Forum des gites et des chambres d'hotes en France


385495 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Vos avis pour ma déco

Aller en bas 
+10
Odette
Lala67
France
yourtie
scrat
moulin.du.barthas@wanadoo
accitana
la Cognée
Parfum d' azur
Vic
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vic
actifs
actifs
Vic


Messages : 469
Date d'inscription : 02/01/2018
Age : 38
Localisation : Landes

Vos avis pour ma déco Empty
MessageSujet: Vos avis pour ma déco   Vos avis pour ma déco Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 23:25

Je pense déjà à la déco des 2 gîtes. J'ai bien noté dans vos diffèrents posts que les vacanciers veulent généralement trouver du local dans la déco de leurs villégiatures.

J'ai déjà quelques idées mais avant de vous en dire trop, j'aimerais cerner un peu pour vous, si vous étiez à leur place, vous attendriez quoi comme déco typique ? C'est quoi pour vous les Landes ?

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos avis pour ma déco Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour ma déco   Vos avis pour ma déco Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 23:38

Un plat pays qui sent le sapin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Parfum d' azur
Admin
Parfum d' azur


Messages : 7409
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : Côte d'Azur

Vos avis pour ma déco Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour ma déco   Vos avis pour ma déco Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 23:50

Sable, bois flotté, bleu océan , pas de meubles en pin , ca c'est mon goût j'aime pô du tout les meubles en pin , ou alors pin peint perlimpinpin  lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.portdefrejus.fr
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14704
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Vos avis pour ma déco Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour ma déco   Vos avis pour ma déco Icon_minitimeMar 9 Jan 2018 - 0:04

Domaine de vigne vieille a écrit:
Je pense déjà à la déco des 2 gîtes. J'ai bien noté dans vos diffèrents posts que les vacanciers veulent généralement trouver du local dans la déco de leurs villégiatures.

J'ai déjà quelques idées mais avant de vous en dire trop, j'aimerais cerner un peu pour vous, si vous étiez à leur place, vous attendriez quoi comme déco typique ? C'est quoi pour vous les Landes ?

Merci Wink
Fais une déco qui te ressemble, du local, de l'exotique, du rustique, du moderne, du fonctionnel, de l'élégant. Il n'y a pas de recettes miracle dans ce domaine, je crois. Tu sauras mieux parler de quelque chose que tu as fait avec passion que de parler de quelque chose qu'on t'a imposé.

Bien évidemment, si tu as des goûts de Vos avis pour ma déco Allia-cuvette-wc-nue-a-alimentation-independante, ça risque d'être plus compliqué. (*)

(*) : c'était mon cas quand j'ai démarré  Very Happy  . Heureusement pour moi, j'avais une compagne très très douée dans ce domaine et qui a fait une déco qui me correspondait.


Dernière édition par la Cognée le Mar 9 Jan 2018 - 8:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
accitana
actifs
actifs
accitana


Messages : 10124
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 56
Localisation : Andalousie (Granada)

Vos avis pour ma déco Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour ma déco   Vos avis pour ma déco Icon_minitimeMar 9 Jan 2018 - 8:18

Les vaches et le pastis Vos avis pour ma déco 804456
Revenir en haut Aller en bas
http://www.CapAndalousie.com
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 16012
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Vos avis pour ma déco Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour ma déco   Vos avis pour ma déco Icon_minitimeMar 9 Jan 2018 - 8:27

Citation :
C'est quoi pour vous les Landes ?

en vrac, ça me fait penser au soleil, à l'océan, au sable, aux pinèdes, au vent ....
Et en déco, ça me fait penser à des planchers en bois brut, du bois naturel, des meubles/accessoires en osier/rotin, des couleurs très claires comme du blanc et quelques touches de couleur comme du bleu
Et comme dit Alain, fais une déco qui te plait et qui te ressemble Very Happy juste un petit conseil, dans un gite, il faut penser costaud, solide et pas compliqué dans l'utilisation , sinon c'est la casse assurée, certaines personnes ne savent pas utiliser des équipements un peu sophistiqués et au lieu de demander, forcent les mécanismes, cassent et cachent leurs forfaits (ça va de la simple chaise pliante en bois au transat en passant par des robinets thermostatiques ou autres canapés convertibles ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12338
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Vos avis pour ma déco Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour ma déco   Vos avis pour ma déco Icon_minitimeMar 9 Jan 2018 - 8:50

Et surtout: faire en sorte de s'éviter un commentaire sur Tripadvisor lu récemment:
Bravo pour la mise en situation de la collection deco ameublement IKEA d'il y a 2 ans, vous ne serez pas dépaysés Twisted Evil
J'étais lol! devant mon écran..fait gaffe, ils sont cruels les clients ! Laughing

La meilleure façon de se planter c'est de faire un intérieur en fonction de la mode et non en fonction de ta personnalité, de ce que tu as envie de transmettre. Bref, je plussois ce que disent les copains ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Vos avis pour ma déco Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour ma déco   Vos avis pour ma déco Icon_minitimeMar 9 Jan 2018 - 9:07

Pour moi les Landes, c'est des plages de sable fin, des pinèdes, des échasses...
Pour ton gite, fais joli et fonctionnel
- tu peux mettre quelques éléments de déco qui rappellent les Landes (du bois flotté par exemple), des teintes claires qui rappellent le sable
- électroménager: basiques et costauds s- pas de programmation électronique par ex
- sanitaires: mitigeurs (surtout pas de robinet thermostatique), douche à l'italienne si c'est faisable.
Pense pratique à entretenir et difficile à casser avant tout.
Un simple détail peut changer l'atmosphère d'une pièce:
Tu peux  mettre un meuble chiné en brocante, repeint en blanc avec quelques touches de bleu clair par exemple, qui rendent ta pièce unique, mais pas de meuble fragile ou auxquels tu tiens.
Tu peux peindre 3 murs sen blanc et un dans une couleur plus soutenue comme du bleu canard, qui réchauffe, avec un beau meuble blanc ou noir suivant l'atmosphère que tu veux créer.
Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13533
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Vos avis pour ma déco Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour ma déco   Vos avis pour ma déco Icon_minitimeMar 9 Jan 2018 - 9:55

scrat a écrit:
Et surtout: faire en sorte de s'éviter un commentaire sur Tripadvisor lu récemment:
Bravo pour la mise en situation de la collection deco ameublement IKEA d'il y a 2 ans, vous ne serez pas dépaysés   Twisted Evil
Vos avis pour ma déco 891290 Vos avis pour ma déco 891290 Vos avis pour ma déco 891290

Que rajouter de plus que les copains.... Landes pour moi : grande plage à n'en plus finir, pins à n'en savoir que faire, dunes, soleil et mer... (mais au fait, je n'ai pas regardé, es tu au bord de la mer ??? selon la réponse, tu peux aussi avoir des décos différentes).

Yourtie a écrit:
électroménager: basiques et costauds - pas de programmation électronique par ex
- sanitaires: mitigeurs (surtout pas de robinet thermostatique), douche à l'italienne si c'est faisable.
Pense pratique à entretenir et difficile à casser avant tout.
+10000000000000000000000
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
Vic
actifs
actifs
Vic


Messages : 469
Date d'inscription : 02/01/2018
Age : 38
Localisation : Landes

Vos avis pour ma déco Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour ma déco   Vos avis pour ma déco Icon_minitimeMar 9 Jan 2018 - 17:58

Je suis Vos avis pour ma déco 891290 devant le commentaire scrat. Y'en a qui sont marrants lol

Les gros travaux sont déjà tout OK pour le grand gîte. On est parti sur une base sobre, blanc gris. Les sols carrelages gris foncé ou parquet chêne blanchi. C'est tout en mitigeur, douche à l'italienne ..etc... On est OK la dessus Wink

Il y a actuellement nos meubles en chêne grisé massif que je ne compte pas laisser Vos avis pour ma déco 841157 et on a aussi prévu de récupérer notre électroménager pour remplacer par du "simple et efficace".
Vos avis pour ma déco Img_2025

Je pense partir sur des meubles/déco un peu "scandinave" bois clair et blanc.
Vos avis pour ma déco Img_2026

Je ne suis pas en bord de mer (1h) mais j'adore le bois flotté. J'aime les paysages de bord de mer, les dunes de sable, la forêt de pins ... Ça ressortira forcément d'une manière ou d'une autre dans la déco.

Quoi qu'il arrive, ce gîte nous ressemblera forcément car on l'a fait à la base pour notre habitation principale Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Vos avis pour ma déco Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour ma déco   Vos avis pour ma déco Icon_minitimeMar 9 Jan 2018 - 18:44

Waouh, c'est magnifique chez toi!

Pour les meubles, évite de trop t'inspirer du Ikea-magazines de déco... Perso, soit je mets des meubles dans le même style que les tiens (en moins cher et moins fragiles), soit je chine de vieux meubles et je les peins en blanc, j'ajoute du grillage à poule... pour donner du cachet à l'ensemble (j'ai horreur des meubles de la 2nde photo, ça me rappelle les années 60-70 affraid )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos avis pour ma déco Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour ma déco   Vos avis pour ma déco Icon_minitimeMar 9 Jan 2018 - 19:01

Comme d'autres, je crois qu'il est important de personnaliser son intérieur et de ne pas juste y poser une collection de meubles et accessoires Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
accitana
actifs
actifs
accitana


Messages : 10124
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 56
Localisation : Andalousie (Granada)

Vos avis pour ma déco Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour ma déco   Vos avis pour ma déco Icon_minitimeMar 9 Jan 2018 - 19:13

Ma mauvaise blague à part ... C'est très beau, mais la seconde photo, je fuis de suite ... désolée ... Rien ne ressort, tout fadasse, et les meubles qu'on voit partout ... ces ambiances froides me font fuir ... je ne sais pas pourquoi lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.CapAndalousie.com
Vic
actifs
actifs
Vic


Messages : 469
Date d'inscription : 02/01/2018
Age : 38
Localisation : Landes

Vos avis pour ma déco Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour ma déco   Vos avis pour ma déco Icon_minitimeMar 9 Jan 2018 - 19:32

C'est justement parce que ça fait photo de magazine drunken il n'y a pas de vie dans ces photos là Laughing

Ne vous inquiétez pas, j'espère bien donner une âme, c'est surtout l'association bois (pin des Landes lol)/blanc que j'aime Wink

Par contre personnellement, ce que je remarque souvent dans les gîtes (en tout cas ceux que j'ai eu l'occasion de louer), c'est cette accumulation de vieux meubles dépareillées qui me donnent l'impression que tout a été récupéré à droite à gauche pour faire au moins cher mais sans aucune coordination.
Revenir en haut Aller en bas
Lala67
actifs
actifs
Lala67


Messages : 1301
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 46
Localisation : Alsace

Vos avis pour ma déco Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour ma déco   Vos avis pour ma déco Icon_minitimeMar 9 Jan 2018 - 21:16

Moi j'aime bien le style scandinave, c'est facile à vivre et en accessoirisant on peut facilement changer la déco.
Ikéa nous a bien aidé pour les meubles du gîte. Évidemment, on y trouve peu de meubles de qualité, mais il y en a.

Ton panier à fruits, tu l'as acheté où ? J'adore l'astuce des bananes suspendues :
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfigite.fr
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9807
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

Vos avis pour ma déco Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour ma déco   Vos avis pour ma déco Icon_minitimeMar 9 Jan 2018 - 21:17

flower Comme tu vas le décorer avec ton coeur : ce sera très bien. si tu aimes les belles choses,tu le feras à cette image en choisissant de la robustesse pour la robinetterie notamment,la batterie de cuisine, les lits ,wc ect .. en fait flower tout ce qui est souvent utilisé flower
en fait, personnellement, j'aime quand les gîtes ont une âme , mais il en faut pour tous les goûts: ce qui est certain,comme ce sont des endroits où nous passons du temps, c'est important qu'ils nous plaisent .. flower
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
Vic
actifs
actifs
Vic


Messages : 469
Date d'inscription : 02/01/2018
Age : 38
Localisation : Landes

Vos avis pour ma déco Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour ma déco   Vos avis pour ma déco Icon_minitimeMar 9 Jan 2018 - 22:48

Lala, je ne saurais pas te répondre. Ça fait une bonne paire d'années que je l'ai et je ne sais plus du tout d'où il sort ... Peut être Gifi/Foir'Fouille ou un truc du genre.
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14704
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Vos avis pour ma déco Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour ma déco   Vos avis pour ma déco Icon_minitimeMar 9 Jan 2018 - 23:29

Domaine de vigne vieille a écrit:
Lala, je ne saurais pas te répondre. Ça fait une bonne paire d'années que je l'ai et je ne sais plus du tout d'où il sort ... Peut être Gifi/Foir'Fouille ou un truc du genre.
Tu tapes dans ggl "corbeille fruit metal accroche banane" et tu auras des réponses sur Amazon, Aliexpress, Cdiscount, ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Lala67
actifs
actifs
Lala67


Messages : 1301
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 46
Localisation : Alsace

Vos avis pour ma déco Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour ma déco   Vos avis pour ma déco Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 11:23

la Cognée a écrit:
Domaine de vigne vieille a écrit:
Lala, je ne saurais pas te répondre. Ça fait une bonne paire d'années que je l'ai et je ne sais plus du tout d'où il sort ... Peut être Gifi/Foir'Fouille ou un truc du genre.
Tu tapes dans ggl "corbeille fruit metal accroche banane" et tu auras des réponses sur Amazon, Aliexpress, Cdiscount, ...

Merci!
(genre la fille qui débarque et qui ne savait même pas que ça existait .. siffle )
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfigite.fr
David
actifs
actifs
David


Messages : 4862
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

Vos avis pour ma déco Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour ma déco   Vos avis pour ma déco Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 12:54

C'est très personnel mais ce que je n'aime pas (histoire de gout !) ce sont les chambres à thème du genre "Asie" "Tunisie" "Flamenco" "Las vegas" alors que tu loues une chambre dans un coin paumé de France. C'est souvent en plus assez mal réalisé avec des trucs bas de gamme...
Le pire c'est quand c'est dans une superbe maison ou même un chateau ! gloups....
Je n'aime pas.

Ce que je n'aime pas non plus c'est quand on voit que le propriétaire cherche l'économie partout en proposant du matériel très bas de gamme ikéa ou pire. A un moment donné je pense que quand on demande un certain niveau de prix il faut un minimum de prestations, sans tomber dans l'excès de trop beaux meubles.

Je ne suis pas certain que les gens veulent retrouver vraiment du local.
Chez moi ma maison est très atypique et ne ressemble "a rien" de local. Par contre sa déco et ses meubles chargés d'histoires, plaisent beaucoup, quand bien même personne n'aimerait les avoir chez soi, car cela dépayse tout de suite et donne un parfum de vacances. J'ai chiné des tableaux sur leboncoin (de jolis truc encadrés, ca coute rien !) pour agrémenter avec des paysages locaux. La encore, ca se fond dans mon décor, mais ca ne peut pas aller partout.
Les gens pensaient que c'était des tableaux de maitre lol!
Au début j'expliquais que non, que c'était des croutes du boncoin. Ils étaient tellement déçus ! du coup maintenant je reste évasif :br:

En fait fais les choses avec le coeur, et les gens s'en rendront compte et seront contents. Tu vas vite trouver un équilibre avec l'expérience, remplacer certaines choses, faire des arbitrages, etc...

Par contre ne néglige pas le jardin : de belles fleurs (locales) de la propreté, la aussi sans tomber dans l'excès, ca plait beaucoup et ca fait toute la différence.
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Vos avis pour ma déco Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour ma déco   Vos avis pour ma déco Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 13:31

Les clients apprécient beaucoup la déco de ma chambre, je cite "claire et épurée".
En gros, la chambre s'appelle Pierre Loti, grand-oncle d'un de mes oncles, natif de Charente-Maritime, j'y ai mis quelques tableaux chinés, des instruments de navigation (authentiques, pas du Gixi) des couleurs sable et gris... et de l'espace.
Pareil pour la salle d'eau sut le thème oriental (cause Pierre Loti), qui plaît aussi beaucoup - juste assez spectaculaire pur faire waouh, sans tomber dans le too much.
Revenir en haut Aller en bas
perle
actifs
actifs
perle


Messages : 3821
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Ahun

Vos avis pour ma déco Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour ma déco   Vos avis pour ma déco Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 15:57

Pareil, je n'aime pas quand les meubles sont dépareillés, ça enlève tout le charme. Si tu regardes sur LBC, tu trouveras des meubles que tu peux assortir et pour pas cher ... Pareil, tu peux faire les dépôts-ventes genre troc de l'île, il y a de tout, vraiment de tout affraid mais tu peux y dénicher des merveilles pour pas cher, juste le petit truc pratique ou de déco qui fera la différence Wink Après les goûts et les couleurs .................. L'important, c'est que ta déco te corresponde, on vend tellement mieux ce qu'on aime Very Happy
L'ameublement et la déco de mon gîte correspond au style, ça me plaît comme ça, et les clients aiment, mais je ne mettrai pas ça chez moi ! La salle à manger Henri II, la tapisserie de l'escalier, les murs rouges de la salle à manger, pour ne citer que ça ... Très beau là-bas, mais pas chez moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.la-demeure-de-louis.fr
David
actifs
actifs
David


Messages : 4862
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

Vos avis pour ma déco Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour ma déco   Vos avis pour ma déco Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 16:36

perle a écrit:
La salle à manger Henri II, la tapisserie de l'escalier, les murs rouges de la salle à manger, pour ne citer que ça ... Très beau là-bas, mais pas chez moi Laughing

Vos avis pour ma déco 682205 Vos avis pour ma déco 682205 Vos avis pour ma déco 682205

J'adore.... Forcément il faut le cadre qui va avec ! Mais quand c'est le cas je peux très bien vivre la dedans Laughing
Et les vacanciers adorent ce style qui donne tout de suite une ambiance particulière a leur séjour.
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Vos avis pour ma déco Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour ma déco   Vos avis pour ma déco Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 19:00

Pareil pour moi, et pourtant, dans ton gîte, tout, de la tapisserie aux meubles, donne envie d'y séjourner.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19258
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Vos avis pour ma déco Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour ma déco   Vos avis pour ma déco Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 19:51

locker a écrit:
perle a écrit:
La salle à manger Henri II, la tapisserie de l'escalier, les murs rouges de la salle à manger, pour ne citer que ça ... Très beau là-bas, mais pas chez moi Laughing

Vos avis pour ma déco 682205 Vos avis pour ma déco 682205 Vos avis pour ma déco 682205

J'adore.... Forcément il faut le cadre qui va avec ! Mais quand c'est le cas je peux très bien vivre la dedans Laughing
Et les vacanciers adorent ce style qui donne tout de suite une ambiance particulière a leur séjour.
moi j'adore le boudoir chez perle, et on connait il y a eu une grande rencontre chez elle, les meubles vont avec l'ecrin.

c'est comme chez France, ou yvon  montagne /chalet déco.

où chez Lara et l'argentier et plein d'autre encore pas de kikia de l'authentique  Vos avis pour ma déco 968537 Vos avis pour ma déco 968537 Vos avis pour ma déco 968537
.
bon chez moi c'est différent, ça bouge beaucoup du fait du metier de monsieur.

mais dans les gites sauf l'écurie, je ne mets que du pratique, bon les deux corps  et la table sont quand 18eme et 17eme , mais vu mes loc en équipe je ne prends pas /plus le risque de mettre du beau
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Contenu sponsorisé





Vos avis pour ma déco Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour ma déco   Vos avis pour ma déco Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos avis pour ma déco
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» des idées pour la déco
» un site pas si mal pour la déco
» déco pour nuit de noce
» deco pour le nouveau gite
» des idées déco pour ma 3e chambre??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Décoration :: Décoration intérieure, idée déco, réalisations, projets..-
Sauter vers: