| Chambres d'Hôtes dans l'Aude | |
|
+22Odette maisondubonheur mina54 ABRACADABRALAND Mary StClaude EricBzh Charmant Lara yvon* accitana la Cognée scrat JacketEstelle isabelle Madeline tati ninou Parfum d' azur moulin.du.barthas@wanadoo Isa lexterbéa Pomasien 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Charmant actifs
Messages : 4187 Date d'inscription : 27/03/2010 Localisation :
| Sujet: Re: Chambres d'Hôtes dans l'Aude Mer 19 Avr 2017 - 10:00 | |
| |
|
| |
Pomasien
Messages : 71 Date d'inscription : 18/04/2017 Localisation : Près de Caracassonne
| Sujet: Re: Chambres d'Hôtes dans l'Aude Mer 19 Avr 2017 - 10:00 | |
| - Lara a écrit:
Jolie maison ! Ca me plaît beaucoup !
Pendant que vous êtes encore en travaux, n'oubliez surtout pas l'isolation phonique ! C'est un des gros soucis de nos vieilles maisons, et une fois les travaux terminés, c'est trop tard... C'est vrai que c'est important et nous avons fait au mieux tant pour les murs intérieurs que pour les portes (isophoniques). Pour le sol nous avons posé de l'isolant phonique avant de poser le plancher. Les tests effectués et la remonté de nos premiers clients et d'une de mes filles avec bébé qui pleure la nuit, nous prouvent que le résultat est à la hauteur de nos espérances. |
|
| |
Pomasien
Messages : 71 Date d'inscription : 18/04/2017 Localisation : Près de Caracassonne
| |
| |
EricBzh actifs
Messages : 1532 Date d'inscription : 01/06/2013 Age : 57 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Chambres d'Hôtes dans l'Aude Mer 19 Avr 2017 - 10:48 | |
| Bienvenue Jean-François et Claude Jolie maison |
|
| |
StClaude papoteur
Messages : 127 Date d'inscription : 13/02/2017 Localisation : Malleval
| Sujet: Re: Chambres d'Hôtes dans l'Aude Mer 19 Avr 2017 - 13:21 | |
| Bienvenue sur ce forum, j'espère qu'ils vous apportera autant de réponse qu'il m'en a apporté ! J'ai habité à Carcassonne 6 ans, quel est le nom exact de votre emplacement ? Il me tarde que vous nous montriez votre site, c'est la partie que je préfère ! En tout cas c'est une excellente idée de faire ce type d'activité en attendant que ta moitié soit a la retraite aussi |
|
| |
Mary actifs
| Sujet: Re: Chambres d'Hôtes dans l'Aude Mer 19 Avr 2017 - 13:32 | |
|
Dernière édition par Mary le Lun 18 Déc 2017 - 20:50, édité 1 fois |
|
| |
Pomasien
| Sujet: Re: Chambres d'Hôtes dans l'Aude Mer 19 Avr 2017 - 14:00 | |
| Merci à vous trois Je n'hésiterai pas à fouiller sur ce forum afin d'y trouver des idées, des astuces, des réponses et j'en remercie d'avance celles et ceux qui l'ont enrichi pour que d'autres puissent réaliser leur rêve. Comme je l'ai dit hier, nous sommes installés à Pomas. C'est un petit village de 900 habitants un peu en retrait de la route qui va de Carcassonne à Limoux. Nous sommes à 9km de Limoux et à 12km de Carcassonne. Nous sommes en train de finaliser notre site mais compte tenu de mes maigres connaissances dans ce domaine, c'est Claude qui s'en occupe le plus souvent et le pauvre ne dispose pas de beaucoup de temps vu que son travail l'éloigne de la maison de 7h00 à 19h00 quasiment tous les jours. C'est presque fini et il n'y manquent que quelques photos et la finalisation de 2 ou 3 pages de conseils et renseignements sur les choses à voir et à faire par ici. |
|
| |
ABRACADABRALAND actifs
Messages : 195 Date d'inscription : 24/03/2017 Age : 65 Localisation : Donzac (Tarn et Garonne)
| Sujet: Re: Chambres d'Hôtes dans l'Aude Jeu 20 Avr 2017 - 9:23 | |
| Bonjour Jean François et Claude et bienvenu sur ce forum. Je suis un peu le magicien du groupe :-) Moi aussi suis un petit nouveau (ouverture le 1er Février de cette année et encore énormément de choses à apprendre) et aussi presque voisin (encore le Sud Ouest mais Tarn et Garonne limite Lot et Garonne et Gers). Par contre je suis très surpris de voir que tu as fais 2,5 jours de formation pour avoir le permis d'exploitation car je sais qu'avant c'était comme çà, mais maintenant une seule journée suffit et d'ailleurs moi j'ai suivi ce stage d'une journée en janvier de cette année... Bonne journée à vous deux et à très vite sur ce forum. |
|
| |
Pomasien
| Sujet: Re: Chambres d'Hôtes dans l'Aude Jeu 20 Avr 2017 - 9:55 | |
| - ABRACADABRALAND a écrit:
- Bonjour Jean François et Claude et bienvenu sur ce forum. Je suis un peu le magicien du groupe :-) Moi aussi suis un petit nouveau (ouverture le 1er Février de cette année et encore énormément de choses à apprendre) et aussi presque voisin (encore le Sud Ouest mais Tarn et Garonne limite Lot et Garonne et Gers). Par contre je suis très surpris de voir que tu as fais 2,5 jours de formation pour avoir le permis d'exploitation car je sais qu'avant c'était comme çà, mais maintenant une seule journée suffit et d'ailleurs moi j'ai suivi ce stage d'une journée en janvier de cette année... Bonne journée à vous deux et à très vite sur ce forum.
Bonjour magicien J'avais lu tes premiers pas raconté sur ce forum et je dois dire que cela a été utile et rassurant pour moi de voir qu'au même moment que nous, vous vous lanciez dans cette aventure Je connais bien ta région car j'ai habité pendant 4 ans à Montbartier, un petit village du Tarn et Garonne près de Montech. Par ailleurs j'ai habité également dans le Lot et Garonne à Marmande et pour ce qui est du Gers, nous y allons très souvent (vers Vic) car nous y avons des amies qui tenaient, il y a encore quelques mois encore, une auberge. Et puis dans le Gers il y a St Mont et à St Mont il y a du vin que nous apprécions particulièrement D'ailleurs à notre retour de La Réunion, nous avons longtemps hésité à nous y installer mais ayant aboli les 10000km et les 11h00 de vol qui nous séparaient de mes enfants, nous ne voulions pas être trop loin d'eux. Nous avions le choix entre Auch et Carcassonne et comme mes filles habitent l'une dans l'Hérault et l'autre dans le Gard, nous avons privilégié l'Aude. Pour ce qui est du permis d'exploitation, l'organisme de formation n'avait pas de session d'une journée pour les CH, aussi ils m'ont proposé de suivre la formation de 2.5 jours pour le prix de celle d'une journée. Passe une bonne journée. A bientôt |
|
| |
mina54
| Sujet: Re: Chambres d'Hôtes dans l'Aude Jeu 20 Avr 2017 - 15:35 | |
| Bonjour de Fougères et bienvenue à vous deux Votre maison est très jolie et je suis sûre qu'elle est aménagée avec goût ! C'est vrai que le principal plaisir en chambres d'hôtes est de recevoir des gens de tous horizons, et pour certains, c'est un vrai coup de coeur . laetitia |
|
| |
maisondubonheur
| Sujet: Re: Chambres d'Hôtes dans l'Aude Jeu 20 Avr 2017 - 18:06 | |
| bonjour et bienvenue à vous bonne installation dans ce forum riche en information.
pour notre part nous sommes encore à l'étape projet mais nous faisons le voyage dans l'autre sens car nous souhaitons reprendre une MH à la Réunion. |
|
| |
Odette actifs
Messages : 9807 Date d'inscription : 13/06/2008 Localisation : Plougasnou
| Sujet: Re: Chambres d'Hôtes dans l'Aude Jeu 20 Avr 2017 - 21:52 | |
| Bonjour,de Bretagne plus exactement de la baie de Morlaix. Bon vent pour une retraite active ... |
|
| |
Isa actifs
Messages : 2807 Date d'inscription : 15/02/2016 Age : 57 Localisation : Guerande
| Sujet: Re: Chambres d'Hôtes dans l'Aude Jeu 20 Avr 2017 - 22:10 | |
| C'est moi qui bug ( parce que personne n'en parle) votre photo de profil est à l'envers |
|
| |
la Cognée actifs
Messages : 14791 Date d'inscription : 24/09/2009 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Chambres d'Hôtes dans l'Aude Jeu 20 Avr 2017 - 22:44 | |
| 22:43:51 - Isa a écrit:
- C'est moi qui bug ( parce que personne n'en parle) votre photo de profil est à l'envers
Ca a été corrigé très vite |
|
| |
Isa actifs
Messages : 2807 Date d'inscription : 15/02/2016 Age : 57 Localisation : Guerande
| Sujet: Re: Chambres d'Hôtes dans l'Aude Jeu 20 Avr 2017 - 22:50 | |
| - la Cognée a écrit:
- 22:43:51
- Isa a écrit:
- C'est moi qui bug ( parce que personne n'en parle) votre photo de profil est à l'envers
Ca a été corrigé très vite Pourquoi tu mets l'heure ?? Tu n'es pas dans le bon post |
|
| |
isabelle actifs
Messages : 19372 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 60 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Chambres d'Hôtes dans l'Aude Jeu 20 Avr 2017 - 23:00 | |
| |
|
| |
stephmille papoteur
Messages : 134 Date d'inscription : 06/11/2016 Age : 53 Localisation : Montrichard
| Sujet: Re: Chambres d'Hôtes dans l'Aude Ven 21 Avr 2017 - 7:55 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum, tu y trouveras plein de conseils avisés (moi, dès que j'ai une question ou un doute, je viens ici ). Contrairement à la majorité d'entre nous, moi j'ai un gîte dans le Loir et Cher depuis 2 mois (mais je suis une ch'ti d'origine). J'aime beaucoup la façade de ta maison, j'attend avec impatience de voir l'intérieur. Bonne continuation |
|
| |
Pomasien
| Sujet: Re: Chambres d'Hôtes dans l'Aude Ven 21 Avr 2017 - 10:26 | |
| Bonjour à toutes et tous Merci encore pour tous vos messages de bienvenue et vos encouragements. On en a bien besoin Nous avons finalisé notre site et avons acheté un nom de domaine afin de pouvoir enfin apparaître sur internet, mais il semble qu'il faille quelques jours (au moins 48h00) pour que la liaison se fasse avec mon hébergeur de site et le nom de domaine. Donc il faut attendre encore un peu. Je dois dire que ce ne fut pas chose facile de comprendre comment tout cela fonctionne et surtout j'espère que nous n'avons pas raté quelque chose dans ce processus de rattachement. On verra bien et je vous tiendrai au courant des développements de cette histoire |
|
| |
Pomasien
| Sujet: Re: Chambres d'Hôtes dans l'Aude Ven 21 Avr 2017 - 10:42 | |
| - mina54 a écrit:
- Bonjour de Fougères et bienvenue à vous deux
Votre maison est très jolie et je suis sûre qu'elle est aménagée avec goût ! C'est vrai que le principal plaisir en chambres d'hôtes est de recevoir des gens de tous horizons, et pour certains, c'est un vrai coup de coeur .
laetitia Merci Laetitia Concernant l'aménagement de notre maison, je dois dire que nous sommes partis d'une page quasiment vierge car en partant de La Réunion nous avons tout vendu, y compris notre voiture, et n'avons gardé que quelques objets et tableaux auxquels nous sommes attachés. Nous en avons profité pour vendre notre appartement de Montpellier (que nous avions gardé durant les 4 années de notre séjour dans l'océan indien afin de pouvoir rentrer en métropole pendant nos vacances), ainsi que la quasi totalité de ce qu'il contenait (nous n'avons gardé que 2 ou trois meubles et des objets d'art, tableaux et sculptures). Il nous a donc fallu tout racheté et nous en avons profité pour changer de style. Nous sommes sortis du "provençal" pour rentrer dans le style baroque moderne et romantique. Nous espérons que cela plaira à ceux qui viendront nous visiter A bientôt JF |
|
| |
Pomasien
| Sujet: Re: Chambres d'Hôtes dans l'Aude Ven 21 Avr 2017 - 10:47 | |
| - maisondubonheur a écrit:
- bonjour et bienvenue à vous
bonne installation dans ce forum riche en information.
pour notre part nous sommes encore à l'étape projet mais nous faisons le voyage dans l'autre sens car nous souhaitons reprendre une MH à la Réunion. Bonjour Dans quel coin vous souhaitez vous installer à La Réunion? Nous habitions à St Denis (Ste Clotilde) mais je dois dire que nous préférions St Pierre qui est plus vivante et la côte est pour son côté sauvage qui manque sur l'ouest. |
|
| |
maisondubonheur
| Sujet: Re: Chambres d'Hôtes dans l'Aude Lun 24 Avr 2017 - 12:35 | |
| |
|
| |
Pomasien
| Sujet: Re: Chambres d'Hôtes dans l'Aude Lun 24 Avr 2017 - 13:12 | |
| - maisondubonheur a écrit:
- Dans le Sud Sauvage.
C'est vrai que c'est surement la partie la plus belle et verte de l'ile mais également la plus arrosée (St Philippe est la ville de France qui reçoit le plus de précipitation en une année). Entre Langevin et les laves c'est le plus beau " /> La cascade Langevin " /> " /> la cote vers St Philippe Que de souvenirs magnifiques des 4 années passées à La Réunion Bonne chance à vous. J'espère que vous trouverez la maison de vos rêves dans cette île sublime |
|
| |
Pomasien
| Sujet: Re: Chambres d'Hôtes dans l'Aude Lun 24 Avr 2017 - 13:16 | |
| Bonjour à toutes et tous Alors voilà, notre site est opérationnel et notre inscription sur Booking également. Enfin On espère que ce site plaira même s'il est en permanence en amélioration. Je vous poste l'adresse pour celles et ceux qui voudraient le visiter et nous donner des astuces, des conseils pour le rendre plus vivant, plus attrayant. Merci par avance Bonne journée Jean-François laglycineblanche.com |
|
| |
la Cognée actifs
| Sujet: Re: Chambres d'Hôtes dans l'Aude Lun 24 Avr 2017 - 14:15 | |
| - Pomasien a écrit:
- Bonjour à toutes et tous
Alors voilà, notre site est opérationnel et notre inscription sur Booking également. Dommage que tu ne nous en ai pas parlé avant, on t'aurais donné 2 ou 3 astuces à faire avant de te maquer avec eux. |
|
| |
la Cognée actifs
| Sujet: Re: Chambres d'Hôtes dans l'Aude Lun 24 Avr 2017 - 14:18 | |
| J'ai survolé le site. Le peu de photos que j'ai vues m'ont fait l'impression : sobriété, classe, élégance. Bref, tout ce que j'aime ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chambres d'Hôtes dans l'Aude | |
| |
|
| |
| Chambres d'Hôtes dans l'Aude | |
|