| Nouvelle vie et nouvelle région..... | |
|
+11Claudine Beatrice Brocéliande Charmant Odette la Cognée moulin.du.barthas@wanadoo Madeline Lara JacketEstelle accitana 15 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Nouvelle vie et nouvelle région..... Ven 26 Aoû 2016 - 8:43 | |
| Bonjour à tous, j ai lu quelque part que :« On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une », Confucius. Alors nous voila dans la Dordogne une grande Bergerie et une maison en ruine entourées de 25 hectares de prés et de forêt. Le tout à l'abandon depuis 40 ans il y a même un esprit farceur qui habite la petite maison (mais ne me demandez pas de photos il est pas d 'accord) . J'avais une ferme équestre dans le sud est de la France avec ma première femme, restaurant , gîte, centre équestre et élevage de chevaux américains. Un divorce, et voila... c'est la vie Ma compagne travail dans l administration et moi je suis charpentier, fustier: mais j’ai arrêté mon métier pour mener à bien ce projet agricole et touristique.. Bonne journée à tous, Alain |
|
| |
accitana actifs
Messages : 10238 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 56 Localisation : Andalousie (Granada)
| Sujet: Re: Nouvelle vie et nouvelle région..... Ven 26 Aoû 2016 - 8:47 | |
| Alain ... La Dordogne est un beau pays ... Mais je ne peux pas être très objective Bon courage pour ce projet |
|
| |
JacketEstelle actifs
| Sujet: Re: Nouvelle vie et nouvelle région..... Ven 26 Aoû 2016 - 8:54 | |
| Bonjour et Alain |
|
| |
Lara actifs
Messages : 8903 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 76 Localisation : Cestayrols, Tarn
| Sujet: Re: Nouvelle vie et nouvelle région..... Ven 26 Aoû 2016 - 8:58 | |
| Bonjour et du pays des bastides albigeoises et du vignoble gaillacois Eh ben dis donc, y aura du boulot ! Tu nous mettras des photos ? On adore les photos |
|
| |
Madeline Admin
Messages : 9560 Date d'inscription : 07/08/2011 Age : 66 Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie
| Sujet: Re: Nouvelle vie et nouvelle région..... Ven 26 Aoû 2016 - 9:17 | |
| des Hautes-Pyrénées!! hé bien sacré changement de vie et beau et énorme projet!! on dit aussi: la fin de quelque chose est le début d'une autre.... Bon courage et à bientôt pour la suite! |
|
| |
moulin.du.barthas@wanadoo actifs
| Sujet: Re: Nouvelle vie et nouvelle région..... Ven 26 Aoû 2016 - 9:30 | |
| Bonjour Alain et bienvenue sur le forum, quel est ton projet en Dordogne ? des gites et/ou des chambres ? tu vas continuer l'élevage des chevaux aussi ? Avec une maison en ruine et 25 ha de près et de forêts, tu vas avoir de quoi t'occuper Comme mes petits camarades, on adore les photos, et donc si le coeur t'en dit ... |
|
| |
la Cognée actifs
Messages : 14791 Date d'inscription : 24/09/2009 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Nouvelle vie et nouvelle région..... Ven 26 Aoû 2016 - 9:36 | |
| D'un Alain à un autre D'un occitanien à un aquitain D'un citadin à un rural sur le forum Et si en plus, tu nous fais suivre l'évolution de ton projet, on va se régaler. De notre côté, on pourra d'apporter nos différentes expériences ..... Quoi que, tu n'as pas l'air d'être un perdreau de l'année vu ce que tu as écrit |
|
| |
Odette actifs
Messages : 9807 Date d'inscription : 13/06/2008 Localisation : Plougasnou
| Sujet: Re: Nouvelle vie et nouvelle région..... Ven 26 Aoû 2016 - 9:42 | |
| Bonjour Alain de Dordogne, Un beau défi en perspective, mais vu ton premier métier, je suis certaine qu'il y aura de la réussite au bout, et pour le reste visiblement tu as de l'expérience. En Dordogne,sans aucun doute une bonne région pour réussir. La Bretagne vous salue toi et ta compagne dans votre nouvelle vie, bon vent ! |
|
| |
Charmant actifs
Messages : 4187 Date d'inscription : 27/03/2010 Localisation :
| |
| |
Brocéliande actifs
Messages : 1507 Date d'inscription : 30/01/2015 Localisation : Côtes d'Armor
| Sujet: Re: Nouvelle vie et nouvelle région..... Ven 26 Aoû 2016 - 9:59 | |
| Bienvenue à toi depuis la Bretagne ! |
|
| |
Beatrice actifs
Messages : 4504 Date d'inscription : 21/02/2010 Localisation : alpes maritimes
| |
| |
Claudine actifs
Messages : 4910 Date d'inscription : 05/09/2008 Localisation : Côte d'Azur / alpes maritimes
| Sujet: Re: Nouvelle vie et nouvelle région..... Ven 26 Aoû 2016 - 11:02 | |
| de Côte d'Azur dans les Alpes Maritimes. Tu as choisi la Dordogne pour ta nouvelle vie c'est une jolie région, avec un beau patrimoine architectural. Pierres jaunes et toits typiques...beaucoup de cachet ! De quel côté etes-vous installés ? Si tu nous mets des photos, nous allons nous régaler. ..Nous sommes tous très curieux sur ce forum |
|
| |
Isa actifs
Messages : 2807 Date d'inscription : 15/02/2016 Age : 57 Localisation : Guerande
| Sujet: Re: Nouvelle vie et nouvelle région..... Ven 26 Aoû 2016 - 23:10 | |
| Bonsoir Alain J'ai bien aimé ta présentation de ta personne et de ta vie. Nous sommes comme toi à vivre une nouvelle vie, sauf que j'ai gardé le même homme avec qui je partage cette belle aventure. Je te souhaite une belle réalisation et effectivement cela serait cool de nous mettre des photos |
|
| |
isabelle actifs
Messages : 19372 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 60 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Nouvelle vie et nouvelle région..... Sam 27 Aoû 2016 - 9:25 | |
| bonjour Alain la Normandie te souhaite la ton expérience va enrichir notre forum, super projet vite vite des photos on adore |
|
| |
KrissBZH actifs
Messages : 287 Date d'inscription : 03/02/2016 Age : 54 Localisation : Finistère Sud / Bretagne
| Sujet: Re: Nouvelle vie et nouvelle région..... Dim 28 Aoû 2016 - 10:06 | |
| Bonjour Alain
Bienvenue de la côte Bretonne. Beau projet et belle citation, je pense que cela conviendra a beaucoup ici. De notre coté beaucoup de travaux également, une vieille ferme bretonne datant de la fin du XVIII ème et peu entretenue depuis le décès de ses derniers occupants. On a ouvert cet été après un an de travaux et louée la maison pour sept semaines. Pour le moment ce n'est pas une activité principale, car pas assez de remplissage, on verra bien.
Si tu peux mettre des photos, c'est plus facile de se projeter. |
|
| |
perle actifs
Messages : 3845 Date d'inscription : 06/11/2014 Localisation : Ahun
| Sujet: Re: Nouvelle vie et nouvelle région..... Dim 28 Aoû 2016 - 10:15 | |
| Bienvenue Alain depuis la Creuse, en Limousin, pas très loin ! Magnifique région la Dordogne ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: merci pour votre accueill Dim 28 Aoû 2016 - 10:15 | |
| Nous sommes à coté de Bergerac dans le Périgord pourpre . Ce n’était pas la destination choisie au départ, mais le travail d 'angélique était prioritaire une prise de risque mais pas deux. La vocation agricole était également prioritaire , (petit maraichage et fruits, raisins de table en bio). Et surtout un endroit tranquille avec de l 'espace, mais pas loin de tout. Angélique adore les animaux , c'est Brigitte Bardot, blonde et belle comme elle l 'était : Les chevaux non c'est fini en professionnel; juste deux pour nous c'est tout. Pour le moment beaucoup de travaux de charpente maçonnerie et le reste, remise en état des terres.......: Le coté touristique reste en projet à moyen terme (deux ans...). Il nous manque un thème une spécificité que fera la différence avec la concurrence très forte dans le secteur, on va trouver, Cela découlera peut être de notre activité agricole . Si je peux Donner des conseils en bricolage ou jardinage ce sera avec plaisir. Je vais poster des photos dés que j aurais un peu mieux compris le fonctionnement du forum. je vous souhaite à tous un bon dimanche, ce matin il a plus juste assez pour les tomates et la nature qui en a besoin . |
|
| |
Isa actifs
Messages : 2807 Date d'inscription : 15/02/2016 Age : 57 Localisation : Guerande
| Sujet: Re: Nouvelle vie et nouvelle région..... Dim 28 Aoû 2016 - 10:18 | |
| Ben alors il est où le nouveau "Alain" |
|
| |
isabelle actifs
Messages : 19372 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 60 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Nouvelle vie et nouvelle région..... Dim 28 Aoû 2016 - 10:35 | |
| - Isa a écrit:
- Ben alors il est où le nouveau "Alain"
lequel ? |
|
| |
Isa actifs
| Sujet: Re: Nouvelle vie et nouvelle région..... Dim 28 Aoû 2016 - 13:01 | |
| Celui qui est à l'origine de ce post |
|
| |
isabelle actifs
| Sujet: Re: Nouvelle vie et nouvelle région..... Dim 28 Aoû 2016 - 13:22 | |
| |
|
| |
Isa actifs
| Sujet: Re: Nouvelle vie et nouvelle région..... Dim 28 Aoû 2016 - 13:28 | |
| Ben oui je viens juste de voir le post bon dimanche à tous |
|
| |
Madeline Admin
Messages : 9560 Date d'inscription : 07/08/2011 Age : 66 Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie
| Sujet: Re: Nouvelle vie et nouvelle région..... Dim 28 Aoû 2016 - 14:24 | |
| |
|
| |
perle actifs
Messages : 3845 Date d'inscription : 06/11/2014 Localisation : Ahun
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle vie et nouvelle région..... | |
| |
|