Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387433 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| Des ouvrages qui peuvent aider! | |
|
+4maisondubonheur yourtie la Cognée StClaude 8 participants | Auteur | Message |
---|
StClaude papoteur
Messages : 127 Date d'inscription : 13/02/2017 Localisation : Malleval
| Sujet: Des ouvrages qui peuvent aider! Mer 19 Avr 2017 - 13:39 | |
| J'espère poster ça au bon endroit... J'ai pu remarqué qu'il n'y avait pas de rubriques sur les bouquins que vous achetiez pour vous aider. Comme je l'expliqué dans ma présentation, c'est un projet que nous préparons depuis plusieurs années, du coup je me suis achetée un livre il y a quelques mois pour bien savoir à quoi m'attendre ! Je me suis régalé à le lire, une petite bible, avec plein d'infos, qui m'ont notamment aidées pour mes achats et la réglementation. Je vous le conseille. Et vous qu'avez vous lu ? |
| | | la Cognée actifs
Messages : 14791 Date d'inscription : 24/09/2009 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Des ouvrages qui peuvent aider! Mer 19 Avr 2017 - 14:02 | |
| |
| | | yourtie actifs
Messages : 19537 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 32 Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime
| Sujet: Re: Des ouvrages qui peuvent aider! Mer 19 Avr 2017 - 14:09 | |
| J'ai 2 classeurs de doc que j'ai rassemblée avant ouverture... Et surtout j'ai suivi une formation de 6 semaines sur la création d'entreprise avec gestion, compta, droit commercial ... |
| | | StClaude papoteur
Messages : 127 Date d'inscription : 13/02/2017 Localisation : Malleval
| Sujet: Re: Des ouvrages qui peuvent aider! Mer 19 Avr 2017 - 17:32 | |
| - yourtie a écrit:
- J'ai 2 classeurs de doc que j'ai rassemblée avant ouverture...
Et surtout j'ai suivi une formation de 6 semaines sur la création d'entreprise avec gestion, compta, droit commercial ... Ah oui, une formation de 6 semaines c'est le top ! J'ai encore du mal avec toutes les réglementations... :/ |
| | | yourtie actifs
Messages : 19537 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 32 Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime
| Sujet: Re: Des ouvrages qui peuvent aider! Mer 19 Avr 2017 - 19:39 | |
| Ce n'était pas une formation propre au CH, mais à la création d'entreprise. Sur 14 porteurs de projet, seuls 3 ou 4 ont créé... Quant à la législation sur les CH, on se tient au courant et on communique sur le forum les dernières lois (et on les commente) |
| | | maisondubonheur
| Sujet: Re: Des ouvrages qui peuvent aider! Mer 26 Avr 2017 - 10:46 | |
| Nous l'avons acheté et le lisons depuis hier. il me semble bien fait, assez ludique et complet. Certainement un bon fil rouge permettant de nous poser les bonnes questions et penser à celles que nous n'avions pas. merci pour l'info |
| | | stephmille papoteur
Messages : 134 Date d'inscription : 06/11/2016 Age : 53 Localisation : Montrichard
| Sujet: Re: Des ouvrages qui peuvent aider! Mer 26 Avr 2017 - 13:22 | |
| |
| | | Closdelacommanderie
Messages : 13 Date d'inscription : 03/06/2018 Age : 41 Localisation : Amboise
| Sujet: Re: Des ouvrages qui peuvent aider! Lun 15 Oct 2018 - 15:33 | |
| très bien cette page, bonne idée ! merci :-) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Des ouvrages qui peuvent aider! Ven 15 Fév 2019 - 13:28 | |
| Bonjour et merci pour ces informations ! Je pioche ! Existe-t-il des formations propres à l'ouverture de gîtes ou chambres d'hôtes ? |
| | | la Cognée actifs
Messages : 14791 Date d'inscription : 24/09/2009 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Des ouvrages qui peuvent aider! Ven 15 Fév 2019 - 13:47 | |
| - LCD a écrit:
- Bonjour et merci pour ces informations ! Je pioche !
Existe-t-il des formations propres à l'ouverture de gîtes ou chambres d'hôtes ? regarde sur les sites de "accueillir magazine" et "guest & strategy". Il y en a peut-être d'autres mais c'est les deux premiers auxquels je pense |
| | | yourtie actifs
| Sujet: Re: Des ouvrages qui peuvent aider! Ven 15 Fév 2019 - 14:03 | |
| Dans ma comm comm, l'OT accompagne des projets de façon personnalisée et propose des formations de courte durée. A chacun de se renseigner auprès de son OT, son département, sa région... car il y a surtout des initiatives au niveau local. |
| | | enrica
| Sujet: info formation Mer 4 Déc 2019 - 23:23 | |
| - yourtie a écrit:
- J'ai 2 classeurs de doc que j'ai rassemblée avant ouverture...
Et surtout j'ai suivi une formation de 6 semaines sur la création d'entreprise avec gestion, compta, droit commercial ... Bonsoir, c'est quelle formation sur 6 semaines, s'il vous plaît? Avec la Chambre de commerce? Merci |
| | | François G. actifs
Messages : 919 Date d'inscription : 15/11/2019 Age : 62 Localisation : bagnols sur cèze
| Sujet: formation Jeu 12 Déc 2019 - 14:40 | |
| bonjour pour ma part, j'ai utilisé pôle emploi et bénéficié d'une formation à la création d'entreprise. après effectivement accueillir magazine propose des formations (c'est pas donné !) ils éditent aussi 2 petit pense bêtes pour accompagner la création de chambres d'hôtes il y a un forum où la rédactrice répond aux questions que se posent les futurs propriétaires de maisons.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des ouvrages qui peuvent aider! | |
| |
| | | | Des ouvrages qui peuvent aider! | |
|