Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384114 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Vos idées pour la déco extérieure?

Aller en bas 
+17
Lala67
Claudine
psykebo
David
moulin.du.barthas@wanadoo
EricBzh
la BDR
Brocéliande
accitana
Odette
Parfum d' azur
lexterbéa
Lara
yvon*
la Cognée
scrat
JacketEstelle
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6080
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Vos idées pour la déco extérieure? Empty
MessageSujet: Vos idées pour la déco extérieure?   Vos idées pour la déco extérieure? Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 10:18

Bonjour à tous  sunny
Je viens solliciter l'intelligence collective, pour recueillir des idées sur la manière dont nous pourrions décorer une partie de mur extérieur.
Plus précisément, sur la photo, c'est la "tache" beige sur le mur en pierres d'en face, en haut à gauche (au dessus du 1er moignon d'anciennes poutres). C'était apparemment une fenêtre que l'ancien proprio avait murée (en briques). Nous avions dans l'idée, au début, d'y mettre un cadran solaire, mais l'exposition ne le permet pas. Et comme c'est assez haut, le temps que les plantes grimpantes y arrivent, on aura déjà ouvert le gîte avec cette truc pas terrible depuis plusieurs mois!

Vos idées pour la déco extérieure? Panora11


Alors, sous l'impulsion de Charlotte (Brocéliande) qui m'a déjà proposé une 1ère idée (merci Charlotte!!), on s'est dit que ça serait sympa d'avoir plein d'idées de votre part, qui vont peut-être en inspirer encore d'autres etc... Very Happy

Alors c'est parti! la tempête de cerveaux est ouverte!  cheers
Merci d'avance !
sunny
Revenir en haut Aller en bas
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6080
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Vos idées pour la déco extérieure? Empty
MessageSujet: Re: Vos idées pour la déco extérieure?   Vos idées pour la déco extérieure? Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 10:25

petite précision coté harmonie des styles et des couleurs : les garde-corps de la terrasse (à droite du fameux mur, après les quelques marches que vous pouvez peut-être distinguer sur la photo?) seront des grilles horizontales en métal rouillé.
Le style général que l'on souhaite donner au gîte : contemporain mais en gardant le charme de l'ancien
Merci d'avance pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12255
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Vos idées pour la déco extérieure? Empty
MessageSujet: Re: Vos idées pour la déco extérieure?   Vos idées pour la déco extérieure? Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 11:04

La question c'est aussi ce qui supportera le soleil...
Moi je vois bien une petite plante grimpante type Bignone pour ses fruitscolorés , Jasmin pour son parfum a la tombée de la nuit ambiance patio Espagnol, clématite pour ses fleurs exubérantes ou meme passiflore pour leur coté étrange :
"http://plantesetcouleurs.fr/plantes-remarquables/fleur/pourquoi-pas-un-jasmin-pour-parfumer-sa-terrasse/"
Toutes ces plantes sont mellifères... donc tu auras des insectes le jour....
A bannir AMHA , les vignes vierges et autres lierres ....
Je mettrai aussi mélangé un rosier grimpant ancien qui servira de tuteur aux autres plantes plus graciles et sera une explosion au printemps.
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14640
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Vos idées pour la déco extérieure? Empty
MessageSujet: Re: Vos idées pour la déco extérieure?   Vos idées pour la déco extérieure? Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 11:28

Jack & Estelle a écrit:
Alors c'est parti! la tempête de cerveaux est ouverte!  cheers
Merci d'avance !
sunny
Je verrais bien une fresque murale avec des carreaux. Ca ne bougera pas avec le temps et c'est vite posé
Voilà 2 exemples

Vos idées pour la déco extérieure? Fresqu10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
yvon*
actifs
actifs
yvon*


Messages : 6429
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 73
Localisation : pyrenees orientales

Vos idées pour la déco extérieure? Empty
MessageSujet: Re: Vos idées pour la déco extérieure?   Vos idées pour la déco extérieure? Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 11:52

SKo² a écrit:
La question c'est aussi ce qui supportera le soleil...
Moi je vois bien une petite plante grimpante type Bignone pour ses fruitscolorés , Jasmin pour son parfum a la tombée de la nuit ambiance patio Espagnol, clématite pour ses fleurs exubérantes ou meme passiflore pour leur coté étrange :
"http://plantesetcouleurs.fr/plantes-remarquables/fleur/pourquoi-pas-un-jasmin-pour-parfumer-sa-terrasse/"
Toutes ces plantes sont mellifères... donc tu auras des insectes le jour....
A bannir AMHA , les vignes vierges et autres lierres ....
Je mettrai aussi mélangé un rosier grimpant ancien qui servira de tuteur aux autres plantes plus graciles et sera une explosion au printemps.

+1 laissez le temps au temps et je trouve beau en l'état ceci montre qu'il y a de la vie et des changements.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abaynat.com
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8840
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Vos idées pour la déco extérieure? Empty
MessageSujet: Re: Vos idées pour la déco extérieure?   Vos idées pour la déco extérieure? Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 12:01

J'ai un jasmin étoilé sur la terrasse (murs de pierre du 13e siècle) C'est une merveille ! Il embaume pendant plusieurs semaines (il est parti en ballade chez ma voisine, et elle refuse que je le taille, elle aime trop) il garde son feuillage tout l'hiver et il est super costaud, jamais malade, jamais d'insectes Vos idées pour la déco extérieure? 682205
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
lexterbéa
actifs
actifs
lexterbéa


Messages : 3392
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 71
Localisation : Aude

Vos idées pour la déco extérieure? Empty
MessageSujet: Re: Vos idées pour la déco extérieure?   Vos idées pour la déco extérieure? Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 18:42

Une fenêtre en trompe l'oeil...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.leschambresdesdames.com/
Parfum d' azur
Admin
Parfum d' azur


Messages : 7277
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : Côte d'Azur

Vos idées pour la déco extérieure? Empty
MessageSujet: Re: Vos idées pour la déco extérieure?   Vos idées pour la déco extérieure? Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 18:46

Un cadran solaire peint en trompe l'oeil avec fausse ombre , figé sur l'heure de l'apéro clown , des chiffres romains c'est pas dur à faire en peinture Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.portdefrejus.fr
Invité
Invité




Vos idées pour la déco extérieure? Empty
MessageSujet: Re: Vos idées pour la déco extérieure?   Vos idées pour la déco extérieure? Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 19:04

Parfum d' azur a écrit:
Un cadran solaire peint en trompe l'oeil avec fausse ombre , figé sur l'heure de l'apéro clown , des chiffres romains c'est pas dur à faire en peinture Very Happy
:br: :br: Vos idées pour la déco extérieure? 646327 number1 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9804
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

Vos idées pour la déco extérieure? Empty
MessageSujet: Re: Vos idées pour la déco extérieure?   Vos idées pour la déco extérieure? Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 20:42

flower si c'est un petit patiot ,jardin ect ... je rejoins stéphane,yvon, la nature,du naturel, suivre les saisons, un mélange d'odeurs et de couleurs,les vacanciers aiment,tout le monde n'a pas la chance d'avoir des fleurs des plantes...
j'ai un jasmin qui fleurit beaucoup à Plougasnou,mais qu'il faut discipliné,tellement il prend ses aises.
en tout cas prendre un conseil avec un bon professionnel est toujours bon(si on ne s'y connaît pas),pour les floraisons, les expositions ect .... en sachant que parfois ils mettent beaucoup de plants au m2 hiiiiiiiiiiiiiiii!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
accitana
actifs
actifs
accitana


Messages : 10030
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 56
Localisation : Andalousie (Granada)

Vos idées pour la déco extérieure? Empty
MessageSujet: Re: Vos idées pour la déco extérieure?   Vos idées pour la déco extérieure? Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 8:16

Odette a écrit:
flower si c'est un petit patiot ,jardin ect ... je rejoins stéphane,yvon, la nature,du naturel, suivre les saisons, un mélange d'odeurs et de couleurs,les vacanciers aiment,tout le monde n'a pas la chance d'avoir des fleurs des plantes...
j'ai un jasmin qui fleurit beaucoup à Plougasnou,mais qu'il faut discipliné,tellement il prend ses aises.
en tout cas prendre un conseil avec un bon professionnel est toujours bon(si on ne s'y connaît pas),pour les floraisons, les expositions ect .... en sachant que parfois ils mettent beaucoup de plants au m2 hiiiiiiiiiiiiiiii!!!

+1 ... Les hôtes qui reviendront dans 5 ou 10 ans verront les différences Laughing

Une maison qui vit au fil du temps, c'est bien aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.CapAndalousie.com
Brocéliande
actifs
actifs
Brocéliande


Messages : 1507
Date d'inscription : 30/01/2015
Localisation : Côtes d'Armor

Vos idées pour la déco extérieure? Empty
MessageSujet: Re: Vos idées pour la déco extérieure?   Vos idées pour la déco extérieure? Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 9:57

Va voir "ferronnerie d'art" sur g...gle, les artisans font de très belles choses.
[img]Vos idées pour la déco extérieure? Ferron10[/img]

Si tu veux des carreaux de céramique peints je peux te faire ça (je suis aussi peintre sur porcelaine), j'en ai fait pour des gîtes par ici, ça peut être un paysage local ou même le portrait de ta maison.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unechambreenbretagne.fr
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5649
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

Vos idées pour la déco extérieure? Empty
MessageSujet: Re: Vos idées pour la déco extérieure?   Vos idées pour la déco extérieure? Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 13:23

Oui, moi aussi je trouve cela beau comme cela, ça à  une histoire ... comme Stéphane, pas de verdure grimpante ça va abîmer ...

Moi je verrai une vieille affiche (pub) dégotée en brocante en tôle émaillé, métal ....


Dernière édition par BASTIDE DU ROUSSET 04 le Lun 22 Fév 2016 - 22:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6080
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Vos idées pour la déco extérieure? Empty
MessageSujet: Re: Vos idées pour la déco extérieure?   Vos idées pour la déco extérieure? Icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 21:43

Waouw  cheers  quand j'ai posté ma question en faisant appel à l'intelligence collective et force du réseau, je n'en espérais pas autant!! Vos idées pour la déco extérieure? 352114 Plein d'idées, et toutes super bonnes, très diversifiées mais toutes exploitables...!! V'là qu'on va être bien embêtés maintenant pour choisir entre tout ça!
Un grand Exclamation  à chacun d'entre vous pour ces super contributions (avec des photos, des liens et même des photomontages pour une meilleure visualisation, impressionnant!!) Je vous tiendrai bien sûr au courant de la décision que l'on prendra, après avoir étudié, mûri, et fait chiffrer vos idées
Encore  merci !!


sunny
Revenir en haut Aller en bas
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6080
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Vos idées pour la déco extérieure? Empty
MessageSujet: Re: Vos idées pour la déco extérieure?   Vos idées pour la déco extérieure? Icon_minitimeSam 1 Sep 2018 - 7:14

Jack & Estelle a écrit:
Bonjour à tous  sunny
Je viens solliciter l'intelligence collective, pour recueillir des idées sur la manière dont nous pourrions décorer une partie de mur extérieur.
Plus précisément, sur la photo, c'est la "tache" beige sur le mur en pierres d'en face, en haut à gauche (au dessus du 1er moignon d'anciennes poutres). C'était apparemment une fenêtre que l'ancien proprio avait murée (en briques). Nous avions dans l'idée, au début, d'y mettre un cadran solaire, mais l'exposition ne le permet pas. Et comme c'est assez haut, le temps que les plantes grimpantes y arrivent, on aura déjà ouvert le gîte avec cette truc pas terrible depuis plusieurs mois!

Vos idées pour la déco extérieure? Panora11


Alors, sous l'impulsion de Charlotte (Brocéliande) qui m'a déjà proposé une 1ère idée (merci Charlotte!!), on s'est dit que ça serait sympa d'avoir plein d'idées de votre part, qui vont peut-être en inspirer encore d'autres etc... Very Happy

Alors c'est parti! la tempête de cerveaux est ouverte!  cheers
Merci d'avance !
sunny
je m'auto-cite Laughing parce que je me suis rendue compte que je ne vous avais pas tenu au courant de ce que c'était devenu! Vu que finalement on est tombés sur pas mal d'obstacles depuis cette période avant de pouvoir ouvrir, on avait un peu laissé tomber ce truc là, et du coup la nature a fait son job toute seule...
J'avoue que cette solution me plait, et j'espère que ça va continuer encore un peu plus haut, même s'il a un peu mal à s'accrocher sur cet enduit plus lisse. Voilà ce que ça donne aujourd'hui (c'est là qu'on voit combien le temps passe!)
Vos idées pour la déco extérieure? Ancien10
Revenir en haut Aller en bas
EricBzh
actifs
actifs
EricBzh


Messages : 1532
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 56
Localisation : Bretagne

Vos idées pour la déco extérieure? Empty
MessageSujet: Re: Vos idées pour la déco extérieure?   Vos idées pour la déco extérieure? Icon_minitimeSam 1 Sep 2018 - 9:26

C'est effectivement certainement la solution la plus sympa. Ce vert dans cet espace minéral va donner un peu de fraicheur. Il faudra juste veiller à ce que le lierre ne monte pas trop haut, auquel cas il deviendra immaîtrisable. J'aime assez la différence de matière entre l'enduit lisse, le mur et cette végétation.
Revenir en haut Aller en bas
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6080
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Vos idées pour la déco extérieure? Empty
MessageSujet: Re: Vos idées pour la déco extérieure?   Vos idées pour la déco extérieure? Icon_minitimeSam 1 Sep 2018 - 9:40

merci Eric
oui tu as raison, il faudra maitriser ce lierre, c'est clair, surtout s'il part vers le voisin... et il est d'ailleurs plus facile à maitriser que la vigne vierge qu'on a devant la maison, qui est capable de pousser de 50 cm en 1 week-end Shocked impressionnant! d'ailleurs on va devoir la couper, l'hiver ça ne fait pas beau, et l'automne elle fait de petits grains de "raisin" noirs qui s'écrasent sur la terrasse devant l'entrée de la maison, évidemment on marche dessus on en met partout dans la maison après... bref, très beau l'été mais trop galère
Revenir en haut Aller en bas
lexterbéa
actifs
actifs
lexterbéa


Messages : 3392
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 71
Localisation : Aude

Vos idées pour la déco extérieure? Empty
MessageSujet: Re: Vos idées pour la déco extérieure?   Vos idées pour la déco extérieure? Icon_minitimeSam 1 Sep 2018 - 10:18

Hello voisine Vos idées pour la déco extérieure? 635161

J'ai aussi du lierre sur un mur mitoyen.
Je trouve ça plutôt sympa sur ton mur en pierre, ça cache le raccord de maçonnerie. Mais...
Il est en effet nécessaire de la maîtriser avant qu'il ne parte chez le voisin ou se glisse sous la toiture.
Et méfie-toi aussi du lierre qui s'accroche sur le mur enduit. Le lierre est redoutable sur ces surfaces, ça laisse des traces difficiles à faire disparaître. Et ça pousse très vite parfois !
Chez moi l'enduit (pas d'excellente qualité) s'arrache dès qu'on veut décrocher le lierre. J'ai dû faire pas mal de raccords de peinture pour cacher la misère.

Par ailleurs (c'est du moins le cas chez moi), le lierre est très apprécié des abeilles l'été comme source de nourriture. Ca bourdonne à longueur de journée. C'est sans danger dit une amie apicultrice : l'abeille ne s'intéresse qu'à sa nourriture, pas aux humains tant qu'ils ne viennent pas la déranger.
Mais le client-citadin comme David en a connu cet été pourrait s'affoler de la présence d'abeilles en grand nombre
Revenir en haut Aller en bas
https://www.leschambresdesdames.com/
Invité
Invité




Vos idées pour la déco extérieure? Empty
MessageSujet: Re: Vos idées pour la déco extérieure?   Vos idées pour la déco extérieure? Icon_minitimeSam 1 Sep 2018 - 10:21

C'est joli flower :br: I love you
Tu pourrais fixer une enseigne sur la partie lisse pour donner un peu de relief Vos idées pour la déco extérieure? 705330 Vos idées pour la déco extérieure? 8584
Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15946
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Vos idées pour la déco extérieure? Empty
MessageSujet: Re: Vos idées pour la déco extérieure?   Vos idées pour la déco extérieure? Icon_minitimeSam 1 Sep 2018 - 11:39

Citation :
Par ailleurs (c'est du moins le cas chez moi), le lierre est très apprécié des abeilles l'été comme source de nourriture.
et ça sent merveilleusement bon, une odeur miellée. Ce n'est d'ailleurs pas n'importe quelle abeille qui vient le butiner, en principe : "http://www.insectes.org/opie/enquetes-abeille-du-lierre.html"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
David
actifs
actifs
David


Messages : 4752
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

Vos idées pour la déco extérieure? Empty
MessageSujet: Re: Vos idées pour la déco extérieure?   Vos idées pour la déco extérieure? Icon_minitimeSam 1 Sep 2018 - 12:06

Je découvre ce post.
Je trouvais ca joli sans que ca nécecessite d'etre caché. Ici les vieux mas ont plein de fenetres ainsi bouchées, je trouve que ca donne du charme.

Le lierre c'est joli aussi mais attention quand même c'est envahissant et ca va s'infiltrer partout dans les gouttières, toitures... il faut le maitriser car sinon il peut faire de gros degats.

Revenir en haut Aller en bas
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6080
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Vos idées pour la déco extérieure? Empty
MessageSujet: Re: Vos idées pour la déco extérieure?   Vos idées pour la déco extérieure? Icon_minitimeSam 1 Sep 2018 - 12:26

lexter a écrit:
Hello voisine Vos idées pour la déco extérieure? 635161

J'ai aussi du lierre sur un mur mitoyen.
Je trouve ça plutôt sympa sur ton mur en pierre, ça cache le raccord de maçonnerie. Mais...
Il est en effet nécessaire de la maîtriser avant qu'il ne parte chez le voisin ou se glisse sous la toiture.
Et méfie-toi aussi du lierre qui s'accroche sur le mur enduit. Le lierre est redoutable sur ces surfaces, ça laisse des traces difficiles à faire disparaître. Et ça pousse très vite parfois !
Chez moi l'enduit (pas d'excellente qualité) s'arrache dès qu'on veut décrocher le lierre. J'ai dû faire pas mal de raccords de peinture pour cacher la misère.

Par ailleurs (c'est du moins le cas chez moi), le lierre est très apprécié des abeilles l'été comme source de nourriture. Ca bourdonne à longueur de journée. C'est sans danger dit une amie apicultrice : l'abeille ne s'intéresse qu'à sa nourriture, pas aux humains tant qu'ils ne viennent pas la déranger.
Mais le client-citadin comme David en a connu cet été pourrait s'affoler de la présence d'abeilles en grand nombre
Coucou voisin! Vos idées pour la déco extérieure? 366954 Very Happy
Galere de faire des raccords de peinture à cause de ça oui
Ici ça va, l'enduit ne s'enlève pas comme ça, et pour cause c'est nous qui l'avons fait Wink naan je plaisante, il est pas indestructible non plus, d'ailleurs à l'intérieur les murs qu'on a jointoyé à la chaux perdent toujours quelques grains et donc il faut nettoyer constamment Rolling Eyes
C'est vrai que le lierre a ses inconvénients. Chez nous, nous n'avons vu aucune abeille (pas bon signe peut-etre...), par contre les jeunes pousses prennent les pucerons, donc régulièrement je leur met un mélange maison de savon noir et tout ce qu'il faut, c'est reparti pour un tour.
Tiens ça me fait penser que ça fait longtemps que je n'ai pas lu Jan
Nico a écrit:
Sam 1 Sep 2018 - 10:21
C'est joli flower 🇧🇷 I love you
Tu pourrais fixer une enseigne sur la partie lisse pour donner un peu de relief
merci :)
Ben justement c'était la question de départ, pour animer cette partie lisse, mais finalement, le lierre fait bien l'affaire, il aura fini à la saison prochaine je pense
Citation :
et ça sent merveilleusement bon, une odeur miellée. Ce n'est d'ailleurs pas n'importe quelle abeille qui vient le butiner, en principe : "http://www.insectes.org/opie/enquetes-abeille-du-lierre.html"
ah ben ça alors, j'en avais jamais entendu parler de ces abeilles particulières
locker a écrit:
Le lierre c'est joli aussi mais attention quand même c'est envahissant et ca va s'infiltrer partout dans les gouttières, toitures... il faut le maitriser car sinon il peut faire de gros degats.
oui c'est clair, ça peut faire des dégats, c'est pour ça qu'on va le maintenir bien en dessous du toit

merci des conseils
Revenir en haut Aller en bas
psykebo
actifs
actifs
psykebo


Messages : 3586
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 49
Localisation : normandie mais deu ch'nord !

Vos idées pour la déco extérieure? Empty
MessageSujet: Re: Vos idées pour la déco extérieure?   Vos idées pour la déco extérieure? Icon_minitimeSam 1 Sep 2018 - 17:54

scrat a écrit:
La question c'est aussi ce qui supportera le soleil...
Moi je vois bien une petite plante grimpante type Bignone pour ses fruitscolorés , Jasmin pour son parfum a la tombée de la nuit ambiance patio Espagnol, clématite pour ses fleurs exubérantes ou meme passiflore pour leur coté étrange :
"http://plantesetcouleurs.fr/plantes-remarquables/fleur/pourquoi-pas-un-jasmin-pour-parfumer-sa-terrasse/"
Toutes ces plantes sont mellifères... donc tu auras des insectes le jour....
A bannir AMHA , les vignes vierges et autres lierres ....
Je mettrai aussi mélangé un rosier grimpant ancien qui servira de tuteur aux autres plantes plus graciles et sera une explosion au printemps.

je comprends pas pourquoi tu réponds stéphane car il est fait appel "à l'intelligence collective" geek geek
d'ailleurs je vais m'abstenir lol!

_________________
Vincent
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lanouvellecriqueboise.com
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6080
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Vos idées pour la déco extérieure? Empty
MessageSujet: Re: Vos idées pour la déco extérieure?   Vos idées pour la déco extérieure? Icon_minitimeSam 1 Sep 2018 - 22:20

Laughing! ceci dit, il avait raison Stéphane, c'est juste que je ne lui avais pas dit que cet endroit est à l'ombre.
j'avais oublié par contre qu'il nous avait déconseillé le lierre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12255
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Vos idées pour la déco extérieure? Empty
MessageSujet: Re: Vos idées pour la déco extérieure?   Vos idées pour la déco extérieure? Icon_minitimeDim 2 Sep 2018 - 9:32

De toute façon on ne m'écoute JAMAIS. Razz
Le "on" c'est les femmes en général 😆 Le lierre c'est rapide et vert.  Bon......😞 et rien que pour illustrer mon propos en rentrant je vais te faire des photos de mes murs habilles et colorés Vos idées pour la déco extérieure? 841157
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos idées pour la déco extérieure? Empty
MessageSujet: Re: Vos idées pour la déco extérieure?   Vos idées pour la déco extérieure? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos idées pour la déco extérieure?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Déco exterieure naturelle pour Noël en alsace
» des idées pour la déco
» des idées déco pour ma 3e chambre??
» un site pas si mal pour la déco
» Vos avis pour ma déco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Travaux, Bricolage, Réparation, Rénovation, Chauffage, Isolation & Economies d'énergie :: Décoration exterieure-
Sauter vers: