Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384602 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Projet en Aquitaine

Aller en bas 
+13
accitana
Odette
yourtie
la BDR
JacketEstelle
perle
Isa
Lara
Madeline
Mary
France
la Cognée
moulin.du.barthas@wanadoo
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Projet en Aquitaine Empty
MessageSujet: Projet en Aquitaine   Projet en Aquitaine Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 14:47

Bonjour à tous !
Je m'appelle Flora et je suis en pleine préparation d'un projet de création de gîtes et chambres d'hôtes en Aquitaine.
Après plusieurs années à travailler dans l'Hotellerie-restauration avec mon chéri, nous avons décidé de nous lancer dans notre propre aventure. Nous souhaiterions nous installer en Aquitaine et proposer quelques gîtes et chambres d'hôtes en parallèle d'un petit restaurant de terroir. Notre créneau c'est le développement durable, les produits bio de qualité, et le zéro déchet. Alors si on peut associer tout ça...
Voilà j'espère pouvoir vous faire suivre notre avancée au fil du temps.
A bientôt !
Flora
Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15967
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Projet en Aquitaine Empty
MessageSujet: Re: Projet en Aquitaine   Projet en Aquitaine Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 15:26

Bonjour Flora et Bienvenue sur le forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14664
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Projet en Aquitaine Empty
MessageSujet: Re: Projet en Aquitaine   Projet en Aquitaine Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 15:28

Bonjour et bienvenue depuis la région voisine. A te lire, c'est un très gros projet mais si vous le démarrez avec de l'expérience et des pépètes, on peut supposer que ce n'est pas un projet utopique. Ca sera intéressant de vous suivre dans l'évolution de ce projet et de vous aider si vous en avez besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
France
Admin
France


Messages : 13481
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Projet en Aquitaine Empty
MessageSujet: Re: Projet en Aquitaine   Projet en Aquitaine Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 15:32

Bonjour Flora et bienvenue

grand projet semble t'il, mais comme le dit Alain, si vous avez l'expérience de l’hôtellerie et la restauration, vous savez où vous mettez les pieds. Pour les pepettes, c'est encore autre chose. !!!!

Et être son propre patron, c'est vrai que c'est bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
Mary
actifs
actifs



Messages : 1242
Date d'inscription : 06/02/2016
Age : 56

Projet en Aquitaine Empty
MessageSujet: Re: Projet en Aquitaine   Projet en Aquitaine Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 15:40

Bonjour Flora et Projet en Aquitaine 579948

Joli projet, j'ai hâte de suivre votre aventure au fil du temps !!
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9395
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

Projet en Aquitaine Empty
MessageSujet: Re: Projet en Aquitaine   Projet en Aquitaine Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 15:54

Projet en Aquitaine 1725840696  Des Hautes-Pyrénées!!

Plein d'infos sur ce forum tu trouveras! Wink

A bientôt pour la suite! Projet en Aquitaine 366954

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
Projet en Aquitaine Blason13 Projet en Aquitaine Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8856
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Projet en Aquitaine Empty
MessageSujet: Re: Projet en Aquitaine   Projet en Aquitaine Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 16:41

Bonjour Flora et Projet en Aquitaine 579948 d'une voisine du pays albigeois et gaillacois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
Isa
actifs
actifs
Isa


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 57
Localisation : Guerande

Projet en Aquitaine Empty
MessageSujet: Re: Projet en Aquitaine   Projet en Aquitaine Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 18:18

France a écrit:
Bonjour Flora et bienvenue
grand projet semble t'il, mais comme le dit Alain, si vous avez l'expérience de l’hôtellerie et la restauration, vous savez où vous mettez les pieds. Pour les pepettes, c'est encore autre chose. !!!!
Et être son propre patron, c'est vrai que c'est bien...

Projet en Aquitaine 579948 Flora, ici sur ce forum c'est une grande famille dont je fais partie depuis presque 2 mois et on s'y sent très très bien
comme le dit Alain et France avoir de l'expérience en hôtellerie est un énorme plus
Vous avez un beau projet, alors on sera là pour voir l'évolution
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-hotes-guerande-des-soeurs-grises.com/
perle
actifs
actifs
perle


Messages : 3798
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Ahun

Projet en Aquitaine Empty
MessageSujet: Re: Projet en Aquitaine   Projet en Aquitaine Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 19:08

Bienvenue Flora Very Happy Moi aussi j'ai hâte de voir la suite, beaux projets Projet en Aquitaine 444898
Revenir en haut Aller en bas
https://www.la-demeure-de-louis.fr
Invité
Invité




Projet en Aquitaine Empty
MessageSujet: Re: Projet en Aquitaine   Projet en Aquitaine Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 15:17

Bonjour à tous,
Je vous remercie pour vos gentils messages et ne manquerait pas de vous faire part de nos avancées.
Il s'agit effectivement d'un grand projet mais on préfère viser ambitieux sur le papier et diminuer un peu nos exigences dans la réalité bien qu'il y ait certains points sur lesquels on ne transigera pas.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet en Aquitaine Empty
MessageSujet: Re: Projet en Aquitaine   Projet en Aquitaine Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 16:19

Projet en Aquitaine 579948 de ch'nord Projet en Aquitaine 722389
Revenir en haut Aller en bas
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6113
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Projet en Aquitaine Empty
MessageSujet: Re: Projet en Aquitaine   Projet en Aquitaine Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 19:01

Projet en Aquitaine 366954 Bonjour Flora Projet en Aquitaine 579948
Pour quand avez-vous prévu l'ouverture de ce beau complexe?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet en Aquitaine Empty
MessageSujet: Re: Projet en Aquitaine   Projet en Aquitaine Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 19:19

J'ai récemment arrêté de travailler pour pouvoir nous préparer à plein temps à ce projet donc j'espère que les choses vont s'accélerer.
L'ouverture va surtout dépendre des délais pour trouver notre emplacement, mais on vise fin 2016, premier trimestre 2017.
Revenir en haut Aller en bas
Isa
actifs
actifs
Isa


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 57
Localisation : Guerande

Projet en Aquitaine Empty
MessageSujet: Re: Projet en Aquitaine   Projet en Aquitaine Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 22:07

FlorAi a écrit:
J'ai récemment arrêté de travailler pour pouvoir nous préparer à plein temps à ce projet donc j'espère que les choses vont s'accélerer.
L'ouverture va surtout dépendre des délais pour trouver notre emplacement, mais on vise fin 2016, premier trimestre 2017.
Coucou Flora
Tu es à peu près dans les mêmes délais que nous car nous emménageons dans notre future maison en juillet 2016 et début de l'activité fevrier 2017.
Cela me semble un peu rapide vous concernant car tu nous dis que tu n'as pas encore trouvé l'emplacement. Tout mettre en place avec les travaux etc.... Cela me semble short mais peut être que je me trompe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-hotes-guerande-des-soeurs-grises.com/
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5685
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

Projet en Aquitaine Empty
MessageSujet: Re: Projet en Aquitaine   Projet en Aquitaine Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 23:11

Bonjour et bienvenue sur notre Forum Flora Projet en Aquitaine 366954

Projet en Aquitaine 579948
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Projet en Aquitaine Empty
MessageSujet: Re: Projet en Aquitaine   Projet en Aquitaine Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 23:39

Isaguillet a écrit:
FlorAi a écrit:
J'ai récemment arrêté de travailler pour pouvoir nous préparer à plein temps à ce projet donc j'espère que les choses vont s'accélerer.
L'ouverture va surtout dépendre des délais pour trouver notre emplacement, mais on vise fin 2016, premier trimestre 2017.
Coucou Flora
Tu es à peu près dans les mêmes délais que nous car nous emménageons dans notre future maison en juillet 2016 et début de l'activité fevrier 2017.
Cela me semble un peu rapide vous concernant car tu nous dis que tu n'as pas encore trouvé l'emplacement. Tout mettre en place avec les travaux etc.... Cela me semble short mais peut être que je me trompe

+1...
Revenir en haut Aller en bas
Mary
actifs
actifs



Messages : 1242
Date d'inscription : 06/02/2016
Age : 56

Projet en Aquitaine Empty
MessageSujet: Re: Projet en Aquitaine   Projet en Aquitaine Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 7:06

Coucou Flora !

Je n'ai pas compris si vous achetiez ou si vous faisiez construire du coup....

Mais ceci dit, il est vrai que le délai est court....construction ou rénovation, emménagement, déco......mise en route......va falloir serrer les fesses pour être dans les clous du calendrier...

En tout cas, bon courage .... L'été sera chaud !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9805
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

Projet en Aquitaine Empty
MessageSujet: Re: Projet en Aquitaine   Projet en Aquitaine Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 8:07

flower bonjour et bon vent à votre projet.
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
Invité
Invité




Projet en Aquitaine Empty
MessageSujet: Re: Projet en Aquitaine   Projet en Aquitaine Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 11:28

Effectivement les délais sont un peu court, et nous sommes bien conscients qu'ils seront quasi-impossible à tenir.
L'objectif est d'avancer par palier : un gite, puis un autre, les chambres d'hôte... Idéalement, nous aurions bien aimé que l'un des gites soit opérationnel début 2017. Mais advienne ce qu'il advienne, on a la vie devant nous ! (et on a la chance d'être bien entouré par des amis architectes et artisans entre autre ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
accitana
actifs
actifs
accitana


Messages : 10055
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 56
Localisation : Andalousie (Granada)

Projet en Aquitaine Empty
MessageSujet: Re: Projet en Aquitaine   Projet en Aquitaine Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 13:16

Projet en Aquitaine 579948 depuis le Sud de l'Espagne, mais l'Aquitaine était ma région de naissance et j'y ai vécu jusqu'en juillet dernier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.CapAndalousie.com
Isa
actifs
actifs
Isa


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 57
Localisation : Guerande

Projet en Aquitaine Empty
MessageSujet: Re: Projet en Aquitaine   Projet en Aquitaine Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 14:44

FlorAi a écrit:
Effectivement les délais sont un peu court, et nous sommes bien conscients qu'ils seront quasi-impossible à tenir.
L'objectif est d'avancer par palier : un gite, puis un autre, les chambres d'hôte... Idéalement, nous aurions bien aimé que l'un des gites soit opérationnel début 2017. Mais advienne ce qu'il advienne, on a la vie devant nous ! (et on a la chance d'être bien entouré par des amis architectes et artisans entre autre ! cheers
Tu as raison on a la vie devant nous, ne rien faire dans la précipitation c'est important
Nous aurions pu ouvrir notre CH en août 2016 car la maison que nous achetons était déjà maison d'hôtes il y a 3 ans, tout est nickel a l'intérieur pas de gros œuvre à faire, mais nous avons décidé de la mettre à notre goût et de ne pas ouvrir trop vite car les 1ers avis sur internet sont très important. Nous n'avons pas fait encore notre site internet et ne voulions pas mettre les photos actuelles sur le site car cela ne nous ressemble pas
Nous aussi sommes très bien entouré ( architectes, maître d'oeuvres, électriciens ...) nous avons 8 mois pour mettre à notre goût, j'ai besoin de vivre dedans pour me rendre compte des modifications à apporter à cette maison.
Vous êtes dans la très bonne période pour acheter votre bien, il y a de sacrées bonnes affaires à faire. Projet en Aquitaine 800951
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-hotes-guerande-des-soeurs-grises.com/
KrissBZH
actifs
actifs
KrissBZH


Messages : 287
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 53
Localisation : Finistère Sud / Bretagne

Projet en Aquitaine Empty
MessageSujet: Re: Projet en Aquitaine   Projet en Aquitaine Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 21:16

Bonjour Flora,

Bon courage pour votre nouveau projet.
Est-ce que vous savez ce que vous cherchez comme genre de maison pour vos gites et CH et sur quel coin d'Aquitaine exactement vous voulez vous installez ?

Proftez bien de ces moments, j'ai toujours très sympa de choisir et de commencer les projets....
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19188
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Projet en Aquitaine Empty
MessageSujet: Re: Projet en Aquitaine   Projet en Aquitaine Icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 17:23

j'ai loupé ta venue,

Projet en Aquitaine 579948

c'est bientot l'ouverture ??????

Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Isa
actifs
actifs
Isa


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 57
Localisation : Guerande

Projet en Aquitaine Empty
MessageSujet: Re: Projet en Aquitaine   Projet en Aquitaine Icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 17:33

En 6 mois je pense qu'il y a dû y avoir de l'évolution
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-hotes-guerande-des-soeurs-grises.com/
Invité
Invité




Projet en Aquitaine Empty
MessageSujet: Re: Projet en Aquitaine   Projet en Aquitaine Icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 17:33

Comme la vie n'est pas un long fleuve tranquille, le projet a été repoussé et surtout très modifié
J'ai la possibilité d'avoir à notre disposition une maison dans lecentre de la France pour la création d'un gite (en réalité un appartement au dernier étage de la maison avec accès privé) et quelques chambres d'hôtes.
Du coup je suis de retour sur le forum avec un projet plus "concret" mais beaucoup d'interrogations, en particulier sur le statut a adopté.

Donc effectivement, beaucoup d'évolutions Laughing


Dernière édition par FlorAi le Lun 17 Oct 2016 - 19:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet en Aquitaine Empty
MessageSujet: Re: Projet en Aquitaine   Projet en Aquitaine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet en Aquitaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour
» Projet kaputt = projet nouveau !!
» nouvelle
» Bonjour du petit nouveau
» REFLEXIONITE AIGÜE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: