Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387427 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| Vos avis pour ma déco | |
|
+10Odette Lala67 France yourtie scrat moulin.du.barthas@wanadoo accitana la Cognée Parfum d' azur Vic 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
Vic actifs
Messages : 469 Date d'inscription : 02/01/2018 Age : 39 Localisation : Landes
| Sujet: Vos avis pour ma déco Lun 8 Jan 2018 - 23:25 | |
| Je pense déjà à la déco des 2 gîtes. J'ai bien noté dans vos diffèrents posts que les vacanciers veulent généralement trouver du local dans la déco de leurs villégiatures. J'ai déjà quelques idées mais avant de vous en dire trop, j'aimerais cerner un peu pour vous, si vous étiez à leur place, vous attendriez quoi comme déco typique ? C'est quoi pour vous les Landes ? Merci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos avis pour ma déco Lun 8 Jan 2018 - 23:38 | |
| Un plat pays qui sent le sapin |
| | | Parfum d' azur Admin
Messages : 7568 Date d'inscription : 03/11/2010 Localisation : Côte d'Azur
| Sujet: Re: Vos avis pour ma déco Lun 8 Jan 2018 - 23:50 | |
| Sable, bois flotté, bleu océan , pas de meubles en pin , ca c'est mon goût j'aime pô du tout les meubles en pin , ou alors pin peint perlimpinpin |
| | | la Cognée actifs
Messages : 14791 Date d'inscription : 24/09/2009 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Vos avis pour ma déco Mar 9 Jan 2018 - 0:04 | |
| - Domaine de vigne vieille a écrit:
- Je pense déjà à la déco des 2 gîtes. J'ai bien noté dans vos diffèrents posts que les vacanciers veulent généralement trouver du local dans la déco de leurs villégiatures.
J'ai déjà quelques idées mais avant de vous en dire trop, j'aimerais cerner un peu pour vous, si vous étiez à leur place, vous attendriez quoi comme déco typique ? C'est quoi pour vous les Landes ?
Merci Fais une déco qui te ressemble, du local, de l'exotique, du rustique, du moderne, du fonctionnel, de l'élégant. Il n'y a pas de recettes miracle dans ce domaine, je crois. Tu sauras mieux parler de quelque chose que tu as fait avec passion que de parler de quelque chose qu'on t'a imposé. Bien évidemment, si tu as des goûts de , ça risque d'être plus compliqué. (*) (*) : c'était mon cas quand j'ai démarré . Heureusement pour moi, j'avais une compagne très très douée dans ce domaine et qui a fait une déco qui me correspondait.
Dernière édition par la Cognée le Mar 9 Jan 2018 - 8:55, édité 1 fois |
| | | accitana actifs
Messages : 10238 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 56 Localisation : Andalousie (Granada)
| Sujet: Re: Vos avis pour ma déco Mar 9 Jan 2018 - 8:18 | |
| Les vaches et le pastis |
| | | moulin.du.barthas@wanadoo actifs
| Sujet: Re: Vos avis pour ma déco Mar 9 Jan 2018 - 8:27 | |
| - Citation :
- C'est quoi pour vous les Landes ?
en vrac, ça me fait penser au soleil, à l'océan, au sable, aux pinèdes, au vent .... Et en déco, ça me fait penser à des planchers en bois brut, du bois naturel, des meubles/accessoires en osier/rotin, des couleurs très claires comme du blanc et quelques touches de couleur comme du bleu Et comme dit Alain, fais une déco qui te plait et qui te ressemble juste un petit conseil, dans un gite, il faut penser costaud, solide et pas compliqué dans l'utilisation , sinon c'est la casse assurée, certaines personnes ne savent pas utiliser des équipements un peu sophistiqués et au lieu de demander, forcent les mécanismes, cassent et cachent leurs forfaits (ça va de la simple chaise pliante en bois au transat en passant par des robinets thermostatiques ou autres canapés convertibles ...) |
| | | scrat actifs
Messages : 12462 Date d'inscription : 25/08/2013 Age : 61 Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !
| Sujet: Re: Vos avis pour ma déco Mar 9 Jan 2018 - 8:50 | |
| Et surtout: faire en sorte de s'éviter un commentaire sur Tripadvisor lu récemment: Bravo pour la mise en situation de la collection deco ameublement IKEA d'il y a 2 ans, vous ne serez pas dépaysés J'étais devant mon écran..fait gaffe, ils sont cruels les clients ! La meilleure façon de se planter c'est de faire un intérieur en fonction de la mode et non en fonction de ta personnalité, de ce que tu as envie de transmettre. Bref, je plussois ce que disent les copains ! |
| | | yourtie actifs
Messages : 19537 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 32 Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime
| Sujet: Re: Vos avis pour ma déco Mar 9 Jan 2018 - 9:07 | |
| Pour moi les Landes, c'est des plages de sable fin, des pinèdes, des échasses... Pour ton gite, fais joli et fonctionnel - tu peux mettre quelques éléments de déco qui rappellent les Landes (du bois flotté par exemple), des teintes claires qui rappellent le sable - électroménager: basiques et costauds s- pas de programmation électronique par ex - sanitaires: mitigeurs (surtout pas de robinet thermostatique), douche à l'italienne si c'est faisable. Pense pratique à entretenir et difficile à casser avant tout. Un simple détail peut changer l'atmosphère d'une pièce: Tu peux mettre un meuble chiné en brocante, repeint en blanc avec quelques touches de bleu clair par exemple, qui rendent ta pièce unique, mais pas de meuble fragile ou auxquels tu tiens. Tu peux peindre 3 murs sen blanc et un dans une couleur plus soutenue comme du bleu canard, qui réchauffe, avec un beau meuble blanc ou noir suivant l'atmosphère que tu veux créer. |
| | | France Admin
Messages : 13666 Date d'inscription : 20/01/2009 Localisation : Savoie
| Sujet: Re: Vos avis pour ma déco Mar 9 Jan 2018 - 9:55 | |
| |
| | | Vic actifs
| Sujet: Re: Vos avis pour ma déco Mar 9 Jan 2018 - 17:58 | |
| Je suis devant le commentaire scrat. Y'en a qui sont marrants lol Les gros travaux sont déjà tout OK pour le grand gîte. On est parti sur une base sobre, blanc gris. Les sols carrelages gris foncé ou parquet chêne blanchi. C'est tout en mitigeur, douche à l'italienne ..etc... On est OK la dessus Il y a actuellement nos meubles en chêne grisé massif que je ne compte pas laisser et on a aussi prévu de récupérer notre électroménager pour remplacer par du "simple et efficace". Je pense partir sur des meubles/déco un peu "scandinave" bois clair et blanc. Je ne suis pas en bord de mer (1h) mais j'adore le bois flotté. J'aime les paysages de bord de mer, les dunes de sable, la forêt de pins ... Ça ressortira forcément d'une manière ou d'une autre dans la déco. Quoi qu'il arrive, ce gîte nous ressemblera forcément car on l'a fait à la base pour notre habitation principale |
| | | yourtie actifs
Messages : 19537 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 32 Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime
| Sujet: Re: Vos avis pour ma déco Mar 9 Jan 2018 - 18:44 | |
| Waouh, c'est magnifique chez toi! Pour les meubles, évite de trop t'inspirer du Ikea-magazines de déco... Perso, soit je mets des meubles dans le même style que les tiens (en moins cher et moins fragiles), soit je chine de vieux meubles et je les peins en blanc, j'ajoute du grillage à poule... pour donner du cachet à l'ensemble (j'ai horreur des meubles de la 2nde photo, ça me rappelle les années 60-70 ) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos avis pour ma déco Mar 9 Jan 2018 - 19:01 | |
| Comme d'autres, je crois qu'il est important de personnaliser son intérieur et de ne pas juste y poser une collection de meubles et accessoires |
| | | accitana actifs
Messages : 10238 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 56 Localisation : Andalousie (Granada)
| Sujet: Re: Vos avis pour ma déco Mar 9 Jan 2018 - 19:13 | |
| Ma mauvaise blague à part ... C'est très beau, mais la seconde photo, je fuis de suite ... désolée ... Rien ne ressort, tout fadasse, et les meubles qu'on voit partout ... ces ambiances froides me font fuir ... je ne sais pas pourquoi |
| | | Vic actifs
| Sujet: Re: Vos avis pour ma déco Mar 9 Jan 2018 - 19:32 | |
| C'est justement parce que ça fait photo de magazine il n'y a pas de vie dans ces photos là Ne vous inquiétez pas, j'espère bien donner une âme, c'est surtout l'association bois (pin des Landes lol)/blanc que j'aime Par contre personnellement, ce que je remarque souvent dans les gîtes (en tout cas ceux que j'ai eu l'occasion de louer), c'est cette accumulation de vieux meubles dépareillées qui me donnent l'impression que tout a été récupéré à droite à gauche pour faire au moins cher mais sans aucune coordination. |
| | | Lala67 actifs
Messages : 1334 Date d'inscription : 17/10/2016 Age : 47 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Vos avis pour ma déco Mar 9 Jan 2018 - 21:16 | |
| Moi j'aime bien le style scandinave, c'est facile à vivre et en accessoirisant on peut facilement changer la déco. Ikéa nous a bien aidé pour les meubles du gîte. Évidemment, on y trouve peu de meubles de qualité, mais il y en a.
Ton panier à fruits, tu l'as acheté où ? J'adore l'astuce des bananes suspendues : |
| | | Odette actifs
Messages : 9807 Date d'inscription : 13/06/2008 Localisation : Plougasnou
| Sujet: Re: Vos avis pour ma déco Mar 9 Jan 2018 - 21:17 | |
| Comme tu vas le décorer avec ton coeur : ce sera très bien. si tu aimes les belles choses,tu le feras à cette image en choisissant de la robustesse pour la robinetterie notamment,la batterie de cuisine, les lits ,wc ect .. en fait tout ce qui est souvent utilisé en fait, personnellement, j'aime quand les gîtes ont une âme , mais il en faut pour tous les goûts: ce qui est certain,comme ce sont des endroits où nous passons du temps, c'est important qu'ils nous plaisent .. |
| | | Vic actifs
| Sujet: Re: Vos avis pour ma déco Mar 9 Jan 2018 - 22:48 | |
| Lala, je ne saurais pas te répondre. Ça fait une bonne paire d'années que je l'ai et je ne sais plus du tout d'où il sort ... Peut être Gifi/Foir'Fouille ou un truc du genre. |
| | | la Cognée actifs
Messages : 14791 Date d'inscription : 24/09/2009 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Vos avis pour ma déco Mar 9 Jan 2018 - 23:29 | |
| - Domaine de vigne vieille a écrit:
- Lala, je ne saurais pas te répondre. Ça fait une bonne paire d'années que je l'ai et je ne sais plus du tout d'où il sort ... Peut être Gifi/Foir'Fouille ou un truc du genre.
Tu tapes dans ggl "corbeille fruit metal accroche banane" et tu auras des réponses sur Amazon, Aliexpress, Cdiscount, ... |
| | | Lala67 actifs
Messages : 1334 Date d'inscription : 17/10/2016 Age : 47 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Vos avis pour ma déco Mer 10 Jan 2018 - 11:23 | |
| - la Cognée a écrit:
- Domaine de vigne vieille a écrit:
- Lala, je ne saurais pas te répondre. Ça fait une bonne paire d'années que je l'ai et je ne sais plus du tout d'où il sort ... Peut être Gifi/Foir'Fouille ou un truc du genre.
Tu tapes dans ggl "corbeille fruit metal accroche banane" et tu auras des réponses sur Amazon, Aliexpress, Cdiscount, ... Merci! (genre la fille qui débarque et qui ne savait même pas que ça existait .. ) |
| | | David actifs
Messages : 4956 Date d'inscription : 13/10/2017 Localisation : Aix en Provence
| Sujet: Re: Vos avis pour ma déco Mer 10 Jan 2018 - 12:54 | |
| C'est très personnel mais ce que je n'aime pas (histoire de gout !) ce sont les chambres à thème du genre "Asie" "Tunisie" "Flamenco" "Las vegas" alors que tu loues une chambre dans un coin paumé de France. C'est souvent en plus assez mal réalisé avec des trucs bas de gamme... Le pire c'est quand c'est dans une superbe maison ou même un chateau ! gloups.... Je n'aime pas. Ce que je n'aime pas non plus c'est quand on voit que le propriétaire cherche l'économie partout en proposant du matériel très bas de gamme ikéa ou pire. A un moment donné je pense que quand on demande un certain niveau de prix il faut un minimum de prestations, sans tomber dans l'excès de trop beaux meubles. Je ne suis pas certain que les gens veulent retrouver vraiment du local. Chez moi ma maison est très atypique et ne ressemble "a rien" de local. Par contre sa déco et ses meubles chargés d'histoires, plaisent beaucoup, quand bien même personne n'aimerait les avoir chez soi, car cela dépayse tout de suite et donne un parfum de vacances. J'ai chiné des tableaux sur leboncoin (de jolis truc encadrés, ca coute rien !) pour agrémenter avec des paysages locaux. La encore, ca se fond dans mon décor, mais ca ne peut pas aller partout. Les gens pensaient que c'était des tableaux de maitre Au début j'expliquais que non, que c'était des croutes du boncoin. Ils étaient tellement déçus ! du coup maintenant je reste évasif En fait fais les choses avec le coeur, et les gens s'en rendront compte et seront contents. Tu vas vite trouver un équilibre avec l'expérience, remplacer certaines choses, faire des arbitrages, etc... Par contre ne néglige pas le jardin : de belles fleurs (locales) de la propreté, la aussi sans tomber dans l'excès, ca plait beaucoup et ca fait toute la différence. |
| | | yourtie actifs
| Sujet: Re: Vos avis pour ma déco Mer 10 Jan 2018 - 13:31 | |
| Les clients apprécient beaucoup la déco de ma chambre, je cite "claire et épurée". En gros, la chambre s'appelle Pierre Loti, grand-oncle d'un de mes oncles, natif de Charente-Maritime, j'y ai mis quelques tableaux chinés, des instruments de navigation (authentiques, pas du Gixi) des couleurs sable et gris... et de l'espace. Pareil pour la salle d'eau sut le thème oriental (cause Pierre Loti), qui plaît aussi beaucoup - juste assez spectaculaire pur faire waouh, sans tomber dans le too much. |
| | | perle actifs
Messages : 3845 Date d'inscription : 06/11/2014 Localisation : Ahun
| Sujet: Re: Vos avis pour ma déco Mer 10 Jan 2018 - 15:57 | |
| Pareil, je n'aime pas quand les meubles sont dépareillés, ça enlève tout le charme. Si tu regardes sur LBC, tu trouveras des meubles que tu peux assortir et pour pas cher ... Pareil, tu peux faire les dépôts-ventes genre troc de l'île, il y a de tout, vraiment de tout mais tu peux y dénicher des merveilles pour pas cher, juste le petit truc pratique ou de déco qui fera la différence Après les goûts et les couleurs .................. L'important, c'est que ta déco te corresponde, on vend tellement mieux ce qu'on aime L'ameublement et la déco de mon gîte correspond au style, ça me plaît comme ça, et les clients aiment, mais je ne mettrai pas ça chez moi ! La salle à manger Henri II, la tapisserie de l'escalier, les murs rouges de la salle à manger, pour ne citer que ça ... Très beau là-bas, mais pas chez moi |
| | | David actifs
Messages : 4956 Date d'inscription : 13/10/2017 Localisation : Aix en Provence
| Sujet: Re: Vos avis pour ma déco Mer 10 Jan 2018 - 16:36 | |
| |
| | | yourtie actifs
| Sujet: Re: Vos avis pour ma déco Mer 10 Jan 2018 - 19:00 | |
| Pareil pour moi, et pourtant, dans ton gîte, tout, de la tapisserie aux meubles, donne envie d'y séjourner. |
| | | isabelle actifs
Messages : 19372 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 60 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Vos avis pour ma déco Mer 10 Jan 2018 - 19:51 | |
| - locker a écrit:
- perle a écrit:
- La salle à manger Henri II, la tapisserie de l'escalier, les murs rouges de la salle à manger, pour ne citer que ça ... Très beau là-bas, mais pas chez moi
J'adore.... Forcément il faut le cadre qui va avec ! Mais quand c'est le cas je peux très bien vivre la dedans Et les vacanciers adorent ce style qui donne tout de suite une ambiance particulière a leur séjour. moi j'adore le boudoir chez perle, et on connait il y a eu une grande rencontre chez elle, les meubles vont avec l'ecrin. c'est comme chez France, ou yvon montagne /chalet déco. où chez Lara et l'argentier et plein d'autre encore pas de kikia de l'authentique . bon chez moi c'est différent, ça bouge beaucoup du fait du metier de monsieur. mais dans les gites sauf l'écurie, je ne mets que du pratique, bon les deux corps et la table sont quand 18eme et 17eme , mais vu mes loc en équipe je ne prends pas /plus le risque de mettre du beau |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos avis pour ma déco | |
| |
| | | | Vos avis pour ma déco | |
|