Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387429 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| portail pas évident et rue passante | |
|
+4Patafoin helene40 yourtie Ô Pin Tordu 8 participants | Auteur | Message |
---|
Ô Pin Tordu
Messages : 61 Date d'inscription : 14/07/2019 Localisation : bias
| Sujet: portail pas évident et rue passante Ven 26 Juil 2019 - 13:15 | |
| Bonjour à tous,
Je suis située sur une rue passante. Mon portail n'est pas large, il est actuellement en double battants. On réfléchi à une façon de faciliter les entrées/sorties... et on n'a pas trouvé trop de solutions en dehors de :
- créer une 2nd clôture. laisser le portail ouvert en journée, les gens se garent sur notre parking, et entre le parking et le jardin on fait une autre clôture avec un portillon. - mettre le portail en coulissant et non plus en battant pour gagner un peu d'aisance sur le parking. augmenter la puissance des capteurs pour que les gens puissent "biper" de plus loin et rester le moins longtemps possible sur la route.
On peut pour le moment se garer sur le bord de la route mais mon voisin d'en face ouvre aussi un gîte, les allers/venues vont être plus conséquentes. Nos portails sont pile face à face.
Qu'en pensez-vous ?
Nous faisons pression avec mes voisins auprès de la mairie pour avoir plus de dos d'ânes, etc.. mais sans résultat jusqu'ici. |
| | | yourtie actifs
Messages : 19537 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 32 Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime
| Sujet: Re: portail pas évident et rue passante Ven 26 Juil 2019 - 13:45 | |
| Le portail ouvert dans la journée avec un second portillon pour accéder à la maison et au jardin me semble une bonne solution. Les bips à remettre aux clients... tu as intérêt à en avoir pas mal d'avance ou tu devras les gérer de façon militaire pour qu'ils ne repartent pas avec. |
| | | helene40 papoteur
Messages : 134 Date d'inscription : 18/10/2018 Age : 48 Localisation : Landes
| Sujet: Re: portail pas évident et rue passante Ven 26 Juil 2019 - 13:46 | |
| l'idée de corinne me paraît excellente +1 |
| | | Patafoin papoteur
| Sujet: Re: portail pas évident et rue passante Ven 26 Juil 2019 - 13:49 | |
| Pour mon cas, j'ai fait installer un digicode avec un groom pour s'assurer que le portillon soit toujours bien fermé. Je donne le code aux clients et je change celui-ci régulièrement. Depuis pas de soucis et surtout pas de gestion de clés, de badges... |
| | | yourtie actifs
Messages : 19537 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 32 Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime
| Sujet: Re: portail pas évident et rue passante Ven 26 Juil 2019 - 14:15 | |
| Les digicodes c'est bien pour les portes d'entrée d'immeuble ou de maison... mais à, en l'occurrence, les clients devront se garer sur une route passante où il y a peu de place, faire le code et ensuite reprendre leur voiture et entrer.. ce n'est pas la solution idéale. |
| | | Ô Pin Tordu
Messages : 61 Date d'inscription : 14/07/2019 Localisation : bias
| Sujet: Re: portail pas évident et rue passante Ven 26 Juil 2019 - 14:26 | |
| J'ai un interphone commandable à distance via une application téléphone, cela aurai pu être une solution pour la perte de bip, mais j'ai toujours du mal avec le "trop de technologie". j'hésite à l'installer, je suis peut être vieille avant l'âge !
Du coup, on va s'orienter vers la 2nd clotûre, je vais faire une simulation et je vous montrerai si vous voulez. Je ne sais pas si tu te rappelles yourtie mais j'avais aussi un problème de vent pour les lodges, cette clotûre pourra aussi absorber une partie de ce vent.
|
| | | yourtie actifs
| Sujet: Re: portail pas évident et rue passante Ven 26 Juil 2019 - 15:47 | |
| Tu feras d'une pierre 2 coups comme ça... |
| | | David actifs
Messages : 4956 Date d'inscription : 13/10/2017 Localisation : Aix en Provence
| Sujet: Re: portail pas évident et rue passante Ven 26 Juil 2019 - 17:30 | |
| Vacanciers + télécommande = pas possible
ils vont les perdre, les casser.
Le fait de pouvoir ouvrir le portail de trop loin crée des problèmes. Chez moi (copro de 5 maisons) certains en profitent pour "bipper" depuis leur parking, alors qu'ils ne voient pas le portail. Economie de temps = 20 secondes mais combien de fois quelqu'un d'autre était en train de passer ou d'attendre, et cela bloque l'ouverture... Ensuite chacun appuie betement de son coté 15 fois, le portail ne sait plus quoi faire et reçoit plusieurs informations contradictoires et finit par se mettre en sécurité. On va donc avoir la démarche inverse, c'est a dire supprimer l'antenne afin qu'on ne puisse utiliser l'emmeteur qu'à quelques mètres du portail.
La solution de créer un premier sas ouvert me semble très bonne et confortable a l'usage. |
| | | Lala67 actifs
Messages : 1334 Date d'inscription : 17/10/2016 Age : 47 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: portail pas évident et rue passante Ven 26 Juil 2019 - 20:05 | |
| - Cachotte a écrit:
Nous faisons pression avec mes voisins auprès de la mairie pour avoir plus de dos d'ânes, etc.. mais sans résultat jusqu'ici. Attention aux dos d'ânes, c'est bruyant ... Nous on a la rue qui est passée à 30km, et ajout de 3 STOP dans chaque sens. C'est déjà pas mal. Et quand ça roule trop vite, y'a toujours un voisin pour appeler la gendarmerie qui fera la semaine suivante un petit rappel à la loi avec radar et sifflet. |
| | | Beatrice actifs
Messages : 4504 Date d'inscription : 21/02/2010 Localisation : alpes maritimes
| Sujet: Re: portail pas évident et rue passante Ven 2 Aoû 2019 - 18:26 | |
| Je découvre le post, moi j'ai un portail et je remets des bip ( télécommande) à mes clients, une fois qu'ils ont compris le fonctionnement ( on fait le + simple possible) fermeture automatique et déclenchement à 50 mètres environ , ça évite de rester trop devant le portail pour ne pas bloquer la circulation , en même temps , on est pas en ville mais dans un village |
| | | la BDR actifs
Messages : 5788 Date d'inscription : 22/09/2008 Localisation : Gorges du Verdon
| Sujet: Re: portail pas évident et rue passante Ven 2 Aoû 2019 - 21:39 | |
| j'ai installé un portail coulissant avec télécommande plus antenne pour capter de plus loin chaque gîte a une télécommande que je donne en début de séjour avec l"explication du fonctionnement, elles sont avec les clefs du gîte je les récupère en fin de séjour et normalement je les re-teste ... j'ai aussi installé u bouton pour sortir pour aller aux poubelles, ou partir le matin tôt, sans la télécommande j'avais aussi installer à l'entrée un digicode car je n'avais pas prévu d'acheter autant de télécommandes ... ( mais je ne l'ai jamais installé, le bouton d'ouverture intérieur du domaine, je le démonte aussi pour le hors saison ! Pour le moment cela se passe très bien, en CH, ils n'ont pas de télécommande je gère l'ouverture et la fermeture Actuellement il est fermé toute la journée pour la tranquillité de mes hôtes et de nous, d'octobre à mai, je l'ouvre la journée |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: portail pas évident et rue passante | |
| |
| | | | portail pas évident et rue passante | |
|