Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387429 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| Nouvelle chambre d'hôtes | |
|
+6melinda Odette tati ninou gilbert Claudine lafermedesiris 10 participants | Auteur | Message |
---|
lafermedesiris
Messages : 3196 Date d'inscription : 04/03/2009 Age : 67 Localisation : Charente
| Sujet: Nouvelle chambre d'hôtes Dim 5 Avr 2009 - 20:25 | |
| C'est un "Hôtel à insectes" Qu'en pensez-vous ? J'ai trouvé l'idée sur un site dont je suis membre, j'ai passé mon samedi à le construire et il est maintenant au fond du jardin, bien que pas tout à fait terminé (il manque des morceaux de brique creuse, de la laine de mouton et quelques pierres). Je suis sûr que les gamins de mes clients vont adorer ! |
| | | Claudine actifs
Messages : 4910 Date d'inscription : 05/09/2008 Localisation : Côte d'Azur / alpes maritimes
| Sujet: Re: Nouvelle chambre d'hôtes Dim 5 Avr 2009 - 20:34 | |
| Quelle bonne idée il est superbe , bravo nous avons un super bricoleur sur ce forum Tu ne pourrais pas passer chez nous |
| | | gilbert
Messages : 4289 Date d'inscription : 24/02/2008 Age : 74 Localisation : Alsace-France
| Sujet: Re: Nouvelle chambre d'hôtes Dim 5 Avr 2009 - 20:38 | |
| Faut - il qu'on te garde nos vieux cafards, nos petits moustiques, nos belles mouches bleues, nos gros bourdons, nos jeunes guêpes, nos grosses tiques, nos fourmis rouges, nos puces de chats, .... pour te les envoyer ? Gilbert |
| | | lafermedesiris
Messages : 3196 Date d'inscription : 04/03/2009 Age : 67 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Nouvelle chambre d'hôtes Dim 5 Avr 2009 - 20:50 | |
| Voilà les precisions pour les insectes concernés ( selon le créateur de l'hotel ) plus les lezards
Les syrphes, de la même famille que les mouches et dont les larves raffolent des pucerons et les Coccinelles également prédatrices des pucerons s'abritent dans le bois en décomposition.
Des Abeilles et des Guêpes (ordre des Hyménoptères) parasites de certaines chenilles dévastatrices, nichent dans la boue et les espaces aérés tels que les briques ou les branchages d'herbes.
Les Chrysopes qui logent tant dans les branchages que dans du papier froissé ont leurs larves très friandes de pucerons.
Les Perces-oreilles ou Forficules sont de grands prédateurs nocturnes des pucerons.
Les Carabes chassent les limaces et les escargots.
Les Lézards se nourrissent d'insectes en général. |
| | | Invité Invité
| | | | tati ninou actifs
Messages : 4206 Date d'inscription : 25/06/2008 Age : 65 Localisation : carcassonne
| Sujet: Re: Nouvelle chambre d'hôtes Lun 6 Avr 2009 - 7:44 | |
| Super Jean Luc, comme Nicolas, j'aimerais bien des précisions. |
| | | Odette actifs
Messages : 9807 Date d'inscription : 13/06/2008 Localisation : Plougasnou
| Sujet: Re: Nouvelle chambre d'hôtes Lun 6 Avr 2009 - 8:40 | |
| Super, Jean-luc maintenant je comprends mieux.Il y a un certain temps,j'avais photographié une petite maison de bois bien rangée(moins sophistiquée que la tienne),que j'ai présentée sur ce forum où celui d'Andy.cette petite maison est installée dans un jardin pédagogique pour des enfants handicapés à morlaix..... |
| | | Odette actifs
Messages : 9807 Date d'inscription : 13/06/2008 Localisation : Plougasnou
| Sujet: Re: Nouvelle chambre d'hôtes Lun 6 Avr 2009 - 8:48 | |
| j'ai trouvé jean-luc pas aussi bien rangée mais du charme quand même! |
| | | melinda actifs
Messages : 17746 Date d'inscription : 22/02/2008 Age : 53 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Nouvelle chambre d'hôtes Lun 6 Avr 2009 - 10:44 | |
| super J.Luc, mais sans les insectes hein |
| | | moulin.du.barthas@wanadoo actifs
| Sujet: Re: Nouvelle chambre d'hôtes Lun 6 Avr 2009 - 11:50 | |
| Super idée, les enfants vont adorer : ils peuvent passer des heures à les observer ! |
| | | lafermedesiris
| | | | moulin.du.barthas@wanadoo actifs
| Sujet: Re: Nouvelle chambre d'hôtes Mar 7 Avr 2009 - 17:51 | |
| Il ne faut surtout pas avoir peur des abeilles ! Elles sont tellement essentielles pour notre planète. AU contraire, ta petite maison d'hôtes est géniale car avec elle, les enfants n'auront plus peur des insectes (peur qui est souvent communiquée par nous les parents) |
| | | masfontvert (helene) actifs
Messages : 6590 Date d'inscription : 14/04/2008 Age : 68 Localisation : Senas-13-Provence
| Sujet: Re: Nouvelle chambre d'hôtes Mar 7 Avr 2009 - 18:23 | |
| Et il ne faut pas avoir peur des guepes non plus elles sont essentielles pour l'equilibre car une guêpe peut tuer jusqu'a 80 mouches par jour et comme ce sont des predatrices elles font un super nettoyage et contribue aussi a la pollinisation ,lorsque vous avez un nid un peu eloigné , laisser le , il ne faut eliminer que ceux qui sont trop pres de nous (- de 5 m) |
| | | francoise.lemonnier@yahoo actifs
Messages : 5104 Date d'inscription : 28/02/2008 Localisation : Ile de France, 95
| Sujet: Re: Nouvelle chambre d'hôtes Mar 7 Avr 2009 - 19:12 | |
| |
| | | lafermedesiris
| Sujet: Re: Nouvelle chambre d'hôtes Mar 7 Avr 2009 - 19:19 | |
| - francoise.lemonnier@yahoo a écrit:
- je n'ai aucune des 2 photos visibles ... comment je fais moi pour voir les merveilles???
www.bandb-paris-lescoteaux.com change d'ordi je plaisante .... essai de regarder sur mon blog pour voir la mienne adresse dans ma signature |
| | | Sylvie actifs
Messages : 15399 Date d'inscription : 17/04/2008 Age : 66 Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort
| Sujet: Re: Nouvelle chambre d'hôtes Mar 7 Avr 2009 - 19:47 | |
| - masfontvert (helene) a écrit:
- Et il ne faut pas avoir peur des guepes non plus elles sont essentielles pour l'equilibre car une guêpe peut tuer jusqu'a 80 mouches par jour et comme ce sont des predatrices elles font un super nettoyage et contribue aussi a la pollinisation ,lorsque vous avez un nid un peu eloigné , laisser le , il ne faut eliminer que ceux qui sont trop pres de nous (- de 5 m)
Tiens, je vais te faire lire à mon mari... il s'est fait piquer 2 fois l'an dernier dont une fois où il avait la mâchoire tellement enflée qu'on aurait dit Joe Dalton.. |
| | | francoise.lemonnier@yahoo actifs
Messages : 5104 Date d'inscription : 28/02/2008 Localisation : Ile de France, 95
| Sujet: Re: Nouvelle chambre d'hôtes Mar 7 Avr 2009 - 21:34 | |
| j'ai pas besoin de changer d'ordi!!!!!! youpi!!!!! j'avais jamais vu au moins quand j'en verrais je suspecterais la chose merci à vous , c'est rigolo www.bandb-paris-lescoteaux.com |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle chambre d'hôtes Mar 7 Avr 2009 - 23:12 | |
| |
| | | moulin.du.barthas@wanadoo actifs
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle chambre d'hôtes | |
| |
| | | | Nouvelle chambre d'hôtes | |
|