale pale pale pale lorsque j'ai commencer les travaux chez moi en 2004 j'ai eu tous les controles, DDE,CA, controle gendarmerie et même surveillance sur place + un conseil municipale extraordinaire du fait que nous étions sois disanr le + gros chantier de la communes en cour. en gros je ne vois pas pourquoi tu as eu un an d'attente car le maxi est je crois 6 mois Changement de portail 316680
pour ton portail je respecte les métaux, aprés tu as la hauteur ( mais normalement ils n'ont aucun droit de regard a condition que tu restes raisonnable 2.50m. chez moi le portail est en fer tout comme toi on aime l'ancien et on ne voit rien de l'extérieur Changement de portail 625464 Changement de portail 625464 il y a une sonnette.(mare de voir les attroupements devant la propriété) Changement de portail 49528 Changement de portail 49528
je croise les doigts pour toi

J'ai voulu voir ton site et je t'avoue que j'ai eu un mal fou à pouvoir lire une phrase entière à cause du défilement trop rapide des textes et des photos. J'ai laissé tomber car j'en avais la nausée (à cause du défilement, hein ! pas de ton site !!). J'ai bien peur que les vacanciers ne se découragent et laissent tomber leurs recherches !! affraid affraid .

quoi qui y a mon site????? je suis pas aller voir pale pale pale j'y vais de ce pas
tes conseils seront les bienvenus Very Happy Very Happy ha le bandeau c'est un essais il faut que je m'entraine Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
lafermedesiris

lafermedesiris


Messages : 3196
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 67
Localisation : Charente

Changement de portail Empty
MessageSujet: Re: Changement de portail   Changement de portail Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 20:43

isabelle a écrit:
Anne a écrit:
isabelle a écrit:
je ne vais pas plaire a tout le monde ce soir Changement de portail 968537 Changement de portail 968537 Changement de portail 968537 je suis moi-même en zone classée + réserve ornithologique+chateau a 200 m +eglise 300m+croix ossanière+ moulin 900m les BTF je connais mes derniers travaux de cet été (changement des huisseries de la maison principale )aucune déclarations Changement de portail Icon_biggrin Changement de portail Icon_biggrin Changement de portail Icon_biggrin Changement de portail Icon_biggrin Changement de portail Icon_biggrin tout juste une information (ils m'ont remis une déclaration de travaux) je reste dans les clous et j'attend encore que l'on vienne sonner a ma porte Changement de portail 316680 Changement de portail 316680 et lorsque je vois les immondices que les voisins ont fait dans notre rue qui est le vieux village, et que notre maire a laissé faire Changement de portail Icon_pale Changement de portail Icon_pale Changement de portail Icon_pale Changement de portail Icon_pale Changement de portail Icon_pale lorsque j'ai commencer les travaux chez moi en 2004 j'ai eu tous les controles, DDE,CA, controle gendarmerie et même surveillance sur place + un conseil municipale extraordinaire du fait que nous étions sois disanr le + gros chantier de la communes en cour. en gros je ne vois pas pourquoi tu as eu un an d'attente car le maxi est je crois 6 mois Changement de portail 316680
pour ton portail je respecte les métaux, aprés tu as la hauteur ( mais normalement ils n'ont aucun droit de regard a condition que tu restes raisonnable 2.50m. chez moi le portail est en fer tout comme toi on aime l'ancien et on ne voit rien de l'extérieur Changement de portail 625464 Changement de portail 625464 il y a une sonnette.(mare de voir les attroupements devant la propriété) Changement de portail 49528 Changement de portail 49528
je croise les doigts pour toi

J'ai voulu voir ton site et je t'avoue que j'ai eu un mal fou à pouvoir lire une phrase entière à cause du défilement trop rapide des textes et des photos. J'ai laissé tomber car j'en avais la nausée (à cause du défilement, hein ! pas de ton site !!). J'ai bien peur que les vacanciers ne se découragent et laissent tomber leurs recherches !! Changement de portail Affraid Changement de portail Affraid .

quoi qui y a mon site????? je suis pas aller voir Changement de portail Icon_pale Changement de portail Icon_pale Changement de portail Icon_pale j'y vais de ce pas
tes conseils seront les bienvenus Changement de portail Icon_biggrin Changement de portail Icon_biggrin ha le bandeau c'est un essais il faut que je m'entraine Changement de portail Icon_biggrin Changement de portail Icon_biggrin Changement de portail Icon_biggrin

un bandeau de photos qui defile, passe encore, mais tout qui defile, photo et texte Changement de portail Affraid c'est impossible à lire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-ferme-des-iris.com/
masfontvert (helene)
actifs
actifs
masfontvert (helene)


Messages : 6590
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 67
Localisation : Senas-13-Provence

Changement de portail Empty
MessageSujet: Re: Changement de portail   Changement de portail Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 0:22

isabelle a écrit:

quoi qui y a mon site????? je suis pas aller voir pale pale pale j'y vais de ce pas
tes conseils seront les bienvenus Very Happy Very Happy ha le bandeau c'est un essais il faut que je m'entraine Very Happy Very Happy Very Happy
Arrete ça tout de suite affraid les gens ne vont pas rester pour voir la suite c'est vraiment infernal en plus a un moment il n'y a plus ni texte ni photos ! tout beige !
Revenir en haut Aller en bas
masfontvert (helene)
actifs
actifs
masfontvert (helene)


Messages : 6590
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 67
Localisation : Senas-13-Provence

Changement de portail Empty
MessageSujet: Re: Changement de portail   Changement de portail Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 0:24

Yourte a raison dis que le portail est dangereux et que si il vient a tomber sur quelqun tu ne seras plus responsable
Revenir en haut Aller en bas
Dom
actifs
actifs
Dom


Messages : 1339
Date d'inscription : 14/12/2009
Localisation : Chambord

Changement de portail Empty
MessageSujet: Re: Changement de portail   Changement de portail Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 7:30

yourte charentaise a écrit:
Dom,

Tu devrais ajouter sur le dossier (de manière qu'ils ne puissent pas dire qu'ils ne l'ont pas eu) que le changement est urgent car il met en danger tes visiteurs du fait de sa vétusté.
La crainte de devoir endosser la responsabilité d'un accident peut leur faire bouger le C.. plus vite (oui, je sais, je suis un monstre Changement de portail 795218 Changement de portail 795218 Changement de portail 795218 )

J'ai l'immense chance d'être à 600 m du château du village, sans ça, no yourtes !!!

Merci Yourte et merci Hélène également - je vais illico effectivement rajouter une tite phrase assassine sur sa vétusté, Changement de portail 508154 j'avais déjà signalé que c'était l'entrée principale d'une maison d'hôtes. J'ai mis les photos les + moches possibles avec gros plan sur le bois pourri. Je l'avais un peu rafistolé pour cacher la misère, j'ai enlevé tout pour la photo. Il faut que je recommence maintenant
Revenir en haut Aller en bas
http://leclosjosephine.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19258
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Changement de portail Empty
MessageSujet: Re: Changement de portail   Changement de portail Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 8:55

masfontvert (helene) a écrit:
isabelle a écrit:

quoi qui y a mon site????? je suis pas aller voir pale pale pale j'y vais de ce pas
tes conseils seront les bienvenus Very Happy Very Happy ha le bandeau c'est un essais il faut que je m'entraine Very Happy Very Happy Very Happy
Arrete ça tout de suite affraid les gens ne vont pas rester pour voir la suite c'est vraiment infernal en plus a un moment il n'y a plus ni texte ni photos ! tout beige !

c'est fait Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Changement de portail 508154 Changement de portail 508154 Changement de portail 508154 Changement de portail 614670 Changement de portail 614670 Changement de portail 614670
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Invité
Invité




Changement de portail Empty
MessageSujet: Re: Changement de portail   Changement de portail Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 10:58

bonjour Dom

juste un petit mot, je vois que dans ta signature tu as mis ton adresse mail
il vaut mieux éviter,
tu auras des spams à gogo si tu le laisses,
les robots vont passer et tout leur lot de messages débiles avec Changement de portail Icon_porc Changement de portail Icon_porc


j'ai presque oublié l'essentiel
ton site est très beau, tes photos sur la Loire et ton jardin superbes,
c'est comme ça que je vois un site internet qui donne envie de cliquer pour voir la suite
je comprends que ce soit pas mal complet
c'est la classe Changement de portail Icon_cheers Changement de portail Icon_cheers Changement de portail Icon_cheers ce site
fait maison ???
avec quoi tu as fait la bannière photos ???
Revenir en haut Aller en bas
Dom
actifs
actifs
Dom


Messages : 1339
Date d'inscription : 14/12/2009
Localisation : Chambord

Changement de portail Empty
MessageSujet: Re: Changement de portail   Changement de portail Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 12:59

brigitte a écrit:
bonjour Dom

juste un petit mot, je vois que dans ta signature tu as mis ton adresse mail
il vaut mieux éviter,
tu auras des spams à gogo si tu le laisses,
les robots vont passer et tout leur lot de messages débiles avec Changement de portail Icon_porc Changement de portail Icon_porc


j'ai presque oublié l'essentiel
ton site est très beau, tes photos sur la Loire et ton jardin superbes,
c'est comme ça que je vois un site internet qui donne envie de cliquer pour voir la suite
je comprends que ce soit pas mal complet
c'est la classe Changement de portail Icon_cheers Changement de portail Icon_cheers Changement de portail Icon_cheers ce site
fait maison ???
avec quoi tu as fait la bannière photos ???

Oh la merci pour ce conseil et les compliments Embarassed Embarassed Embarassed - j'ai assez de messages en ts genres qui arrivent on ne sait d'où. Non je n'ai pas fait le site moi même - manque de temps - c'est le fils d'une gérante de boutique déco où j'ai acheté qques trucs pour les chambres qui m'avait proposé ses services et ma foi oui j'en suis assez satisfaite même si je peste après Joomla qui n'est pas tjs facile à manier. Si c'est du diaporama dont tu parles, là je suis incapable de te dire comment il a fait - je sais changer les photos mais c'est tout sauf pour les couchers de soleil qui ne rendaient rien du tout en allongé.
Je suis dessus en ce moment car j'ai récupéré un document du temps ou la maison s'appelait l'hôtel de la Plage, époque entre la pension de famille et nous ensuite. Je vais faire un petit topo supplémentaire.
Dom
Revenir en haut Aller en bas
http://leclosjosephine.com
Contenu sponsorisé





Changement de portail Empty
MessageSujet: Re: Changement de portail   Changement de portail Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de portail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PORTAIL suite
» portail pas évident et rue passante
» changement de vie
» Changement de vie !!!
» Changement de statut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Aménager les extérieurs :: éclairage, décoration et autres accessoires de jardin-
Sauter vers: