| Quelles sont vos heures de pti dej ? | |
|
+13la Cognée JeanneC Charmant scrat Brocéliande France lexterbéa Lara moulin.du.barthas@wanadoo Dom Isa yourtie StClaude 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
StClaude papoteur
Messages : 127 Date d'inscription : 13/02/2017 Localisation : Malleval
| Sujet: Quelles sont vos heures de pti dej ? Ven 28 Avr 2017 - 12:30 | |
| J'ai pu voir que les horaires de chacun était vraiment différent. Pour ma part, nous proposons de le servir à partir de 7h30 jusqu'à 10h30. Les personnes qui sont de passage pour aller faire un salon, ou les commerciaux apprécient le côté 7h30... moi un peu moins |
|
| |
yourtie actifs
Messages : 19537 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 32 Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime
| Sujet: Re: Quelles sont vos heures de pti dej ? Ven 28 Avr 2017 - 13:01 | |
| Horaires officiels: 8h30 - 10h00 Je m'adapte si les clients ont beaucoup de route à faire ou un impératif qui les fait manger plus tôt (pas avant 7h30 dans tous les cas pour les vacanciers). Pour les pros, je peux faire avant, - j'ai un habitué qui m'a annoncé ce matin qu'au lieu de 7h30, il le prendrait à 6h45 car il intervenait à 25 bornes de chez moi au lieu de 10 habituellement, mais comme il a terminé par "j'aurais pu trouver plus près, mais j'aime tellement votre hospitalité que je reviens chez vous"... comment aurais-je pu refuser? Fais attention aux sans-gênes qui vont te demander le petit-déj 1/2 heure avant l'heure normale pour finalement se pointer 1/2 heure après l'heure normale... sans même s'excuser et en trainassant à la table. Comme j'apporte le petit-déj, les clients sont à peine levés quand j'arrive... super, alors qu'ils étaient soi-disant pressés et qu'ils ont encore à se laver et faire leurs bagages pendant que moi j'ai raté 1/2 heure de sommeil. |
|
| |
Isa actifs
Messages : 2807 Date d'inscription : 15/02/2016 Age : 57 Localisation : Guerande
| Sujet: Re: Quelles sont vos heures de pti dej ? Ven 28 Avr 2017 - 14:45 | |
| Même chose que Corinne, 8h30-10h Après nous nous adaptons suivant les cas |
|
| |
Dom actifs
Messages : 1339 Date d'inscription : 14/12/2009 Localisation : Chambord
| Sujet: Re: Quelles sont vos heures de pti dej ? Ven 28 Avr 2017 - 14:57 | |
| 8h30 -->10h - Je m'adapte si nécessaire dès 7h45 - avant la boulangerie n'est pas ouverte. Pour les jours exceptionnels, brocante de Chambord, brâme du cerf - Possible à partir de 6h avec juste café, jus de fruits, yaourts et madeleines. Dom |
|
| |
moulin.du.barthas@wanadoo actifs
| Sujet: Re: Quelles sont vos heures de pti dej ? Ven 28 Avr 2017 - 15:15 | |
| 8h30 à 10h30 en théorie Je m'adapte : si entreprise ou un vrai impératif, je peux le faire à partir de 6h30 (avant on se met d'accord, je prépare tout sur la table et se débrouille sans moi) Et la semaine dernière, je me suis adaptée aux horaires très farfelus de ma petite famille avec enfant handicapé, ça a varié de 9h à 11h30 pour les arrivées au petit-déjeuner. Pareil que Corinne quand elle dit que certains te demandent le PDJ pour telle heure mais se pointent 1/2h voire 1h plus tard, dans ces cas là, je "zone" sur le forum en attendant |
|
| |
Lara actifs
Messages : 8894 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 76 Localisation : Cestayrols, Tarn
| |
| |
lexterbéa actifs
Messages : 3392 Date d'inscription : 12/12/2012 Age : 72 Localisation : Aude
| Sujet: Re: Quelles sont vos heures de pti dej ? Ven 28 Avr 2017 - 19:00 | |
| Chez nous c'est 8h-10h, mais on pousse volontiers pour que les clients descendent pour 9h30 .
Pour les pros, c'est autre chose : parfois c'est 7h du matin, mais on fait volontiers l'effort pour la France qui se lève tôt. On a de temps en temps des gens qui viennent hiver comme été faire de la maintenance sur les éoliennes perchées dans la montagne à 3/4 d'heure d'ici. Ceux-là, j'oserais pas les laisser partir bosser le ventre creux ! |
|
| |
Isa actifs
Messages : 2807 Date d'inscription : 15/02/2016 Age : 57 Localisation : Guerande
| |
| |
yourtie actifs
Messages : 19537 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 32 Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime
| Sujet: Re: Quelles sont vos heures de pti dej ? Ven 28 Avr 2017 - 19:26 | |
| Horaire petit-déjeuner pour demain: sportifs en compet de ping-pong: 7h00... je mets tout dans la yourte ce soir (heureusement que je leur ai donné celle avec un frigo) sont là 4 jours couple de Québécois: négocié à 8h00, au départ, ils m'ont demandé à 7h00-7h30, tout ça pour partir vers 10h00... couple de cyclistes: 8h00 car la petite se réveille tôt. Ca m'arrange, je dois refaire 3 hébergements demain donc plus tôt ils partent, mieux c'est. |
|
| |
France Admin
Messages : 13630 Date d'inscription : 20/01/2009 Localisation : Savoie
| Sujet: Re: Quelles sont vos heures de pti dej ? Ven 28 Avr 2017 - 19:26 | |
| |
|
| |
moulin.du.barthas@wanadoo actifs
| Sujet: Re: Quelles sont vos heures de pti dej ? Ven 28 Avr 2017 - 19:40 | |
| Je crois que quand on fait TH tous les soirs, on est bien content de ne pas se lever aux aurores, c'est bien ça, Bernard ? |
|
| |
lexterbéa actifs
Messages : 3392 Date d'inscription : 12/12/2012 Age : 72 Localisation : Aude
| Sujet: Re: Quelles sont vos heures de pti dej ? Ven 28 Avr 2017 - 20:14 | |
| Ah ça, il y a parfois des journées qui sont longues ! Quand on se lève matin pour aller chez le boulanger et qu'à 23h on est encore à débarrasser la table du dîner pour re-préparer celle des ptitdéj... Plus la tranche horaire du petitdéj est réduite, plus ça laisse de temps pour : faire les chambres après les départs, ranger la doc touristique, faire les courses pour les prochaines TH, aller à la recherche des nouveaux producteurs/vignerons/sites touristiques/restaurants/, ... etc..., faire de la compta , informer les clients sur tout un tas de trucs, répondre au téléphone/mail/courrier, ... et de temps en temps, glander, rien fiche, voir les amis, s'offrir un restau/ciné/concert Un vrai métier, j'vous dis ! |
|
| |
Isa actifs
| Sujet: Re: Quelles sont vos heures de pti dej ? Ven 28 Avr 2017 - 22:54 | |
| |
|
| |
Brocéliande actifs
Messages : 1507 Date d'inscription : 30/01/2015 Localisation : Côtes d'Armor
| Sujet: Re: Quelles sont vos heures de pti dej ? Sam 29 Avr 2017 - 9:10 | |
| Au début je me contentais de demander à mes hôtes à quelle heure ils souhaitaient petit-déjeuner... ça n'a pas duré longtemps, les vacanciers ayant un peu trop tendance à demander le petit-dej pour 7 h ou 7 h 30 tout en ne descendant qu'à 8 h 30 ! Du coup maintenant c'est 8 h 30/10 h, avec bien sur possibilité d'aménagement pour ceux qui le demandent avec une bonne raison. Et pour le pain frais, la boulangerie est la maison voisine, qui ouvre à 6 h 30, et si je veux du pain avant je vais directement au fournil ! |
|
| |
scrat actifs
Messages : 12426 Date d'inscription : 25/08/2013 Age : 61 Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !
| Sujet: Re: Quelles sont vos heures de pti dej ? Sam 29 Avr 2017 - 9:22 | |
| - lexter a écrit:
- Ah ça, il y a parfois des journées qui sont longues !
Quand on se lève matin pour aller chez le boulanger et qu'à 23h on est encore à débarrasser la table du dîner pour re-préparer celle des ptitdéj... Plus la tranche horaire du petitdéj est réduite, plus ça laisse de temps pour : faire les chambres après les départs, ranger la doc touristique, faire les courses pour les prochaines TH, aller à la recherche des nouveaux producteurs/vignerons/sites touristiques/restaurants/, ... etc..., faire de la compta , informer les clients sur tout un tas de trucs, répondre au téléphone/mail/courrier, ... et de temps en temps, glander, rien fiche, voir les amis, s'offrir un restau/ciné/concert Un vrai métier, j'vous dis ! Bizarre ? Vous avez dit bizarre ? On doit faire un métier assez proche Bravo tout bien résumé... Bon ma liste de tâche comprends aussi s'occuper des bêtes à pattes, des bêtes à nageoires et des "petits" espaces verts autour de la maison ! Mais tout bien compté, ça fait bien du : 7h / 00h; 6 jours / 7 : oui ça fait bien 102h debout par semaine...dont 70% de productif pour l'activité soit une durée de travail de 70H....2 fois 35H par personne ( on est en couple *2 ) Cool le job !! Pas Belle la vie !
Dernière édition par Scrat le Sam 29 Avr 2017 - 9:26, édité 1 fois |
|
| |
Charmant actifs
Messages : 4179 Date d'inscription : 27/03/2010 Localisation :
| Sujet: Re: Quelles sont vos heures de pti dej ? Sam 29 Avr 2017 - 9:25 | |
|
Dernière édition par Charmant le Jeu 25 Mai 2017 - 10:44, édité 1 fois |
|
| |
JeanneC actifs
Messages : 511 Date d'inscription : 26/08/2016 Localisation : Campagne de Ciney (Belgique)
| Sujet: Re: Quelles sont vos heures de pti dej ? Sam 29 Avr 2017 - 10:51 | |
| Comme cliente, je préfère aussi une plage horaire car c'est difficile de donner une heure. Il suffit que je dise 8h pr dormir d'un sommeil de plomb, ou de dire 9h pr être prête à 7h30. Ce n'est pas pr me moquer des hôtes. |
|
| |
StClaude papoteur
| Sujet: Re: Quelles sont vos heures de pti dej ? Sam 29 Avr 2017 - 11:18 | |
| Encore a nos débuts on est en mode " a quelle heure désirez vous prendre votre petit déjeuner ? " Pour l'instant je n'en ai eu qu'un qui m'avait dit entre 7h et 7h30 et qui attendait devant sa chambre à 7h20 que je débarque, je l'ai rejoins avec ma tasse de thé (en principe j'arrive à pti dejeuner avant, mais la c'était un peu tot) Préparer la table la vieille c'est un sacré gain de temps, pour le pain c'est pareil, il est souvent de la veille ( on achète du pain "a l'ancienne" dans une ferme de produits régionaux, il commence a durcir au bout de 3 jours, donc la veille pour le lendemain ça va). Pour ce qui est des croissants, pain au chocolat (enfin de la ou je viens on dit "chocolatine") etc ... on les achète surgelès en grande surface pour qu'ils soient tendres et chauds le matin. Ensuite on propose de la charcuterie et fromage qui viennent de la meme ferme que le pain, du coup y a quça déballer et poser sur un plat ardoise Bref en une demie heure le petit dej est en place |
|
| |
France Admin
| Sujet: Re: Quelles sont vos heures de pti dej ? Sam 29 Avr 2017 - 16:24 | |
| suite déplacée et regroupée avec le sujet : coût du petit dej |
|
| |
StClaude papoteur
| Sujet: Re: Quelles sont vos heures de pti dej ? Dim 30 Avr 2017 - 10:14 | |
| Pourtant l'heure et le coût sont deux choses différentes... |
|
| |
la Cognée actifs
Messages : 14775 Date d'inscription : 24/09/2009 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Quelles sont vos heures de pti dej ? Dim 30 Avr 2017 - 13:18 | |
| J'ai défini 2 plages d'horaires (en semaine et le week-end) pour m'adapter aux 2 clientèles (pros et touristes) Et puis, il y a les impondérables, et les demandes justifiées (le papy qui me dit "je suis réveillé à 6 heures du matin" n'en fait pas partie). Mon record : petit-dej à 5h00 pour 2 québécoises qui rentraient au pays. Heureusement, ce n'est pas tous les jours :-) |
|
| |
France Admin
| Sujet: Re: Quelles sont vos heures de pti dej ? Lun 1 Mai 2017 - 17:18 | |
| - StClaude a écrit:
- Pourtant l'heure et le coût sont deux choses différentes...
Justement, la suite concernait les coûts et non plus les horaires.. |
|
| |
souriredulac
| Sujet: Re: Quelles sont vos heures de pti dej ? Mar 9 Mai 2017 - 19:36 | |
| En effet avant 8h me parait un peu tôt… Mais tout dépend aussi de l'exposition de la salle de déjeuner, ou terrasse, vu sur la mer , lever du soleil, montagne, est ou ouest etc… Rien ne vaut mieux qu'un bon ptit-déj avec un magnifique lever de soleil qui émerveille!!!! Et dans ce cas la mieux vaut pas le faire trop tard! |
|
| |
Isa actifs
| |
| |
souriredulac
| Sujet: Re: Quelles sont vos heures de pti dej ? Dim 14 Mai 2017 - 3:53 | |
| aie! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelles sont vos heures de pti dej ? | |
| |
|
| |