Forum des gites et des chambres d'hotes en France


383698 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Les Iris de La Ferme des Iris

Aller en bas 
+15
lesirisynes
Coustets
nine
Joëlle
le clos des berengeries
francoise.lemonnier@yahoo
France
moulin.du.barthas@wanadoo
Claudine
masfontvert (helene)
melinda
Odette
gilbert
Sylvie
lafermedesiris
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9801
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

Les Iris de La Ferme des Iris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Iris de La Ferme des Iris   Les Iris de La Ferme des Iris - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 23:43

flower Siylvie : il doit être temps que j'aille me coucher.Puisqu'il y a le titre les iris de la ferme c'est bon, non?on saura où trouver l'évolution des fleurs à jean-luc ?+les iris dégénérées d'hélène Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
masfontvert (helene)
actifs
actifs
masfontvert (helene)


Messages : 6590
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 67
Localisation : Senas-13-Provence

Les Iris de La Ferme des Iris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Iris de La Ferme des Iris   Les Iris de La Ferme des Iris - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 23:47

mais la dis donc Mad elles sont pas degenerées mes iris ,c'est des toutes petites qui vivent avec tres peu de terre et que l'on peut mettre dans des rocailles geek
Revenir en haut Aller en bas
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9801
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

Les Iris de La Ferme des Iris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Iris de La Ferme des Iris   Les Iris de La Ferme des Iris - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 23:47

Ah, mais oui que biensur :!: : il va falloir ranger tes iris dans un chapitre flower
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9801
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

Les Iris de La Ferme des Iris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Iris de La Ferme des Iris   Les Iris de La Ferme des Iris - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 23:51

flower mille pardon hélène : j'ai des mauves odorantes du même genre à Ploug ! mais que veux tu que je te dise les nôtres n'ont pas la finese, la fragilité de celles de jean luc......
Tiens je surveille de près une fleur que j'espère pouvoir vous présenter à maturité bientôt (surtout il ne faut pas qu'il gèle!!!)...
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
lafermedesiris

lafermedesiris


Messages : 3196
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 66
Localisation : Charente

Les Iris de La Ferme des Iris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Iris de La Ferme des Iris   Les Iris de La Ferme des Iris - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 12:18

masfontvert (helene) a écrit:
mais la dis donc Mad elles sont pas degenerées mes iris ,c'est des toutes petites qui vivent avec tres peu de terre et que l'on peut mettre dans des rocailles geek

pas du tout, ce sont des iris nains , c'est leur taille habituelle
il y a 6 catégories d'iris en fonction de 2 critéres :
la taille
la période de floraison
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-ferme-des-iris.com/
lafermedesiris

lafermedesiris


Messages : 3196
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 66
Localisation : Charente

Les Iris de La Ferme des Iris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Iris de La Ferme des Iris   Les Iris de La Ferme des Iris - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 18:10

floraison du jour :
L'Iris Germanica vulgaris, l'un des ancêtres de tous les hybrides actuels .
Les Iris de La Ferme des Iris - Page 2 German10

Pour ceux que ça interresse, voici la classification officielle des 6 catégories d'iris , les abréviations correspondent à la dénomination américaine, c'est l'AIS qui centralise toutes les créations d'iris dans le monde ( American Iris Society )

1- MDB : iris nains miniatures , taille inférieure à 20cm, les plus précoces
2- SDB : iris nains standard , taille comprise entre 21 et 41 cm, commencent à fleurir quand les derniers MDB sont en fleurs
3- IB : iris intermédiaires, taille comprise entre 41 et 70 cm, fleurissent entre les SDB et les TB, d'ou leur nom
4- BB : iris de bordure , taille comprise entre 41 et 70 cm, mais dates de floraison comme celle des TB
Ces 2 catégories, IB et BB , ont des fleurs de la même taille que les TB, c'est à dire de belle taille.
5- MTB : grands iris miniature , taille comprise entre 41 et 70 cm , mais tige et fleur plus petite que les IB et BB , ils ont donc les mêmes proportions que les TB , d'ou leur nom de "miniature" , on les surnomme aussi "iris de table" car ils sont bien adaptés pour faire des bouquets composés avec d'autres fleurs , contrairement aux grands iris.
6- TB : les grands iris, les plus connus du grand public , les plus nombreux aussi , taille supérieure à 70 cm , certains atteignent 1m10 voir plus, avec des tiges pouvant porter jusqu'à 12 à 15 fleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-ferme-des-iris.com/
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

Les Iris de La Ferme des Iris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Iris de La Ferme des Iris   Les Iris de La Ferme des Iris - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 18:57

Superbe cheers Jean-Luc cheers quand ils seront fleuris... je crois que ce sont les mêmes que j'aies dans mon jardin.. Embarassed mais en nettement moins beaux, je te rassure... lol! et pourquoi les tiens sont-ils déjà fleuris alors que les miens, NON :!: c'est trop injuste.. Twisted Evil lol!
Revenir en haut Aller en bas
lafermedesiris

lafermedesiris


Messages : 3196
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 66
Localisation : Charente

Les Iris de La Ferme des Iris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Iris de La Ferme des Iris   Les Iris de La Ferme des Iris - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 19:41

Sylvie a écrit:
Superbe cheers Jean-Luc cheers quand ils seront fleuris... je crois que ce sont les mêmes que j'aies dans mon jardin.. Embarassed mais en nettement moins beaux, je te rassure... lol! et pourquoi les tiens sont-ils déjà fleuris alors que les miens, NON :!: c'est trop injuste.. Twisted Evil lol!

celui-ci est exposé plein sud et à l'abri du vent par un mur, donc il est toujours en avance sur les autres germanica qui sont ailleurs dans le jardin et moins bien protégés donc pas encore en fleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-ferme-des-iris.com/
Claudine
actifs
actifs
Claudine


Messages : 4910
Date d'inscription : 05/09/2008
Localisation : Côte d'Azur / alpes maritimes

Les Iris de La Ferme des Iris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Iris de La Ferme des Iris   Les Iris de La Ferme des Iris - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 20:46

Superbe tes iris Jean Luc cheers j'adore tous les iris
avec la pluie de cette semaine les miens font des feuilles de 40 cm de haut mais pas encore de fleurs ; ils sont tardifs et en retard cette année

Nous avons déjà les premières glycines ....magique jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.villa-jacaranda-cote-azur.com/
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9801
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

Les Iris de La Ferme des Iris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Iris de La Ferme des Iris   Les Iris de La Ferme des Iris - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 22:20

flower Magnifique cet iris :quand les miens seront en fleurs je te ferai une photo.Mais figurez vous: ils n'ont pas de pluie.......Au fait jean-luc et hélène : j'ai chaussé mes lunettes pour voir les petites iris que j'avais confondues avec des giroflées Embarassed .Là c'est sur jean-luc : la dernière photo est nickel, elle est très nette flower
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
lafermedesiris

lafermedesiris


Messages : 3196
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 66
Localisation : Charente

Les Iris de La Ferme des Iris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Iris de La Ferme des Iris   Les Iris de La Ferme des Iris - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 14:13

lafermedesiris a écrit:
Le premier ça doit être Iris Germanica, c'est sa période de floraison, les miens devraient être en fleur dans 1 à 2 jours, le petit est sans doute l'iris pumila sauvage

je viens d'avoir un gros doute Helene ! comme tu es en Provence, il s'agit peut-être de l'iris lutescens, trés commun dans la garrigue, il est en fleurs en ce moment normalement .


Dernière édition par lafermedesiris le Ven 3 Avr 2009 - 14:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-ferme-des-iris.com/
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

Les Iris de La Ferme des Iris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Iris de La Ferme des Iris   Les Iris de La Ferme des Iris - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 14:20

Demain, je mettrai une photo de mes iris... Twisted Evil on pourra comparer l'état d'avancement avec ceux de Jean-Luc... affraid sur l'ensemble du massif, un seul en bouton.. Rolling Eyes mais je crois qu'à la fin de l'été je suivrai le conseil de Jean-Luc pour les espacer un peu... bounce
Revenir en haut Aller en bas
lafermedesiris

lafermedesiris


Messages : 3196
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 66
Localisation : Charente

Les Iris de La Ferme des Iris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Iris de La Ferme des Iris   Les Iris de La Ferme des Iris - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 17:24

Floraison du jour, 2 iris nains :
Puppet
Les Iris de La Ferme des Iris - Page 2 Puppet11
Les Iris de La Ferme des Iris - Page 2 Puppet10
et
Cherry Garden
Les Iris de La Ferme des Iris - Page 2 Cherry11
Les Iris de La Ferme des Iris - Page 2 Cherry10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-ferme-des-iris.com/
lafermedesiris

lafermedesiris


Messages : 3196
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 66
Localisation : Charente

Les Iris de La Ferme des Iris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Iris de La Ferme des Iris   Les Iris de La Ferme des Iris - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 13:36

FLORAISON DU JOUR
2 iris nains de plus (sous la pluie ! ):

GOLDEN CHILD (9 cm de hauteur seulemnt )
Les Iris de La Ferme des Iris - Page 2 Golden10

PAL SAM :
Les Iris de La Ferme des Iris - Page 2 Pal_sa10


Dernière édition par lafermedesiris le Mar 7 Avr 2009 - 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-ferme-des-iris.com/
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

Les Iris de La Ferme des Iris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Iris de La Ferme des Iris   Les Iris de La Ferme des Iris - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 13:49

Ils sont magnifiques Basketball mais tu vas en avoir de nouveaux comme cela tous les jours ? cheers

sinon, c'est quoi cette pluie ? ici sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
lafermedesiris

lafermedesiris


Messages : 3196
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 66
Localisation : Charente

Les Iris de La Ferme des Iris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Iris de La Ferme des Iris   Les Iris de La Ferme des Iris - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 14:06

Sylvie a écrit:
Ils sont magnifiques Basketball mais tu vas en avoir de nouveaux comme cela tous les jours ? cheers

sinon, c'est quoi cette pluie ? ici sunny sunny

c'est parti maintenant et il va y en avoir certainement des nouveaux tous les jours en effet
la pluie c'était cette nuit, on a eu environ 10mm , ça va faire du bien au jardin, les plantes commencent à souffrir ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-ferme-des-iris.com/
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

Les Iris de La Ferme des Iris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Iris de La Ferme des Iris   Les Iris de La Ferme des Iris - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 14:18

Cette nuit oui il a plu mais depuis ce matin... bounce

Les Iris de La Ferme des Iris - Page 2 Sp_a0210


Dernière édition par Sylvie le Mar 7 Avr 2009 - 19:35, édité 1 fois (Raison : ortho :affraid:)
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

Les Iris de La Ferme des Iris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Iris de La Ferme des Iris   Les Iris de La Ferme des Iris - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 14:19

Au fait, j'aime beaucoup le PALM SAM cheers
Revenir en haut Aller en bas
lafermedesiris

lafermedesiris


Messages : 3196
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 66
Localisation : Charente

Les Iris de La Ferme des Iris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Iris de La Ferme des Iris   Les Iris de La Ferme des Iris - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 18:54

c'était un peu gris ton ciel Sylvie Shocked il était beaucoup plus bleu ici et presque sans nuages bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-ferme-des-iris.com/
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9801
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

Les Iris de La Ferme des Iris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Iris de La Ferme des Iris   Les Iris de La Ferme des Iris - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 19:27

flower flower coucou sylvie, pourquoi demandes tu à jean-luc s'i va en avoir 2 par jours.. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

Les Iris de La Ferme des Iris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Iris de La Ferme des Iris   Les Iris de La Ferme des Iris - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 19:38

lafermedesiris a écrit:
c'était un peu gris ton ciel Sylvie Shocked il était beaucoup plus bleu ici et presque sans nuages bounce

Il était très bleu à La Rochelle Razz mais les conditions pour prendre cette photo n'étaient pas géniales.. de plus elle a été prise avec un tel portable... Twisted Evil malgré tout il me semble tout de même bleu sur cette photo non? Rolling Eyes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

Les Iris de La Ferme des Iris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Iris de La Ferme des Iris   Les Iris de La Ferme des Iris - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 19:39

Odette a écrit:
flower flower coucou sylvie, pourquoi demandes tu à jean-luc s'i va en avoir 2 par jours.. lol!

Odette, sorry mais j'ai perdu le décodeur... lol!
Revenir en haut Aller en bas
lafermedesiris

lafermedesiris


Messages : 3196
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 66
Localisation : Charente

Les Iris de La Ferme des Iris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Iris de La Ferme des Iris   Les Iris de La Ferme des Iris - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 15:25

En voilà encore des nouveaux, toujours des nains :
HIER /
SMELL THE ROSE
Les Iris de La Ferme des Iris - Page 2 Smell_10
LILLY WHITE

Les Iris de La Ferme des Iris - Page 2 Lilly_10
CE MATIN:
CAPTIVE SUN
Les Iris de La Ferme des Iris - Page 2 Captiv10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-ferme-des-iris.com/
lafermedesiris

lafermedesiris


Messages : 3196
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 66
Localisation : Charente

Les Iris de La Ferme des Iris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Iris de La Ferme des Iris   Les Iris de La Ferme des Iris - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 13:37

Les iris du jour:

LILLI BRIGHT
Les Iris de La Ferme des Iris - Page 2 Lilli_10

BE HAPPY

Les Iris de La Ferme des Iris - Page 2 Be_hap10

DITTO
Les Iris de La Ferme des Iris - Page 2 Ditto_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-ferme-des-iris.com/
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9801
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

Les Iris de La Ferme des Iris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Iris de La Ferme des Iris   Les Iris de La Ferme des Iris - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 14:50

flower hén Sylvie jean n'a pas perdu le décodeur c'est pas 2 par jour.....mais un max,comme çà se réchauffe :pluie + chaleur= beaucoup d'iris cheers cheers cheers
Jean luc : la mauve est ma préférée du jour : elle ressemble à une orchidée.Au fait les graines bleues : ce sont des oeufs de pâques en miniature... cheers cheers cheers Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
Contenu sponsorisé





Les Iris de La Ferme des Iris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Iris de La Ferme des Iris   Les Iris de La Ferme des Iris - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Iris de La Ferme des Iris
Revenir en haut 
Page 2 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» La ferme des Iris
» Les Hémérocalles de la Ferme des Iris
» Les iris de.....?
» Question aux pros des iris
» Iris... de Hollande..(à bulbe donc...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Travaux, Bricolage, Réparation, Rénovation, Chauffage, Isolation & Economies d'énergie :: Décoration exterieure-
Sauter vers: