Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384236 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 problème de paons

Aller en bas 
+8
kervel
Charmant
Lara
isabelle
perle
Madeline
yourtie
la BDR
12 participants
AuteurMessage
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5666
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

problème de paons Empty
MessageSujet: problème de paons   problème de paons Icon_minitimeDim 3 Juil 2016 - 19:04

Voilà, je vous explique depuis deux ans nous avons des paons en semi liberté sur le domaine
4 au début, puis 5 l'année dernière et 11 pour le moment cette année
pour le plus grand bonheur des mes hôtes et du mien ...

Mais voila qu'un voisin envieux(qui était notre ami) qui a aussi des paons me cause problème ... lui ayant vendu une paonne de mon groupe il y a deux ans, mes paons ont pris l'habitude d'aller chez eux ou chez nous, mais chez nous ils ont toujours été chassé gentiment
Et il y a 2 semaines ce chez voisin m'a demandé d'enfermer mon paon (male) car il était trop chez lui et que sa l'emmerdé et que sinon il lui mettrait un coup de fusil ....
J'ai enfermé mon paon une semaine puis je le laissais sortir la journée et le rentrais chaques soirs et dimanche dernier quand je suis allé le chercher chez lui, ce fut l'agression verbale il s'en est fallu de peu qu'on ne se mette sur la gue....
Donc mon Waldo est de nouveau enfermé chez moi
je suis donc en train de construire pour plus de 800€ une grosse volière a cause de ce c..
Mais voilà que depuis deux trois jours son paon vient tous les matins chez moi ....

Donc comment faire problème de paons 899806 problème de paons 547566

je pense que dans un premier temps je vais l'appeler sans être gentil mais si il ne l'enferme pas ou le prend de haut problème de paons 261447
je vais manger du paon rôti
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

problème de paons Empty
MessageSujet: Re: problème de paons   problème de paons Icon_minitimeDim 3 Juil 2016 - 19:10

Fais-lui remarquer que si ton paon n'est plus le bienvenu chez lui, la réciproque est vraie et qu'il est donc prié de construire une volière pour son paon, comme il t'a obligé à le faire pour le tien...
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9373
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

problème de paons Empty
MessageSujet: Re: problème de paons   problème de paons Icon_minitimeDim 3 Juil 2016 - 20:31

Ça me sidère ce genre de comportement!! affraid

encore il n'en aurait pas, le cri des paons le dérangerait....siffle  mais là je ne comprends pas quelle mouche l'a piqué! si vous étiez amis tu n'as eu aucune explication de ce changement d'attitude? qu'est ce que ça peut faire que les paons aillent et viennent chez l'un ou chez l'autre???

pendant des mois et années, les canards du voisin sont venus chez moi... et alors??  et mes poules ont eu des poussins parce que leur coq venait leur rendre visite... Laughing  on a rigolé quand je suis allé leur demander une pension alimentaire.... Laughing  pourquoi faire des histoires quand le désagrément est minime...et quel désagrément?? problème de paons 289333  c'est vraiment nul!!

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
problème de paons Blason13 problème de paons Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
perle
actifs
actifs
perle


Messages : 3788
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Ahun

problème de paons Empty
MessageSujet: Re: problème de paons   problème de paons Icon_minitimeDim 3 Juil 2016 - 21:54

Madeline a écrit:
Ça me sidère ce genre de comportement!! affraid
.../... pourquoi faire des histoires quand le désagrément est minime...et quel désagrément?? problème de paons 289333  c'est vraiment nul!!

+1
Revenir en haut Aller en bas
https://www.la-demeure-de-louis.fr
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19169
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

problème de paons Empty
MessageSujet: Re: problème de paons   problème de paons Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 6:51

Madeline a écrit:
Ça me sidère ce genre de comportement!! affraid

encore il n'en aurait pas, le cri des paons le dérangerait....siffle  mais là je ne comprends pas quelle mouche l'a piqué! si vous étiez amis tu n'as eu aucune explication de ce changement d'attitude? qu'est ce que ça peut faire que les paons aillent et viennent chez l'un ou chez l'autre???

pendant des mois et années, les canards du voisin sont venus chez moi... et alors??  et mes poules ont eu des poussins parce que leur coq venait leur rendre visite... Laughing  on a rigolé quand je suis allé leur demander une pension alimentaire.... Laughing  pourquoi faire des histoires quand le désagrément est minime...et quel désagrément?? problème de paons 289333  c'est vraiment nul!!

+++10

il y a un truc qui nous échappe, tu as dragué sa femme ??????

problème de paons 891290 problème de paons 891290 problème de paons 841157 problème de paons 841157
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8840
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

problème de paons Empty
MessageSujet: Re: problème de paons   problème de paons Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 9:16

isabelle a écrit:
Madeline a écrit:
Ça me sidère ce genre de comportement!! affraid

encore il n'en aurait pas, le cri des paons le dérangerait....siffle  mais là je ne comprends pas quelle mouche l'a piqué! si vous étiez amis tu n'as eu aucune explication de ce changement d'attitude? qu'est ce que ça peut faire que les paons aillent et viennent chez l'un ou chez l'autre???

pendant des mois et années, les canards du voisin sont venus chez moi... et alors??  et mes poules ont eu des poussins parce que leur coq venait leur rendre visite... Laughing  on a rigolé quand je suis allé leur demander une pension alimentaire.... Laughing  pourquoi faire des histoires quand le désagrément est minime...et quel désagrément?? problème de paons 289333  c'est vraiment nul!!

+++10

il y a un truc qui nous échappe, tu as dragué sa femme ??????

problème de paons 891290 problème de paons 891290 problème de paons 841157 problème de paons 841157

+ 100 problème de paons 891290
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
Charmant
actifs
actifs
Charmant


Messages : 4171
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation :

problème de paons Empty
MessageSujet: Re: problème de paons   problème de paons Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 10:46

[


Dernière édition par Charmant le Jeu 8 Juin 2017 - 9:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5666
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

problème de paons Empty
MessageSujet: Re: problème de paons   problème de paons Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 22:22

isabelle a écrit:


il y a un truc qui nous échappe, tu as dragué sa femme ??????

problème de paons 891290 problème de paons 891290 problème de paons 841157 problème de paons 841157

Non, même pas Wink
Sa femme est amie avec la mienne, une de leur fille est une des meilleure copine de ma fille et une autre de leur fille était cette année dans la classe de Laurence Evil or Very Mad
c'est pour cela qu'il a attendu la fin de l'année scolaire Razz
Revenir en haut Aller en bas
kervel
actifs
actifs
kervel


Messages : 2625
Date d'inscription : 21/06/2009

problème de paons Empty
MessageSujet: Re: problème de paons   problème de paons Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 7:11

Nous avons également eu un paon, il y a une vingtaine d'années. Il s'est échappé chez le voisin, il a crié (pas Léon, hein..) et il n'est pas revenu. Pas de chance, quelques jours plus tôt, nous avions reçu un courrier de la mairie concernant une poule en divagation qui s'était échappé pour la journée et avait dépassé la limite  puis dévasté entièrement (quel appétit !)un champ de maîs de plusieurs hectares number1 la poule était revenue.

Enfin notre chien croisé Loulou n'a pas eu le droit de revenir. Quelques jours après les menaces qu'il aboyait un peu trop, nous l'avons retrouvé mort dans un champ.

Depuis pas de Léon, pas de chien...

Dernièrement, nouvelle échappée buissonière d'animaux qui, de la voie communale, les voisins les poussent chez eux , il s'agissait de 4 pintades qui se mettent à cacaber affraid Aucune possibilité de les récupérer, bien sur. Sauf, devinez par qui ???Par des policiers qui étaient dans le gîte et qui se sont proposés de nous aider .. on les  merci  merci

Ainsi les animaux dérangent, mais nous dérangeons ainsi. En deux mois, deux fois ma destruction physique a été tentée. Première fois problème de paons 619875 et seconde fois avec engin agricole problème de paons 917663 et j'étais à problème de paons 113106 sur une voie communale à 2 kilomètres de la maison. Blessé avec I.T.T à chaque fois. Direction l'hôpital en Urgence et faits divers du canard affraid  affraid  affraid et on prend la fuite No

Par ce que c'est le pot de fer, tout ceci semble autorisé avec les problème de paons 899806 problème de paons 899806 problème de paons 899806 aucun dépot de plainte possible. Ceux-ci disent qu'ils n'aiment pas les SALADES présentés sur les certificats médicaux de coups et blessures et adoptent une attitude indécente. Autrement dit, les I.T.T. et les blessures constatés par les médecins seraient des SALADES !

Il y a 18 mois, à peine arrivé sur l'exploitation le fils de 30 ans a voulu marquer le coup. Vers 17 heures, il démarre son tracteur attache son godet, met les gaz parcoure 100 mètres puis vient volontairement heurter ma mère presque trois fois plus âgée que lui et qui était sur le bas côté herbeux de la voie devant la fenêtre du gîte. Des petits coups de godet puis un plus grand. Elle réussit à s'agripper à la maison sinon.... La route était bien sur suffisamment large. Puis il fait demi-tour sur la voie, en venant faire des marche-arrières sur la berme de la voie, en sa direction à nouveau. Il s'en va en lui disant "un peu de respect, voyons" et lui souhaitant "une bonne année quand même" et "je reviendrai ici"
sur de lui, il fera ceci devant toutes les personnes qui étaient dans le gîte !
Depuis cette date, soins infirmiers des plaies tous les jours et des douleurs atroces. et puis les moqueries du fils, qui n'aura pas le moindre euro d'amende, malgré la violence avec usage d'une arme à destination avec itt, (il a reconnu les faits) Finalement, c'est quasiment elle qui serait en tord, elle n'aurait pas dû se trouver en cet endroit à cette heure là. Le tracteur est prioritaire sur cette petite voie communale (n'avez vous pas vu le panneau implanté par la mairie ?) et le piéton doit avoir du respect pour l'engin agricole qui prend plaisir avenir l'effleurer au plus près pour le terroriser et pour lui faire comprendre qu'il est à abattre ! . ben voyons ! Il a reconnu qu'il  n'était pas venu pour la blesser physiquement, uniquement pour la Terroriser...

Devant les agressions de plus en plus violentes et fréquentes, A ce jour, nous sommes dans un climat d'insécurité tel que nous sommes pas plus sur de rentrer vivant problème de paons 321713 que nos Zanimos. Et nous nous demandons comment se fait-il que nous sommes toujours vivant  affraid

Et Je n'imaginais pas que le pot de fer pouvait s'imposer au pénal à ce point.

Enfin concernant ma vieille Peu-jo, je l'ai retrouvé légèrement dégradée alors que je l'avais garée sur un délaissé communal. En 30 ans, je n'ai jamais eu ce genre de souci. Alors forcément j'ai quelques soupçons de  problème de paons 809686 et ceci n'est vraisemblablement qu'un avertissement. Finalement ne vaut-il pas mieux vaut frapper sur une vieille Peu-jo  problème de paons 809686 que sur un vieux  problème de paons 546674 ?

Désolé d'avoir http://i81.servimg.c et pour la Justice, un :calimero:
Revenir en haut Aller en bas
https://gite-tihorbihan.fr
Charmant
actifs
actifs
Charmant


Messages : 4171
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation :

problème de paons Empty
MessageSujet: Re: problème de paons   problème de paons Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 12:02

:


Dernière édition par Charmant le Jeu 8 Juin 2017 - 9:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mary
actifs
actifs



Messages : 1242
Date d'inscription : 06/02/2016
Age : 56

problème de paons Empty
MessageSujet: Re: problème de paons   problème de paons Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 14:29

.


Dernière édition par Mary le Lun 18 Déc 2017 - 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5666
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

problème de paons Empty
MessageSujet: Re: problème de paons   problème de paons Icon_minitimeJeu 7 Juil 2016 - 21:12

Donc après mon appel, et une engueulade au tel ... problème de paons 619875 problème de paons 261447
il a décidé d'enfermer aussi son paon le soir venu (donc hier)

et aujourd'hui il m'appel pour me demander si j'avais vu ou entendu son paon aujourd'hui scratch
car ce cher voisin a voulu l'attraper en pleine nuit sur le toit de sa maison mais il n'y ait pas arrivé le paon s'est envolé et en pleine nuit il ne l'a pas retrouvé ...(chose qu'il ne faut surtout pas faire !!)
Et donc ce matin plus de paon problème de paons 25221

Alors soit il va le retrouver avant demain, soit il s'est fait bouffer pendant la nuit par le renard problème de paons 25221 problème de paons 25221

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19169
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

problème de paons Empty
MessageSujet: Re: problème de paons   problème de paons Icon_minitimeJeu 7 Juil 2016 - 21:36

pourquoi qu'il chante pas

LEONNNNN LEONNNNNNN

problème de paons 891290 problème de paons 891290

non mais sérieux là, ton voisin il ne se sent pas un peu M...deux ....... problème de paons 48445 problème de paons 48445

tu lui redonneras un petit l'année prochaine problème de paons 841157 problème de paons 841157

@@@
et mon livre !!
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5666
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

problème de paons Empty
MessageSujet: Re: problème de paons   problème de paons Icon_minitimeJeu 7 Juil 2016 - 23:38

désolé, il est toujours la sous mes yeux, a coté de l'ordi, a chaque fois que je le regarde Embarassed .... je pense à toi lol!


Nan, sans déc ... ya plus qu'a trouver une grosse enveloppe problème de paons 25221
Revenir en haut Aller en bas
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5666
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

problème de paons Empty
MessageSujet: Re: problème de paons   problème de paons Icon_minitimeJeu 14 Juil 2016 - 14:50

problème de paons Dsc_0010

problème de paons Dsc_0011

Revenir en haut Aller en bas
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9373
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

problème de paons Empty
MessageSujet: Re: problème de paons   problème de paons Icon_minitimeJeu 14 Juil 2016 - 14:53

Wouahh!! quelle belle famille!! :br: :br:

en fait du coup....on ne sait pas qui est le père?? problème de paons 25221 lol! lol!

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
problème de paons Blason13 problème de paons Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5666
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

problème de paons Empty
MessageSujet: Re: problème de paons   problème de paons Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 22:20

je ne vous avais pas présenté ici, mes nouveaux paons ... Olaf le mâle blanc et Joyeuse la femelle Arlequin

problème de paons Janv1710

problème de paons Lo16_111

là vous avez les anciens qui font les curieux

problème de paons Lo16_110
Revenir en haut Aller en bas
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8840
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

problème de paons Empty
MessageSujet: Re: problème de paons   problème de paons Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 7:03

Tu nous les avais présentés sur FB, je m'en souviens, ils ne voulaient pas sortir du carton Razz tu en as combien maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6083
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

problème de paons Empty
MessageSujet: Re: problème de paons   problème de paons Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 7:36

je n'en avais jamais vu arlequin Embarassed c'est beau aussi
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9373
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

problème de paons Empty
MessageSujet: Re: problème de paons   problème de paons Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 9:29

Bienvenue aux petits nouveaux!! Wink

et au total ça en fait combien alors??
Ce n'est pas trop bruyant?

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
problème de paons Blason13 problème de paons Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
Beatrice
actifs
actifs
Beatrice


Messages : 4396
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : alpes maritimes

problème de paons Empty
MessageSujet: Re: problème de paons   problème de paons Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 9:57

je les avais vu sur FB aussi, ils sont beaux à voir, est ce que tu as des clients qui louent specifiquement pour les voir ? c'est peut être un plus pour te departager des autres gîtes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chambres-hotes-mas-de-frayere.com
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5666
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

problème de paons Empty
MessageSujet: Re: problème de paons   problème de paons Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 22:57

j'ai vendu les 6 petits de cette année, donc il me reste mes 4 premiers adultes (3f et1m) paon bleu, celui que nous avons eu l'année dernière (Gédéon en 2015) et ces deux nouveaux ... (donc 7)
L'été, oui, c'est l'attraction, tout le monde les prend en photo ... certains les connaissent déjà car ils les ont vu sur notre site ! beaucoup sont content de savoir qu'on en a pour les enfants et pour les voir ... souvent on me dit "on n'en avait vu que dans des zoos auparavant "

Non, c'est pas trop bruyant, de fin juillet à avril, ils ne disent rien ! pendant la période des amours, on les entend plus mais pas 24h /24 ...
mes hôtes en général me disent qu'ils préfèrent entendre ça que les bruits de la ville !

On a fait plus ça pour nous que pour nous démarquer des autres gîtes ... mais si ça nous ramène du monde ... Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
David
actifs
actifs
David


Messages : 4761
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

problème de paons Empty
MessageSujet: Re: problème de paons   problème de paons Icon_minitimeDim 3 Déc 2017 - 16:20

Je m'incruste sur ce sujet.
Vous parlez des renards, est ce que le renard peut tuer un paon ?
J'ai lu que le paon se perche pour dormir ce qui le rend inatteignable par nos beaux renards roux ?
Merci pour les infos.
Revenir en haut Aller en bas
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5666
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

problème de paons Empty
MessageSujet: Re: problème de paons   problème de paons Icon_minitimeDim 3 Déc 2017 - 18:29

les attaques se font généralement lorsque les femelles couvent à même le sol ... ou certaines attaques quand le paon se pose le matin ou avant qu'il monte dans les arbres le soir
Revenir en haut Aller en bas
David
actifs
actifs
David


Messages : 4761
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

problème de paons Empty
MessageSujet: Re: problème de paons   problème de paons Icon_minitimeMar 5 Déc 2017 - 18:46

Et le renard arrive a les choper ? Shocked
C'est gros un paon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de paons Empty
MessageSujet: Re: problème de paons   problème de paons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de paons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» paons dans la neige
» vend Paons pour vos Domaines
» Arnaque du jour
» probleme de message en mp
» Problème avec la carte...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: papotage :: Nos animaux-
Sauter vers: