Forum des gites et des chambres d'hotes en France


385495 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Comment compter les bébés ?

Aller en bas 
+2
yourtie
Vic
6 participants
AuteurMessage
Vic
actifs
actifs
Vic


Messages : 469
Date d'inscription : 02/01/2018
Age : 38
Localisation : Landes

Comment compter les bébés ?  Empty
MessageSujet: Comment compter les bébés ?    Comment compter les bébés ?  Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 11:16

Je n'ai pas trouvé de post existant qui réponde à ma question.

Est ce que les bébés comptent dans notre nombre d'occupants ?
J'étais partie du principe que ma capacité de 10 personnes comprenait les bébés mais on me dit que non, que les bébés peuvent être en + des 10.

Qu'en est il réellement ?
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Comment compter les bébés ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment compter les bébés ?    Comment compter les bébés ?  Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 11:29

C'est qui "on"?

En ce qui concerne ta capacité maximale, ils doivent être comptés en tant que personne (comme le dit Lara, si ce ne sont pas des personnes, ils dorment dans la voiture? et s'il y a un incendie, je dis aux pompiers que les bébé ne comptent pas donc on leur dit qu'il y a 10 personnes en tout seulement?")
Tu peux demander un supplément pour les bébés, et en tout cas ne pas faire de remise sous prétexte que sur 10, il y a 2 ou  bébés, car un bébé consomme autant qu'un adulte (eau chaude, chauffage, électricité) et peut causer encore plus de dégâts (le bébé qu'on met sur le lit sans couche pour le changer et qui pisse sur ta couette, qui laisse une bonne odeur de vomi dans ton gîte parce que les parents n'ont pas nettoyé aussitôt, les ocuches sales qui encombrent ta poubelle...)
Revenir en haut Aller en bas
Vic
actifs
actifs
Vic


Messages : 469
Date d'inscription : 02/01/2018
Age : 38
Localisation : Landes

Comment compter les bébés ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment compter les bébés ?    Comment compter les bébés ?  Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 13:40

On c'est entre autre la secrétaire de mairie encore ce matin, pour elle c'est au nombre de couchage fixe et les lits parapluie n'en sont pas.

Mais je raisonne comme toi : s'il y a un incendie, avec 10 adultes et 2 bébés à l'intérieur ( soit 12 personnes on est bien d'accord) alors que mon logement est déclaré pour 10, ça va forcément poser problème.

De même, imaginons 5 couples avec chacun 2 enfants de moins de 2 ans, on aurait 20 personnes !?!

Et à ce moment là, ils gonflent des matelas au sol et dorment à 20 mais on les compte pas parce que ce ne sont pas des couchages fixes ?

Je demanderai à l'assurance et à l'OT mais je pense vraiment rester sur le principe que c'est 10 personnes tout inclus.
Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13533
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Comment compter les bébés ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment compter les bébés ?    Comment compter les bébés ?  Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 14:02

Le classement en meublé de tourisme donne la capacité de ton gite et il n'est jamais question de savoir si ce sont des adultes ou des bébés.. un gite classé pour 10 , on compte 10 personnes quel que soit l'âge... ta secrétaire de mairie est surement très gentille mais à côté de la plaque... D'ailleurs plein de clients font le même raisonnement qu'elle : "on vient avec un bébé, il ne compte pas bien sûr.....".
Moi dans ce cas, là je leur réponds avec un grand sourire soit : "vous n'avez pas lu Dolto qui a dit que le bébé est une personne ?" mais plus souvent comme Yourtie :
Citation :
s'il y a un incendie, je dis aux pompiers que les bébés ne comptent pas donc on leur dit qu'il y a 10 personnes en tout seulement?"

Ensuite, si tu as envie d’accepter exceptionnellement un bébé en plus, c'est à toi de décider..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9444
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

Comment compter les bébés ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment compter les bébés ?    Comment compter les bébés ?  Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 14:24

Alors pour mon cas, où j'ai un gite pour 8 pers, mais que je loue à partir de 4, et où je pratique des tarifs évolutifs suivant le nombre de personnes, par ex si il est loué pour 4 adultes et 2 bébés, ils auront le tarif pour 4 + 2 bébés gratuits car utilisant un lit parapluie. Par contre 4 adultes et 2 enfants (donc + 2 ans et utilisant un lit normal) là, ils paieront le prix pour 6 Wink

suis-je claire?Comment compter les bébés ?  13322

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
Comment compter les bébés ?  Blason13 Comment compter les bébés ?  Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
Vic
actifs
actifs
Vic


Messages : 469
Date d'inscription : 02/01/2018
Age : 38
Localisation : Landes

Comment compter les bébés ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment compter les bébés ?    Comment compter les bébés ?  Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 14:32

Très claire Very Happy

Bon vous me rassurez, je ne suis pas tout à fait à côté de la plaque mais j'ai tellement souvent entendu ça que forcément ça m'interrogeais
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Comment compter les bébés ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment compter les bébés ?    Comment compter les bébés ?  Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 17:40

Ta secrétaire de mairie ferait mieux de se renseigner au lieu de débiter des bêtises (pour rester polie)... la capacité max c'est fait pour ton assurance en cas d'incendie essentiellement, c'est quoi le rapport avec des couchages fixes ou ajoutés...
Encore un gentil conseilleur qui aura une crise d'amnésie le jour où ses brillants avis auront engendré une catastrophe...
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19258
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Comment compter les bébés ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment compter les bébés ?    Comment compter les bébés ?  Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 20:53

France a écrit:
"vous n'avez pas lu Dolto qui a dit que le bébé est une personne ?"

aujourd'hui j'ai appliqué la formule de Lara.....

je demande pour combien de personnes?

ba 2 adultes et un enfant.....grand blanc ............ ha oui et un bb , mais c'est un bb.

oui c'est une personne ? .grand blanc

ba....

donc il dort dans la voiture,

ba non

alors ? c'est une personne il dort dans le gite ?

ba oui , mais on ne compte pas les BB


ha oui biensur, et si il y a un problème dans le gite je dis au pompiers c'est pas grave y a pas de bb

Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8875
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 76
Localisation : Cestayrols, Tarn

Comment compter les bébés ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment compter les bébés ?    Comment compter les bébés ?  Icon_minitimeMar 30 Jan 2018 - 9:19

"Mais ce n'est pas une personne !"

Il n'existe pas ????? Alors au petit déjeuner, vous pourrez l'expliquer à votre voisin qui l'entend hurler depuis 48 heures...

C'est la dernière fois que j'ai accepté un bébé Suspect

Comme Corinne, j'ai eu la parure de lit tachée, les couches qui empestent toute la chambre, sans parler de la dévastation à la table du petit déjeuner affraid
Déjà qu'elle a voulu l'installer sur une chaise "Ah non, les chaises sont pour les personnes !"
Mais 48 heures de hurlements, ça faisait beaucoup pour un truc qui n'existe pas...

Maintenant je les envoie chez un collègue qui reçoit les familles

Que tu veuilles les recevoir ou pas, c'est ton choix
Que tu fasses payer un supplément ou pas, c'est aussi ton choix, bien que je te le recommande, bizarrement, quand on paie on est plus respectueux

Mais OUI LES BEBES SONT DES PERSONNES Voilà c'est dit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Comment compter les bébés ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment compter les bébés ?    Comment compter les bébés ?  Icon_minitimeMar 30 Jan 2018 - 9:26

J'ai indiqué sur book pour ma CH que je n'acceptais pas les bébés ni les enfants -c'est une chambre double, mais comme par hasard, une légende urbaine circule qui dit que les enfants logent gratuitement, et qu'en +, on n'a pas besoin de le signaler à la réservation...
Marre des gnards qui hurlent non stop parce que les parents ne savent pas s'en occuper !
Dans les yourtes, c'est différent, déjà on ne les entend pas, et les autres clients les régulent... en les engueulant si le bébé se met à hurler à 7h du matin sans que le parents interviennent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment compter les bébés ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment compter les bébés ?    Comment compter les bébés ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment compter les bébés ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» piscine, bébés, guepes...
» Bébés Labrador à donner
» Les bébés font des bêtises!
» Adorables bébés Yorkshires issus de Lof
» comment....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: votre gite :: Règlementation spécifique-
Sauter vers: