Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387433 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| Moins beaux que ceux de Jean-Luc... | |
|
+3gilbert francoise.lemonnier@yahoo Sylvie 7 participants | Auteur | Message |
---|
Sylvie actifs
Messages : 15399 Date d'inscription : 17/04/2008 Age : 66 Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort
| Sujet: Moins beaux que ceux de Jean-Luc... Lun 6 Avr - 19:35 | |
| ... Les iris de Sylvie C'est trop injuste pourquoi ne sont-ils pas beaux comme ceux de Jean-Luc.. (mais SI, c'est juste ! on s'en occupe beaucoup moins... ) Pourtant l'an dernier le massif était tout fleuri Dr Jean-Luc, pourrais-tu m'établir un petit diagnostic stp ? Pourquoi si peu de boutons ? faudra-t-il envisager de les éclaircir à la fin de l'été ? sinon, j'ai comme l'impression que les escargots les ont aimés.. non ? Merci pour tes conseils |
| | | francoise.lemonnier@yahoo actifs
Messages : 5104 Date d'inscription : 28/02/2008 Localisation : Ile de France, 95
| Sujet: Re: Moins beaux que ceux de Jean-Luc... Lun 6 Avr - 19:52 | |
| y'en a pas mal quand même ... sympa pour faire des bouquets!!!
... en attendant le Dr jean-luc |
| | | Sylvie actifs
Messages : 15399 Date d'inscription : 17/04/2008 Age : 66 Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort
| Sujet: Re: Moins beaux que ceux de Jean-Luc... Lun 6 Avr - 22:48 | |
| Oui Françoise, pas mal de pieds mais peu de boutons pour l'instant... j'attends l'ordonnance.. |
| | | gilbert
Messages : 4289 Date d'inscription : 24/02/2008 Age : 74 Localisation : Alsace-France
| | | | Sylvie actifs
| Sujet: Re: Moins beaux que ceux de Jean-Luc... Lun 6 Avr - 23:21 | |
| |
Messages : 5104 Date d'inscription : 28/02/2008 Localisation : Ile de France, 95
| Sujet: Re: Moins beaux que ceux de Jean-Luc... Mar 7 Avr - 7:14 | |
| |
| | | lafermedesiris
Messages : 3196 Date d'inscription : 04/03/2009 Age : 67 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Moins beaux que ceux de Jean-Luc... Mar 7 Avr - 8:36 | |
| - Sylvie a écrit:
- Oui Françoise, pas mal de pieds mais peu de boutons pour l'instant... j'attends l'ordonnance..
Normal Sylvie, ils sont beaucoup trop seréés; les rizhomes sont en train de "s"étouffer" entre eux, ils ont moins de place, donc moins de nourriture, les rizhomes ne peuvent pas grossit et enmagasiner des réserves pour l'anné suivante donc .................... moins de fleurs fin aout ou en septembre tu arrache tout, et tu replante en gardant les plus gros rizhomes que tu dispose tous les 20-30 cm environ . L'idéal c'est de les changer d'endroit car replanter au même endroit n'est pas trés bon, mais si tu ne peut pas les changer de place, tu "laboure " bien la terre et tu incorpore du bon terreau avant de les replanter . Les petits rhizomes, si tu ne veux pas les jeter, tu les plante dans un coin de ton jardin, si tu as de la place, pour les faire grossir, en 2 ans tu auras de beaux rizhomes . |
| | | melinda actifs
Messages : 17746 Date d'inscription : 22/02/2008 Age : 53 Localisation : Rennes
| | | | Sylvie actifs
| Sujet: Re: Moins beaux que ceux de Jean-Luc... Mar 7 Avr - 10:35 | |
| Merci Jean-Luc on s'en occupera donc en septembre ! et pour la place, ce n'est pas ce qui manque donc... au fait, supportent-ils des emplacements mi-ombre ? |
| | | lafermedesiris
Messages : 3196 Date d'inscription : 04/03/2009 Age : 67 Localisation : Charente
| | | | Sylvie actifs
| Sujet: Re: Moins beaux que ceux de Jean-Luc... Mar 7 Avr - 11:38 | |
| Merci Jean-Luc |
| | | Odette actifs
Messages : 9807 Date d'inscription : 13/06/2008 Localisation : Plougasnou
| Sujet: Re: Moins beaux que ceux de Jean-Luc... Mar 7 Avr - 19:22 | |
| toi au moins tu as des iris sylvie : moi je ne sais pas si j'aurais une fleur cette anée ? |
| | | lafermedesiris
| Sujet: Re: Moins beaux que ceux de Jean-Luc... Mar 7 Avr - 19:25 | |
| - Odette a écrit:
- toi au moins tu as des iris sylvie : moi je ne sais pas si j'aurais une fleur cette anée ?
patience Odette , patience :!: |
| Sujet: Re: Moins beaux que ceux de Jean-Luc... Mar 7 Avr - 21:39 | |
| |
| | | Sylvie actifs
| | | | Odette actifs
Messages : 9807 Date d'inscription : 13/06/2008 Localisation : Plougasnou
| Sujet: Re: Moins beaux que ceux de Jean-Luc... Dim 12 Avr - 19:08 | |
| peut-être que mes iris fleuriront à l'automne... :!: :!: hier je n'ai pas vu la moindre ébauche..... |
| | | lafermedesiris
| Sujet: Re: Moins beaux que ceux de Jean-Luc... Dim 12 Avr - 19:12 | |
| c'est l'iris germanica, il est peut être commun comme tu dis, mais quand il est tout en fleur ça donne bien je trouve |
| | | Sylvie actifs
| Sujet: Re: Moins beaux que ceux de Jean-Luc... Dim 12 Avr - 19:25 | |
| J'ai bon espoir car depuis les photos des premiers boutons... plein de nouveaux maintenant mais que du violet .... |
| | | lafermedesiris
| Sujet: Re: Moins beaux que ceux de Jean-Luc... Dim 12 Avr - 19:28 | |
| - Sylvie a écrit:
- J'ai bon espoir car depuis les photos des premiers boutons... plein de nouveaux maintenant mais que du violet ....
je t'en donnerai des blancs et aussi Madame Ullman qui fleurissent en même temps , pour l'année prochaine |
| | | tati ninou actifs
Messages : 4206 Date d'inscription : 25/06/2008 Age : 65 Localisation : carcassonne
| Sujet: Re: Moins beaux que ceux de Jean-Luc... Dim 12 Avr - 20:23 | |
| Ils sont jolis Sylvie, toi tu n'as que des violets et moi que des blancs, si tu en veux, c'est avec plaisir. L'an dernier, j'en ai donné plein. |
| | | Sylvie actifs
| Sujet: Re: Moins beaux que ceux de Jean-Luc... Dim 12 Avr - 20:26 | |
| |
| | | Sylvie actifs
| Sujet: Re: Moins beaux que ceux de Jean-Luc... Dim 12 Avr - 20:28 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moins beaux que ceux de Jean-Luc... | |
| |
| | | | Moins beaux que ceux de Jean-Luc... | |
|