Forum des gites et des chambres d'hotes en France


383700 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Avis de recherche

Aller en bas 
+3
lexterbéa
isabelle
Isa
7 participants
AuteurMessage
Isa
actifs
actifs
Isa


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 56
Localisation : Guerande

Avis de recherche  Empty
MessageSujet: Avis de recherche    Avis de recherche  Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 20:56

Suis je au bon endroit ????

Je suis en train de faire mes cartons, ca vous le savez depuis quelques jours ......
J'ai beaucoup de choses à donner, des lits, meubles , vaisselle....
J'aimerai donner toutes ces choses à des personnes qui en ont vraiment besoin
Ces personnes la ne sont pas accessibles car ils ne vont pas au Resto du coeur, emmaus ....
Je parle de ceux qui sont discret , vraiment dans le besoin ...... Je ne sais pas comment les trouver. savez vous comment je peux les trouver ????
Ma requête est peut être surprenante pour certain, mais c'est important pour moi d'avoir vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-hotes-guerande-des-soeurs-grises.com/
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19126
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Avis de recherche  Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche    Avis de recherche  Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 22:12

Isa a écrit:
Suis je au bon endroit ????

Je suis en train de faire mes cartons, ca vous le savez depuis quelques jours ......
J'ai beaucoup de choses à donner, des lits, meubles , vaisselle....
J'aimerai donner toutes ces choses à des personnes qui en ont vraiment besoin
Ces personnes la ne sont pas accessibles car ils ne vont pas au Resto du coeur, emmaus ....
Je parle de ceux qui sont discret , vraiment dans le besoin ...... Je ne sais pas comment les trouver. savez vous comment je peux les trouver ????
Ma requête est peut être surprenante pour certain, mais c'est important pour moi d'avoir vos avis.

Non elle n'est pas surprenante, du moins pour moi ni pour mes collègues habitué a mes délires.

1) tu peux te rapprocher de ta paroisse
2) tu as selon les régions "http://www.ssvp.fr/"
3) tu peux passer par donnons .org en filtrant car tu as des petits malins qui font du BUSINESS
4) tu peux observer aussi autour de toi, discretement poser la question a l'école
5) il existe aussi différentes associations solidaires
6) ........ Avis de recherche  903644

Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Isa
actifs
actifs
Isa


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 56
Localisation : Guerande

Avis de recherche  Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche    Avis de recherche  Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 1:30

Isabelle, je n'avais pas du tout pensé aux paroisses, mais quelle bonne idée, cela m'en donne une autre c'est de demander directement à mon généraliste lui saura certainement aussi me guider.
Quand aux assos je ne donne plus rien, rien de rien à qui que se soit je n'ai plus confiance
En tout cas merci Isabelle car tu viens de m'éclairer Avis de recherche  894469
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-hotes-guerande-des-soeurs-grises.com/
lexterbéa
actifs
actifs
lexterbéa


Messages : 3392
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 71
Localisation : Aude

Avis de recherche  Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche    Avis de recherche  Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 7:20

isabelle a écrit:
Isa a écrit:
Suis je au bon endroit ????

Je suis en train de faire mes cartons, ca vous le savez depuis quelques jours ......
J'ai beaucoup de choses à donner, des lits, meubles , vaisselle....
J'aimerai donner toutes ces choses à des personnes qui en ont vraiment besoin
Ces personnes la ne sont pas accessibles car ils ne vont pas au Resto du coeur, emmaus ....
Je parle de ceux qui sont discret , vraiment dans le besoin ...... Je ne sais pas comment les trouver. savez vous comment je peux les trouver ????
Ma requête est peut être surprenante pour certain, mais c'est important pour moi d'avoir vos avis.

Non elle n'est pas surprenante, du moins pour moi ni pour mes collègues habitué a mes délires.

1) tu peux te rapprocher de ta paroisse
2) tu as selon les régions "http://www.ssvp.fr/"
3) tu peux passer par donnons .org en filtrant car tu as des petits malins qui font du BUSINESS
4) tu peux observer aussi autour de toi, discretement poser la question a l'école
5) il existe aussi différentes associations solidaires
6) ........ Avis de recherche  903644


Il y a aussi ça :
"http://www.recupe.net/"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.leschambresdesdames.com/
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9346
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

Avis de recherche  Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche    Avis de recherche  Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 9:13

Peut-être aussi par le CCAS de ta commune. Il y a les assistantes sociales qui sont en contact direct avec les personnes et qui connaissent les parcours de vie. Maintenant ont-elle le droit de donner des infos sur qui ou qui a plus besoin que d'autres.... Rolling Eyes

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
Avis de recherche  Blason13 Avis de recherche  Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
accitana
actifs
actifs
accitana


Messages : 10014
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 56
Localisation : Andalousie (Granada)

Avis de recherche  Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche    Avis de recherche  Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 14:47

Parfois, ces personnes sont devant tes yeux, mais comme tu le dis ... La honte étant là, toi-même ou leurs voisins ne le savez pas.

Avant de partir, nous avons eu bien des surprises de ce genre là ... Pas facile Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.CapAndalousie.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19126
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Avis de recherche  Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche    Avis de recherche  Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 15:00

comme tu dis maryse , regarder autour de sois, observer, Very Happy
mais vous me connaissez Very Happy Very Happy Very Happy

isa j'ai donné "bénévolement " pour des assos , jusqu'a il y a un peu près 20 ans.

et j'ai décidé de faire seule ce que je trouvais qu'elles ne faisaient pas.

et je continues, c'est plus difficile maintenant, mais j'y arrive Very Happy Very Happy Very Happy

St vincent par chez moi c pas mal même si il y a plein de choses qui me déplaise, mais ils sont en train d'y remédier...................

de toute façon isa tu trouvera .....................


Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Isa
actifs
actifs
Isa


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 56
Localisation : Guerande

Avis de recherche  Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche    Avis de recherche  Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 15:02

accitana a écrit:
Parfois, ces personnes sont devant tes yeux, mais comme tu le dis ... La honte étant là, toi-même ou leurs voisins ne le savez pas.

Avant de partir, nous avons eu bien des surprises de ce genre là ... Pas facile Rolling Eyes
Tu as tout compris Maryse, c'est très compliqué de les repérer, ils ne montrent rien car comme tu le dis " la honte"
Quand on voit maintenant les associations qui font les difficiles .. Du style : mobilier qui ne se fait plus, linge non repassé Avis de recherche  561189 Avis de recherche  561189 .... Ou va t on ..... Avis de recherche  25221
Les gens dans le besoin ne regardent rien de tout cela.
J'en ai marre de donner à n'importe qui et surtout à ceux qui se gavent au passage.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-hotes-guerande-des-soeurs-grises.com/
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19126
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Avis de recherche  Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche    Avis de recherche  Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 15:09

Isa a écrit:
accitana a écrit:
" la honte"

je ne parlerais pas de honte les filles Evil or Very Mad Evil or Very Mad

simplement des gens qui refusent d'être encartés, répertoriés ça oui. et qui se débrouillent discrétement. grace a des gens comme nous, et croyez moi je sais de quoi je parle
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14636
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Avis de recherche  Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche    Avis de recherche  Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 18:20

Isa a écrit:
Les gens dans le besoin ne regardent rien de tout cela.
Pour avoir discuté avec des bénévoles des restaurants du coeur, faut avoir la foie chevillée au corps pour faire ce type d'activité. Car les gens dans le besoin qui vont dans ce genre d'association se permettent de refuser certains produits venant de la collecte alimentaire car ça a été acheté en magasin discount. Je ne fais pas une généralité mais visiblement il y en a plus qu'on ne croit. Les gens qui sont réellement dans le besoin risquent d'être vexés par ta démarche car beaucoup préfèrent leur dignité et galérer plutôt que de tendre la main. J'ai bien peur que ton problème soit insoluble, Isa.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Avis de recherche  Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche    Avis de recherche  Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 18:33

L'une de mes cousines, aisée, a voulu aider une personne de son entourage dans le besoin...Elle a rempli un caddie et li a apporté les provisions en prétextant qu'elle avait prévu beaucoup trop de nourriture car elle pensait avoir ses enfants toute la semaine et a acheté des vêtements pour les enfants.
Elle a accepté la nourriture, mais a détaillé les fringues en disant que les baskets, c'était pas du Nikk, les vêtements c'était pas de la marque (c'est vrai que quand tu n'as pas de fric, c'est une priorité que d'acheter des tee shirts Esprit à des gamins pour qui ce sera trop petit dans 6 mois)
Bref, pour certains, être dans la mouise c'est un accident de la vie, tu te débrouilles comme tu peux, et pour les autres, c'est juste l'histoire de leur vie et pas question de ne pas s'exhiber avec des fringues de marque même si tu bouffes des nouilles à l'eau  toute la semaine...

Perso, je donne à Emmaüs et à une assoc locale et j'achète aussi des trucs chez Emmaüs (draps en métis et en lin comme tentures de yourtes, vaisselle pour prêter aux clients, bouquins, petits meubles à relooker) car ce ne sont pas les gens dans le besoin qui achètent chez Emmaüs, mais ils bénéficient malgré tout des dons en récupérant l'argent récolté par la vente.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19126
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Avis de recherche  Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche    Avis de recherche  Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 18:46

la Cognée a écrit:
Isa a écrit:
Les gens dans le besoin ne regardent rien de tout cela.
Pour avoir discuté avec des bénévoles des restaurants du coeur, faut avoir la foie chevillée au corps pour faire ce type d'activité. Car les gens dans le besoin qui vont dans ce genre d'association se permettent de refuser certains produits venant de la collecte alimentaire car ça a été acheté en magasin discount. Je ne fais pas une généralité mais visiblement il y en a plus qu'on ne croit. Les gens qui sont réellement dans le besoin risquent d'être vexés par ta démarche car beaucoup préfèrent leur dignité et galérer plutôt que de tendre la main. J'ai bien peur que ton problème soit insoluble, Isa.

la foie mon C.. oui, foutaise ils sont aux 1ere loges,

c aussi la faute aux assos , qui pendant des années ont refusé des produits de qualité a une bingue ou un peu flétris prétextant que ces gens méritaient mieux.

bon j'arrête sur ce post car de toutes façons chacun ira de ses connaissances, et je sens que le débat va glisser....................


moi je sais que sur mes 52 personnes, j'ai eu des crevards et j'ai eu aussi des gens exceptionnels qui ne faisaient pas la fine bouche, comme j'en ai eu, comme décrit par yourtie; dans ce cas je ne tends pas la joue 4 fois ils retournent aux assos..................;
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Isa
actifs
actifs
Isa


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 56
Localisation : Guerande

Avis de recherche  Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche    Avis de recherche  Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 18:55

yourtie a écrit:


Perso, je donne à Emmaüs et à une assoc locale et j'achète aussi des trucs chez Emmaüs (draps en métis et en lin comme tentures de yourtes, vaisselle pour prêter aux clients, bouquins, petits meubles à relooker) car ce ne sont pas les gens dans le besoin qui achètent chez Emmaüs, mais ils bénéficient malgré tout des dons en récupérant l'argent récolté par la vente.

J'achète aussi chez Emmaus afin de chiner des trucs sympatoche. Malheureusement cela devient de plus en plus très bobo !!!

Bon si j'ai bien compris cela va être difficile de donner aux plus démunis Et sans les vexer !!!!
Ton exemple de basket nkk ne me surprend pas .. C'est bien triste
Alain pour les Restos du cœur je connais fort bien ce que tu as cité, mon beau père était bénévoles à un moment, il est parti en claquant la porte

Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-hotes-guerande-des-soeurs-grises.com/
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19126
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Avis de recherche  Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche    Avis de recherche  Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 19:07

Isa a écrit:
yourtie a écrit:


Perso, je donne à Emmaüs et à une assoc locale et j'achète aussi des trucs chez Emmaüs (draps en métis et en lin comme tentures de yourtes, vaisselle pour prêter aux clients, bouquins, petits meubles à relooker) car ce ne sont pas les gens dans le besoin qui achètent chez Emmaüs, mais ils bénéficient malgré tout des dons en récupérant l'argent récolté par la vente.

J'achète aussi chez Emmaus afin de chiner des trucs sympatoche. Malheureusement cela devient de plus en plus très bobo !!!

Bon si j'ai bien compris cela va être difficile de donner aux plus démunis Et sans les vexer  !!!!

faux, tu vas en trouver qui seront ravis  Exclamation

Ton exemple de basket nkk ne me surprend pas .. C'est bien triste
là tu as affaire a des beaufs, qui de toute façon pensent que les gens qui ont de l'argent, ne pensent que marques. irrécupérables, incultes......
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Isa
actifs
actifs
Isa


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 56
Localisation : Guerande

Avis de recherche  Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche    Avis de recherche  Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 19:09

isabelle a écrit:
la Cognée a écrit:
Isa a écrit:
Les gens dans le besoin ne regardent rien de tout cela.
Pour avoir discuté avec des bénévoles des restaurants du coeur, faut avoir la foie chevillée au corps pour faire ce type d'activité. Car les gens dans le besoin qui vont dans ce genre d'association se permettent de refuser certains produits venant de la collecte alimentaire car ça a été acheté en magasin discount. Je ne fais pas une généralité mais visiblement il y en a plus qu'on ne croit. Les gens qui sont réellement dans le besoin risquent d'être vexés par ta démarche car beaucoup préfèrent leur dignité et galérer plutôt que de tendre la main. J'ai bien peur que ton problème soit insoluble, Isa.

la foie mon C.. oui, foutaise ils sont aux 1ere loges,

c aussi la faute aux assos , qui pendant des années ont refusé des produits de qualité a une bingue ou un peu flétris prétextant que ces gens méritaient mieux.

bon j'arrête sur ce post car de toutes façons chacun ira de ses connaissances, et je sens que le débat va glisser....................


moi je sais que sur mes 52 personnes, j'ai eu des crevards et j'ai eu aussi des gens exceptionnels qui ne faisaient pas la fine bouche, comme j'en ai eu, comme décrit par yourtie; dans ce cas je ne tends pas la joue 4 fois ils retournent aux assos..................;

+10000000000
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-hotes-guerande-des-soeurs-grises.com/
Contenu sponsorisé





Avis de recherche  Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche    Avis de recherche  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis de recherche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche des avis pour memoire 3eme année
» Recherche CH
» recherche meublé
» recherche...
» recherche chambres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: petites annonces :: recherche-
Sauter vers: