Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387427 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| Vos idées pour la déco extérieure? | |
|
+17Lala67 Claudine psykebo David moulin.du.barthas@wanadoo EricBzh la BDR Brocéliande accitana Odette Parfum d' azur lexterbéa Lara yvon* la Cognée scrat JacketEstelle 21 participants | |
Auteur | Message |
---|
JacketEstelle actifs
| Sujet: Re: Vos idées pour la déco extérieure? Dim 2 Sep 2018 - 10:36 | |
| - scrat a écrit:
- De toute façon on ne m'écoute JAMAIS.
Le "on" c'est les femmes en général 😆 Le lierre c'est rapide et vert. Bon......😞 et rien que pour illustrer mon propos en rentrant je vais te faire des photos de mes murs habilles et colorés
pôôvre petit toi hein et tu vas me montrer des essences qui rentrent dans le cahier des charges de supporter l'ombre toute la journée, le vent fort, la chaleur l'été et les gelées l'hiver? et si ça fait des fleurs, que ça les fasse en juillet aout quand les locataires sont là? ça m'intéresse! (et promis j'essaierai de t'écouter mais bon tu sais je ne suis qu'une femme ) |
| | | Claudine actifs
Messages : 4910 Date d'inscription : 05/09/2008 Localisation : Côte d'Azur / alpes maritimes
| Sujet: Re: Vos idées pour la déco extérieure? Dim 2 Sep 2018 - 23:53 | |
| Je decouvre ce post Le lierre habille joliment votre mur, la verdure met en valeur la pierre. Mais comme dejdit attention aux crampons, s'il vous faut tailler cela va vous laisser de vilainne traces J'aime bien l'idée de Chantal : cadran solaire en trompe l'oeil et vous taillez le lierre tout autour Nous avons habillé beaucoup de murs avec des grlmpantes toujours en feuilles ou fleurs colorees mais chez moi pas de gel ( ou quelques jours / an seulement |
| | | JacketEstelle actifs
| Sujet: Re: Vos idées pour la déco extérieure? Lun 3 Sep 2018 - 6:37 | |
| merci |
| | | scrat actifs
Messages : 12462 Date d'inscription : 25/08/2013 Age : 61 Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !
| Sujet: Re: Vos idées pour la déco extérieure? Mer 4 Sep 2019 - 23:08 | |
| Petit déterrage de post . Mes amis suisses m'ont ramené un pot deco en plastique blanc avec des ampoules a l'intérieur.. * Une truc très design de créateur; Nous allons donc jouer sur le contraste Ancien / Moderne en façade de la maison. ça fait un super effet la nuit en complement des spots de façade pendant que nous faisons la TH dehors... Il me reste a trouver l'arbre, la plante a mettre dedans !!! C'est complètement "décalé", il me reste aussi les branchements électriques avec le programmateur a installer.. ET finalement c'est très sympa !!! * ma cop's suisse travaille dans un très grand centre commercial sur Suisse et ils renouvellent régulièrement leur deco intérieure et elle me récupère des objets Top. ! |
| | | Lala67 actifs
Messages : 1334 Date d'inscription : 17/10/2016 Age : 47 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Vos idées pour la déco extérieure? Ven 6 Sep 2019 - 14:57 | |
| Pour faire décalé de chez décalé tu pourrais mettre des cactus en plastique dans le pot et des vrai à côté. Il paraît que c’est hypeeeer tendance.
|
| | | la Cognée actifs
Messages : 14791 Date d'inscription : 24/09/2009 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Vos idées pour la déco extérieure? Ven 6 Sep 2019 - 17:55 | |
| J'ai toujours flashé sur ces décos sans jamais avoir franchi le pas pour en mettre chez moi. Ca ferait encore du boulot supplémentaire car il faut les nettoyer souvent. |
| | | scrat actifs
Messages : 12462 Date d'inscription : 25/08/2013 Age : 61 Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !
| | | | Lara actifs
Messages : 8903 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 76 Localisation : Cestayrols, Tarn
| | | | laurence actifs
Messages : 162 Date d'inscription : 26/09/2019 Localisation : Centre Bretagne
| Sujet: Re: Vos idées pour la déco extérieure? Sam 12 Oct 2019 - 16:14 | |
| Eh bien, c'est très joli avec du lierre ! et justement, à propos du lierre, quelqu'un sait-il comment VRAIMENT s'en débarrasser ? quand nous avons commencé à faire les travaux ici, certains lierres avaient plus de deux mètres de racines sous la maison. J'en coupe tout le temps, j'essaie de les déraciner, mais c'est très coriace! |
| | | Madeline Admin
Messages : 9560 Date d'inscription : 07/08/2011 Age : 66 Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie
| Sujet: Re: Vos idées pour la déco extérieure? Sam 12 Oct 2019 - 19:55 | |
| Pas seulement pour le lierre, mais pour se débarrasser d'une plante envahissante dont on arrive pas à enlever toutes les racines, c'est de l'ébouillanter tu verses plusieurs bouilloires dessus, quitte à le refaire si tu vois une récidive |
| | | isabelle actifs
Messages : 19372 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 60 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Vos idées pour la déco extérieure? Sam 12 Oct 2019 - 19:56 | |
| |
| | | David actifs
Messages : 4956 Date d'inscription : 13/10/2017 Localisation : Aix en Provence
| Sujet: Re: Vos idées pour la déco extérieure? Sam 12 Oct 2019 - 22:34 | |
| Je tue les ronces.. Au fioul (celui qu'on met dans la chaudière) J'entends déjà hurler... Certes, mais est ce pire que le roundup ou de multiples produits chimiques cumulés et sans effet ? Qui sont en plus hors de prix. C'est assez curieux... Tu verses 1 à 2 litres de fioul sur la ronce au niveau des racines... Et tu l'oublies. Il ne se passe rien. 1 mois après tu passes devant et tu te rends compte quelle a séché Contre les ronces qui ont des racines rampantes sous terre et qui s'infiltrent dans les murets en pierres, qui résistent a tout.. C'est très efficace. |
| | | Phil PE actifs
| Sujet: Re: Vos idées pour la déco extérieure? Dim 13 Oct 2019 - 9:03 | |
| - David a écrit:
- Je tue les ronces.. Au fioul
J'entends déjà hurler...
oui, c'est pas vraiment dans l'ère du temps je sais pas à quoi ressemble les ronces dans le sud, mais chez moi il y en avait plein (et du lierre aussi)... j'ai passé du temps dans la haie à tout arracher, déraciner, couper... et ébouillanter. J'ai eu plein d'égratignures partout, mais c'est parti. |
| | | David actifs
Messages : 4956 Date d'inscription : 13/10/2017 Localisation : Aix en Provence
| Sujet: Re: Vos idées pour la déco extérieure? Dim 13 Oct 2019 - 9:35 | |
| Je pense que ce sont les mêmes.. Depuis aussi longtemps que je me souvienne, je vois mon grand père les arracher et elles reviennent sans arret, faisant tomber les pierres des murets. C'est lui qui m'a montré cette technique du fioul |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos idées pour la déco extérieure? | |
| |
| | | | Vos idées pour la déco extérieure? | |
|