Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384329 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelle inscrite - Bonjour de la Haute Garonne

Aller en bas 
+15
KrissBZH
EricBzh
France
JeanneC
tati ninou
la Cognée
scrat
Madeline
Lara
isabelle
perle
Odette
moulin.du.barthas@wanadoo
accitana
JacketEstelle
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Nouvelle inscrite - Bonjour de la Haute Garonne Empty
MessageSujet: Nouvelle inscrite - Bonjour de la Haute Garonne   Nouvelle inscrite - Bonjour de la Haute Garonne Icon_minitimeDim 9 Oct 2016 - 22:19

Bonjour,
Je m'appelle Anouchka et je viens de m'inscrire sur ce forum. Je suis en phase de projet de création de chambres d'hôtes et gîtes avec maraîchage permaculturel et tables d'hôtes en Haute Garonne ou dans le Gers selon où je trouverai le bien.
Je suis ici pour échanger sur ce type de projets, partager les difficultés et les bonheurs.
Anouchka
Revenir en haut Aller en bas
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6092
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Nouvelle inscrite - Bonjour de la Haute Garonne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite - Bonjour de la Haute Garonne   Nouvelle inscrite - Bonjour de la Haute Garonne Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 7:41

Bonjour Anouchka, et bienvenue! Ton projet est bien dans l'air du temps, bravo
Revenir en haut Aller en bas
accitana
actifs
actifs
accitana


Messages : 10036
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 56
Localisation : Andalousie (Granada)

Nouvelle inscrite - Bonjour de la Haute Garonne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite - Bonjour de la Haute Garonne   Nouvelle inscrite - Bonjour de la Haute Garonne Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 7:59

Nouvelle inscrite - Bonjour de la Haute Garonne 579948
Revenir en haut Aller en bas
http://www.CapAndalousie.com
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15951
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Nouvelle inscrite - Bonjour de la Haute Garonne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite - Bonjour de la Haute Garonne   Nouvelle inscrite - Bonjour de la Haute Garonne Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 8:28

Bonjour Anouchka et bienvenue sur le forum Nouvelle inscrite - Bonjour de la Haute Garonne 366954
N'oublie pas de lire attentivement le message privé qui t'a été envoyé (tu vas dans l'onglet messagerie) Very Happy
Au plaisir de te lire sur le forum, Anouchka
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9804
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

Nouvelle inscrite - Bonjour de la Haute Garonne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite - Bonjour de la Haute Garonne   Nouvelle inscrite - Bonjour de la Haute Garonne Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 8:47

flower Bonjour du Finistère.
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
perle
actifs
actifs
perle


Messages : 3790
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Ahun

Nouvelle inscrite - Bonjour de la Haute Garonne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite - Bonjour de la Haute Garonne   Nouvelle inscrite - Bonjour de la Haute Garonne Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 8:49

Bonjour Anouchka et bienvenue ! Nouvelle inscrite - Bonjour de la Haute Garonne 366954
Revenir en haut Aller en bas
https://www.la-demeure-de-louis.fr
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19176
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Nouvelle inscrite - Bonjour de la Haute Garonne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite - Bonjour de la Haute Garonne   Nouvelle inscrite - Bonjour de la Haute Garonne Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 9:11

bonjour de Normandie Anouchka Nouvelle inscrite - Bonjour de la Haute Garonne 579948

anouchka a écrit:
projet de création de chambres d'hôtes et gîtes avec maraîchage permaculturel et tables d'hôtes

tu as suivi une formation où est-ce ton métier le maraichage ?

Embarassed je joue ma curieuse mais j'aime bien
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8841
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Nouvelle inscrite - Bonjour de la Haute Garonne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite - Bonjour de la Haute Garonne   Nouvelle inscrite - Bonjour de la Haute Garonne Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 10:04

Bonjour Anouchka et Nouvelle inscrite - Bonjour de la Haute Garonne 579948 sur le forum d'une voisine du Tarn
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9381
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

Nouvelle inscrite - Bonjour de la Haute Garonne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite - Bonjour de la Haute Garonne   Nouvelle inscrite - Bonjour de la Haute Garonne Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 10:08

Nouvelle inscrite - Bonjour de la Haute Garonne 1725840696 depuis les Hautes-Pyrénées !

nous serons peut-être presque voisines! Wink

Bonne lecture et à bientôt! Nouvelle inscrite - Bonjour de la Haute Garonne 366954

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
Nouvelle inscrite - Bonjour de la Haute Garonne Blason13 Nouvelle inscrite - Bonjour de la Haute Garonne Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12265
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Nouvelle inscrite - Bonjour de la Haute Garonne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite - Bonjour de la Haute Garonne   Nouvelle inscrite - Bonjour de la Haute Garonne Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 15:51

Nouvelle inscrite - Bonjour de la Haute Garonne 1725840696 Houlà tout ça t'as du courage affraid Ceux et celle que je connais en agriculture Bio ont abandonné CH et TH au profit de gites plus tranquille...car comment faire ta récolte le matin a la fraiche dans la serre pour le marché du jour ou tes commandes directes..en meme temps que les petits dejeuners ? Ou t'occuper des enfants...?
Et, une fois bien crevée de ta journée a désherber et sarcler,...faire l'accueil ...puis la petite table D'hôtes.... drunken Sleep Sleep
J'en ai souvent parlé ici avec les jeunes maraichers, mes fournisseurs, les 2 sont pas compatibles ..
Bon je dis ça c'est juste pour que tu étudies bien ton projet... afro ici y-en a qui ont essayé ...
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14658
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Nouvelle inscrite - Bonjour de la Haute Garonne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite - Bonjour de la Haute Garonne   Nouvelle inscrite - Bonjour de la Haute Garonne Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 17:42

Bonjour et bienvenue
Si tu vas au bout de ton projet, on sera voisin vu que je suis en banlieue de Toulouse.
Je plussoie ce que vient de dire Stéphane. Une activité de CH exercée à temps plein est difficilement compatible avec un autre métier, surtout celui que tu évoques qui est chronophage. Evidemment, si tu as de l'expérience dans l'un ou l'autre, ou si tu as un salarié, un compagnon, ça peut changer la donne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Invité
Invité




Nouvelle inscrite - Bonjour de la Haute Garonne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite - Bonjour de la Haute Garonne   Nouvelle inscrite - Bonjour de la Haute Garonne Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 22:02

Bonsoir et merci à tous pour vos messages, mises en gardes, conseils et tout et tout.

Je devrais faire plusieurs formations l'année prochaine (je croise les doigts, je suis en train de faire les dossiers). Il s'agit d'une formation en permaculture, une en maraîchage et une en cuisine.
Je suis consciente du travail que tout cela demande, c'est la raison pour laquelle le maraîchage sera destiné à nous (mon mari et moi) et aux hôtes des TH mais pas à la vente sauf s'il y avait des excédents. Car effectivement c'est beaucoup de travail. Je m'étais mal exprimée.
Mon mari même s'il conservera son activité salariée m'aidera lorsqu'il le pourra. On souhaite faire les choses graduellement, ne pas tout démarrer en même et les formations devraient m'aider à m'organiser et optimiser.
Vos conseils me sont précieux car vous avez l'expérience. Merci. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14658
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Nouvelle inscrite - Bonjour de la Haute Garonne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite - Bonjour de la Haute Garonne   Nouvelle inscrite - Bonjour de la Haute Garonne Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 22:58

anouchka a écrit:
Je suis consciente du travail que tout cela demande, c'est la raison pour laquelle le maraîchage sera destiné à nous (mon mari et moi) et aux hôtes des TH mais pas à la vente sauf s'il y avait des excédents. Car effectivement c'est beaucoup de travail. Je m'étais mal exprimée.
Au risque de passer pour un vieux schnock briseur de rêves (avec 6 ans d'expérience, je pense que je peux me le permettre), ton idée de maraîchage pour utiliser en TH n'est pas réaliste. Quand je vois le nombre de TH que je fais sur un an (alors que je suis très bien placé au niveau géographique en étant proche de Toulouse), 2 salades, 3 tomates, 4 courgettes me suffisent par semaine (je dis ça au pif, c'est juste pour que tu te rendes comptes des quantités nécessaires). A la rigueur, un jardin potager familial peut suffire.
Ou alors, si tu veux vraiment te lancer dans le maraîchage, il faut viser plus haut et faire une ferme-auberge ou ouvrir un restaurant où tu proposeras des plats fait avec tes propres fruits et légumes. Je pense que ça, c'est très tendance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19176
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Nouvelle inscrite - Bonjour de la Haute Garonne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite - Bonjour de la Haute Garonne   Nouvelle inscrite - Bonjour de la Haute Garonne Icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 0:13

tu es dans quel coin actuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Invité
Invité




Nouvelle inscrite - Bonjour de la Haute Garonne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite - Bonjour de la Haute Garonne   Nouvelle inscrite - Bonjour de la Haute Garonne Icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 7:20

J'habite Toulouse et je suis à la recherche du lieu à l'extérieur de Toulouse.
Donc l'implantation du futur lieu est assez ouvert. On souhaite qu'il puisse permettre d'évoluer en fonction de la façon dont cela se passera.
Revenir en haut Aller en bas
tati ninou
actifs
actifs
tati ninou


Messages : 4206
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 64
Localisation : carcassonne

Nouvelle inscrite - Bonjour de la Haute Garonne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite - Bonjour de la Haute Garonne   Nouvelle inscrite - Bonjour de la Haute Garonne Icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 8:10

Bonjour Anouchka Nouvelle inscrite - Bonjour de la Haute Garonne 579948
Ma nièce organise un stage d'introduction à la permaculture le 5 et 6/11 à Sorèze, chez son père. Je pense que tu devrais y aller. Ils reçoivent des hôtes et font TH, ils sont en plein dans ce que tu veux faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chambres-dhotes-carcassonne.com
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15951
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Nouvelle inscrite - Bonjour de la Haute Garonne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite - Bonjour de la Haute Garonne   Nouvelle inscrite - Bonjour de la Haute Garonne Icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 8:35

la Cognée a écrit:
2 salades, 3 tomates, 4 courgettes me suffisent par semaine (je dis ça au pif, c'est juste pour que tu te rendes comptes des quantités nécessaires)
t'es sérieux, Alain ? Laughing je n'ai que 2 CH et je fais beaucoup moins de Th que toi, mais si tu voyais la quantité de fruits et légumes qui passent en TH affraid
On a une surface totale de 1200 m² environ pour produire pommes de terre, haricots verts, haricots en grains, tomates, concombres, courgettes, courges, chou vert, chou fleur, salades (toutes sortes), radis de 18 jours, radis rose de chine, radis noir, topinambour, fèves, petits pois, panais, carottes, poireaux, fraises, framboises et je ne compte pas le verger
Il y a de la consommation familiale, là dedans, c'est sûr, mais le principe de la TH étant de manger avec les hôtes, je t'assure que ça défile.

5 fruits et légumes par jour siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15951
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Nouvelle inscrite - Bonjour de la Haute Garonne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite - Bonjour de la Haute Garonne   Nouvelle inscrite - Bonjour de la Haute Garonne Icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 8:40

Bon je m'auto-cite Nouvelle inscrite - Bonjour de la Haute Garonne 289333
moulin.du.barthas@wanadoo a écrit:

N'oublie pas de lire attentivement le message privé qui t'a été envoyé (tu vas dans l'onglet messagerie) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
JeanneC
actifs
actifs



Messages : 511
Date d'inscription : 26/08/2016
Localisation : Campagne de Ciney (Belgique)

Nouvelle inscrite - Bonjour de la Haute Garonne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite - Bonjour de la Haute Garonne   Nouvelle inscrite - Bonjour de la Haute Garonne Icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 9:14

Bonjour Anouchka, bienvenue.
Je suis nouvelle sur le forum. Nous avons 2 gîtes à côté de chez nous.
Nous avons renoncé au CH et TH car trop de travail et incompatible avec notre vie familiale. Les 2 gîtes m'occupent déjà pas mal.

Tu envisages combien de logements et de quelle capacité?

Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14658
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Nouvelle inscrite - Bonjour de la Haute Garonne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite - Bonjour de la Haute Garonne   Nouvelle inscrite - Bonjour de la Haute Garonne Icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 9:39

Bon OK, j'ai un peu grossi le trait mais pas tant que ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15951
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Nouvelle inscrite - Bonjour de la Haute Garonne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite - Bonjour de la Haute Garonne   Nouvelle inscrite - Bonjour de la Haute Garonne Icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 11:06

la Cognée a écrit:
Bon OK, j'ai un peu grossi le trait mais pas tant que ça Laughing
oui, un tout ptit peu Nouvelle inscrite - Bonjour de la Haute Garonne 49528
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
Invité
Invité




Nouvelle inscrite - Bonjour de la Haute Garonne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite - Bonjour de la Haute Garonne   Nouvelle inscrite - Bonjour de la Haute Garonne Icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 23:21

tati ninou a écrit:
Bonjour Anouchka  Nouvelle inscrite - Bonjour de la Haute Garonne 579948
Ma nièce organise un stage d'introduction à la permaculture le 5 et 6/11 à Sorèze, chez son père. Je pense que tu devrais y aller. Ils reçoivent des hôtes et font TH, ils sont en plein dans ce que tu veux faire Wink  

Bonsoir Tati Ninou, merci pour l'info. Je ne suis malheureusement pas disponible à ces dates. Tu pourrais me donner leurs coordonnées ou leur site que je puisse les contacter?
Revenir en haut Aller en bas
tati ninou
actifs
actifs
tati ninou


Messages : 4206
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 64
Localisation : carcassonne

Nouvelle inscrite - Bonjour de la Haute Garonne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite - Bonjour de la Haute Garonne   Nouvelle inscrite - Bonjour de la Haute Garonne Icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 7:51

Je n'ai pas le n° de ma nièce mais tu vas dans google, tu cherches les sentiers du lac à Soréze, tu trouveras leur site Wink

Si tu me demandes en ami sur facebook, je peux te mettre en contact.
Revenir en haut Aller en bas
http://chambres-dhotes-carcassonne.com
France
Admin
France


Messages : 13462
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Nouvelle inscrite - Bonjour de la Haute Garonne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite - Bonjour de la Haute Garonne   Nouvelle inscrite - Bonjour de la Haute Garonne Icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 7:54

oups, j'ai oublié de te souhaiter la bienvenue...... Nouvelle inscrite - Bonjour de la Haute Garonne 366954
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
EricBzh
actifs
actifs
EricBzh


Messages : 1532
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 56
Localisation : Bretagne

Nouvelle inscrite - Bonjour de la Haute Garonne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite - Bonjour de la Haute Garonne   Nouvelle inscrite - Bonjour de la Haute Garonne Icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 10:03

Bonjour Anouchka et bienvenue

Ton idée de maraichage est très bonne (malgré ce que disent les deux vieux grincheux du Muppet Show Nouvelle inscrite - Bonjour de la Haute Garonne 841157 ).
Au pire, si tu as de la surproduction, fais comme un de mes voisins qui ouvre son immense potager au public une journée par semaine avec cueillette par les clients eux-mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle inscrite - Bonjour de la Haute Garonne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite - Bonjour de la Haute Garonne   Nouvelle inscrite - Bonjour de la Haute Garonne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle inscrite - Bonjour de la Haute Garonne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: