Forum des gites et des chambres d'hotes en France


383698 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Prestation supplémentaire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Prestation supplémentaire Empty
MessageSujet: Prestation supplémentaire   Prestation supplémentaire Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 20:37

Bonsoir,

Voilà le concept que je souhaiterais mettre en place avec notre gîte et roulotte.
Le gîte a une cuisine avec espace repas, 2 chambres, salle de bain et wc.
La roulotte a un espace repas avec kitchinette, 1 chambre, salle de bain et wc.
Par rapport à la configuration, nous sommes en gîte.

Lorsque les gens louent à la semaine, ils ont le choix soit en gestion libre soit avec des prestations supplémentaires - petit déjeuner, linge de lit, linge de toilette.
Par contre, pour les séjours à la nuit, ces prestations seront comprises dans la location.

De plus, je proposerais le repas du soir.

En fait, je fais un mixe entre gîte, chambre d'hôtes et tables d'hôtes.

Faites-vous cela ? Est-ce possible ?

Merci pour vos réponses et commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19126
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Prestation supplémentaire Empty
MessageSujet: Re: Prestation supplémentaire   Prestation supplémentaire Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 21:24

les pros vont arriver,

mais tu as pris quel statut ?

tu es inscrite a la CCI ?

tu as fais le stage pour la table d'hôte ?

Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Invité
Invité




Prestation supplémentaire Empty
MessageSujet: Re: Prestation supplémentaire   Prestation supplémentaire Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 21:48

J'ai fait formation hygiène et sécurité ainsi que le permis d'exploitation.
Je vais m'inscrire à la Cci en tant que micro-entrepreneur
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Prestation supplémentaire Empty
MessageSujet: Re: Prestation supplémentaire   Prestation supplémentaire Icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 10:49

Gîte ou CH, même NAF 5520Z
A partir du moment où tu te déclares en entreprise (AE, réel simplifié...), tu peux proposer des services supplémentaires et pas juste l'hébergement.
Tu n'es pas assujettie à la TVA, donc pas de problème pour passer tes services en compta (si tu décomposes, loc de draps, c'est 20%, petit-déj c'est 10%, alcool en TH c'est 20 mais repas 10%...)
Ton seul souci c'est comment présenter tes prestations d'u point de vue commercial, mais je pense que ta solution est claire.
Il est bien évident que les clients d'1 nuit ne vont pas trimballer leurs draps (et donc ils dormiront à même l'alèse et la couette, bonjour le nettoyage pour toi), prendre de quoi faire leur petit-déj... donc c'est un réel atout que de leur proposer tout ça avec un supplément.
En +, tu auras moins de ménage à faire si c'est toi qui leur fais les repas.
Pour les tarifs, regarde autour de toi les autres solutions d'hébergements et compare. Tu peux faire un prix plus bas pour l'ouverture (en spécifiant tes tarifs affichés et en montrant le % de réduction).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prestation supplémentaire Empty
MessageSujet: Re: Prestation supplémentaire   Prestation supplémentaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prestation supplémentaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prestation annexe
» Prestation petit-déjeuner pour long séjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: votre gite :: Règlementation spécifique-
Sauter vers: