Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387433 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| Envie de se lancer | |
|
+16JeanneC franglaise Parfum d' azur moulin.du.barthas@wanadoo lexterbéa Isa isabelle perle EricBzh Lara Madeline accitana la Cognée scrat France cardhu2014 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
David actifs
Messages : 4959 Date d'inscription : 13/10/2017 Localisation : Aix en Provence
| Sujet: Re: Envie de se lancer Dim 4 Mar 2018 - 12:17 | |
| Ah ben zut, je n'avais pas lu ton dernier message cardhu Donc voila un gite au final, c'est surement moins fastidieux ! un bon compromis je pense. |
| | | cardhu2014
| Sujet: Re: Envie de se lancer Dim 4 Mar 2018 - 12:50 | |
| Oui un gîte pour commencer. Il viendra en plus de l'activité principale qui nous prendra déjà beaucoup de temps.
|
| | | cardhu2014
| Sujet: Re: Envie de se lancer Dim 4 Mar 2018 - 13:05 | |
| Scrat, effectivement ce n'est jamais facile d'entendre une analyse qui ne va pas dans le sens qu'on veut. Mais, c'est vos conseils que je venais chercher. Ça nous a aidé.
J'étais arrivé à la même conclusion que locker, soit le très haut de gamme ou le low cost. Le premier, nous n'avions pas les moyens et le second ne correspondait pas à notre idée.
|
| | | Leire actifs
Messages : 306 Date d'inscription : 26/11/2017 Age : 48 Localisation : Lanton
| Sujet: Faire différent Dim 4 Mar 2018 - 20:20 | |
| Bonjour
Je comprend ta problématique du haut de gamme et low cost.
J'ai eu la même problématique, j'ai fait qq chose entre les 2, des prix plutôt bas, mais j'ai essayé de proposer des petits plus pour monter un peu en prestation.
Au final, proposer une ou 2 choses qui ne sont pas dans le standard de ton niveau de prix peut faire haut de gamme pour le client qui s'attend à une prestation standard.
|
| | | David actifs
Messages : 4959 Date d'inscription : 13/10/2017 Localisation : Aix en Provence
| Sujet: Re: Envie de se lancer Dim 4 Mar 2018 - 23:38 | |
| Oui, il faut réussir a se démarquer.
D'autres fois mieux vaut etre seul dans une région pas touristique, que noyé dans la masse sur la cote d'azur....
Pas facile de trouver sur quel pied danser ! tu verras les ajustements a faire au fur et a mesure. |
| | | la Cognée actifs
Messages : 14791 Date d'inscription : 24/09/2009 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Envie de se lancer Lun 5 Mar 2018 - 12:42 | |
| Café-restaurant, c'est mieux que bar-tabac Melinda a tenté l'expérience d'ouvrir un bar après avoir tenu des gîtes et des CH. Elle a arrêté. Peut-être qu'elle pourrait vous faire part de son expérience. Un café-restaurant, c'est des horaires très contraignants. Votre vie de famille va en prendre un coup mais je suppose que vous avez bien réfléchi au problème. Tiens nous au courant de l'avancée de vos projets et puis comme vous allez tenir un gîte, on va continuer à vous lire sur le forum. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Envie de se lancer | |
| |
| | | | Envie de se lancer | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|