Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384490 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Chambres d'Hôtes dans l'Aude

Aller en bas 
+22
Odette
maisondubonheur
mina54
ABRACADABRALAND
Mary
StClaude
EricBzh
Charmant
Lara
yvon*
accitana
la Cognée
scrat
JacketEstelle
isabelle
Madeline
tati ninou
Parfum d' azur
moulin.du.barthas@wanadoo
Isa
lexterbéa
Pomasien
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Charmant
actifs
actifs
Charmant


Messages : 4171
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation :

Chambres d'Hôtes dans l'Aude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambres d'Hôtes dans l'Aude   Chambres d'Hôtes dans l'Aude - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 10:00

Chambres d'Hôtes dans l'Aude - Page 2 579948 Chambres d'Hôtes dans l'Aude - Page 2 2464646797
Revenir en haut Aller en bas
Pomasien

Pomasien


Messages : 71
Date d'inscription : 18/04/2017
Localisation : Près de Caracassonne

Chambres d'Hôtes dans l'Aude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambres d'Hôtes dans l'Aude   Chambres d'Hôtes dans l'Aude - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 10:00

Lara a écrit:

Jolie maison ! :br:  Ca me plaît beaucoup ! Chambres d'Hôtes dans l'Aude - Page 2 682205

Pendant que vous êtes encore en travaux, n'oubliez surtout pas l'isolation phonique ! C'est un des gros soucis de nos vieilles maisons, et une fois les travaux terminés, c'est trop tard...

C'est vrai que c'est important et nous avons fait au mieux tant pour les murs intérieurs que pour les portes (isophoniques). Pour le sol nous avons posé de l'isolant phonique avant de poser le plancher.
Les tests effectués et la remonté de nos premiers clients et d'une de mes filles avec bébé qui pleure la nuit, nous prouvent que le résultat est à la hauteur de nos espérances.
Revenir en haut Aller en bas
http://laglycineblanche.com
Pomasien

Pomasien


Messages : 71
Date d'inscription : 18/04/2017
Localisation : Près de Caracassonne

Chambres d'Hôtes dans l'Aude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambres d'Hôtes dans l'Aude   Chambres d'Hôtes dans l'Aude - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 10:01

Scrat a écrit:
Bah Zut Alors encore une Vieille Baraque pleine d'araignées !!
Pas un ne viens s'inscrire avec un pavillon dernier cris en BBC ! gros chagrin

Je resiste pas a vous mettre une photo prise au ras de l'eau du bassin de la façade se reflétant...Romantic isn't It ?
Chambres d'Hôtes dans l'Aude - Page 2 Img_2016

jolie photo
Revenir en haut Aller en bas
http://laglycineblanche.com
EricBzh
actifs
actifs
EricBzh


Messages : 1532
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 56
Localisation : Bretagne

Chambres d'Hôtes dans l'Aude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambres d'Hôtes dans l'Aude   Chambres d'Hôtes dans l'Aude - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 10:48

Bienvenue Jean-François et Claude
Jolie maison Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
StClaude
papoteur
StClaude


Messages : 127
Date d'inscription : 13/02/2017
Localisation : Malleval

Chambres d'Hôtes dans l'Aude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambres d'Hôtes dans l'Aude   Chambres d'Hôtes dans l'Aude - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 13:21

Bienvenue sur ce forum, j'espère qu'ils vous apportera autant de réponse qu'il m'en a apporté !

J'ai habité à Carcassonne 6 ans, quel est le nom exact de votre emplacement ? Il me tarde que vous nous montriez votre site, c'est la partie que je préfère ! En tout cas c'est une excellente idée de faire ce type d'activité en attendant que ta moitié soit a la retraite aussi Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://www.gitesaintclaude.com
Mary
actifs
actifs



Messages : 1242
Date d'inscription : 06/02/2016
Age : 56

Chambres d'Hôtes dans l'Aude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambres d'Hôtes dans l'Aude   Chambres d'Hôtes dans l'Aude - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 13:32

.


Dernière édition par Mary le Lun 18 Déc 2017 - 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pomasien

Pomasien


Messages : 71
Date d'inscription : 18/04/2017
Localisation : Près de Caracassonne

Chambres d'Hôtes dans l'Aude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambres d'Hôtes dans l'Aude   Chambres d'Hôtes dans l'Aude - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 14:00

Merci à vous trois
Je n'hésiterai pas à fouiller sur ce forum afin d'y trouver des idées, des astuces, des réponses et j'en remercie d'avance celles et ceux qui l'ont enrichi pour que d'autres puissent réaliser leur rêve.
Comme je l'ai dit hier, nous sommes installés à Pomas. C'est un petit village de 900 habitants un peu en retrait de la route qui va de Carcassonne à Limoux. Nous sommes à 9km de Limoux et à 12km de Carcassonne.
Nous sommes en train de finaliser notre site mais compte tenu de mes maigres connaissances dans ce domaine, c'est Claude qui s'en occupe le plus souvent et le pauvre ne dispose pas de beaucoup de temps vu que son travail l'éloigne de la maison de 7h00 à 19h00 quasiment tous les jours. C'est presque fini et il n'y manquent que quelques photos et la finalisation de 2 ou 3 pages de conseils et renseignements sur les choses à voir et à faire par ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://laglycineblanche.com
ABRACADABRALAND
actifs
actifs
ABRACADABRALAND


Messages : 195
Date d'inscription : 24/03/2017
Age : 64
Localisation : Donzac (Tarn et Garonne)

Chambres d'Hôtes dans l'Aude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambres d'Hôtes dans l'Aude   Chambres d'Hôtes dans l'Aude - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Avr 2017 - 9:23

Bonjour Jean François et Claude et bienvenu sur ce forum. Je suis un peu le magicien du groupe :-) Moi aussi suis un petit nouveau (ouverture le 1er Février de cette année et encore énormément de choses à apprendre) et aussi presque voisin (encore le Sud Ouest mais Tarn et Garonne limite Lot et Garonne et Gers). Par contre je suis très surpris de voir que tu as fais 2,5 jours de formation pour avoir le permis d'exploitation car je sais qu'avant c'était comme çà, mais maintenant une seule journée suffit et d'ailleurs moi j'ai suivi ce stage d'une journée en janvier de cette année... Bonne journée à vous deux et à très vite sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abracadabraland.com
Pomasien

Pomasien


Messages : 71
Date d'inscription : 18/04/2017
Localisation : Près de Caracassonne

Chambres d'Hôtes dans l'Aude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambres d'Hôtes dans l'Aude   Chambres d'Hôtes dans l'Aude - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Avr 2017 - 9:55

ABRACADABRALAND a écrit:
Bonjour Jean François et Claude et bienvenu sur ce forum. Je suis un peu le magicien du groupe :-) Moi aussi suis un petit nouveau (ouverture le 1er Février de cette année et encore énormément de choses à apprendre) et aussi presque voisin (encore le Sud Ouest mais Tarn et Garonne limite Lot et Garonne et Gers). Par contre je suis très surpris de voir que tu as fais 2,5 jours de formation pour avoir le permis d'exploitation car je sais qu'avant c'était comme çà, mais maintenant une seule journée suffit et d'ailleurs moi j'ai suivi ce stage d'une journée en janvier de cette année...  Bonne journée à vous deux et à très vite sur ce forum.

Bonjour magicien
J'avais lu tes premiers pas raconté sur ce forum et je dois dire que cela a été utile et rassurant pour moi de voir qu'au même moment que nous, vous vous lanciez dans cette aventure Laughing
Je connais bien ta région car j'ai habité pendant 4 ans à Montbartier, un petit village du Tarn et Garonne près de Montech.
Par ailleurs j'ai habité également dans le Lot et Garonne à Marmande et pour ce qui est du Gers, nous y allons très souvent (vers Vic) car nous y avons des amies qui tenaient, il y a encore quelques mois encore, une auberge. Et puis dans le Gers il y a St Mont et à St Mont il y a du vin que nous apprécions particulièrement  Chambres d'Hôtes dans l'Aude - Page 2 682205
D'ailleurs à notre retour de La Réunion, nous avons longtemps hésité à nous y installer mais ayant aboli les 10000km et les 11h00 de vol qui nous séparaient de mes enfants, nous ne voulions pas être trop loin d'eux. Nous avions le choix entre Auch et Carcassonne et comme mes filles habitent l'une dans l'Hérault et l'autre dans le Gard, nous avons privilégié l'Aude.
Pour ce qui est du permis d'exploitation, l'organisme de formation n'avait pas de session d'une journée pour les CH, aussi ils m'ont proposé de suivre la formation de 2.5 jours pour le prix de celle d'une journée.
Passe une bonne journée. A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://laglycineblanche.com
mina54

mina54


Messages : 30
Date d'inscription : 03/02/2017

Chambres d'Hôtes dans l'Aude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambres d'Hôtes dans l'Aude   Chambres d'Hôtes dans l'Aude - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Avr 2017 - 15:35

Bonjour de Fougères et bienvenue à vous deux Chambres d'Hôtes dans l'Aude - Page 2 21275
Votre maison est très jolie et je suis sûre qu'elle est aménagée avec goût !
C'est vrai que le principal plaisir en chambres d'hôtes est de recevoir des gens de tous horizons, et pour certains, c'est un vrai coup de coeur .
Chambres d'Hôtes dans l'Aude - Page 2 894469

laetitia
Revenir en haut Aller en bas
maisondubonheur

maisondubonheur


Messages : 152
Date d'inscription : 06/04/2017
Age : 59

Chambres d'Hôtes dans l'Aude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambres d'Hôtes dans l'Aude   Chambres d'Hôtes dans l'Aude - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Avr 2017 - 18:06

bonjour et bienvenue à vous
bonne installation dans ce forum riche en information.

pour notre part nous sommes encore à l'étape projet mais nous faisons le voyage dans l'autre sens car nous souhaitons reprendre une MH à la Réunion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-plantation.re/saint-joseph/
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9805
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

Chambres d'Hôtes dans l'Aude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambres d'Hôtes dans l'Aude   Chambres d'Hôtes dans l'Aude - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Avr 2017 - 21:52

flower Bonjour,de Bretagne plus exactement de la baie de Morlaix.
Bon vent pour une retraite active ...
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
Isa
actifs
actifs
Isa


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 57
Localisation : Guerande

Chambres d'Hôtes dans l'Aude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambres d'Hôtes dans l'Aude   Chambres d'Hôtes dans l'Aude - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Avr 2017 - 22:10

C'est moi qui bug ( parce que personne n'en parle) votre photo de profil est à l'envers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-hotes-guerande-des-soeurs-grises.com/
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14659
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Chambres d'Hôtes dans l'Aude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambres d'Hôtes dans l'Aude   Chambres d'Hôtes dans l'Aude - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Avr 2017 - 22:44

22:43:51
Isa a écrit:
C'est moi qui bug ( parce que personne n'en parle) votre photo de profil est à l'envers
Ca a été corrigé très vite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Isa
actifs
actifs
Isa


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 57
Localisation : Guerande

Chambres d'Hôtes dans l'Aude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambres d'Hôtes dans l'Aude   Chambres d'Hôtes dans l'Aude - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Avr 2017 - 22:50

la Cognée a écrit:
22:43:51
Isa a écrit:
C'est moi qui bug ( parce que personne n'en parle) votre photo de profil est à l'envers
Ca a été corrigé très vite

Pourquoi tu mets l'heure ?? Tu n'es pas dans le bon post Chambres d'Hôtes dans l'Aude - Page 2 922919
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-hotes-guerande-des-soeurs-grises.com/
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19181
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Chambres d'Hôtes dans l'Aude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambres d'Hôtes dans l'Aude   Chambres d'Hôtes dans l'Aude - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Avr 2017 - 23:00

Isa a écrit:
la Cognée a écrit:
22:43:51

Pourquoi tu mets l'heure ?? Tu n'es pas dans le bon post Chambres d'Hôtes dans l'Aude - Page 2 922919



Chambres d'Hôtes dans l'Aude - Page 2 891290 Chambres d'Hôtes dans l'Aude - Page 2 891290 Chambres d'Hôtes dans l'Aude - Page 2 891290 Chambres d'Hôtes dans l'Aude - Page 2 891290 Chambres d'Hôtes dans l'Aude - Page 2 891290 Chambres d'Hôtes dans l'Aude - Page 2 891290 Chambres d'Hôtes dans l'Aude - Page 2 891290 Chambres d'Hôtes dans l'Aude - Page 2 894469
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
stephmille
papoteur
stephmille


Messages : 134
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 52
Localisation : Montrichard

Chambres d'Hôtes dans l'Aude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambres d'Hôtes dans l'Aude   Chambres d'Hôtes dans l'Aude - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Avr 2017 - 7:55

Bonjour et bienvenue sur le forum, tu y trouveras plein de conseils avisés (moi, dès que j'ai une question ou un doute, je viens ici Wink ).

Contrairement à la majorité d'entre nous, moi j'ai un gîte dans le Loir et Cher depuis 2 mois (mais je suis une ch'ti d'origine).

J'aime beaucoup la façade de ta maison, j'attend avec impatience de voir l'intérieur.

Bonne continuation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://legitedesmarguerites.jimdo.com/
Pomasien

Pomasien


Messages : 71
Date d'inscription : 18/04/2017
Localisation : Près de Caracassonne

Chambres d'Hôtes dans l'Aude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambres d'Hôtes dans l'Aude   Chambres d'Hôtes dans l'Aude - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Avr 2017 - 10:26

Bonjour à toutes et tous
Merci encore pour tous vos messages de bienvenue et vos encouragements. On en a bien besoin Exclamation

Nous avons finalisé notre site et avons acheté un nom de domaine afin de pouvoir enfin apparaître sur internet, mais il semble qu'il faille quelques jours (au moins 48h00) pour que la liaison se fasse avec mon hébergeur de site et le nom de domaine. Donc il faut attendre encore un peu.
Je dois dire que ce ne fut pas chose facile de comprendre comment tout cela fonctionne et surtout j'espère que nous n'avons pas raté quelque chose dans ce processus de rattachement. On verra bien et je vous tiendrai au courant des développements de cette histoire Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://laglycineblanche.com
Pomasien

Pomasien


Messages : 71
Date d'inscription : 18/04/2017
Localisation : Près de Caracassonne

Chambres d'Hôtes dans l'Aude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambres d'Hôtes dans l'Aude   Chambres d'Hôtes dans l'Aude - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Avr 2017 - 10:42

mina54 a écrit:
Bonjour de Fougères et bienvenue à vous deux Chambres d'Hôtes dans l'Aude - Page 2 21275
Votre maison est très jolie et je suis sûre qu'elle est aménagée avec goût !
C'est vrai que le principal plaisir en chambres d'hôtes est de recevoir des gens de tous horizons, et pour certains, c'est un vrai coup de coeur .
Chambres d'Hôtes dans l'Aude - Page 2 894469

laetitia

Merci Laetitia

Concernant l'aménagement de notre maison, je dois dire que nous sommes partis d'une page quasiment vierge car en partant de La Réunion nous avons tout vendu, y compris notre voiture, et n'avons gardé que quelques objets et tableaux auxquels nous sommes attachés. Nous en avons profité pour vendre notre appartement de Montpellier (que nous avions gardé durant les 4 années de notre séjour dans l'océan indien afin de pouvoir rentrer en métropole pendant nos vacances), ainsi que la quasi totalité de ce qu'il contenait (nous n'avons gardé que 2 ou trois meubles et des objets d'art, tableaux et sculptures).
Il nous a donc fallu tout racheté et nous en avons profité pour changer de style.
Nous sommes sortis du "provençal" pour rentrer dans le style baroque moderne et romantique.
Nous espérons que cela plaira à ceux qui viendront nous visiter Very Happy
A bientôt
JF
Revenir en haut Aller en bas
http://laglycineblanche.com
Pomasien

Pomasien


Messages : 71
Date d'inscription : 18/04/2017
Localisation : Près de Caracassonne

Chambres d'Hôtes dans l'Aude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambres d'Hôtes dans l'Aude   Chambres d'Hôtes dans l'Aude - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Avr 2017 - 10:47

maisondubonheur a écrit:
bonjour et bienvenue à vous
bonne installation dans ce forum riche en information.

pour notre part nous sommes encore à l'étape projet mais nous faisons le voyage dans l'autre sens car nous souhaitons reprendre une MH à la Réunion.

Bonjour
Dans quel coin vous souhaitez vous installer à La Réunion?
Nous habitions à St Denis (Ste Clotilde) mais je dois dire que nous préférions St Pierre qui est plus vivante et la côte est pour son côté sauvage qui manque sur l'ouest.
Revenir en haut Aller en bas
http://laglycineblanche.com
maisondubonheur

maisondubonheur


Messages : 152
Date d'inscription : 06/04/2017
Age : 59

Chambres d'Hôtes dans l'Aude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambres d'Hôtes dans l'Aude   Chambres d'Hôtes dans l'Aude - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Avr 2017 - 12:35

Dans le Sud Sauvage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-plantation.re/saint-joseph/
Pomasien

Pomasien


Messages : 71
Date d'inscription : 18/04/2017
Localisation : Près de Caracassonne

Chambres d'Hôtes dans l'Aude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambres d'Hôtes dans l'Aude   Chambres d'Hôtes dans l'Aude - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Avr 2017 - 13:12

maisondubonheur a écrit:
Dans le Sud Sauvage.
C'est vrai que c'est surement la partie la plus belle et verte de l'ile mais également la plus arrosée (St Philippe est la ville de France qui reçoit le plus de précipitation en une année). Entre Langevin et les laves c'est le plus beau

Chambres d'Hôtes dans l'Aude - Page 2 <a href=Chambres d'Hôtes dans l'Aude - Page 2 889806167" />
La cascade Langevin

Chambres d'Hôtes dans l'Aude - Page 2 <a href=Chambres d'Hôtes dans l'Aude - Page 2 433122178" />

Chambres d'Hôtes dans l'Aude - Page 2 <a href=Chambres d'Hôtes dans l'Aude - Page 2 629451sortiecoteEst074" />
la cote vers St Philippe

Que de souvenirs magnifiques des 4 années passées à La Réunion

Bonne chance à vous. J'espère que vous trouverez la maison de vos rêves dans cette île sublime
Revenir en haut Aller en bas
http://laglycineblanche.com
Pomasien

Pomasien


Messages : 71
Date d'inscription : 18/04/2017
Localisation : Près de Caracassonne

Chambres d'Hôtes dans l'Aude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambres d'Hôtes dans l'Aude   Chambres d'Hôtes dans l'Aude - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Avr 2017 - 13:16

Bonjour à toutes et tous

Alors voilà, notre site est opérationnel et notre inscription sur Booking également. Enfin Very Happy
On espère que ce site plaira même s'il est en permanence en amélioration.
Je vous poste l'adresse pour celles et ceux qui voudraient le visiter et nous donner des astuces, des conseils pour le rendre plus vivant, plus attrayant. Merci par avance
Bonne journée
Jean-François
laglycineblanche.com

Revenir en haut Aller en bas
http://laglycineblanche.com
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14659
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Chambres d'Hôtes dans l'Aude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambres d'Hôtes dans l'Aude   Chambres d'Hôtes dans l'Aude - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Avr 2017 - 14:15

Pomasien a écrit:
Bonjour à toutes et tous

Alors voilà, notre site est opérationnel et notre inscription sur Booking également.
Dommage que tu ne nous en ai pas parlé avant, on t'aurais donné 2 ou 3 astuces à faire avant de te maquer avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14659
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Chambres d'Hôtes dans l'Aude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambres d'Hôtes dans l'Aude   Chambres d'Hôtes dans l'Aude - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Avr 2017 - 14:18

J'ai survolé le site. Le peu de photos que j'ai vues m'ont fait l'impression : sobriété, classe, élégance. Bref, tout ce que j'aime !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Contenu sponsorisé





Chambres d'Hôtes dans l'Aude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambres d'Hôtes dans l'Aude   Chambres d'Hôtes dans l'Aude - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chambres d'Hôtes dans l'Aude
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Mont Cigale
» changement de vie
» Nouvelle inscrite
» Heureuse d'être enfin forumeuse active!
» Besoin de conseils pour création de trois gîtes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: