| problème de paons | |
|
+8kervel Charmant Lara isabelle perle Madeline yourtie la BDR 12 participants |
Auteur | Message |
---|
la BDR actifs
Messages : 5788 Date d'inscription : 22/09/2008 Localisation : Gorges du Verdon
| Sujet: problème de paons Dim 3 Juil 2016 - 19:04 | |
| Voilà, je vous explique depuis deux ans nous avons des paons en semi liberté sur le domaine 4 au début, puis 5 l'année dernière et 11 pour le moment cette année pour le plus grand bonheur des mes hôtes et du mien ... Mais voila qu'un voisin envieux(qui était notre ami) qui a aussi des paons me cause problème ... lui ayant vendu une paonne de mon groupe il y a deux ans, mes paons ont pris l'habitude d'aller chez eux ou chez nous, mais chez nous ils ont toujours été chassé gentiment Et il y a 2 semaines ce chez voisin m'a demandé d'enfermer mon paon (male) car il était trop chez lui et que sa l'emmerdé et que sinon il lui mettrait un coup de fusil .... J'ai enfermé mon paon une semaine puis je le laissais sortir la journée et le rentrais chaques soirs et dimanche dernier quand je suis allé le chercher chez lui, ce fut l'agression verbale il s'en est fallu de peu qu'on ne se mette sur la gue.... Donc mon Waldo est de nouveau enfermé chez moi je suis donc en train de construire pour plus de 800€ une grosse volière a cause de ce c.. Mais voilà que depuis deux trois jours son paon vient tous les matins chez moi .... Donc comment faire je pense que dans un premier temps je vais l'appeler sans être gentil mais si il ne l'enferme pas ou le prend de haut je vais manger du paon rôti |
|
| |
yourtie actifs
Messages : 19537 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 32 Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime
| Sujet: Re: problème de paons Dim 3 Juil 2016 - 19:10 | |
| Fais-lui remarquer que si ton paon n'est plus le bienvenu chez lui, la réciproque est vraie et qu'il est donc prié de construire une volière pour son paon, comme il t'a obligé à le faire pour le tien... |
|
| |
Madeline Admin
Messages : 9560 Date d'inscription : 07/08/2011 Age : 66 Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie
| Sujet: Re: problème de paons Dim 3 Juil 2016 - 20:31 | |
| Ça me sidère ce genre de comportement!! encore il n'en aurait pas, le cri des paons le dérangerait.... mais là je ne comprends pas quelle mouche l'a piqué! si vous étiez amis tu n'as eu aucune explication de ce changement d'attitude? qu'est ce que ça peut faire que les paons aillent et viennent chez l'un ou chez l'autre??? pendant des mois et années, les canards du voisin sont venus chez moi... et alors?? et mes poules ont eu des poussins parce que leur coq venait leur rendre visite... on a rigolé quand je suis allé leur demander une pension alimentaire.... pourquoi faire des histoires quand le désagrément est minime...et quel désagrément?? c'est vraiment nul!! |
|
| |
perle actifs
Messages : 3845 Date d'inscription : 06/11/2014 Localisation : Ahun
| |
| |
isabelle actifs
Messages : 19376 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 60 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: problème de paons Lun 4 Juil 2016 - 6:51 | |
| |
|
| |
Lara actifs
Messages : 8903 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 76 Localisation : Cestayrols, Tarn
| Sujet: Re: problème de paons Lun 4 Juil 2016 - 9:16 | |
| |
|
| |
Charmant actifs
Messages : 4187 Date d'inscription : 27/03/2010 Localisation :
| Sujet: Re: problème de paons Lun 4 Juil 2016 - 10:46 | |
|
Dernière édition par Charmant le Jeu 8 Juin 2017 - 9:37, édité 1 fois |
|
| |
la BDR actifs
| Sujet: Re: problème de paons Lun 4 Juil 2016 - 22:22 | |
| |
|
| |
kervel actifs
| Sujet: Re: problème de paons Mar 5 Juil 2016 - 7:11 | |
| Nous avons également eu un paon, il y a une vingtaine d'années. Il s'est échappé chez le voisin, il a crié (pas Léon, hein..) et il n'est pas revenu. Pas de chance, quelques jours plus tôt, nous avions reçu un courrier de la mairie concernant une poule en divagation qui s'était échappé pour la journée et avait dépassé la limite puis dévasté entièrement (quel appétit !)un champ de maîs de plusieurs hectares la poule était revenue. Enfin notre chien croisé Loulou n'a pas eu le droit de revenir. Quelques jours après les menaces qu'il aboyait un peu trop, nous l'avons retrouvé mort dans un champ. Depuis pas de Léon, pas de chien... Dernièrement, nouvelle échappée buissonière d'animaux qui, de la voie communale, les voisins les poussent chez eux , il s'agissait de 4 pintades qui se mettent à cacaber Aucune possibilité de les récupérer, bien sur. Sauf, devinez par qui ???Par des policiers qui étaient dans le gîte et qui se sont proposés de nous aider .. on les Ainsi les animaux dérangent, mais nous dérangeons ainsi. En deux mois, deux fois ma destruction physique a été tentée. Première fois et seconde fois avec engin agricole et j'étais à sur une voie communale à 2 kilomètres de la maison. Blessé avec I.T.T à chaque fois. Direction l'hôpital en Urgence et faits divers du canard et on prend la fuite Par ce que c'est le pot de fer, tout ceci semble autorisé avec les aucun dépot de plainte possible. Ceux-ci disent qu'ils n'aiment pas les SALADES présentés sur les certificats médicaux de coups et blessures et adoptent une attitude indécente. Autrement dit, les I.T.T. et les blessures constatés par les médecins seraient des SALADES ! Il y a 18 mois, à peine arrivé sur l'exploitation le fils de 30 ans a voulu marquer le coup. Vers 17 heures, il démarre son tracteur attache son godet, met les gaz parcoure 100 mètres puis vient volontairement heurter ma mère presque trois fois plus âgée que lui et qui était sur le bas côté herbeux de la voie devant la fenêtre du gîte. Des petits coups de godet puis un plus grand. Elle réussit à s'agripper à la maison sinon.... La route était bien sur suffisamment large. Puis il fait demi-tour sur la voie, en venant faire des marche-arrières sur la berme de la voie, en sa direction à nouveau. Il s'en va en lui disant "un peu de respect, voyons" et lui souhaitant "une bonne année quand même" et "je reviendrai ici" sur de lui, il fera ceci devant toutes les personnes qui étaient dans le gîte ! Depuis cette date, soins infirmiers des plaies tous les jours et des douleurs atroces. et puis les moqueries du fils, qui n'aura pas le moindre euro d'amende, malgré la violence avec usage d'une arme à destination avec itt, (il a reconnu les faits) Finalement, c'est quasiment elle qui serait en tord, elle n'aurait pas dû se trouver en cet endroit à cette heure là. Le tracteur est prioritaire sur cette petite voie communale (n'avez vous pas vu le panneau implanté par la mairie ?) et le piéton doit avoir du respect pour l'engin agricole qui prend plaisir avenir l'effleurer au plus près pour le terroriser et pour lui faire comprendre qu'il est à abattre ! . ben voyons ! Il a reconnu qu'il n'était pas venu pour la blesser physiquement, uniquement pour la Terroriser... Devant les agressions de plus en plus violentes et fréquentes, A ce jour, nous sommes dans un climat d'insécurité tel que nous sommes pas plus sur de rentrer vivant que nos Zanimos. Et nous nous demandons comment se fait-il que nous sommes toujours vivant Et Je n'imaginais pas que le pot de fer pouvait s'imposer au pénal à ce point. Enfin concernant ma vieille Peu-jo, je l'ai retrouvé légèrement dégradée alors que je l'avais garée sur un délaissé communal. En 30 ans, je n'ai jamais eu ce genre de souci. Alors forcément j'ai quelques soupçons de et ceci n'est vraisemblablement qu'un avertissement. Finalement ne vaut-il pas mieux vaut frapper sur une vieille Peu-jo que sur un vieux ? Désolé d'avoir et pour la Justice, un :calimero: |
|
| |
Charmant actifs
Messages : 4187 Date d'inscription : 27/03/2010 Localisation :
| Sujet: Re: problème de paons Mar 5 Juil 2016 - 12:02 | |
|
Dernière édition par Charmant le Jeu 8 Juin 2017 - 9:38, édité 1 fois |
|
| |
Mary actifs
| Sujet: Re: problème de paons Mar 5 Juil 2016 - 14:29 | |
|
Dernière édition par Mary le Lun 18 Déc 2017 - 21:37, édité 1 fois |
|
| |
la BDR actifs
| Sujet: Re: problème de paons Jeu 7 Juil 2016 - 21:12 | |
| Donc après mon appel, et une engueulade au tel ... il a décidé d'enfermer aussi son paon le soir venu (donc hier) et aujourd'hui il m'appel pour me demander si j'avais vu ou entendu son paon aujourd'hui car ce cher voisin a voulu l'attraper en pleine nuit sur le toit de sa maison mais il n'y ait pas arrivé le paon s'est envolé et en pleine nuit il ne l'a pas retrouvé ...(chose qu'il ne faut surtout pas faire !!) Et donc ce matin plus de paon Alors soit il va le retrouver avant demain, soit il s'est fait bouffer pendant la nuit par le renard A suivre |
|
| |
isabelle actifs
Messages : 19376 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 60 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: problème de paons Jeu 7 Juil 2016 - 21:36 | |
| pourquoi qu'il chante pas LEONNNNN LEONNNNNNN non mais sérieux là, ton voisin il ne se sent pas un peu M...deux ....... tu lui redonneras un petit l'année prochaine @@@ et mon livre !! |
|
| |
la BDR actifs
| Sujet: Re: problème de paons Jeu 7 Juil 2016 - 23:38 | |
| désolé, il est toujours la sous mes yeux, a coté de l'ordi, a chaque fois que je le regarde .... je pense à toi Nan, sans déc ... ya plus qu'a trouver une grosse enveloppe |
|
| |
la BDR actifs
| Sujet: Re: problème de paons Jeu 14 Juil 2016 - 14:50 | |
| |
|
| |
Madeline Admin
Messages : 9560 Date d'inscription : 07/08/2011 Age : 66 Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie
| Sujet: Re: problème de paons Jeu 14 Juil 2016 - 14:53 | |
| |
|
| |
la BDR actifs
| |
| |
Lara actifs
Messages : 8903 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 76 Localisation : Cestayrols, Tarn
| Sujet: Re: problème de paons Jeu 26 Jan 2017 - 7:03 | |
| Tu nous les avais présentés sur FB, je m'en souviens, ils ne voulaient pas sortir du carton tu en as combien maintenant ? |
|
| |
JacketEstelle actifs
| Sujet: Re: problème de paons Jeu 26 Jan 2017 - 7:36 | |
| je n'en avais jamais vu arlequin c'est beau aussi |
|
| |
Madeline Admin
| Sujet: Re: problème de paons Jeu 26 Jan 2017 - 9:29 | |
| Bienvenue aux petits nouveaux!! et au total ça en fait combien alors?? Ce n'est pas trop bruyant? |
|
| |
Beatrice actifs
Messages : 4504 Date d'inscription : 21/02/2010 Localisation : alpes maritimes
| Sujet: Re: problème de paons Jeu 26 Jan 2017 - 9:57 | |
| je les avais vu sur FB aussi, ils sont beaux à voir, est ce que tu as des clients qui louent specifiquement pour les voir ? c'est peut être un plus pour te departager des autres gîtes |
|
| |
la BDR actifs
| Sujet: Re: problème de paons Jeu 26 Jan 2017 - 22:57 | |
| j'ai vendu les 6 petits de cette année, donc il me reste mes 4 premiers adultes (3f et1m) paon bleu, celui que nous avons eu l'année dernière (Gédéon en 2015) et ces deux nouveaux ... (donc 7) L'été, oui, c'est l'attraction, tout le monde les prend en photo ... certains les connaissent déjà car ils les ont vu sur notre site ! beaucoup sont content de savoir qu'on en a pour les enfants et pour les voir ... souvent on me dit "on n'en avait vu que dans des zoos auparavant " Non, c'est pas trop bruyant, de fin juillet à avril, ils ne disent rien ! pendant la période des amours, on les entend plus mais pas 24h /24 ... mes hôtes en général me disent qu'ils préfèrent entendre ça que les bruits de la ville ! On a fait plus ça pour nous que pour nous démarquer des autres gîtes ... mais si ça nous ramène du monde ... |
|
| |
David actifs
Messages : 4960 Date d'inscription : 13/10/2017 Localisation : Aix en Provence
| Sujet: Re: problème de paons Dim 3 Déc 2017 - 16:20 | |
| Je m'incruste sur ce sujet. Vous parlez des renards, est ce que le renard peut tuer un paon ? J'ai lu que le paon se perche pour dormir ce qui le rend inatteignable par nos beaux renards roux ? Merci pour les infos. |
|
| |
la BDR actifs
| Sujet: Re: problème de paons Dim 3 Déc 2017 - 18:29 | |
| les attaques se font généralement lorsque les femelles couvent à même le sol ... ou certaines attaques quand le paon se pose le matin ou avant qu'il monte dans les arbres le soir |
|
| |
David actifs
Messages : 4960 Date d'inscription : 13/10/2017 Localisation : Aix en Provence
| Sujet: Re: problème de paons Mar 5 Déc 2017 - 18:46 | |
| Et le renard arrive a les choper ? C'est gros un paon |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problème de paons | |
| |
|