Forum des gites et des chambres d'hotes en France


385498 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 Vos idées pour la déco extérieure?

Aller en bas 
+17
Lala67
Claudine
psykebo
David
moulin.du.barthas@wanadoo
EricBzh
la BDR
Brocéliande
accitana
Odette
Parfum d' azur
lexterbéa
Lara
yvon*
la Cognée
scrat
JacketEstelle
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6172
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Vos idées pour la déco extérieure? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées pour la déco extérieure?   Vos idées pour la déco extérieure? - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Sep 2018 - 10:36

scrat a écrit:
De toute façon on ne m'écoute JAMAIS. Razz
Le "on" c'est les femmes en général 😆 Le lierre c'est rapide et vert.  Bon......😞 et rien que pour illustrer mon propos en rentrant je vais te faire des photos de mes murs habilles et colorés Vos idées pour la déco extérieure? - Page 2 841157
pôôvre petit toi pasjuste hein
et tu vas me montrer des essences qui rentrent dans le cahier des charges de supporter l'ombre toute la journée, le vent fort, la chaleur l'été et les gelées l'hiver? et si ça fait des fleurs, que ça les fasse en juillet aout quand les locataires sont là? ça m'intéresse! (et promis j'essaierai de t'écouter mais bon tu sais je ne suis qu'une femme Vos idées pour la déco extérieure? - Page 2 338192 ) Razz
Revenir en haut Aller en bas
Claudine
actifs
actifs
Claudine


Messages : 4910
Date d'inscription : 05/09/2008
Localisation : Côte d'Azur / alpes maritimes

Vos idées pour la déco extérieure? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées pour la déco extérieure?   Vos idées pour la déco extérieure? - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Sep 2018 - 23:53

Je decouvre ce post Shocked
Le lierre habille joliment votre mur, la verdure met en valeur la pierre. Mais comme dejdit attention aux crampons, s'il vous faut tailler cela va vous laisser de vilainne traces
J'aime bien l'idée de Chantal : cadran solaire en trompe l'oeil et vous taillez le lierre tout autour Vos idées pour la déco extérieure? - Page 2 682205

Nous avons habillé beaucoup de murs avec des grlmpantes toujours en feuilles ou fleurs colorees mais chez moi pas de gel ( ou quelques jours / an seulement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.villa-jacaranda-cote-azur.com/
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6172
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Vos idées pour la déco extérieure? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées pour la déco extérieure?   Vos idées pour la déco extérieure? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep 2018 - 6:37

merci
sunny
Revenir en haut Aller en bas
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12338
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Vos idées pour la déco extérieure? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées pour la déco extérieure?   Vos idées pour la déco extérieure? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Sep 2019 - 23:08

Petit déterrage de post .
Mes amis suisses m'ont ramené un pot deco en plastique blanc avec des ampoules a l'intérieur.. *
Une truc très design de créateur; Nous allons donc jouer sur le contraste  Ancien / Moderne en façade de la maison.
ça fait un super effet la nuit en complement des spots de façade pendant que nous faisons la TH dehors...
Il me reste a trouver l'arbre, la plante a mettre dedans !!!

C'est complètement "décalé", il me reste aussi les branchements électriques avec le programmateur a installer..
ET finalement c'est très sympa !!!

Vos idées pour la déco extérieure? - Page 2 Img_0527
Vos idées pour la déco extérieure? - Page 2 Img_0526

* ma cop's suisse travaille dans un très grand centre commercial sur Suisse et ils renouvellent régulièrement leur deco intérieure et elle me récupère des objets Top. !
Revenir en haut Aller en bas
Lala67
actifs
actifs
Lala67


Messages : 1301
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 46
Localisation : Alsace

Vos idées pour la déco extérieure? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées pour la déco extérieure?   Vos idées pour la déco extérieure? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Sep 2019 - 14:57

Pour faire décalé de chez décalé tu pourrais mettre des cactus en plastique dans le pot et des vrai à côté. Il paraît que c’est hypeeeer tendance.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfigite.fr
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14704
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Vos idées pour la déco extérieure? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées pour la déco extérieure?   Vos idées pour la déco extérieure? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Sep 2019 - 17:55

J'ai toujours flashé sur ces décos sans jamais avoir franchi le pas pour en mettre chez moi. Ca ferait encore du boulot supplémentaire car il faut les nettoyer souvent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12338
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Vos idées pour la déco extérieure? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées pour la déco extérieure?   Vos idées pour la déco extérieure? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Sep 2019 - 19:35

Non. Beurk 😃 je vais mettre dedans un magnifique érable du Japon rouge que j'ai déjà vu.... Je suis un passionné de jardin et de bonsaï.... C'est pas demain que tu verras des plantes en plastique chez moi 😉😜
Revenir en haut Aller en bas
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8875
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 76
Localisation : Cestayrols, Tarn

Vos idées pour la déco extérieure? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées pour la déco extérieure?   Vos idées pour la déco extérieure? - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Sep 2019 - 9:16

Super idée ! Vos idées pour la déco extérieure? - Page 2 682205

Vos idées pour la déco extérieure? - Page 2 Zorabl10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
laurence
actifs
actifs



Messages : 162
Date d'inscription : 26/09/2019
Localisation : Centre Bretagne

Vos idées pour la déco extérieure? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées pour la déco extérieure?   Vos idées pour la déco extérieure? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Oct 2019 - 16:14

Eh bien, c'est très joli avec du lierre !
et justement, à propos du lierre, quelqu'un sait-il comment VRAIMENT s'en débarrasser ? quand nous avons commencé à faire les travaux ici, certains lierres avaient plus de deux mètres de racines sous la maison. J'en coupe tout le temps, j'essaie de les déraciner, mais c'est très coriace!
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9444
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

Vos idées pour la déco extérieure? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées pour la déco extérieure?   Vos idées pour la déco extérieure? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Oct 2019 - 19:55

Pas seulement pour le lierre, mais pour se débarrasser d'une plante envahissante dont on arrive pas à enlever toutes les racines, c'est de l'ébouillanter Wink

tu verses plusieurs bouilloires dessus, quitte à le refaire si tu vois une récidive Wink

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
Vos idées pour la déco extérieure? - Page 2 Blason13 Vos idées pour la déco extérieure? - Page 2 Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19258
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Vos idées pour la déco extérieure? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées pour la déco extérieure?   Vos idées pour la déco extérieure? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Oct 2019 - 19:56

Madeline a écrit:
Pas seulement pour le lierre, mais pour se débarrasser d'une plante envahissante dont on arrive pas à enlever toutes les racines, c'est de l'ébouillanter Wink

tu verses plusieurs bouilloires dessus, quitte à le refaire si tu vois une récidive Wink
et au passage tu perce des trous avec une perceuse et tu ajoute du vinaigre blancs  Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
David
actifs
actifs
David


Messages : 4862
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

Vos idées pour la déco extérieure? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées pour la déco extérieure?   Vos idées pour la déco extérieure? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Oct 2019 - 22:34

Je tue les ronces.. Au fioul

(celui qu'on met dans la chaudière)

J'entends déjà hurler...

Certes, mais est ce pire que le roundup ou de multiples produits chimiques cumulés et sans effet ? Qui sont en plus hors de prix.

C'est assez curieux... Tu verses 1 à 2 litres de fioul sur la ronce au niveau des racines... Et tu l'oublies. Il ne se passe rien. 1 mois après tu passes devant et tu te rends compte quelle a séché Shocked Contre les ronces qui ont des racines rampantes sous terre et qui s'infiltrent dans les murets en pierres, qui résistent a tout.. C'est très efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Phil PE
actifs
actifs



Messages : 192
Date d'inscription : 07/08/2019
Age : 43

Vos idées pour la déco extérieure? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées pour la déco extérieure?   Vos idées pour la déco extérieure? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 9:03

David a écrit:
Je tue les ronces.. Au fioul
J'entends déjà hurler...

oui, c'est pas vraiment dans l'ère du temps Sad
je sais pas à quoi ressemble les ronces dans le sud, mais chez moi il y en avait plein (et du lierre aussi)... j'ai passé du temps dans la haie à tout arracher, déraciner, couper... et ébouillanter. J'ai eu plein d'égratignures partout, mais c'est parti.
Revenir en haut Aller en bas
David
actifs
actifs
David


Messages : 4862
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

Vos idées pour la déco extérieure? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées pour la déco extérieure?   Vos idées pour la déco extérieure? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 9:35

Je pense que ce sont les mêmes..
Depuis aussi longtemps que je me souvienne, je vois mon grand père les arracher et elles reviennent sans arret, faisant tomber les pierres des murets.
C'est lui qui m'a montré cette technique du fioul
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos idées pour la déco extérieure? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées pour la déco extérieure?   Vos idées pour la déco extérieure? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos idées pour la déco extérieure?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Déco exterieure naturelle pour Noël en alsace
» des idées pour la déco
» des idées déco pour ma 3e chambre??
» un site pas si mal pour la déco
» Vos avis pour ma déco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Travaux, Bricolage, Réparation, Rénovation, Chauffage, Isolation & Economies d'énergie :: Décoration exterieure-
Sauter vers: