Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387427 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| nouvelle | |
|
+14lexterbéa KrissBZH perle Isa Odette yvon* moulin.du.barthas@wanadoo Madeline France JacketEstelle isabelle Lara la Cognée guimf 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
guimf
| Sujet: nouvelle Lun 11 Avr 2016 - 10:24 | |
| Bonjour Je viens sur votre forum pour connaître la marche à suivre pour ouvrir peut être des chambres d'hôtes, du moins c'est un projet avancé ...je serai attentive à toutes vos remarques et vos précieux conseils ...j'habite en Bourgogne. |
| | | la Cognée actifs
Messages : 14791 Date d'inscription : 24/09/2009 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: nouvelle Lun 11 Avr 2016 - 10:33 | |
| Bienvenue sur le forum depuis le pays toulousain. Si tu n'en est encore qu'à l'idée, le chemin va être long et fastidieux avant de décider d'y aller ou pas mais on y est tous passé un jour ou l'autre. Alors, si on peut t'aider sur des points précis, ça sera avec plaisir. Dans un premier temps, commence à fouiller dans le fofo, tu trouveras un foultitude d'infos qui t'aideront |
| | | Lara actifs
Messages : 8903 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 76 Localisation : Cestayrols, Tarn
| Sujet: Re: nouvelle Lun 11 Avr 2016 - 10:45 | |
| Bonjour et du pays des bastides albigeoises et du vignoble gaillacois |
| | | isabelle actifs
Messages : 19372 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 60 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: nouvelle Lun 11 Avr 2016 - 10:58 | |
| bonjour, MF, Marie France, Marie-francoise, ............................... de Normandie au plaisir de te lire |
| | | JacketEstelle actifs
| Sujet: Re: nouvelle Lun 11 Avr 2016 - 11:16 | |
| Bonjour à toi et Bienvenue du Languedoc! Tu nous en dis un peu plus sur ton projet? |
| | | guimf
| Sujet: Merci Lun 11 Avr 2016 - 11:20 | |
| de m'accueillir si gentiment sur ce forum....j'aurais une première question, à la maison c'est un seul café le matin ,pas de petit déjeuner...quand nous partons en vacances, c'est café avec le plateau de courtoisie dans notre chambre et nous sommes partis.....dans une chambre d'hôtes, nous pratiquons pareil, un café.... pour toutes les personnes comme nous j'aimerais savoir si en mettant un plateau de courtoisie dans chaque chambre faire un prix avec ou sans petit déjeuner est ce possible?..sachant qu'au petit déjeuner tout le monde n'a pas forcement envie de papoter....
Merci d'avance
Marie |
| | | guimf
| Sujet: Projet Lun 11 Avr 2016 - 11:25 | |
| Bonjour
5 chambres d'hôtes en Bourgogne sud ( il faut trouver un banquier sympa....), vieille maison à conforter et extension à créer. |
| | | France Admin
Messages : 13666 Date d'inscription : 20/01/2009 Localisation : Savoie
| Sujet: Re: nouvelle Lun 11 Avr 2016 - 11:59 | |
| Bienvenue Marie. je peux te demander où en Bourgogne ? J'ai habité Dijon 20 ans et ma Maman est toujours dans l'Auxois.
Sinon, comme Alain te l'a suggéré : fouille le forum, même des sujets anciens, cela devrait te permettre de répondre à certaines de tes questions ou t'en faire poser encore de nouvelles !!!! mais au moins cela t'aidera à avancer. et sinon, on répondra aussi |
| | | isabelle actifs
Messages : 19372 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 60 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: nouvelle Lun 11 Avr 2016 - 12:08 | |
| - GUILLARDmf a écrit:
- Bonjour
5 chambres d'hôtes en Bourgogne sud ( il faut trouver un banquier sympa....), vieille maison à conforter et extension à créer. tu es donc en découverte , la bourgogne j'adore dans quel coin, moi j'ai craqué pour Flavigny sur ozerain entre autre |
| | | Madeline Admin
Messages : 9560 Date d'inscription : 07/08/2011 Age : 66 Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie
| Sujet: Re: nouvelle Lun 11 Avr 2016 - 12:10 | |
| depuis les Hautes-Pyrénées! Ayant des gites je ne pourrais pas trop t'aider, mais tu trouveras surement les réponses à tes questions!! Bonne lecture! |
| | | guimf
| Sujet: Projet Lun 11 Avr 2016 - 13:24 | |
| - France a écrit:
- Bienvenue Marie.
je peux te demander où en Bourgogne ? J'ai habité Dijon 20 ans et ma Maman est toujours dans l'Auxois.
Sinon, comme Alain te l'a suggéré : fouille le forum, même des sujets anciens, cela devrait te permettre de répondre à certaines de tes questions ou t'en faire poser encore de nouvelles !!!! mais au moins cela t'aidera à avancer. et sinon, on répondra aussi Dijon, je connais bien, j'ai fait mes études mais je préfère Beaune ,enfin toute la cote est magnifique en toute saison!!!! |
| | | isabelle actifs
| Sujet: Re: nouvelle Lun 11 Avr 2016 - 14:21 | |
| |
| | | moulin.du.barthas@wanadoo actifs
| Sujet: Re: nouvelle Lun 11 Avr 2016 - 14:35 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum Bonne lecture |
| | | yvon* actifs
Messages : 6692 Date d'inscription : 11/03/2011 Age : 74 Localisation : pyrenees orientales
| Sujet: Re: nouvelle Lun 11 Avr 2016 - 14:40 | |
| bonjour mf et bienvenue.
à plus tard sur le forum |
| | | Odette actifs
Messages : 9807 Date d'inscription : 13/06/2008 Localisation : Plougasnou
| Sujet: Re: nouvelle Lun 11 Avr 2016 - 18:02 | |
| bonne lecture. |
| | | Isa actifs
Messages : 2807 Date d'inscription : 15/02/2016 Age : 57 Localisation : Guerande
| Sujet: Re: nouvelle Lun 11 Avr 2016 - 18:22 | |
| Marie Tu es tombée sur le bon forum Nous de notre côté sommes un peu plus avancés que toi, nous avons trouvé le bien et y emménageons fin juin pour ouvrir en février 2017. Cela fait 1 an 1/2 que nous sommes sur ce projet et nous n'avons pas encore toutes les ficelles. Grâce à ce forum tu vas pouvoir trouver des gens passionnés par ce métier et très généreux dans leurs réponses en passant à vous tous. Je suis un peu étonnée par le fait que tu ne désires pas trop gérer les petits dej !!! Si j'ai bien compris tu veux juste leur proposer un plateau de courtoisie avec un café Faire CH c'est vouloir partager un peu de ton temps avec tes hôtes Je connais un peu ta région car c'est là où j'ai découvert les meilleurs blancs du monde Meursault, Puligny Montrachet, Chassagne ... Malheureusement un peu trop chère Tiens nous au courant de l'évolution de ton projet |
| | | la Cognée actifs
| Sujet: Re: nouvelle Lun 11 Avr 2016 - 18:43 | |
| - GUILLARDmf a écrit:
- de m'accueillir si gentiment sur ce forum....j'aurais une première question, à la maison c'est un seul café le matin ,pas de petit déjeuner...quand nous partons en vacances, c'est café avec le plateau de courtoisie dans notre chambre et nous sommes partis.....dans une chambre d'hôtes, nous pratiquons pareil, un café.... pour toutes les personnes comme nous j'aimerais savoir si en mettant un plateau de courtoisie dans chaque chambre faire un prix avec ou sans petit déjeuner est ce possible?..sachant qu'au petit déjeuner tout le monde n'a pas forcement envie de papoter....
Merci d'avance
Marie Tu peux essayer de proposer les petits-dej comme ça mais prépare-toi à avoir une réputation de m...... sur internet. Comme le dit Isa, le petit-dej, c'est le moment où il faut passer du temps avec tes hôtes, parler de la pluie, du beau temps, de la scarlatine du petit dernier, de la relégation de l'OM en ligue 2, et des choses à visiter dans votre région. (*) (*) : et plus si affinités |
| | | moulin.du.barthas@wanadoo actifs
| Sujet: Re: nouvelle Lun 11 Avr 2016 - 18:52 | |
| |
| | | Isa actifs
Messages : 2807 Date d'inscription : 15/02/2016 Age : 57 Localisation : Guerande
| Sujet: Re: nouvelle Lun 11 Avr 2016 - 19:04 | |
| |
| | | guimf
| Sujet: Merci Lun 11 Avr 2016 - 19:05 | |
| Merci,pour vos précieuses réponses, je suis en période de" business plan ", encore dans le virtuel,!je débute dans mes recherches ...mais quand je parcours le forum...,vous m'ouvrez les yeux ... |
| | | perle actifs
Messages : 3845 Date d'inscription : 06/11/2014 Localisation : Ahun
| | | | la Cognée actifs
| Sujet: Re: nouvelle Lun 11 Avr 2016 - 19:30 | |
| et oh on se calme ! Je parlais de servir un bol de café dans la chambre si j'ai bien compris la façon dont notre nouvelle arrivée concevait le PD ! |
| | | KrissBZH actifs
Messages : 287 Date d'inscription : 03/02/2016 Age : 54 Localisation : Finistère Sud / Bretagne
| Sujet: Re: nouvelle Lun 11 Avr 2016 - 19:57 | |
| Bonjour et bienvenue sur ce forum très sympa. Je suis aussi une nouvelle qui ouvre son gite cet été (je suis contente j'ai déjà 7 semaines de réservée, maintenant y a plus qu'à assurer...) Bon courage pour les chambre d'hote, ça me parait un boulot infernal et bravo à tous ceux qui se lancent dans cette aventure !! Pour ma part j'ai juste un gite et les débuts sont quand même très prenants. |
| | | lexterbéa actifs
Messages : 3392 Date d'inscription : 12/12/2012 Age : 72 Localisation : Aude
| Sujet: Re: nouvelle Lun 11 Avr 2016 - 21:46 | |
| Bonjour et bienvenue depuis le Sud Comme le dit Alain, ce genre de formule de petit déjeuner est un bon moyen de se faire une réputation désastreuse. J'ai vécu ça en tant que client : on avait eu envie de passer une nuit dans la cité de Carcassonne (pas une bonne idée, surtout en août ) En guise de petit déj : des dosettes de café pour la cafetière et dans le couloir un sac de boulangerie avec des mauvaises baguettes de pain. Pour l'accueil et la convivialité, on fait mieux ! J'imagine évidemment que ton projet n'est pas de faire d'aussi détestables prestations. Mais le dialogue avec les clients au petitdéj c'est essentiel. A mon avis c'est précisément ça qui amène les clients en CH plutôt qu'à l'hôtel. Rassure-toi, si tes clients n'ont pas envie de bavarder, tu t'en apercevras vite. Après 2 ou 3 réponses fermées, tu comprends vite qu'ils n'ont pas envie de parler. Pas grave, tu les laisses à leur tête à tête... |
| | | guimf
| Sujet: Re: nouvelle Lun 11 Avr 2016 - 22:06 | |
| - lexter a écrit:
- Bonjour et bienvenue depuis le Sud
Comme le dit Alain, ce genre de formule de petit déjeuner est un bon moyen de se faire une réputation désastreuse.
J'ai vécu ça en tant que client : on avait eu envie de passer une nuit dans la cité de Carcassonne (pas une bonne idée, surtout en août ) En guise de petit déj : des dosettes de café pour la cafetière et dans le couloir un sac de boulangerie avec des mauvaises baguettes de pain. Pour l'accueil et la convivialité, on fait mieux ! J'imagine évidemment que ton projet n'est pas de faire d'aussi détestables prestations.
Mais le dialogue avec les clients au petitdéj c'est essentiel. A mon avis c'est précisément ça qui amène les clients en CH plutôt qu'à l'hôtel.
Rassure-toi, si tes clients n'ont pas envie de bavarder, tu t'en apercevras vite. Après 2 ou 3 réponses fermées, tu comprends vite qu'ils n'ont pas envie de parler. Pas grave, tu les laisses à leur tête à tête... Merci beaucoup pour cette réponse, je voulais simplement faire un prix pour une nuit en chambre d'hôte avec petit déjeuner pour deux à 100 euros par exemple et un prix sans petit déjeuner à 80 euros afin d'être équitable ....mais peut être que c'est inutile ,je voulais intégrer cette variante dans mon business plan |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouvelle | |
| |
| | | | nouvelle | |
|