Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384490 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Envie de se lancer

Aller en bas 
+16
JeanneC
franglaise
Parfum d' azur
moulin.du.barthas@wanadoo
lexterbéa
Isa
isabelle
perle
EricBzh
Lara
Madeline
accitana
la Cognée
scrat
France
cardhu2014
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
accitana
actifs
actifs
accitana


Messages : 10037
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 56
Localisation : Andalousie (Granada)

Envie de se lancer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Envie de se lancer   Envie de se lancer - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Nov - 6:28

lexter a écrit:
la Cognée a écrit:
France a écrit:
cardhu2014 a écrit:
Ensuite pour le positionnement des chambres, si c'est pour
"abattre de la piaule a 34€ la nuit", j'ai un grand garage que je peux diviser en deux et installer des wc dans une cabane dans le jardin pour le côté atypique...mais c'est pas ce que nous recherchons.
Ah, non pour le côté atypique, n'installe même pas les WC, ce sera encore mieux.. un vrai concept à inventer peut être ???  lol!
ouais, ouais ! Le pot de chambre .... à l'ancienne Envie de se lancer - Page 3 891290

La cabane au fond du jardin !
(avec le journal découpé, bien entendu)




Envie de se lancer - Page 3 891290 Envie de se lancer - Page 3 891290 Envie de se lancer - Page 3 891290

http://i81.servimg.c

Envie de se lancer - Page 3 804456
Revenir en haut Aller en bas
http://www.CapAndalousie.com
JeanneC
actifs
actifs



Messages : 511
Date d'inscription : 26/08/2016
Localisation : Campagne de Ciney (Belgique)

Envie de se lancer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Envie de se lancer   Envie de se lancer - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Nov - 9:59

Bonjour,

Par rapport à la localisation, tu peux aussi cibler autre chose que les touristes.
J'a été ds un rbnb près de Versailles et la grosse majorité de ses clients venaient dans un but professionnel (y compris activités avec universités). J'y ai fait étape : quasi après Paris, proche du périph et autoroute, mais au calme.
En général, l'avantage de cette clientèle c'est qu'on peut la fidéliser... et qu'elle n'est pas ds tes pieds la journée.

Bonne cogitation Laughing
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14659
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Envie de se lancer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Envie de se lancer   Envie de se lancer - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Nov - 10:28

JeanneC a écrit:
J'a été ds un rbnb près de Versailles et la grosse majorité de ses clients venaient dans un but professionnel (y compris activités avec universités).  J'y ai fait étape : quasi après Paris, proche du périph et autoroute, mais au calme.
Je confirme. Je suis installé à côté de Toulouse. Je fais les 2/3 de mon CA avec du pro et je les I love you mes pros, oh qu'est-ce que les I love you ! Ils reviennent certains toutes les semaines, ils payent bien, partent tôt le matin, ne restent pas 3 heures à table le soir, des z'amours !!!!! y'a bien quelques contreparties mais franchement le rapport désagrément / agrément s'approche de zéro.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15958
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Envie de se lancer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Envie de se lancer   Envie de se lancer - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Nov - 14:07

Tout ce qui concerne le "data ville by airbnb" est déplacé ici :
https://nos-chambres-dhotes.forums-actifs.com/t9181-data-ville-by-airbnb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12277
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Envie de se lancer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Envie de se lancer   Envie de se lancer - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Nov - 18:45

la Cognée a écrit:
JeanneC a écrit:
J'a été ds un rbnb près de Versailles et la grosse majorité de ses clients venaient dans un but professionnel (y compris activités avec universités).  J'y ai fait étape : quasi après Paris, proche du périph et autoroute, mais au calme.  
Je confirme. Je suis installé à côté de Toulouse. Je fais les 2/3 de mon CA avec du pro et je les I love you mes pros, oh qu'est-ce que les I love you ! Ils reviennent certains toutes les semaines, ils payent bien, partent tôt le matin, ne restent pas 3 heures à table le soir, des z'amours !!!!! y'a bien quelques contreparties mais franchement le rapport désagrément / agrément s'approche de zéro.

Et moi, sans volonté affichée, je travaille de plus en plus depuis 2/3 ans avec des pros et je me suis fait une solide reputation par rapport aux hotels de la ville soit minables avec des notes rédhibitoires soit hors budgets. En fait, a present, je suis "le seul" coincé entre un hotel déclassé a 45€ la nuit, mais avec un superbe 5+ Twisted Evil sur trip et un Appart hôtel noté a 9+, mais a 145€ la nuit...je suis idéalement place a 78€ et un 8,6 Laughing
Donc Oui, c'est aussi une bonne piste Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cardhu2014




Messages : 23
Date d'inscription : 18/11/2017
Age : 44

Envie de se lancer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Envie de se lancer   Envie de se lancer - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Nov - 22:47

Vous confirmez l'importance de l'étude de marché, de la recherche de la clientèle et de l'emplacement qui devra être choisi avec soin pour mon secteur.
Et du coup, j'ai vraiment l'impression de partir sur la création d'une TPE. 🤔 Ça semble un peu normal si je ne veux pas couler le bateau.
Revenir en haut Aller en bas
Isa
actifs
actifs
Isa


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 57
Localisation : Guerande

Envie de se lancer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Envie de se lancer   Envie de se lancer - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Nov - 23:44

cardhu2014 a écrit:
Vous confirmez l'importance de l'étude de marché, de la recherche de la clientèle  et de l'emplacement qui devra être choisi avec soin pour mon secteur.
Et du coup, j'ai vraiment l'impression de partir sur la création d'une TPE. 🤔 Ça  semble un peu normal si je ne veux pas couler le bateau.

Je confirme à 200%, tu sembles motivé, très motivé coq fier coq fier c'est bien 😉😉
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-hotes-guerande-des-soeurs-grises.com/
lexterbéa
actifs
actifs
lexterbéa


Messages : 3392
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 71
Localisation : Aude

Envie de se lancer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Envie de se lancer   Envie de se lancer - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Nov - 0:13

cardhu2014 a écrit:
Vous confirmez l'importance de l'étude de marché, de la recherche de la clientèle  et de l'emplacement qui devra être choisi avec soin pour mon secteur.
Et du coup, j'ai vraiment l'impression de partir sur la création d'une TPE. 🤔 Ça  semble un peu normal si je ne veux pas couler le bateau.
Ben oui. C'est une entreprise. Un vrai métier, quoi !
Vu de loin, beaucoup croient que c'est un job pépère... les vacances toute l'année... Que nenni !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.leschambresdesdames.com/
cardhu2014




Messages : 23
Date d'inscription : 18/11/2017
Age : 44

Envie de se lancer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Envie de se lancer   Envie de se lancer - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Nov - 8:59

Oui nous sommes motivés.
C'est même un vrai défi pour nous puisque nous sommes tout les deux fonctionnaires. Ce n'est pas dans notre "ADN" de changer de job ou d'entreprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Parfum d' azur
Admin
Parfum d' azur


Messages : 7322
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : Côte d'Azur

Envie de se lancer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Envie de se lancer   Envie de se lancer - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Nov - 9:34

Hihi, on était dans la même région et tous les 2 fonctionnaires aussi -chez Citron- bon ok un peu plus âgés Laughing , on a bénéficié du dispositif "essaimage pour création d’entreprise ", disponibilité pour 11 ans max, par tranche de 2 ou 3 ans , sais plus , renouvelable ,prime de départ d' 1 an de salaire chacun (on aurai eu 2 ans si on avait démissionné ), étude de faisabilité avec un conseiller création d'entreprise - qui t'aide pour l'étude de marché , choix de la structure, business plan etc - formation à la création , c'est un bon +++
A partir du moment où j'ai annoncé à ma hiérarchie que je voulais partir - en tant que cadre j'avais une grande autonomie et j'avais donc déjà pu entamer largement les démarches auprès du conseiller essaimage et aussi de celui de la création d’entreprise - je me suis retrouvée avec le + m.rdique des services que j'ai jamais eu à manager , mais bon ca n'a duré que 8 mois ....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.portdefrejus.fr
cardhu2014




Messages : 23
Date d'inscription : 18/11/2017
Age : 44

Envie de se lancer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Envie de se lancer   Envie de se lancer - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Nov - 10:19

On est chez "les bleus". Ma femme seulement se lancera et prendra une dispo. Je conserverai ma place pour assurer nos arrières.
Je vais travailler le projet et après nous irons rencontrer la cellule reconversion pour avoir un coup demain. Mais, c'est nouveau chez nous ce type de conseils donc on verra ce que ça vaut.
Revenir en haut Aller en bas
cardhu2014




Messages : 23
Date d'inscription : 18/11/2017
Age : 44

Envie de se lancer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Envie de se lancer   Envie de se lancer - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Nov - 17:10

Bonjour à tous,

Je commence mon étude de marché. Nous avons un secteur précis comme je l'ai dis plus haut.
Vous êtes vous concentrés sur une zone où avez vous élargi votre recherche? Je ne sais pas où m'arrêter.

Revenir en haut Aller en bas
JeanneC
actifs
actifs



Messages : 511
Date d'inscription : 26/08/2016
Localisation : Campagne de Ciney (Belgique)

Envie de se lancer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Envie de se lancer   Envie de se lancer - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Nov - 13:22

Je m'étais concentrée sur ma zone touristique.
Mais j'avais rencontré des propriétaires hors zone d'abord.
Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13478
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Envie de se lancer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Envie de se lancer   Envie de se lancer - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Nov - 13:40

cardhu2014 a écrit:
Bonjour à tous,

Je commence mon étude de marché. Nous avons un secteur précis comme je l'ai dis plus haut.
Vous êtes vous concentrés sur une zone où avez vous élargi votre recherche? Je ne sais pas où m'arrêter.

Difficile à dire avec précision, mais je commencerais par une zone restreinte, la concurence directe et j'élargirais le cercle petit à petit..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
Isa
actifs
actifs
Isa


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 57
Localisation : Guerande

Envie de se lancer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Envie de se lancer   Envie de se lancer - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Nov - 22:15

Nous nous sommes concentrés sur une zone très ciblée, mais bizarrement nous n'avions jamais pensé à Guerande( qui fait partie de la zone )
Règle 1: l'emplacement
Règle 2: l'emplacement
Règle 3: l'emplacement.........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-hotes-guerande-des-soeurs-grises.com/
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6105
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Envie de se lancer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Envie de se lancer   Envie de se lancer - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Nov - 23:53

Envie de se lancer - Page 3 366954 et bienvenue sur le fofo !
en tant que bleus effectivement le stress vous devez connaitre, et les conditions de travail en CH pourront même peut-etre vous paraitre faciles à coté de ce que vous vivez aujourd'hui (enfin je dis ça mais je n'ai pas de CH, juste un gite qui démarre, donc pas la mieux placée pour en parler)
De notre coté, à l'époque où on a fait notre étude (Presque 4 ans), il y avait assez peu de booking, airbnb et compagnie, et on se retrouve aujourd'hui avec une concurrence énorme et qui ne cesse de s'accroitre.
Le secteur Milly/Fontainebleau est sympa en effet pour des parisiens en mal de nature le week-end, un positionnement sur le week-end de 3 jours pourrait etre intéressant aussi pour toi. A mon avis sans doute plus que les touristes d'ailleurs. Si tu crées un partenariat, par ex avec un loueur de vélo, un moniteur de grimpe etc... ça peut amener une valeur ajoutée aussi, pour proposer une expérience (mot à la mode Laughing ) à tes clients.
Je vous souhaite bon courage à tous les 2 pour cette étude
Revenir en haut Aller en bas
Zen les cocottes




Messages : 60
Date d'inscription : 12/09/2017

Envie de se lancer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Envie de se lancer   Envie de se lancer - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Déc - 16:48

Bonjour et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
cardhu2014




Messages : 23
Date d'inscription : 18/11/2017
Age : 44

Envie de se lancer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Envie de se lancer   Envie de se lancer - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Déc - 20:52

Merci pour vos encouragements.

J'adore... une question posée et Il y en a une autre qui germe à la suite. lol!
Revenir en haut Aller en bas
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12277
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Envie de se lancer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Envie de se lancer   Envie de se lancer - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Déc - 21:41

cardhu2014 a écrit:
Merci pour vos encouragements.
J'adore... une question posée et Il y en a une autre qui germe à la suite. lol!

Bah oui ici sud aveyron, pour l’épreuve trail   https://www.hivernaledestempliers.com/ , nous avons accueillis 2 couples pour la seconde fois habitant proche de fontainebleau et qui nous ont parlé des embouteillages pour les spots rochers de Fontainebleau   http://www.leparisien.fr/fontaine-la-riviere-91690/cinq-endroits-pour-decouvrir-la-foret-de-fontainebleau-13-08-2011-1564172.php avec des mecs qui venaient du monde entier ! Profils jeunes couples sans enfants professions lib cadre sup.. Y-a moyen d'étudier des choses et de se faire des petits rapprochements....
Revenir en haut Aller en bas
cardhu2014




Messages : 23
Date d'inscription : 18/11/2017
Age : 44

Envie de se lancer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Envie de se lancer   Envie de se lancer - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Mar - 10:22

Bonjour à tous,

Je n'étais pas revenu sur le forum depuis plusieurs mois. Les informations que vous m'avez apporté nous ont fait réfléchir et travailler du chapeau...
Après avoir fait le tour du marché sur notre secteur et avoir réfléchi à un positionnement adapté, nous avons décidé de remettre à plat notre projet de vie, en s'appuyant sur nos compétences.

Dans nos recherches, nous sommes tombés sur un lieu unique, dans le Loiret, qui regroupait l'ensemble de nos critères, aussi bien familiaux que professionnels. La collecte des renseignements, la prise de contacts avec l'ensemble des professionnels (cci, comptable, banques, ...) ,les devis pour les aménagements, la réalisation du business plan ont pris du temps.
Mais voilà, nous signons un compromis jeudi pour la reprise d'un café-restaurant avec habitation et un futur gite... Début d'activité, janvier 2019.

Je voulais vous le faire partager. Vos conseils nous ont fait avancer. Nous vous remercions.
Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15958
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Envie de se lancer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Envie de se lancer   Envie de se lancer - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Mar - 10:32

Bonjour
C'est gentil de venir nous raconter la suite de vos projets. Y a t-il beaucoup de gros travaux prévus ? ou juste de la décoration et de l'aménagement ? Hâte de voir les photos de votre nouveau "chez-vous" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
cardhu2014




Messages : 23
Date d'inscription : 18/11/2017
Age : 44

Envie de se lancer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Envie de se lancer   Envie de se lancer - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Mar - 10:36

Oui, il faut créer deux chambres à l'étage, faire le ravalement et une partie de toiture... et remettre aux normes...😥
Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13478
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Envie de se lancer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Envie de se lancer   Envie de se lancer - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Mar - 10:39

Super... et un grand merci de venir nous raconter..
Il va y avoir du boulot, mais si tout correspond à vos attentes, c'est top
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
David
actifs
actifs
David


Messages : 4781
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

Envie de se lancer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Envie de se lancer   Envie de se lancer - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Mar - 12:07

Je découvre ton post. J'ai un gite donc activité différente.
Mais :

A mon sens aujourd'hui pour les nouveaux il faut sortir du lot. Y a pas 36 possibilités :

1) Low cost en cassant les prix
2) haut de gamme avec valeur ajoutée

Tout ce qui est entre les deux (95% du marché) est noyé dans la masse d'offres.

As tu pensé a ouvrir un gite, quand même moins contraignant ? A savoir que tu leur files les clés et tu t'en vas.
Revenir en haut Aller en bas
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12277
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Envie de se lancer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Envie de se lancer   Envie de se lancer - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Mar - 12:11

Je suis très heureux Envie de se lancer - Page 3 8584 :
D'une que vous reveniez nous voir pour nous raconter la suite et,
secondo que nos "expertises/+ avis/témoignages" vous aient été utiles pour ne pas partir bille en tête, meme si nous le savons c'est pas toujours "sympa" , ni compris de briser des rêves !
Mais il vaut mieux partir avec des données réalistes afin que le projet se concrétise. C'est le cas !
Envie de se lancer - Page 3 444898 et merci a vous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Envie de se lancer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Envie de se lancer   Envie de se lancer - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Envie de se lancer
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: