Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384235 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 spa + sauna

Aller en bas 
+22
Pierrick
mambo-miam-miam
Lara
Parfum d' azur
France
Madeline
alainvar
Vic
Isa
moulin.du.barthas@wanadoo
helene40
yvon*
lexterbéa
JacketEstelle
scrat
stork30
les4saisons
la Cognée
yourtie
David
isabelle
psykebo
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
psykebo
actifs
actifs
psykebo


Messages : 3586
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 49
Localisation : normandie mais deu ch'nord !

spa + sauna Empty
MessageSujet: spa + sauna   spa + sauna Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 20:45

en projet pour la deuxième année, nous allons mettre en place un espace détente équipé d'un spa, d'un sauna, d'un coin repos. le tout dans une extension en bois accolée à la maison.
les hôtes pourront donc s'y détendre et profiter de musicothérapie, aromathérapie, luminothérapie.

ce sera à la fois un produit d'appel qui devrait plaire et un espace dont nous profiterons aussi, yesssss

cette prestation sera payante en complément des locations. par contre nous pourrons en jouer lors d'offre promotionnelle.

que pensez vous de cette idée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lanouvellecriqueboise.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19169
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

spa + sauna Empty
MessageSujet: Re: spa + sauna   spa + sauna Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 20:50

psykebo a écrit:
en projet pour la deuxième année, nous allons mettre en place un espace détente équipé d'un spa, d'un sauna, d'un coin repos. le tout dans une extension en bois accolée à la maison.
les hôtes pourront donc s'y détendre et profiter de musicothérapie, aromathérapie, luminothérapie.

ce sera à la fois un produit d'appel qui devrait plaire et un espace dont nous profiterons aussi, yesssss

cette prestation sera payante en complément des locations. par contre nous pourrons en jouer lors d'offre promotionnelle.

que pensez vous de cette idée ?

vous avez chiffré ?

on a une collègue en Bretagne qui en a fait semble-t-il sa spécialité !! elle cartonne, mais le spa est dans la chambre

et nous avons d'autres collègues en France qui ont laissé tomber affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
psykebo
actifs
actifs
psykebo


Messages : 3586
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 49
Localisation : normandie mais deu ch'nord !

spa + sauna Empty
MessageSujet: Re: spa + sauna   spa + sauna Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 21:09

oui j'ai le budget approximatif. c'est pas donné si tu prends des équipements de qualité.
par contre, il faut vraiment de la qualité au vue de la fréquentation qui sera importante et de la gamme que va rechercher la clientèle.

attention aussi au coût de fonctionnement car ces équipements sont gourmands en électricité.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lanouvellecriqueboise.com
David
actifs
actifs
David


Messages : 4761
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

spa + sauna Empty
MessageSujet: Re: spa + sauna   spa + sauna Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 22:21

J'ai un SPA chez moi que je n'utilise que moi, et j'ai laissé tomber, cela fait plusieurs années qu'il est remisé.

Elec = 10€ par jour en moyenne,
et surtout quelle galère pour l'eau... A 38° elle vire en 5 minutes. Et pourtant nous faisions très attention a passer a la douche avant, alors des vacanciers...

Ce sera du travail et aussi des soucis c'est sur !
Mais c'est vrai que c'est le saint graal recherché par beaucoup - qui se rendent compte une fois sur place que ca n'a pas tant d'intéret que cela. Alors oui ca se justifie quand même.

Le sauna je pense que c'est moins d'entretien et plus simple a installer - je ne connais pas donc simple supposition.
Revenir en haut Aller en bas
psykebo
actifs
actifs
psykebo


Messages : 3586
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 49
Localisation : normandie mais deu ch'nord !

spa + sauna Empty
MessageSujet: Re: spa + sauna   spa + sauna Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 22:33

38° en effet c'est trop. il faut une température < à 37.
pour l'eau, je m'y connais donc ça ne me pose pas de soucis pour le contrôle de la qualité de l'eau et l'entretien. pour l'électricité, si le spa est dans une pièce chauffée et bien isolé avec une bonne bâche, ça va mais il faut le chauffer en permanence, c'est moins onéreux que de le rallumer avant chaque utilisation.
pour le sauna, je vais opter pour un infra rouge, en terme de confirt je préfère et c'est moins gourmand en consommation.

en électricité, nous serons à environ 100€ par mois, chauffage compris. et je suis pessimiste. et à l'inverse ça nous amènera des locations + la vente de cette prestation.
aucun spa chez les concurrents :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lanouvellecriqueboise.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

spa + sauna Empty
MessageSujet: Re: spa + sauna   spa + sauna Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 9:27

C'est une fausse bonne idée....
Mis à part Corto, qui a créé un véritable espace spa avec piscine, les autres ont laissé tomber: trop de frais, trop de cracras, trop de boulot, trop de contraintes en terme d'analyses pour un retour moindre.
Les investissements et les charges ne seront jamais compensés par les recettes induites par ton spa.

Je te le fais court, on en a déjà parlé 20 fois sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19169
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

spa + sauna Empty
MessageSujet: Re: spa + sauna   spa + sauna Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 9:51

sans compter les contrôles hygiene qui peuvent te tomber dessus, je ne me souviens plus, mais il y avait eu un intervenant sur le fofo qui en parlait identique au piscine je crois Embarassed

donc a bien réfléchir , voir si tu n'as pas une structure pas loin Wink Wink Wink avec qui tu pourrais faire un partenariat.

de toute façon se n'est qu'un projet tu as le temps de méditer
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
psykebo
actifs
actifs
psykebo


Messages : 3586
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 49
Localisation : normandie mais deu ch'nord !

spa + sauna Empty
MessageSujet: Re: spa + sauna   spa + sauna Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 10:33

merci de vos conseils.
je vais continuer à étudier le projet.
la création d'un espace détente me semble une obligation dans mon business plan. dans mon étude préalable, j'ai eu la chance de pouvoir rencontre 3 MH qui ont un espace détente privé à usage collectif. le avant/après en terme de réservation est très clair. Pour 2 des 3 MH, l'espace détente était en sus du prix des locations et les CA dépassent le coût de fonctionnement.

il va falloir donc bien réfléchir et creuser la chose
si vous avez une pelle..... Exclamation



Revenir en haut Aller en bas
http://www.lanouvellecriqueboise.com
psykebo
actifs
actifs
psykebo


Messages : 3586
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 49
Localisation : normandie mais deu ch'nord !

spa + sauna Empty
MessageSujet: Re: spa + sauna   spa + sauna Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 10:45

si il y a ici des collègues qui ont des spa, ce serait vraiment intéressant d'avoir leurs retours d'expérience;;
merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lanouvellecriqueboise.com
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14651
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

spa + sauna Empty
MessageSujet: Re: spa + sauna   spa + sauna Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 12:39

J'ai un spa. J'ai acheté la maison et le spa était déjà dedans.
Résultat :
- ca coûte un max en électricité
- au niveau entretien, pas à me plaindre, c'est minimaliste
- j'ai eu plusieurs fois des pannes sur les pompes (mieux vaut être débrouillard pour payer moins cher, les vendeurs de spa se gavent sur le prix des éléments)
- 2 personnes sur 3 en font un usage raisonnable (les autres ont besoin d'être recadrés sauf quand ils font ça dans mon dos)
- j'aurais beaucoup plus de succès si le spa était dans la chambre mais faut pas se leurrer, un spa dans la chambre, c'est un baisodrome (bonjour l'entretien)

Conclusion : vu le prix d'un spa et de son coût de fonctionnement, ce n'est concevable AMHA que dans de la CH très haut de gamme à plus de 150 € la nuit pour des WE romantiques, dîner aux chandelles et champagne. Dans mon cas personnel, ce que je vends comme nuitées paye tout juste le fonctionnement du spa mais ne rembourse pas l'investissement.

Après, je ne communique pas là dessus car pas envie d'être dans le collimateur des gens qui contrôlent : j'ai autre chose à foutre que de contrôler mon spa 3 fois par jour alors que je n'ai même pas 2 demandes par mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
les4saisons
actifs
actifs
les4saisons


Messages : 4581
Date d'inscription : 02/08/2008
Localisation : Orbey, Alsace

spa + sauna Empty
MessageSujet: Re: spa + sauna   spa + sauna Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 13:03

J'avais un spa et je l'ai revendu. C'est trop galère en entretien, et puis cela ne m'a pas rapporté beaucoup de réservation supplémentaire.
La réglementation est la même que celui des piscines. Pour une utilisation publique, c'est le cas des CH ou si l’utilisation est commun à plusieurs gîtes, il faut de préférence un spa à débordement et obligatoirement un filtre à sable. Là on est dans des budgets assez conséquent.

Le sauna, c'est très bien, un fois l'investissement fait, il n'y a des frais que quand on s'en sert, qui sont raisonnable, même assez faible pour de l’infrarouge. L'investissement est bien moindre que pour un spa.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les4saisons.com
psykebo
actifs
actifs
psykebo


Messages : 3586
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 49
Localisation : normandie mais deu ch'nord !

spa + sauna Empty
MessageSujet: Re: spa + sauna   spa + sauna Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 13:43

merci, vos avis sont précieux. je regarde en parallèle les baignoires balnéo avec récupérateur d'eau.
j'en ai utilisé avec ma femme une fois en we dans un hotel et c'était vraiment très reposant.
la vidange doit permettre un entretien plus simple et côté réglementation, on sort des normes piscines je pense

Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lanouvellecriqueboise.com
stork30
actifs
actifs
stork30


Messages : 227
Date d'inscription : 05/10/2018
Age : 37
Localisation : Gard

spa + sauna Empty
MessageSujet: Re: spa + sauna   spa + sauna Icon_minitimeDim 24 Fév 2019 - 11:55

Bonjour Vincent,

Je remonte ton post pour savoir on en est ton projet de création d'espace détente,

Sur ton site ( très bien fait d'ailleurs :br: ! ) je ne le vois pas mentionné

As tu abandonné ce projet ?

Merci

Jérémie
Revenir en haut Aller en bas
psykebo
actifs
actifs
psykebo


Messages : 3586
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 49
Localisation : normandie mais deu ch'nord !

spa + sauna Empty
MessageSujet: Re: spa + sauna   spa + sauna Icon_minitimeDim 24 Fév 2019 - 19:38

stork30 a écrit:
Bonjour Vincent,

Je remonte ton post pour savoir on en est ton projet de création d'espace détente,

Sur ton site ( très bien fait d'ailleurs :br: ! ) je ne le vois pas mentionné

As tu abandonné ce projet ?

Merci

Jérémie

salut Jérém, non le projet est toujours d'actualité et ça avance. j'ai trouver le constructeur et les devis sont signés pour constructiond e l'agrandissement qui accueillera le spa et le gîte. les 2 en ossature bois.
là je prépare le dossier pour déposer les permis de construire. objectif, tout déposer courant mars pour avoir les accords avant l'été et construction entre novembre et fin janvier pour des ouverture pour pâques ou été prochain.
dans les prochaines semaines rencontre avec terassier pour les raccordements.
le choix du SPA est presque finalisé, ce sera un Hotspring, il reste à définir quel modèle exactement.
j'ai affiné le coût de fonctionnement et je retombe sur mes premiers calculs soit entre 2 et 3€ par jour en élec + la même chose pour l'entretien et la maintenance. donc avec l'amortissement des investissements de départ, l'espace détente devra rapporter 6.5 K€ par an pour être rentable. entre la vente de l'espace détente (prestation en option nous concernant) et les résas que ça va amener en saison basse, ça va marcher. spa + sauna 359262

_________________
Vincent
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lanouvellecriqueboise.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19169
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

spa + sauna Empty
MessageSujet: Re: spa + sauna   spa + sauna Icon_minitimeDim 24 Fév 2019 - 20:49

psykebo a écrit:
stork30 a écrit:
Bonjour Vincent,

Je remonte ton post pour savoir on en est ton projet de création d'espace détente,

Sur ton site ( très bien fait d'ailleurs :br: ! ) je ne le vois pas mentionné

As tu abandonné ce projet ?

Merci

Jérémie

salut Jérém, non le projet est toujours d'actualité et ça avance. j'ai trouver le constructeur et les devis sont signés pour constructiond e l'agrandissement qui accueillera le spa et le gîte. les 2 en ossature bois.
là je prépare le dossier pour déposer les permis de construire. objectif, tout déposer courant mars pour avoir les accords avant l'été et construction entre novembre et fin janvier pour des ouverture pour pâques ou été prochain.
dans les prochaines semaines rencontre avec terassier pour les raccordements.
le choix du SPA est presque finalisé, ce sera un Hotspring, il reste à définir quel modèle exactement.
j'ai affiné le coût de fonctionnement et je retombe sur mes premiers calculs soit entre 2 et 3€ par jour en élec + la même chose pour l'entretien et la maintenance. donc avec l'amortissement des investissements de départ, l'espace détente devra rapporter 6.5 K€ par an pour être rentable. entre la vente de l'espace détente (prestation en option nous concernant) et les résas que ça va amener en saison basse, ça va marcher. spa + sauna 359262

et tu es sur de la rentabilitée ?

plusieurs ici en sont revenus Embarassed

vu les prix n'as tu pas interêt a faire plutot une piscine couverte.

Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
psykebo
actifs
actifs
psykebo


Messages : 3586
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 49
Localisation : normandie mais deu ch'nord !

spa + sauna Empty
MessageSujet: Re: spa + sauna   spa + sauna Icon_minitimeDim 24 Fév 2019 - 21:05

isabelle a écrit:
psykebo a écrit:
stork30 a écrit:
Bonjour Vincent,

Je remonte ton post pour savoir on en est ton projet de création d'espace détente,

Sur ton site ( très bien fait d'ailleurs :br: ! ) je ne le vois pas mentionné

As tu abandonné ce projet ?

Merci

Jérémie

salut Jérém, non le projet est toujours d'actualité et ça avance. j'ai trouver le constructeur et les devis sont signés pour constructiond e l'agrandissement qui accueillera le spa et le gîte. les 2 en ossature bois.
là je prépare le dossier pour déposer les permis de construire. objectif, tout déposer courant mars pour avoir les accords avant l'été et construction entre novembre et fin janvier pour des ouverture pour pâques ou été prochain.
dans les prochaines semaines rencontre avec terassier pour les raccordements.
le choix du SPA est presque finalisé, ce sera un Hotspring, il reste à définir quel modèle exactement.
j'ai affiné le coût de fonctionnement et je retombe sur mes premiers calculs soit entre 2 et 3€ par jour en élec + la même chose pour l'entretien et la maintenance. donc avec l'amortissement des investissements de départ, l'espace détente devra rapporter 6.5 K€ par an pour être rentable. entre la vente de l'espace détente (prestation en option nous concernant) et les résas que ça va amener en saison basse, ça va marcher. spa + sauna 359262

et tu es sur de la rentabilitée ?

plusieurs ici en sont revenus Embarassed

vu les prix n'as tu pas interêt a faire plutot une piscine couverte.


oui Isa, la piscine c'est vraiment un autre budget et ce serait en accès libre, ce que je ne veux pas et ça prendrait trop de place sur le terrain aussi.

et j'ai prévu un plan B, si ça ne marche pas ou si j'en ai marre de l'espace détente, hop je fait un second studio Wink

_________________
Vincent
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lanouvellecriqueboise.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19169
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

spa + sauna Empty
MessageSujet: Re: spa + sauna   spa + sauna Icon_minitimeDim 24 Fév 2019 - 21:09

hé vince, c'est grand chez toi Wink Wink Wink Wink tu as de la place, mais le plan B est pas mal spa + sauna 444898 spa + sauna 894469 .

j'ai vu mon copain samedi du côté de Dieppe, il est déjà complet du 15 juin au 1er septembre a la date du 23 février 2019.

vous avez un bon terroir, pour les 75 ans tu as du retour ?

Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
psykebo
actifs
actifs
psykebo


Messages : 3586
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 49
Localisation : normandie mais deu ch'nord !

spa + sauna Empty
MessageSujet: Re: spa + sauna   spa + sauna Icon_minitimeDim 24 Fév 2019 - 22:30

isabelle a écrit:
hé vince, c'est grand chez toi Wink Wink Wink Wink tu as de la place, mais le plan B est pas mal  spa + sauna 444898  spa + sauna 894469 .

j'ai vu mon copain samedi du côté de Dieppe, il est déjà complet du 15 juin au 1er septembre a la date du 23 février 2019.

vous avez un bon terroir, pour les 75 ans tu as du retour ?


bah il a de la chance ton copain, le studio n'attire pas les réservations pour le moment, il vient d'être loué une semaine et à nouveau la semaine prochaine mais rien d'autre malgré des tarifs bas. je dois travailler là-dessus la semaine prochaine pour exciter les résas lol
pas de retour pour l'armada, mais on est loin de rouen, je pense qu'on va accueillir ceux qui s'y prendront en dernière minute et qui ne trouveront rien sur Rouen et ses alentours.


_________________
Vincent
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lanouvellecriqueboise.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19169
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

spa + sauna Empty
MessageSujet: Re: spa + sauna   spa + sauna Icon_minitimeLun 25 Fév 2019 - 0:55

psykebo a écrit:
isabelle a écrit:
hé vince, c'est grand chez toi Wink Wink Wink Wink tu as de la place, mais le plan B est pas mal  spa + sauna 444898  spa + sauna 894469 .

j'ai vu mon copain samedi du côté de Dieppe, il est déjà complet du 15 juin au 1er septembre a la date du 23 février 2019.

vous avez un bon terroir, pour les 75 ans tu as du retour ?


bah il a de la chance ton copain, le studio n'attire pas les réservations pour le moment, il vient d'être loué une semaine et à nouveau la semaine prochaine mais rien d'autre malgré des tarifs bas. je dois travailler là-dessus la semaine prochaine pour exciter les résas lol
pas de retour pour l'armada, mais on est loin de rouen, je pense qu'on va accueillir ceux qui s'y prendront en dernière minute et qui ne trouveront rien sur Rouen et ses alentours.


c'est gite de france qui le lui remplis Very Happy Very Happy

Armada je suis complete pour le 1er week-end / semaine, beaucoup de demandes pour cette periode et rien pour le 2eme week-end.

Pour les 75 ans tu devrais avoir de belle retombées.


tu es loin de paluel ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
psykebo
actifs
actifs
psykebo


Messages : 3586
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 49
Localisation : normandie mais deu ch'nord !

spa + sauna Empty
MessageSujet: Re: spa + sauna   spa + sauna Icon_minitimeLun 25 Fév 2019 - 8:46

isabelle a écrit:
psykebo a écrit:
isabelle a écrit:
hé vince, c'est grand chez toi Wink Wink Wink Wink tu as de la place, mais le plan B est pas mal  spa + sauna 444898  spa + sauna 894469 .

j'ai vu mon copain samedi du côté de Dieppe, il est déjà complet du 15 juin au 1er septembre a la date du 23 février 2019.

vous avez un bon terroir, pour les 75 ans tu as du retour ?


bah il a de la chance ton copain, le studio n'attire pas les réservations pour le moment, il vient d'être loué une semaine et à nouveau la semaine prochaine mais rien d'autre malgré des tarifs bas. je dois travailler là-dessus la semaine prochaine pour exciter les résas lol
pas de retour pour l'armada, mais on est loin de rouen, je pense qu'on va accueillir ceux qui s'y prendront en dernière minute et qui ne trouveront rien sur Rouen et ses alentours.


c'est gite de france qui le lui remplis  Very Happy  Very Happy

assez loin oui, environ 40 minutes

Armada je suis complete pour le 1er week-end / semaine, beaucoup de demandes pour cette periode et rien pour le 2eme week-end.

Pour les 75 ans tu devrais avoir de belle retombées.


tu es loin de paluel ?


assez loin oui, environ 40 minutes

_________________
Vincent
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lanouvellecriqueboise.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12260
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

spa + sauna Empty
MessageSujet: Re: spa + sauna   spa + sauna Icon_minitimeLun 25 Fév 2019 - 11:06

Je m'étonne toujours !
Il doit y avoir des dizaines et des dizaines de pages du forum consacrées à CES EMMERDEMENTS que sont les Spa , sauna et hammam . Des témoignages de collègues qui ont essayé pendant des années - Pas plus xons que d'autres d'ailleurs  lol!  - qui pensaient offrir un service ++ pour se DIFFERENTIER, avoir un PLUS PRODUIT pour mieux remplir et vendre plus cher …. spa + sauna 841157

Sur ces files on trouve la liste complete des GALERES rencontrées avec ces engins… Ici j'ai un appart hotel 5 etoiles luxe et tous les cartons qu'il se prend c'est à cause de "la promesse produit" non tenue de l'espace SPA Sauna à disposition*...Entre le coût de fonctionnement ENORMES ( Eau , électricité, temps consacré )+ les contraintes d'hygiène ( Gaffe le législateur s'en occupe ) qui doit être irréprochable et les casse ou l'utilisation inapproprié...Comme dit la chanson de Renaud...la mer( le spa) c'est dégueulasse les poisson(clients) baisent dedans


D'ailleurs que le premier ici qui continue encore a proposer ce service se manifeste ………... spa + sauna 366954 histoire d'encourager Vincent.. Twisted Evil

* Le "client Bobo Pseudo Balnéo-Ecolo TPMG"  aura toujours quelque chose a dire : C'est dans sa nature !
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14651
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

spa + sauna Empty
MessageSujet: Re: spa + sauna   spa + sauna Icon_minitimeLun 25 Fév 2019 - 11:34

scrat a écrit:
D'ailleurs que le premier ici qui continue encore a proposer ce service se manifeste ………... spa + sauna 366954  histoire d'encourager Vincent..
spa + sauna 352114 Spa en panne depuis un an. Pas réparé. Bilan : 700 € d'électricité économisé et 1 réservation (à 94 €) perdue. NB : le spa a fonctionné 7 ans avec autant de succès.
Ah oui, j'ai aussi raté plusieurs réservations de gens qui voulaient savoir si le spa était dans la chambre. C'est ça mon pote, tu vas niquer pour 94 € et moi je vais être obligé de vider l'eau du spa après ton passage. Dans tes rêves !!!! spa + sauna 891290
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6083
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

spa + sauna Empty
MessageSujet: Re: spa + sauna   spa + sauna Icon_minitimeLun 25 Fév 2019 - 13:44

la Cognée a écrit:
C'est ça mon pote, tu vas niquer pour 94 €

Evil or Very Mad t'es pas romantique alors! Non, grâce à toi il va passer un moment merveilleux d'amour et de tendresse avec la femme de sa vie parce qu'il n'y a pas plus beau que l'amour dans la vie I love you
vouala, c'est pas mieux comme ça?[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19169
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

spa + sauna Empty
MessageSujet: Re: spa + sauna   spa + sauna Icon_minitimeLun 25 Fév 2019 - 13:50

vince si tu as gagné beacoupppppppppppppppppppppppppppppp au loto, fais-toi plaisir

moi honnêtement je vois ça comme de l'argent foutue en l'air.

je pencherais plus pour le bain suédois , autour du quel tu peux faire un thèmes et des soirées mer /ciel
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
lexterbéa
actifs
actifs
lexterbéa


Messages : 3392
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 71
Localisation : Aude

spa + sauna Empty
MessageSujet: Re: spa + sauna   spa + sauna Icon_minitimeLun 25 Fév 2019 - 13:50

Jack & Estelle a écrit:
la Cognée a écrit:
C'est ça mon pote, tu vas niquer pour 94 €

Evil or Very Mad t'es pas romantique alors! Non, grâce à toi il va passer un moment merveilleux d'amour et de tendresse avec la femme de sa vie parce qu'il n'y a pas plus beau que l'amour dans la vie I love you
vouala, c'est pas mieux comme ça?

Ha oui, c'est beaucoup plus vendeur spa + sauna 444898

N'empêche que après le moment romantique, faut que le proprio fasse le ménach'
Revenir en haut Aller en bas
https://www.leschambresdesdames.com/
Contenu sponsorisé





spa + sauna Empty
MessageSujet: Re: spa + sauna   spa + sauna Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
spa + sauna
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Gites et chambres d'hôtes :: Activités proposées à vos hôtes-
Sauter vers: