Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384490 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Envie de se lancer

Aller en bas 
+16
JeanneC
franglaise
Parfum d' azur
moulin.du.barthas@wanadoo
lexterbéa
Isa
isabelle
perle
EricBzh
Lara
Madeline
accitana
la Cognée
scrat
France
cardhu2014
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
David
actifs
actifs
David


Messages : 4781
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

Envie de se lancer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Envie de se lancer   Envie de se lancer - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 12:17

Ah ben zut, je n'avais pas lu ton dernier message cardhu Embarassed

Donc voila un gite au final, c'est surement moins fastidieux ! un bon compromis je pense.
Revenir en haut Aller en bas
cardhu2014




Messages : 23
Date d'inscription : 18/11/2017
Age : 44

Envie de se lancer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Envie de se lancer   Envie de se lancer - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 12:50

Oui un gîte pour commencer. Il viendra en plus de l'activité principale qui nous prendra déjà beaucoup de temps.
Revenir en haut Aller en bas
cardhu2014




Messages : 23
Date d'inscription : 18/11/2017
Age : 44

Envie de se lancer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Envie de se lancer   Envie de se lancer - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 13:05

Scrat, effectivement ce n'est jamais facile d'entendre une analyse qui ne va pas dans le sens qu'on veut. Mais, c'est vos conseils que je venais chercher. Ça nous a aidé.

J'étais arrivé à la même conclusion que locker, soit le très haut de gamme ou le low cost. Le premier, nous n'avions pas les moyens et le second ne correspondait pas à notre idée.

Revenir en haut Aller en bas
Leire
actifs
actifs



Messages : 306
Date d'inscription : 26/11/2017
Age : 48
Localisation : Lanton

Envie de se lancer - Page 4 Empty
MessageSujet: Faire différent   Envie de se lancer - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 20:20

Bonjour

Je comprend ta problématique du haut de gamme et low cost.

J'ai eu la même problématique, j'ai fait qq chose entre les 2, des prix plutôt bas, mais j'ai essayé de proposer des petits plus pour monter un peu en prestation.

Au final, proposer une ou 2 choses qui ne sont pas dans le standard de ton niveau de prix peut faire haut de gamme pour le client qui s'attend à une prestation standard.
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/www.villadonosti.fr
David
actifs
actifs
David


Messages : 4781
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

Envie de se lancer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Envie de se lancer   Envie de se lancer - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 23:38

Oui, il faut réussir a se démarquer.

D'autres fois mieux vaut etre seul dans une région pas touristique,
que noyé dans la masse sur la cote d'azur....

Pas facile de trouver sur quel pied danser ! tu verras les ajustements a faire au fur et a mesure.
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14659
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Envie de se lancer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Envie de se lancer   Envie de se lancer - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 12:42

Café-restaurant, c'est mieux que bar-tabac Laughing

Melinda a tenté l'expérience d'ouvrir un bar après avoir tenu des gîtes et des CH. Elle a arrêté. Peut-être qu'elle pourrait vous faire part de son expérience.

Un café-restaurant, c'est des horaires très contraignants. Votre vie de famille va en prendre un coup mais je suppose que vous avez bien réfléchi au problème.

Tiens nous au courant de l'avancée de vos projets et puis comme vous allez tenir un gîte, on va continuer à vous lire sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Contenu sponsorisé





Envie de se lancer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Envie de se lancer   Envie de se lancer - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Envie de se lancer
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: