Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387433 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| Crème de fèves (fèves fraiches du potager) | |
| | Auteur | Message |
---|
yourtie actifs
Messages : 19537 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 32 Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime
| Sujet: Crème de fèves (fèves fraiches du potager) Lun 16 Mai 2016 - 13:23 | |
| Testée à l'instant, cette crème de fèves pour accompagner mon poulet rôti.
200g de fèves fraiches du potager 15g de beurre 20 cl de crème fraiche liquide oignon sauge (du jardin)
Peler et faire dorer l'oignon. Faire bouillir de l'eau et y jeter les fèves, laisser cuire 8 mins Verser les fèves cuites dans la poêle avec l'oignon, ajouter le beurre, les feuilles de sauge émincées, la crème, saler, poivrer et faire cuire à feu doux 3 à 5 mins. Retirer du feu, verser dans un plat asse haut, mixer le tout. Servir (ou laisser au four avec le poulet rôti pour le garder au chaud. |
| | | moulin.du.barthas@wanadoo actifs
| Sujet: Re: Crème de fèves (fèves fraiches du potager) Lun 16 Mai 2016 - 13:51 | |
| j'adore les fèves fraiches ici on va encore attendre une ou deux semaines, on va commencer à manger les petits pois du jardin cette semaine La sauge se marie très bien avec les fèves ainsi que la menthe fraiche (je fais un velouté de fèves et j'ajoute juste à la dernière minute un peu de menthe fraiche ciselée, c'est délicieux) |
| | | yourtie actifs
Messages : 19537 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 32 Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime
| Sujet: Re: Crème de fèves (fèves fraiches du potager) Lun 16 Mai 2016 - 13:55 | |
| Comme c'était mon 1er essai, j'ai suivi la recette... mais j'y ai pensé, d'autant que la menthe est juste à côté de la sauge dans ma platebande.
Eric a semé les fèves à l'automne, ça fait une semaine qu'on les mange crues, mais j'ai envie de varier un peu, je pense faire un tajine avec des fèves fraiches et des herbes du jardin - à partir de mercredi, il fera moins beau, j'en profiterai. |
| | | la Cognée actifs
Messages : 14791 Date d'inscription : 24/09/2009 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Crème de fèves (fèves fraiches du potager) Lun 16 Mai 2016 - 19:07 | |
| Tu peux faire un fèvoulet, c'est comme un cassoulet mais avec des fèves. |
| | | yourtie actifs
| Sujet: Re: Crème de fèves (fèves fraiches du potager) Lun 16 Mai 2016 - 20:04 | |
| Tu aurais la recette (je ne sais pas faire le cassoulet )? |
| | | la Cognée actifs
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Crème de fèves (fèves fraiches du potager) Lun 16 Mai 2016 - 20:48 | |
| A tester cela à l'air très bon . Merci du partage |
| | | la Cognée actifs
| | | | yourtie actifs
| Sujet: Re: Crème de fèves (fèves fraiches du potager) Mar 17 Mai 2016 - 9:09 | |
| Merci Alain, mais ton histoire de gras avec du gras m'a un peu refroidie . J'ai 5 kgs à perdre et Eric 20... |
| | | la Cognée actifs
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Crème de fèves (fèves fraiches du potager) | |
| |
| | | | Crème de fèves (fèves fraiches du potager) | |
|