| Brumes d'oreillers | |
|
+11mambo-miam-miam ryder_35 David psykebo Duigou Rachel Parfum d' azur yourtie scrat Odette Mary Isa 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Isa actifs
Messages : 2807 Date d'inscription : 15/02/2016 Age : 57 Localisation : Guerande
| Sujet: Brumes d'oreillers Sam 7 Mai 2016 - 23:50 | |
| |
|
| |
Mary actifs
| Sujet: Re: Brumes d'oreillers Sam 7 Mai 2016 - 23:59 | |
| Je trouve que c'est une très bonne idée en maison d'hôtes, j'adhère complètement à ce concept. 1. Cela laisse le choix aux clients sans leur imposer tes propres goûts 2. Cela peut permettre de faire connaître à ceux qui n'ont jamais essayé Alors, pour info, Isa, quand je viendrai chez toi, prépare le flacon " fleur de coton" de chez "Mathilde M.".....c'est mon préféré....merci d'avance pour la délicate attention . Quant au chocolat, à le fleur de sel, j'accepte .....mais avant le brossage des dents !!!
Dernière édition par Orée de Marmeloux le Dim 8 Mai 2016 - 0:08, édité 1 fois |
|
| |
Isa actifs
Messages : 2807 Date d'inscription : 15/02/2016 Age : 57 Localisation : Guerande
| Sujet: Re: Brumes d'oreillers Dim 8 Mai 2016 - 0:07 | |
| @Marie cela sera notifié dans notre carnet de bord concernant nos hôtes donc je note déjà ta préférence 😘
Par contre je ne pense pas offrir de petit chocolat sur l'oreiller, cela ne va pas tenir dans mon budget Par contre ces petits chocolats seront en vente dans notre coin épicerie fine que nous allons mettre en place Vente de confiture, sel de Guerande, huîtres au chocolat, petits gâteaux secs et du linge de maison . |
|
| |
Odette actifs
Messages : 9807 Date d'inscription : 13/06/2008 Localisation : Plougasnou
| Sujet: Re: Brumes d'oreillers Dim 8 Mai 2016 - 8:55 | |
| Pour ma part je pense que de proposer c'est bien,car s'il y a allergie.mieux vaut se méfier. par contre moi je mets souvent une ou deux bouffées d'huiles essentielles histoire de mettre unenote de fraîcheur. Si un jour j'ai un allergique à çà plus qu'à aérer en vitesse. Si j'ai des enfants je n'en mets pas. |
|
| |
scrat actifs
Messages : 12462 Date d'inscription : 25/08/2013 Age : 61 Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !
| Sujet: Re: Brumes d'oreillers Dim 8 Mai 2016 - 9:00 | |
| - Isa a écrit:
- Je n'ai pas envie de lancer à nouveau une nouvelle polémique mais c'est pas grave je me lance.
........................ Pour ma part, On vous fait coucou ! |
|
| |
yourtie actifs
Messages : 19537 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 32 Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime
| Sujet: Re: Brumes d'oreillers Dim 8 Mai 2016 - 9:06 | |
| En commençant à te lire, Isa je me suis dit "les proprios viennent de palaces"... pas manqué! Tu as d'ailleurs écrit la clé du pb "ça ne rentrera pas dans mon budget". Si tu vends ta H au-delà de 100€ dans un trou perdu ou 150€ en bord de mer ou dans une ville touristique,, pourquoi ne pas multiplier les petites attentions, mais il ne faut pas glisser vers l'absurde en proposant du top qualité pour un prix dérisoire... tout simplement parce que financièrement tu ne tiendras pas.
Je vaporise des huiles essentielles de lavande contre les moustiques, même les enfants le tolèrent.
Plutôt qu'un chocolat sur l'oreiller, je préfère mettre de petits biscuits maison sur le plateau de courtoisie, ça c'est la touche CH (le chocolat, c'est de l'hôtellerie). |
|
| |
Isa actifs
| Sujet: Re: Brumes d'oreillers Dim 8 Mai 2016 - 9:52 | |
| Oui Corinne ca c'est une très bonne idée des petits gâteaux home made Je ne comptais pas du tout mettre du chocolat ça c'est clair Merci pour l'idée |
|
| |
Parfum d' azur Admin
Messages : 7568 Date d'inscription : 03/11/2010 Localisation : Côte d'Azur
| Sujet: Re: Brumes d'oreillers Dim 8 Mai 2016 - 9:59 | |
| Odette m'a devancée hiiiiiiiiiiii, moi tous ces parfums plus ou moins synthétiques c'est crise d’asthme instantanée pour certains , dans les magasins qui vendent des bougies parfumées je traverse en apnée, c'est pas une image , je prends un grande respiration et je file jusqu'au rayon suivant , alors si c'est sur l'oreiller , toute la nuit en apnée ca va être dur tous les parfums d'ambiance ne me font pas ca mais dans le doute .... En ce moment je teste des gouttes d'huile essentielle de géranium sur des galets dans des soucoupes , un peu partout dans la maison pour les moustiques , ca a l'air de marcher pas mal et ca sent bon Le N° 5 de Melle Ch@nel je supporte aussi |
|
| |
yourtie actifs
Messages : 19537 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 32 Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime
| Sujet: Re: Brumes d'oreillers Dim 8 Mai 2016 - 10:29 | |
| Tente l'huile essentielle de lavande aussi pour les moustiques (j'ai horreur de l'odeur de citronnelle!!!)
J'évite aussi l'encens, les désodorisants par diffuseur électrique, j'ai horreur de l'odeur.
Et les huiles essentielles sont interdites aux femmes enceintes (la lavande vaporisée ou sur un coton, c'est la seule chose permise pour elles).
Déjà que j'utilise du vinaigre cristal comme assouplissant pour mes draps, par peur de provoquer des allergies et par écologie (ça débarrasse l'eau du calcaire).
Les clients sont plutôt sensibles au fait maison (mes clients partis ce matin m'ont tous parlé de mon pain perdu et de mes brioches). |
|
| |
Mary actifs
| Sujet: Re: Brumes d'oreillers Dim 8 Mai 2016 - 10:50 | |
| |
|
| |
Isa actifs
| Sujet: Re: Brumes d'oreillers Dim 8 Mai 2016 - 11:20 | |
| Brume d'oreiller hyper chimique = hors de question D'ailleurs je suis en train de me pencher sur du fait maison avec des huiles essentielles que j'utilise beaucoup Les bougies bas de gamme c'est pareil .... Jamais et puis pas de bougie dans les chambres Bon courage Philippe pour les patates oui c'est du boulot et attention au dos |
|
| |
Duigou Rachel
Messages : 15 Date d'inscription : 08/12/2021 Localisation : castillon la Bataille
| Sujet: brume d'oreiller Dim 6 Fév 2022 - 11:32 | |
| Pour ma part j'utilise mes connaissances en aromatherapie pour faire un spray maison. Alcool+ huiles essentielles Ylang Ylang( tres peu) citron, mandarine, lavandin, bergamotte |
|
| |
psykebo actifs
Messages : 3588 Date d'inscription : 05/03/2018 Age : 50 Localisation : normandie mais deu ch'nord !
| Sujet: Re: Brumes d'oreillers Dim 6 Fév 2022 - 14:36 | |
| aucun parfum quel qu'il soit dans nos hébergements. Ne connaissant pas le statut allergique de nos clients.
surtout les huiles essentielles.. |
|
| |
David actifs
Messages : 4956 Date d'inscription : 13/10/2017 Localisation : Aix en Provence
| Sujet: Re: Brumes d'oreillers Dim 6 Fév 2022 - 16:07 | |
| C'est typique du service des hotels 5* chez qui tu as un passage le soir pour retendre les draps et les parfumer, avec mignardises déposées, pendant que tu es au restaurant. Certains proposent aussi un "menu oreiller" qui te permet de choisir la texture, la fermeté, le parfum.
En CH, c'est agréable mais est ce bien la demande de la clientèle ? Beaucoup de boulot en plus qui vont aussi malheureusement mettre les clients dans les pantoufles de ce qu'ils ne sont pas et générer des demandes en fonction car ils croiront que...
|
|
| |
ryder_35
Messages : 12 Date d'inscription : 09/04/2022 Localisation : La Rochelle
| Sujet: Re: Brumes d'oreillers Mar 19 Avr 2022 - 17:20 | |
| Nous on utilise une bombe de destructeur d'odeur de marque Boldair qu'on trouve à Metro en gamme professionnel.
une toute petite pulvérisation d'une demi seconde dans la cage d'escalier et ça laisse un parfum très léger, vraiment top. |
|
| |
mambo-miam-miam actifs
Messages : 839 Date d'inscription : 18/02/2019 Age : 34 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: Brumes d'oreillers Mer 20 Avr 2022 - 18:24 | |
| Pas de brume ici non plus. J'en profite: il existe pas un truc contre les tâches laissées par les laques? à chaque fois je dois laver 2 fois les taies ça laisse un voile gras et sombre c'est chiant |
|
| |
scrat actifs
Messages : 12462 Date d'inscription : 25/08/2013 Age : 61 Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !
| Sujet: Re: Brumes d'oreillers Mer 20 Avr 2022 - 22:24 | |
| K2r avant lavage ou liquide vaisselle étalé sur la tache... Si tres gras terre de sommiere avant... |
|
| |
JacketEstelle actifs
| Sujet: Re: Brumes d'oreillers Jeu 21 Avr 2022 - 9:34 | |
| moi je frotte au savon de marseille (le vrai hein), ça marche aussi |
|
| |
mambo-miam-miam actifs
| Sujet: Re: Brumes d'oreillers Jeu 21 Avr 2022 - 10:56 | |
| merci faut que j'y pense la prochaine fois. Je vais tester le savon de marseille c'est le seul truc que j'ai. (même le liquide vaisselle je le fais moi même ) Donc je frotte avec (le bloc sec ou faut humidifier?) et après je le mets direct au lavage? |
|
| |
Lara actifs
Messages : 8903 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 76 Localisation : Cestayrols, Tarn
| Sujet: Re: Brumes d'oreillers Jeu 21 Avr 2022 - 11:00 | |
| Si tu es amateur de produits naturels, as tu essayé le bicarbonate de soude ? C'est souverain sur les taches grasses |
|
| |
la Cognée actifs
Messages : 14791 Date d'inscription : 24/09/2009 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Brumes d'oreillers Jeu 21 Avr 2022 - 11:10 | |
| - mambo-miam-miam a écrit:
- Pas de brume ici non plus. J'en profite: il existe pas un truc contre les tâches laissées par les laques? à chaque fois je dois laver 2 fois les taies ça laisse un voile gras et sombre c'est chiant
Effectivement, j'ai le problème des taies d'oreiller tâchées de la même façon. Je lave habituellement mon linge à 40°C mais pour ce genre de tâches, elles ne partent pas. Par contre, pour les taies tâchées de cette manière, je lave à 60° C et elles ressortent impeccables. |
|
| |
scrat actifs
| Sujet: Re: Brumes d'oreillers Jeu 21 Avr 2022 - 11:41 | |
| C'est le lot avec les randonneurs et les cyclistes...entre les affaires sales qui laissent de la terre partout et les baumes, camphre et autres onguents de massage ... on gagne souvent le gros lots avec ces clients....donc avec le temps , les voyant arriver avec leur gros sac a dos qu'ils frottent dans les escaliers et leurs gros souliers cracras on les prévient direct .... dans le styles les bikers HD et autres "rats club members " qui te posent les sacoches pourries de graisse de chaine sur tes dessus de lit Bref on va pas dresser la liste...mais la "graisse de tête" c'est du simple a traiter !! |
|
| |
JacketEstelle actifs
| |
| |
mambo-miam-miam actifs
| Sujet: Re: Brumes d'oreillers Jeu 21 Avr 2022 - 15:28 | |
| Oui pareil, je lave à 40°. Souvent je le vois une fois que je repasse, faut que j'inspecte plus au moment de retirer les taies en fait. Du coup avec savon de marseille (et bicarbonate j'imagine que c'est la même méthode?) ça fait un prélavage à faire à la main " la "graisse de tête" c'est du simple a traiter !!" |
|
| |
JacketEstelle actifs
| Sujet: Re: Brumes d'oreillers Jeu 21 Avr 2022 - 18:44 | |
| Et oui... désolée j'ai pas trouvé plus efficace |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brumes d'oreillers | |
| |
|
| |